Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système Eventuri


Yohan330

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Yohan330 a dit :

Mais je suis éthanol déjà.

Oui j'ai la courbe je vous la poste ce soir

Pour moi hors de question de passer à l'ethanol. Tout simplement je considère que ce V8 n'a pas été à l'origine prévu et conçu pour fonctionner avec du E85. Je rejoins l'avis de bluenitro. C'est un peu comme si un athlète de haut niveau prenait des médocs pour améliorer encore ses performances, un jour où l'autre il pétera une durite. Je pense qu'il faut voir toute modif sur le long terme. Enfin c'est mon avis car je pense conserver ce véhicule encore longtemps. Pour grappiller une trentaine de cv à priori, modification de l'échappement après second catas, filtre à air BMC et repro sur mesure. 450/ 480, couple 430/ 465. Je précise que je suis dans les valeurs d'origine annoncées soit 447cv/ 426Nm, ceci après un decalaminage ou j'avais "perdu" une quarantaine de cv.

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RS5/55 a dit :

Pour moi hors de question de passer à l'ethanol. Tout simplement je considère que ce V8 n'a pas été à l'origine prévu et conçu pour fonctionner avec du E85. Je rejoins l'avis de bluenitro. C'est un peu comme si un athlète de haut niveau prenait des médocs pour améliorer encore ses performances, un jour où l'autre il pétera une durite. Je pense qu'il faut voir toute modif sur le long terme. Enfin c'est mon avis car je pense conserver ce véhicule encore longtemps. Pour grappiller une trentaine de cv à priori, modification de l'échappement après second catas, filtre à air BMC et repro sur mesure. 450/ 480, couple 430/ 465. Je précise que je suis dans les valeurs d'origine annoncées soit 447cv/ 426Nm, ceci après un decalaminage ou j'avais "perdu" une quarantaine de cv.

Je respecte ton avis AP-Smiles_u1F60A.png

Par expérience de mon préparateur avec les modif d'échappement après catas des bons filtres et une gestion au SP98 il y a peut de chance que tu passes les 460/465ch.

Après, il ne reste que la suppressions des cata pour aller un peu plus loin avant les très très grosses modifs moteur.

 

En revanche de mon coté l'éthanol m'a permis d'atteindre 490ch, mais j'ai bien compris que tu ne le souhaitait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens l'ethanol n'apporte que du positif sur ces moteurs, après de multiples études très poussées bien évidemment.

Mais encore une fois respectons les avis de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Brésil , il n'y a pas de sans plomb, même pas du E85 mais du E100 soit 100% ethanol... les voitures au Brésil sont donc importer avec programmation ethanol sur toutes les marques européennes ou mondiales. Donc la RS5 ne déroge pas a la règle, tous les moteurs essence a partir d'environ 2000 sont compatibles ethanol... juste une gestion électronique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, imacnac a dit :

Au Brésil , il n'y a pas de sans plomb, même pas du E85 mais du E100 soit 100% ethanol... les voitures au Brésil sont donc importer avec programmation ethanol sur toutes les marques européennes ou mondiales. Donc la RS5 ne déroge pas a la règle, tous les moteurs essence a partir d'environ 2000 sont compatibles ethanol... juste une gestion électronique. 

Voilà exactement, il n'y a que BMW qui ne supporte pas trop l'ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules prévus pour fonctionner à l'éthanol sans dommage collatéraux à long terme (surtout au niveau de la corrosion, l'éthanol est moins lubrifiant et plus corrosif que le SP98) ont subis bon nombre de modifs telles que:

 

-Revêtement des pistons spécifiques.

-Soupapes et sièges de soupapes renforcées.

-Injecteurs spécifiques (débit augmenté).

-Rampe d'injection renforcée.

-Pression d'alimentation de carburant augmentée.

-Canalisations carburant renforcée.

-Echappement modifié.

-Sonde lambda renforcée.

 

Si j'avais un V8 monté sur une caisse agêe et kilômétrée peut être que!!!! pas de gros risques mais ce n'est pas le cas. 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je lis avec intérêt ce post, et espère que les chevaux perdus seront bientôt retrouvés.

En attendant, si le mélange n'est pas bon, et qu'il y avec ce kit Eventuri "trop d'air", le risque est probablement de rouler trop pauvre, donc molo sur les gaz en attendant que ce soit réglé.

