Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La TT 225 sans micro-coupures de Snic


Messages recommandés

ah tant mieux si je t ai persuadé AP-Smiles_u1F61C.png

Avec ce combiné tu seras tranquille

et -25 c est le rabaissement de la sline 

et bilstein eibach c est juste un classique qui fait ses preuves depuis des décennies

 

les tetes d amortisseurs en alu pr l arriere tant qu à faire oui changes les ca coûte pas cher

prends de la bonne marque tu seras tranquille genre skf ou meme de l origine ca coûte pas tres cher 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

 -25 c est le rabaissement de la sline 
 

 

Je pense que c'est plutôt -20 le châssis s-line...AP-Smiles_u1F609.png

 

Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

les tetes d amortisseurs en alu pr l arriere tant qu à faire oui changes les ca coûte pas cher

prends de la bonne marque tu seras tranquille genre skf ou meme de l origine ca coûte pas tres cher 

 

Finalement on dirait bien que je n'ai pas cette pièce sur ma caisse vu que c'est une quattro...

Pourtant plusieurs sites de vente référencent cette pièce comme présente sur les audi TT 1.8T 165kw 224cv...

 

@+

 

schem.png

Modifié par Snic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ici par exemple:

 

https://www.ebay.de/itm/Topran-Domlager-Hinten-Links-oder-Rechts-108-242-für-VW-Seat-Skoda-Audi/193861812084?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

Ou encore ici, si vous rentrez les caractéristiques d'une TT 8N3 quattro 165kw, ils indiquent que la pièce convient...

 

https://www.amazon.fr/dp/B003FFZKH0/?coliid=I3PKN75PTBDUQV&colid=1M7MEWUHB5OSI&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

 

Bien faire gaffe...

 

 

 

 

Modifié par Snic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cedric16 a dit :

20 ou 25 c est pas flagrant la diff

Tssssss 25% quand même :AP-Smiles_121:

 

Tu as déjà remarqué que je dois utiliser cette émoticône trop souvent avec toi ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'être planté dans la commande de mon "kit cache poussière et amortisseur"...

J'imagine qu'avec des ressorts plus courts, je dois prendre le modèle correspondant au châssis sport ?

Si un pro pouvait confirmer... Merci.

 

Je parle de ces bestioles là:

 

 

cache.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snic a dit :

Tssssss 25% quand même :AP-Smiles_121:

 

Tu as déjà remarqué que je dois utiliser cette émoticône trop souvent avec toi ? lol

Oui 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Snic a dit :

Je pense m'être planté dans la commande de mon "kit cache poussière et amortisseur"...

J'imagine qu'avec des ressorts plus courts, je dois prendre le modèle correspondant au châssis sport ?

Si un pro pouvait confirmer... Merci.

 

Je parle de ces bestioles là:

 

 

cache.jpg


franchement ca doit pas changer grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedric16 a dit :


franchement ca doit pas changer grand chose

J'ai quand même changé, juste pour te contredire...:AP-Smiles_90:

Ca parait quand même plus logique de prendre la ref du châssis sport (la butée caoutchouc n'a pas la même hauteur), que celle du châssis standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, j'ai la poisse avec les Eibach à l'avant.

Le garagiste m'appelle mercredi pour me dire que la voiture est terminée. Quand j'arrive là-bas, je me dis que le rabaissement est pas top devant.

Avec mes suspensions d'origine, j'étais à 67,3 à l'avant et 69 à l'arrière (mesures prises du sol à l'aile)

Après montage des Eibach et Bilstein, je suis à....67,5 à l'avant :AP-Smiles_32:

Par contre je suis bien à 66,5 à l'arrière.

 

A priori le montage devrait être bien fait, j'ai confié ça à un garage où le boss à travaillé 20 ans chez VW

(mais il ne m'a pas dit si c'était comme mécano, il était peut-être commercial :AP-Smiles_30:)

 

J'ai contacté le vendeur allemand qui m'a fourni le kit Eibach/Bilstein.

Après m'avoir demandé copie du certificat de conformité de ma voiture et des prises de mesures pour chaque roue, du centre du moyeu à l'aile, ce qui parait logique au cas où mes jantes/pneus seraient tout à fait inadaptés, il me confirme que ce n'est pas normal (sans blague)

Il me demande de faire vérifier le montage avant de se prononcer.

 

La voiture repart donc ce soir chez le garagiste, qui me dit ne vraiment pas voir ce qui pourrait clocher niveau montage.

C'est donc un peu la merde, c'est le cas typique où c'est chiant de venir avec ses propres pièces pour les faire monter.

 

Le vendeur me parle de montage, le garagiste me parle des pièces qui ne viennent pas de chez lui...

 

Maintenant, en regardant comment se monte un amorto, je vois mal comment il pourrait vraiment foirer le montage.

