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La TT 225 sans micro-coupures de Snic


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Sans micro-coupures, c'est pour ceux qui auront suivi mon premier post AP-Smiles_u1F60A.png

 

Donc on parle d'une TT mk1 225, un peu plus de 170.000km.

Seulement 21 ans. :AP-Smiles_169:

Petite carto il y a une dizaine d'années.

 

Beaucoup de choses un peu sensibles ont été changées

Débimètre, bobines, bougies, N75, pompe et filtre à essence, durite d'induction et durites en tout genre, N249 shuntée, capteur Map, Sonde Lambda,...etc

 

La voilà :AP-Smiles_122:

 

 

 

IMG_3385.JPG

IMG_3392.JPG

fullsizeoutput_4c2.jpeg

fullsizeoutput_4ce.jpeg

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IMG_3741.JPG

 

Modifié par Snic
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Propret ce petit tt sans microcoupures lol

Par pitié rempli moi ces jolies petites jantes avec des freins et fait lui sentir un peu plus le plancher de vaches en lui faisant perdre un peu de garde au sol 😂

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@Cedric 16 Je crois qu'en Belgique, toutes ces modifs que l'on fait nous, (élargissement des voies, rabaissement caisse, changement des freins ...) ne sont pas autorisés et c'est très difficile d'obtenir un CT. AP-Smiles_u1F61E.png

Beau TT Nicolas.

 

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Très propres cette grise avec des phares Titane !! 👍🏼

 

Effectivement en Belgique toute modif est interdite et ne passe pas au contrôle !! Pour info, normalement en France c’est idem. Même si cela passe au CT, le problème arrive en cas de sinistre et le passage d’un expert...😉

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Hello,

 

Merci pour vos compliments AP-Smiles_u1F60A.png

Pour les modifs en Belgique, ce n'est pas impossible mais il faut veiller à avoir une homologation reconnue par le CT.

C'est impératif, sous peine de démonter tout, remettre d'origine, et remonter le tout....chaque année :AP-Smiles_86:

 

C'est vrai, 2 ou 3cm en moins de hauteur de caisse, ce serait plus sympa. J'ai déjà failli le faire.

Mais pour tout dire, j'habite dans un cul de sac en lisière de forêt. Je suis entouré de routes "bien belges"  (comprenez: ça tape déjà sévère !)  Nos autres voitures sont un Pajero et une Bmw avec suspension pneumatique. Alors en TT, on sent tout de suite la différence !

 

Si je devais changer quelque chose, ce serait les jantes Evolo pour des 18" Old Rs4.  Classiques, mais elles lui vont tellement bien je trouve. Et puis ça cacherait mieux les p'tits freins :AP-Smiles_30:

 

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Le 28/01/2021 à 18:30, Cedric16 a dit :

Propret ce petit tt sans microcoupures lol

Par pitié  fait lui sentir un peu plus le plancher de vaches en lui faisant perdre un peu de garde au sol 😂

T'es chiant ! :AP-Smiles_121:

Maintenant je ne vois plus que sa hauteur de caisse :AP-Smiles_73:

 

Je vais virer le sigle "quattro" et taper un gros "4X4" :AP-Smiles_u1F614:

 

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Il y a 1 heure, Snic a dit :

T'es chiant ! :AP-Smiles_121:

Maintenant je ne vois plus que sa hauteur de caisse :AP-Smiles_73:

 

Je vais virer le sigle "quattro" et taper un gros "4X4" :AP-Smiles_u1F614:

 


 

 

Il y a 1 heure, Snic a dit :

Ah !

Quelqu'un de sympa AP-Smiles_u1F60A.png

 

😂😂😂

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Changement de roulettes :)

 

Après la durite d'induction Winner Racing, voici les jantes Japan Racing R16 en 18"

Avec tous ces "Racing", je pense que je vais porter un casque en roulant. Visière fermée, je pourrai enlever le masque :bien:

 

Des jantes qui, je trouve, lui donnent une petite touche Quattro Sport (si j'osais je dirais même que je préfère ce modèle de jante, mais je n'ose évidemment pas sur AudiPassion)

Cedric nous dira qu'elle peut toujours faire du franchissement, ça vaaaaaaa  :AP-Smiles_121:

fullsizeoutput_782.jpeg

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il y a 3 minutes, Kinou28 a dit :

 

Pour le Paris/Dakar cette année c’est mort !! 😂

Tsssssssssss

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :AP-Smiles_166:

  • Adore 1
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Il y a 2 heures, Snic a dit :

Changement de roulettes :)

 

Après la durite d'induction Winner Racing, voici les jantes Japan Racing R16 en 18"

Avec tous ces "Racing", je pense que je vais porter un casque en roulant. Visière fermée, je pourrai enlever le masque :bien:

 

Des jantes qui, je trouve, lui donnent une petite touche Quattro Sport (si j'osais je dirais même que je préfère ce modèle de jante, mais je n'ose évidemment pas sur AudiPassion)

Cedric nous dira qu'elle peut toujours faire du franchissement, ça vaaaaaaa  :AP-Smiles_121:

fullsizeoutput_782.jpeg

Pas mal du tout

c est vrai qu elles ressemblent aux qs

et t as le droit de preferer ce modele hein 😉

et oui effectivement t es pret pr aller faire un tour ds les champs labourés 😂😂😂

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Il y a 6 heures, Kinou28 a dit :

J’avais pas fait gaffe mais tu as « peinturluré » ton becquet en noir ?

Non Môssieur, il est parfaitement repeint et pas peinturluré. :AP-Smiles_60:

Ca fait déjà un bail que c'est fait... Je trouvais sympa ce rappel de noir mat avec celui de la valence.