Je réagis surtout en raison du post précédent, qui m'apparait un peu alarmiste, et surtout sans vouloir offenser son auteur RS5/S5.
Peut être as-tu raison, mais comme souvent je veux bien lire la documentation qui amène à ces recommandations. 

L'Ethanol n'est pas plus corrosif que cela: il est hydrophile, donc il absorbe de l'eau,... surtout s'il stagne dans votre réservoir.

S'il s'agit de traverser la France, et de le faire à moindre coût en vidant le réservoir de son Ethanol, je ne vois pas bien le problème.
Bref: si votre voiture ne sort pas souvent, c'est premièrement un non sens économique de rouler à l'Ethanol en raison du coût de transformation mais éventuellement ça peut être un inconvénient avec ce carburant, pour le circuit d'essence. Il y tout de même en hiver 35% d'essence ss Pb dans l'E85 et 15% l'été pour rappel. Nous ne sommes pas au Brésil à 100% Ethanol.
Pour connaitre quelques rouleurs à l'Ethanol en France certains ont déjà plusieurs dizaines voire centaines de milliers de kilomètres à leurs compteurs avec ce carburant, dont un ami en Mustang de 500 Cv et à part les injecteurs qu'il a changé pour avoir de plus gros débits, rien ne lui a été préconisé par un préparateur Ford Performance, ni lors de son mapping pour protéger les organes internes de la bête.

Les huiles hautes performances que nous mettons dans nos moteurs (Ca...l Ed.e 5w30 pour moi) me semble assez efficaces pour que la lubrification ne soient pas un problème, au SP98, à l'Ethanol ou en mixant les deux carburants (puisque tel est le principe du Flexfuel, on met dans le réservoir ce que l'on trouve). 

Enfin voilà, entre ceux qui ne font même pas de reprog' pour rouler à l'E85, ce que je trouve risqué pour le coup, et le jusqu'au boutisme qui consisterait à changer pour quelques centaines ou milliers d'euros de pièces, sans compter la main d'oeuvre, pour essayer de re-gagner ensuite des centimes à la pompe, il me semble qu'un juste milieu...et oui peut être pour des auto avec déjà du kilométrage et d'âge, le jeu en vaut sans doute la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gunther74 a dit :

Salut à tous,

Je lis avec intérêt ce post, et espère que les chevaux perdus seront bientôt retrouvés.

En attendant, si le mélange n'est pas bon, et qu'il y avec ce kit Eventuri "trop d'air", le risque est probablement de rouler trop pauvre, donc molo sur les gaz en attendant que ce soit réglé.

Je réagis surtout en raison du post précédent, qui m'apparait un peu alarmiste, et surtout sans vouloir offenser son auteur RS5/S5.
Peut être as-tu raison, mais comme souvent je veux bien lire la documentation qui amène à ces recommandations. 

L'Ethanol n'est pas plus corrosif que cela: il est hydrophile, donc il absorbe de l'eau,... surtout s'il stagne dans votre réservoir.

S'il s'agit de traverser la France, et de le faire à moindre coût en vidant le réservoir de son Ethanol, je ne vois pas bien le problème.
Bref: si votre voiture ne sort pas souvent, c'est premièrement un non sens économique de rouler à l'Ethanol en raison du coût de transformation mais éventuellement ça peut être un inconvénient avec ce carburant, pour le circuit d'essence. Il y tout de même en hiver 35% d'essence ss Pb dans l'E85 et 15% l'été pour rappel. Nous ne sommes pas au Brésil à 100% Ethanol.
Pour connaitre quelques rouleurs à l'Ethanol en France certains ont déjà plusieurs dizaines voire centaines de milliers de kilomètres à leurs compteurs avec ce carburant, dont un ami en Mustang de 500 Cv et à part les injecteurs qu'il a changé pour avoir de plus gros débits, rien ne lui a été préconisé par un préparateur Ford Performance, ni lors de son mapping pour protéger les organes internes de la bête.

Les huiles hautes performances que nous mettons dans nos moteurs (Ca...l Ed.e 5w30 pour moi) me semble assez efficaces pour que la lubrification ne soient pas un problème, au SP98, à l'Ethanol ou en mixant les deux carburants (puisque tel est le principe du Flexfuel, on met dans le réservoir ce que l'on trouve). 

Enfin voilà, entre ceux qui ne font même pas de reprog' pour rouler à l'E85, ce que je trouve risqué pour le coup, et le jusqu'au boutisme qui consisterait à changer pour quelques centaines ou milliers d'euros de pièces, sans compter la main d'oeuvre, pour essayer de re-gagner ensuite des centimes à la pompe, il me semble qu'un juste milieu...et oui peut être pour des auto avec déjà du kilométrage et d'âge, le jeu en vaut sans doute la chandelle.