Quand je roule, le comportement est très bon, tenue de route impeccable, pas de bruits suspects, elle roule déjà bien droit alors que la géo n'a pas encore été

faite.

 

Le seul souci est donc de n'avoir rien perdu (et même "gagné !!) en hauteur de caisse :AP-Smiles_102:

 

Si quelqu'un a un début de piste probable, je suis preneur ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question...Les ressorts Eibach sont effectivement plus courts que l'origine ? J'imagine qu'ils ne sont pas plus souples et qu'ils sont par conséquent effectivement plus courts, mais je préfère être sûr.

Disons que ça pourrait déjà être un premier contrôle pour savoir si j'ai bien reçu les bons ressorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part ça, j'ai commandé l'ajout à mettre sur l'aileron "V6 ou S-line style"

J'ai déjà repeint mon p'tit aileron noir en gris (sauf au dos). J'attends la pièce à adapter (made in Poland:AP-Smiles_90:)

Un autre petit plaisir, changement des tapis de sol. Et ce n'était pas du luxe...

Modifié par Snic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour ton drop, le truc vient très certainement de tes paliers de jambe de force
Les vieux devaient être complètement écrasés d'où tes mesures avant après

Les ressort eibach c'est pas les plus spectaculaires niveau visuel
Ça donne plus un effet option sline châssis


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, djebee a dit :

Salut
Pour ton drop, le truc vient très certainement de tes paliers de jambe de force
 

Hello, merci pour ton intérêt, mais non, ce ne sont pas les paliers. Seules les coupelles, les grosses butées et les "butées de bout de course" ont été changées.

 

J'ai récupéré le TT aujourd'hui, tout est remonté avec les anciennes pièces (hormis les amortos et ressorts) j'ai gagné 3mm :AP-Smiles_57:

Etrangement, je trouve que ça se remarque... J'ai des yeux de lynx ;D

 

Je vais essayer d'avoir de nouveaux ressorts de la part du vendeur... Mais la référence est la bonne, c'est bien pour 8N3 1.8T quattro. Donc l'histoire va peut-être se répéter...

Sauf si c'est Monsieur et Madame Eibach qui, par erreur, ont mis des ressorts de 3.2 dans la boîte 1.8 :AP-Smiles_33:

 

@suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne pensais pas qu'un amorto puisse augmenter la hauteur de caisse... C'est le "Eibach Bilstein Prokit" que j'ai pris, et il est bien sensé rabaisser de 25mm aux quatre coins... C'est du moins ce qui est annoncé.

L'avant est quasi au niveau de l'arrière maintenant. Mais j'aurais aimé un avant un petit peu plongeant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 solutions pour descendre plus bas

Poser des coupelles de polo 6N, c'est très efficace (-15 mm) pour un usage tourisme (mais ça de dégrade très vite en usage "arsouille")

La ref des supports d'amortisseurs de Polo (les coupelles dans la baie) est: 6N0412319 et les Butée d'amortisseur: Ref VW: 6N0412331A

 

 

Il y a aussi les coupelles powerflex

 
Il faut aussi que le tout se tasse un peu.
 
Modifié par SIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Tu as changé tes coupelles avec ? Les neuves font bien 2cm de plus que des usées.

Au premier montage, elles étaient neuves.

Ensuite il a remis les anciennes, c'est là que l'avant a perdu quelques millimètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SIL a dit :

Il y a 2 solutions pour descendre plus bas

Poser des coupelles de polo 6N, c'est très efficace (-15 mm) pour un usage tourisme (mais ça de dégrade très vite en usage "arsouille")

La ref des supports d'amortisseurs de Polo (les coupelles dans la baie) est: 6N0412319 et les Butée d'amortisseur: Ref VW: 6N0412331A

 

 

Il y a aussi les coupelles powerflex

 
Il faut aussi que le tout se tasse un peu.
 

Intéressant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Il faut rouler un peu pr que ca se tasse souvent

J'espère sans trop y croire, l'arrière a perdu ses 25mm immédiatement.

Maintenant c'est vrai que ni l'amortisseur ni le ressort ne ressemblent à ce qu'on trouve à l'avant..

 

Merci à tous pour vos réflexions/pistes AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 11:47, Snic a dit :

Autre question...Les ressorts Eibach sont effectivement plus courts que l'origine ? J'imagine qu'ils ne sont pas plus souples et qu'ils sont par conséquent effectivement plus courts, mais je préfère être sûr.

Disons que ça pourrait déjà être un premier contrôle pour savoir si j'ai bien reçu les bons ressorts...

