Aller au contenu

TonyR8

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TonyR8

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tony Scallezo
  • Localisation
    Grand Est
  • Marque et modèle
    Audi R8 / Q8
  • Motorisation
    V10 plus / 50 tdi

Visiteurs récents du profil

766 visualisations du profil
  1. L'un des rares rappel à ne pas faire pour s'assurer une revente.
  2. Audi risque-t-il une amende à ne pas faire se rappel ?
  3. Par chance je n'ai pas connu se rappel.
  4. Garantie audi flex 12 mois valable en Europe. Entretien annuel dont une vidange.
  5. Un V8 n'a pas pour vocation d'être économe en carburant surtout en atmosphérique. Avec l'augmentation du litre de sans plomb se rapprochant des 2€ du litre, la question de la consommation peut se poser mais sur des moteurs plus modestes. Sur des grosses cylindrées sportives, il y a d'autres priorités à prendre en compte bien plus impactantes sur le coût global. Le consommation c'est secondaire sur ce genre de véhicule. En ville, tant l'une que l'autre, la consommation moyenne va exploser.
  6. Comme beaucoup mais pour l'instant très bien reçu chez audi et quand j'amène le Q8 ou la R8 en entretien, le véhicule de courtoisie est hdg et différent à chaque fois, très plaisant. A la longue bmw n'en avait plus rien à faire de ma fidélité et le service dans ma région qu'il soit à Metz ou Thionville n'était plus à la hauteur de molinari. Guère qu'au Luxembourg que tout se passait bien.
  7. C'est surtout qu'en ville l'une comme l'autre seront consommatrices de sans plomb 98, le TTRS moins. Deux comportements bien différent, je vous invite à lire : https://www.google.com/amp/s/amp.guillaumedarding.fr/technique-transmissions-audi-quattro-1691972.html Tout dépend de vos critères.
  8. En effet, cuir nappa audi exclusive. Elle aurait été de couleur noir, l'aileron se serait marié avec le reste mais je ne vais pas chipoter pour si peu.
  9. https://www.dr-detailing.com/film-protection-peinture-realite/ Poser le film sur une carrosserie la plus neuve possible et espérer que la pose soit impeccable. Sur la protection, c'est clairement un plus.
  10. Pas eu cette chance et j'ai été au Luxembourg chez car protect qui fait de la voiture de prestige à faire baver un gars comme moi. La prestation était sur près d'une semaine sur ma 640d grancoupé. Il est vrai que pour moi un nettoyage c'est un passage en station de lavage au karcher, rien de plus, et aspirateur à l'intérieur. C'est ma femme qui parfois arrive à me motiver à nettoyer les plastiques avec des lingettes mais sinon je demande au concessionnaire de faire pendant l'entretien annuel. La 640d était ma voiture du quotidien et elle allait sur des chantiers donc rarement propre, même l'intérieur bien que je fais attention d'être un minimum propre avant de m'y installer. Forcément que je suis revenu me plaindre, le pro a pas capté pourquoi je l'utilisais sur un chantier, incompréhensible selon lui (pourquoi pas un pickup/utilitaire) ... sauf qu'il ne s'est jamais intéressé à l'utilisation de ma voiture, aucune question sur l'usage principal. Il propose une prestation, sort son baratin et facture au prix fort. J'ai accepté sur réputation et conseil des amis... maintenant je suis vacciné. Même mes amis n'osent plus me reparler d'un detailing comme on dit. Toutefois chacun à sa façon de penser, sa façon de nettoyer et sa vision du propre.
  11. En entrée de gamme je n'achete pas allemand, plutôt français ou coréen, japonais. Gamme intermédiaire c'est plus compliqué surtout que le choix est devenu incroyable chez tout le monde. Haut de gamme, c'est la rigueur allemande que j'affectionne. En haut de gamme, tant bmw qu'audi et en dernier niveau de finition la dotation de série est impressionnante. Mon Q8 avus extended est super équipé... en même temps à près de 110k neuf c'est le minimum. La politique commerciale allemande ne fait pas de cadeau, on achète un blason, un standing, une rigueur... j'achète un suv allemand pour l'espace et la fonctionnalité avec toute la classe et tout le luxe associés... et ça se paye cher chez les allemands. Mes enfants sont moins sensibles, le grand préfère la connectivité et tout ce qui en découle, il voulait que j'achète une i8 à un moment mais il est tucson phev, excellent rapport qualité prix équipement performance économie. La petite pas encore adulte se fiche du blason, du moteur, du comportement et cherche juste la connectivité multimédia avec les applications tiktok, spotify, tous ses parasites mais des gadgets vitaux dans son monde et un design qui ne laisse pas indifférent.
  12. Déjà avoir une participation sur un véhicule de 10 ans, même de 10% c'est bien car dès fin de garantie constructeur ou garantie légale de 5 ans en France on ne peut normalement plus rien espérer, l'ayant vécu douloureusement chez bmw, dossier juridique par expert à l'appui. Attention également aux préconisations du constructeur, la stronic est donnée comme première vidange à 60k maximum et conseillée tous les 30k par les centres sur les R8. Pour ton problème, bien établir un devis de réparation et le soumettre à un autre spécialiste pour avoir son avis. Deux avis (ou plus) valent mieux qu'un.
  13. Réalisation d'un traitement céramique sur une de mes précédentes. Garantie 3 ans pour 2k€, gtechnik. Ça rattrape les micros rayures, plus besoin de laver sa voiture (1 fois par mois seulement), ça protège grâce aux nanos et ça baratine encore et encore. C'est sûr que si ta voiture ne sort que par jour de beau temps, est stockée dans un garage fermé, fait peu de kilomètres par an, le traitement sera en effet plus efficace MAIS dans mon cas où mon véhicule passe quasiment tous les jours sur des chantiers toujours poussiéreux ou souvent boueux... à la fin du mois, je retrouve mes micros rayures un peu partout et l'eau "ne glisse plus" (nanos) sur le pare brise au bout d'une semaine ou deux. Bien connaître le terme 9H. Le H est un indice de dureté, 10H étant le diamant, en 9H on devrait donc avoir comme par magie une carrosserie résistant sans mal au coup de clé ? Personnellement je ne tente pas car si je la raye, le professionnel a intérêt à quitter le pays.
×
×
  • Créer...