Alléluia 🙏🙏🙏

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gunther74 a dit :

Salut à tous,

Je lis avec intérêt ce post, et espère que les chevaux perdus seront bientôt retrouvés.

En attendant, si le mélange n'est pas bon, et qu'il y avec ce kit Eventuri "trop d'air", le risque est probablement de rouler trop pauvre, donc molo sur les gaz en attendant que ce soit réglé.

Je réagis surtout en raison du post précédent, qui m'apparait un peu alarmiste, et surtout sans vouloir offenser son auteur RS5/S5.
Peut être as-tu raison, mais comme souvent je veux bien lire la documentation qui amène à ces recommandations. 

L'Ethanol n'est pas plus corrosif que cela: il est hydrophile, donc il absorbe de l'eau,... surtout s'il stagne dans votre réservoir.

S'il s'agit de traverser la France, et de le faire à moindre coût en vidant le réservoir de son Ethanol, je ne vois pas bien le problème.
Bref: si votre voiture ne sort pas souvent, c'est premièrement un non sens économique de rouler à l'Ethanol en raison du coût de transformation mais éventuellement ça peut être un inconvénient avec ce carburant, pour le circuit d'essence. Il y tout de même en hiver 35% d'essence ss Pb dans l'E85 et 15% l'été pour rappel. Nous ne sommes pas au Brésil à 100% Ethanol.
Pour connaitre quelques rouleurs à l'Ethanol en France certains ont déjà plusieurs dizaines voire centaines de milliers de kilomètres à leurs compteurs avec ce carburant, dont un ami en Mustang de 500 Cv et à part les injecteurs qu'il a changé pour avoir de plus gros débits, rien ne lui a été préconisé par un préparateur Ford Performance, ni lors de son mapping pour protéger les organes internes de la bête.

Les huiles hautes performances que nous mettons dans nos moteurs (Ca...l Ed.e 5w30 pour moi) me semble assez efficaces pour que la lubrification ne soient pas un problème, au SP98, à l'Ethanol ou en mixant les deux carburants (puisque tel est le principe du Flexfuel, on met dans le réservoir ce que l'on trouve). 

Enfin voilà, entre ceux qui ne font même pas de reprog' pour rouler à l'E85, ce que je trouve risqué pour le coup, et le jusqu'au boutisme qui consisterait à changer pour quelques centaines ou milliers d'euros de pièces, sans compter la main d'oeuvre, pour essayer de re-gagner ensuite des centimes à la pompe, il me semble qu'un juste milieu...et oui peut être pour des auto avec déjà du kilométrage et d'âge, le jeu en vaut sans doute la chandelle.

Alléluia 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les avis sont bienvenus, c'est la base du forum après ça reste un atmo...perso je ne vois pas l'interêt (n'engage que moi) d'aller chercher des cv au vu du tarif qu'il faut y mettre...bien que l'éventuri donne un look de fou à ce moteur mais, je ne franchirai pas le pas, et je respecte totalement les collègues formistes qui s'éclatent à le faire. 

Pour moi un bon décalaminage et une reprogrammation pour retrouver ou se rapprocher des données constructeur et surtout pas d'éthanol pour ma part je rejoins les "non convertis" 

La mienne vient de passer les 112 km pas encore de décalaminage de fait et je ne suis pas déçu de sa montée en régime mais il faudra y passer par là. Si demain je veux plus le choix est de prendre plus puissant ou plus performant. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RS5/55 a dit :

Pour moi hors de question de passer à l'ethanol. Tout simplement je considère que ce V8 n'a pas été à l'origine prévu et conçu pour fonctionner avec du E85. Je rejoins l'avis de bluenitro. C'est un peu comme si un athlète de haut niveau prenait des médocs pour améliorer encore ses performances, un jour où l'autre il pétera une durite. Je pense qu'il faut voir toute modif sur le long terme. Enfin c'est mon avis car je pense conserver ce véhicule encore longtemps. Pour grappiller une trentaine de cv à priori, modification de l'échappement après second catas, filtre à air BMC et repro sur mesure. 450/ 480, couple 430/ 465. Je précise que je suis dans les valeurs d'origine annoncées soit 447cv/ 426Nm, ceci après un decalaminage ou j'avais "perdu" une quarantaine de cv.