 

pas évident de faire la corrélation longueur de ressort à vide et rabaissement, car il est peut être plus court mais trop raide, et du coup il ne se tassera pas suffisamment... ce qu'il faudrait, mais c'est rarement indiqué et communiqué, c'est la raideur qu'il faudrait avoir en plus de la longueur...

Et je rajouterai même une longueur sous charge, c'est comme çà que je bosse avec Eibach au taf. La longueur à vide, doit être suffisante pour ne pas que ton ressort ne soit plus comprimé la roue complètement détendue, sinon il va se barrer de son logement..

 

ciao fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, southblade a dit :

 

pas évident de faire la corrélation longueur de ressort à vide et rabaissement, car il est peut être plus court mais trop raide, et du coup il ne se tassera pas suffisamment... ce qu'il faudrait, mais c'est rarement indiqué et communiqué, c'est la raideur qu'il faudrait avoir en plus de la longueur...

Et je rajouterai même une longueur sous charge, c'est comme çà que je bosse avec Eibach au taf. La longueur à vide, doit être suffisante pour ne pas que ton ressort ne soit plus comprimé la roue complètement détendue, sinon il va se barrer de son logement..

 

ciao fab

 

Tout à fait.

J'espérais que quelqu'un qui serait passé de l'origine à Eibach -25 aurait peut-être fait un comparatif..

Dans mes rêves les plus fous j'imaginais même une photo des ressorts côte à côte AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 20:43, southblade a dit :

si tu as la ref eibach exacte à l'avant et à l'arrière, je peux me renseigner auprès de mon contact si tu veux ;)

 

ciao fab

Hello, je veux bien, oui. C'est le kit E1570-140. Merci.

 

 

Le vendeur me propose des ressorts -40 à la place, mais si vraiment cette fois le rabaissement tient ses promesses, c'est encore pire pour moi -40 que la hauteur que j'ai là maintenant...

 

Sinon, j'ai vu sur un forum anglais que le fait de ne pas serrer le boulon/écrou horizontal (fixation du bas de l'amortisseur) avec la voiture au sol pouvait influencer la hauteur de caisse.

Ca parle à quelqu'un ça ? Je peux desserrer cet écrou voiture au sol et le resserrer sans faire de boulette ?

Si ça se trouve le garagiste l'a fait mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Snic a dit :

 

 

Sinon, j'ai vu sur un forum anglais que le fait de ne pas serrer le boulon/écrou horizontal (fixation du bas de l'amortisseur) avec la voiture au sol pouvait influencer la hauteur de caisse.

Ca parle à quelqu'un ça ? Je peux desserrer cet écrou voiture au sol et le resserrer sans faire de boulette ?

Si ça se trouve le garagiste l'a fait mais bon...

Effectivement, si l'amortisseur n'est pas bien enquillé dans le porte fusée, il devrait se mettre en place et descendre, mais un pro devrait s'en apercevoir ...

Sinon, j'ai des ressort eibach démontés, celui avant mesure 26 cm de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shiva a dit :

Effectivement, si l'amortisseur n'est pas bien enquillé dans le porte fusée, il devrait se mettre en place et descendre, mais un pro devrait s'en apercevoir ...

Sinon, j'ai des ressort eibach démontés, celui avant mesure 26 cm de haut.

26 ? Les ressorts d'origine chez moi mesurent 33,3 :AP-Smiles_33:

 

Edit: Tu parles bien des ressorts avants ?

Modifié par Snic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle:

 

 

Mer 28-04-21 15:33
 
Eibach  will ship springs front…. 20mm more lowering  .. so you’ll get 355mm difference front…..thats ok….. ?   without cost for you….  Shipping direct from Eibach to Belgium….

 Best regards

 Michael

 

Mit freundlichen Grüßen

Michael Bunz
Geschäftsführer

 

Donc Eibach a proposé au vendeur de m'envoyer des ressorts avants plus courts de 20mm, ce que j'ai accepté.

Mais ils parlent de -35... Donc je ne pige pas tout puisque j'étais censé avoir déjà du -25.

Et comme -25 + -20 ça fait rarement -35 :AP-Smiles_24:

 

 

Enfin bref, j'espère que l'avant ne va pas faire -45mm.... (Pour rappel, routes belges = .....routes belges :AP-Smiles_121:)

 

Si effectivement au final j'ai -20 par rapport à maintenant, ce sera parfait.

C'est déjà plutôt un bon geste de chez Eibach, puisque ce sera gratuit, et sans retour des premiers ressorts reçus.

 

@suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shiva a dit :

Sinon un coup de disqueuse sur le ressort d'origine et ça fait l'affaire ...

Ah je comprends mieux pourquoi tes ressorts font 26cm de long...:AP-Smiles_55:

 

Plus sérieusement, pas très fan de la méthode disqueuse... Les ressorts ont quand même une certaine forme, un certain angle pour se poser, se caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...