Mais c'est vrai que sur cette photo on dirait qu'il y a des grumeaux (même sur la partie grise du coffre d'ailleurs)

 

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Mais tu n'as pas vu le pire.

J'ai toujours trouvé que le sigle TT et le sigle quattro créaient une sorte de "déséquilibre visuel".

Après avoir désiglé, j'ai finalement resiglé...à ma façon.

Par contre, non, ce n'est pas un sabre laser dans le coffre. Je n'en suis pas encore là.

fullsizeoutput_783.jpeg

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Ma remarque n’était pas péjorative, loin de là !! Au contraire, j’aime bien l’idée 😉

Pour les logos il faut que ça te plaise, c’est la base.

Perso je ne suis pas un « ayatollah » du 100% d’origine, mon TT va en être  un bon exemple 🤪

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il y a 6 minutes, Kinou28 a dit :

 

Pour les logos il faut que ça te plaise, c’est la base.

 

Oui, tout à fait :)

Et, comme on le lit souvent, "ça donne mieux en vrai" ;)

il y a 8 minutes, Kinou28 a dit :

Ma remarque n’était pas péjorative, loin de là !! Au contraire, j’aime bien l’idée 😉

 

 

Oui, t'inquiète, je sais. Je n'étais pas vexé.

J'employais le ton de la plaisanterie, mais par écrit, ça ne passe pas toujours :AP-Smiles_10:

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dommage pour les sigles, je préfère comme c'est mis d'origine ou désiglé...

les jantes lui vont bien

par contre je ne savais pas que chez Class il avait sorti un tracteur qui ressemble à nos mk1 AP-Smiles_u1F61C.png

 

ciao fab

 

ps: on va finir par le convaincre de la descendre, il va craquer AP-Smiles_u1F60B.png

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il y a 17 minutes, southblade a dit :

 

par contre je ne savais pas que chez Class il avait sorti un tracteur qui ressemble à nos mk1 AP-Smiles_u1F61C.png

 

ciao fab

 

ps: on va finir par le convaincre de la descendre, il va craquer AP-Smiles_u1F60B.png


Ps: on va l avoir à l usure 😅😅😅

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il y a 24 minutes, Kinou28 a dit :

Bordel de correcteur auto 🤬

 

Je voulais écrire :  « sur DEUX autres topic », le Mr qui dit pas bonjour !! 😂

Ah yes oui 😂😂😂

c est notre copain à tous lui 😂

On en a 1 ou 2 comme ca au taf 

Jte laisse imaginer l ambiance qd ca part en live 🤪

  • Aime 1
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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Quelques news...

 

J'ai changé ma pompe à eau secondaire et, info utile, ça ne coûte plus grand chose ces petites bêtes... En Bosch (0392020039) , 45€ !! sur Amazon.de

Ca faisait un bail que je ne l'avais plus entendue ronronner, et j'avais déjà démonté le corps pour checker les charbons qui étaient bien morts.

J'en ai profité pour faire une vidange de liquide de refroidissement.

 

Pendant que ça coulait, j'ai désiglé une fois de plus.

Puis pendant que j'attendais que les ventilos s'enclenchent après avoir vidangé et purgé, j'ai resiglé :AP-Smiles_36:

Enfin bref, la revoilà d'origine.

 

Niveau suspension, toujours d'origine aussi (ça c'est pour le côté collector mdr)

Et quand elle tape sur route bien défoncée, je me félicite qu'elle soit encore bien amortie AP-Smiles_u1F60A.png

 

@+

 

Une petite photo qui date de l'achat, en black wheels:

 

 

IMG_4151.JPG

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il y a 43 minutes, Cedric16 a dit :

😂

ici c est collector un tt en hauteur

C'est tous les jours en hauteur ici :AP-Smiles_57:fullsizeoutput_785.thumb.jpeg.737ed6a03a13ed356476896fbbd6178e.jpeg

IMG_4126.JPG

IMG_4162.JPG

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Bien belle cette TT, j'aime beaucoup la lame sous PC.

Je ne remuerais pas le couteau dans la plaie concernant la hauteur de caisse ............ les copains s'en occupent.

Sympa les nouvelles jantes.

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Il y a 18 heures, SIL a dit :

Bien belle cette TT, j'aime beaucoup la lame sous PC.

 

Merci. J'ai parcouru ton post en long et en large, magnifiques photos, belles rencontres, superbe TT. :bien:

 

 

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  • 1 mois plus tard...

C'est ta faute.

Ou c'est grâce à toi, c'est une question de point de vue...AP-Smiles_u1F60A.png

Mais ça ne pourra que faire du bien au comportement de la voiture, qui est toujours en suspension d'origine...

L'un dans l'autre j'espère ne pas trop perdre en confort.

 

Oui, -25.

C'est le max pour essayer de la jouer sans devoir passer par l'homologation pour le CT belge, compliquée et chère.

J'ai donc pris des Bilstein B4, noirs et discrets avec les Eibach, noirs et discrets.

Je pense que ça va le faire, ce n'est pas tellement plus bas qu'une suspension sport d'origine...

 

Concernant les autres pièces à changer, j'ai aussi pris les coupelles de suspension et le kit protection poussière, avec la butée de compression.

Autre chose à prévoir ? Cette espèce de coupelle métallique pour l'arrière (voir photo plus bas), ça doit se changer ?

 

 

 

J'ai le temps pour y penser, le montage ne se fera que le 19 avril...:AP-Smiles_u1F915:

 

 

037mk118-1.jpg

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