bonjour

tu peux développer l'histoire de la perte de 40 cv apres décalaminage et surtout ce qui a été fait pour les retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Jacques, suite à l'achat de ma RS5 et après avoir consulté moultes posts sur ce V8, j'ai voulu voir le problème s'il y avait de la calamine puisque je l'ai eu à 60000 kms. Le premier passage sur banc a révèlé une puissance max de 398,5 cv et 422 Nm de couple donc une "perte" de 50cv environ exactement. J'ai donc déposé la voiture chez MTR dans la foulée pour un décalaminge à la coquille de noix avec remplacement des bougies. Repassage au banc, nouvelle lecture 447,3cv et 418,9 Nm. Ci-joint une photo ou on n'aperçoit nettement la calamine sur les queues de soupapes (idem pour les conduits d'admission de la culasse fortement encrassés) et après le nettoyage, nickel.

received_844061989270480.jpeg

received_557792051398269.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas @RS5/55 une RS5 bien utilisé ne calamine jamais .... à 200000 kms il y a 2% de calamine dedans c'est full propre AP-Smiles_u1F60B.png

 

Retour du débat sur le décalaminage ! Par contre il y a 2/3 autos que je voudrais bien essayer pour voir leur performance.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, imacnac a dit :

Au Brésil , il n'y a pas de sans plomb, même pas du E85 mais du E100 soit 100% ethanol... les voitures au Brésil sont donc importer avec programmation ethanol sur toutes les marques européennes ou mondiales. Donc la RS5 ne déroge pas a la règle, tous les moteurs essence a partir d'environ 2000 sont compatibles ethanol... juste une gestion électronique. 

Voilà exactement, il n'y a que BMW qui ne supporte pas trop l'ethanol

 

Modifié par Yohan330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu vous trouverez ici les courbes du dernier passage au banc, celle d'origine, puis stage 1+E85, et enfin la dernière avec eventuri et perte de presque 100cv

20210201_213547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RS5/55 a dit :

Bonsoir Jean-Jacques, suite à l'achat de ma RS5 et après avoir consulté moultes posts sur ce V8, j'ai voulu voir le problème s'il y avait de la calamine puisque je l'ai eu à 60000 kms. Le premier passage sur banc a révèlé une puissance max de 398,5 cv et 422 Nm de couple donc une "perte" de 50cv environ exactement. J'ai donc déposé la voiture chez MTR dans la foulée pour un décalaminge à la coquille de noix avec remplacement des bougies. Repassage au banc, nouvelle lecture 447,3cv et 418,9 Nm. Ci-joint une photo ou on n'aperçoit nettement la calamine sur les queues de soupapes (idem pour les conduits d'admission de la culasse fortement encrassés) et après le nettoyage, nickel.

received_844061989270480.jpeg

received_557792051398269.jpeg

Désolé ; j'avais compris qu'apres le décalaminage il y avait 40 cv en moins

Maintenant pour les experts de la calamine il est bien connu que les 80% des RS5 non décalaminées à fort kilométrage circulant en allemagne se baladent sur autoroutes  avec à peine 350 bourrins sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est  étrange comme la courbe et vraiment linéaire  malgré la perte ...

je te conseil de faire un chrono pour être sûr type 80 a 180 si 450cv environ 9 sec si 350 10a 11sec 

Modifié par renaldo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bluenitro a dit :

Contrôle des constantes notamment pompes à essences ;) car la perte est énorme et elle a sortie une grosse puissance avec pas loin de 30 degrés ;)

Comment ça bluenitro je ne comprends pas par rapport à la puissance avec 30 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah plus la température est basse plus le véhicule est performant sa fonctionne aussi bien pour les turbo que pour les atmo ;) la température idéal c'est 12 degrés ;) avec 40 degrés les voitures c'est des veaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout a fait et la avec 15 degré elle sort 350cv, pfffff elle est malade ma vieille.

Rdv demain matin, j'espère qu'il va bien pouvoir tout régler par rapport à l'eventuri, sinon je vais devoir rechercher la panne. Injecteur peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jean Jacques,

 

Même si dans nos contrées, il n'est plus rare de voir le thermomètre atteindre les 38°c une bonne dizaine de jours chaque été AP-Smiles_u1F62C.png Mais effectivement @bluenitro a raison, dés qu'il fait bien chaud (air extérieur) un moteur thermique perd en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png salut Christophe

 

Profitant frequemment des Vosges proches , des sapins et des supers fermes auberges , il y a effectivement une perte de puissance liée à la température et à l'altitude

je me souviens d'une analyse faite en formule 1 qui donnait 15 cv environ donc pour nos voitures il faut relativiser .C'est plus l'état de fatigue du conducteur qui digère le repas macaire qui réduit la perf en montant le ballon

 

:AP-Smiles_153::AP-Smiles_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 

 

Je me permets d’intervenir car le sujet m’intéresse au plus haut point 😊

 

J’ai moi aussi acheté un E-Ventuti

 

Résultat :

 

Avant avec boite à air Origine = 470  CV à l’Ethanol

Après 412 CV avec des E-Venturi. mais sur un autre banc, (On m'a dit c'est là l'erreur, faut tjrs faire des tests sur le meme banc, pourquoi pas....)

Je ne vous cache pas que le côté,  manque de perf est passé sur le gain esthétique .

Oui c’est beau, mais il manque un truc, la Perf c’est envolée….rien a voir avec YouTube

 

Pour le volet Ethanol ou pas.

 

Même si malheureusement je ne roule pas tous les jours avec ma RS5, passer à l’éthanol, permet de garder le sourire lorsque l’on passe à la pompe…c’est le premier constat.

Cout Ehtanol pour la Carto = 400 € 

Autre point qd on tourne sur circuit , l’addition coté dépense est beaucoup moins important.

Pour l’approvisionnement sur circuit, il suffit d’avoir deux trois bidons et les remplir avant, et le problème est réglé.

Coté santé moteur, pour l’instant tout va bien,

 

Coté Perf (Ethanol Vs 98 )

Avant avec du 98 au banc MTR 480 CV tempé extérieur = 5 degrés.

Après Ethanol 470 CV Tempé Extérieur = 30 degrés

 

Conclusion c’était bénéfique, car 470 CV au banc avec 30 degrés de Tempé extérieur , c’est mieux que 480 CV à 5 degrés, enfin c’est ce que je pense et c'est ce qu'ils m'ont dit..

 

Du coup je suis retourné voir MTR qui fait le suivi sur ma voiture, et  actuellement en traitement chez lui pour :

 

Décalaminage, remplacement des Cata par des Cata Sport, pose de Catch Can pour évitet de renvoyer les vapeurs d'huile chaudes dans l'admission, puis repassage au banc et reprog pour ajuster le tout sans taper trop dans le moteur, enfin c’est la consigne pour la reprog.

 

Résultat dans une semaine environ.

 

Best to all

Frank

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte de puissance avec l’altitude c'est 1% pour 100 m En formule 1 au mexique par exemple la perte est estimé a 22% ( 2240 m x 1% = 22.4%) par rapport à l'altitude Les F1 c'est 1000ch soit environ une perte de 220 ch environ ;) on est assez loin de tes 15ch ;)

Si je reviens à nos autos de 450ch sur le papier hein ;)

tu habite à marseille niveau 0 tu a 0 perte de puissance par rapport à l'altitude ;)

La moyenne en france doit être proche des 400 m d'altitude soit une perte de 4%

si tu roule un peu en montagne a 1000 m par exemple c'est une perte de 10%

 

10% sur une auto de 450 ch sa fait 45ch presque négligeable hein ... si tu cumule chaleur et altitude la perte est énorme et tu est obligé de la sentir en roulant même si tu a manger 4 sangliers et torpillé 3 bouteilles d'eau Volvic au repas du midi ;)

 

Oui 470ch avec 30 degrés dehors c'est mieux que 480ch avec 5 degrés car quand tu a 5 degrès à l'E85 tu est plus proche des 490ch que des 470ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frankp a dit :

Bonsoir a tous, 

 

Je me permets d’intervenir car le sujet m’intéresse au plus haut point 😊

 

J’ai moi aussi acheté un E-Ventuti

 

Résultat :

 

Avant avec boite à air Origine = 470  CV à l’Ethanol

Après 412 CV avec des E-Venturi. mais sur un autre banc, (On m'a dit c'est là l'erreur, faut tjrs faire des tests sur le meme banc, pourquoi pas....)

Je ne vous cache pas que le côté,  manque de perf est passé sur le gain esthétique .

Oui c’est beau, mais il manque un truc, la Perf c’est envolée….rien a voir avec YouTube

 

Pour le volet Ethanol ou pas.

 

Même si malheureusement je ne roule pas tous les jours avec ma RS5, passer à l’éthanol, permet de garder le sourire lorsque l’on passe à la pompe…c’est le premier constat.

Cout Ehtanol pour la Carto = 400 € 

Autre point qd on tourne sur circuit , l’addition coté dépense est beaucoup moins important.

Pour l’approvisionnement sur circuit, il suffit d’avoir deux trois bidons et les remplir avant, et le problème est réglé.

Coté santé moteur, pour l’instant tout va bien,

 

Coté Perf (Ethanol Vs 98 )

Avant avec du 98 au banc MTR 480 CV tempé extérieur = 5 degrés.

Après Ethanol 470 CV Tempé Extérieur = 30 degrés

 

Conclusion c’était bénéfique, car 470 CV au banc avec 30 degrés de Tempé extérieur , c’est mieux que 480 CV à 5 degrés, enfin c’est ce que je pense et c'est ce qu'ils m'ont dit..

 

Du coup je suis retourné voir MTR qui fait le suivi sur ma voiture, et  actuellement en traitement chez lui pour :

 

Décalaminage, remplacement des Cata par des Cata Sport, pose de Catch Can pour évitet de renvoyer les vapeurs d'huile chaudes dans l'admission, puis repassage au banc et reprog pour ajuster le tout sans taper trop dans le moteur, enfin c’est la consigne pour la reprog.

 

Résultat dans une semaine environ.

 

Best to all

Frank

 

Hello Frank

 

Un grand merci pour ton intervention.

 

RS5 déposée ce matin chez le préparateur, réputé par chez moi, Ford leur amène les voitures neuves pour les passer en flexfuel.

 

Bon, en gros j'ai perdu 100cv avec l'eventuri.

 

Il m'a appelé à midi, il a réussi à retrouver les 450cv mais il m'a demandé de la garder jusqu'à demain car il n'a pas tout bien réglé, et il ne comprend pas vraiment le soucis.

Elle tourne à mon sens de mieux en mieux, et surtout depuis l'ethanol, j'en suis ravi.

Le décalaminage à été fait il y a 2 mois, pas de catch can, ça ne sert pas à grand chose, avec ou sans le résultat est le même selon les témoignages.

Pour l'eventuri ça reste quand même un sacré mystère, pour un sacré investissement, car personnellement, la beauté du moteur je m'en moque, je veux de la performance à la sortie du péage 😉.

 

Je vous en dirai plus demain, mais deja je récupère mes 450cv, en espérant qu'il puisse y gagner encore 20cv. Ah oui, j'ai perdu du couple aussi.

 

Bonne soirée, et merci pour ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre le principe là,  tu as une puissance, tu ajoute un gadget à 2000 balles, tu perds 100 ch et là le gars te dis j ai reussis a retrouver les 450ch d'origine. .

Ya que moi qui voit que tu as perdu 2000 balles et de la puissance au passage ? 

J'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ludo,

 

J'y ai déposé la voiture mercredi et pour cause d'inondation (secteur Lot et Garonne) je n'ai pu la récupérer. Il avait commencé les réglages et les finiras lundi, je la récupère donc lundi en début d'après-midi. Il est très pro, passionné et connaît bien son boulot donc j'ai confiance de la lui laisser. Je reviens vers vous lundi soir, en espérant ne pas avoir perdu 2600 euros, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon 2600 euros le kit pour gagner 20 à 30 cv si c'est le cas annoncé par le concepteur ça fait cher le cv de gagné 😏 Maintenant celui qui peut le faire, pourquoi pas, le rendu visuel est top et inhabituel. Notre ami FHLG95 va procéder à un decalaminage et passer sa RS sur banc avec son kit Eventuri. Attendons là aussi le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il existe sur le marché de nombreux équipements destinés à améliorer les performances

Ces équipements améliorent souvent dans une fenètre de fonctionnement étroite. C'est encore plus vrai lorsqu'on fait appel à de l'aérodynamique comme  E'Venturi

 

Par définition aéro le système doit accélérer le passage de l'air dans une fenètre et perturber  à d'autres régimes par turbulences non maitrisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FHLG95 a dit :

Peut-être un problème de pose ou de config.:AP-Smiles_u1F92D:, en fonction du préparateur!?

Moi ça a été fait par MTM.

La pose je me la suis faite car c'est quand même assez simple.

A priori les tubes d'admission sont plus gros que les originaux, il faut donc régler tout ça sur la carto.

Lundi je la récupère.

Par contre je vais faire comme dit précédemment, enlever les joints du capot pour refroidir le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...