Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système Eventuri


Yohan330

Messages recommandés

Voilà il est commandé et doit arriver j'espère mardi.

À lire les sites le gain sera de 20 à 30 cv, on verra le résultat au banc jeudi, je vous dirai.

En tout cas c'est un joli outil plutôt très bien fini.

Modifié par Yohan330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yohan330 a dit :

Certes mais que cela soit sur YouTube où chez le fabricant, c'est ce qu ils donnent

je te le souhaite car le système vaut un bras, hâte d'avoir ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à environ 2000 euros le bout c'est un investissement, tu peux contacter FHLG95 qui en n'a installé un. Effectivement c'est dans les 20/30 cv de gain je crois qu'il l'avait passé au banc après l'installation à confirmer. Mais capot ouvert et main sur les conduites en carbone ça souffle fort, par contre le bruit à l'échappement s'en trouve transformé de mémoire comme un bruit de turbine avec de bonnes "pétarades". En tout cas le visuel fait son effet ça c'est surAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo installation kit Venturi, avec modification de la ligne d'échappement me semble t'il.             

 

          https://www.youtube.com/watch?v=tPUzhxcopyY&feature=emb_rel_end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la RS5 souffre d'un problème d'alimentation en air . c'est ce problème qui explique sa super sensibilité au ventileteur du banc de mesure de puissance

le système venturi accélère  le passage d'air et donne un petit effet turbo permettant de gagner les chevaux mais uniquement à haut régime sans incidence sur le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va regarder mais sur un atmo il n'y a pas besoin avec cette modification. Il jugera par lui même avec ses données. A la base j'y vais pour le réglage du pop, alors tant qu'a faire....petit tour sur le banc 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais sur ce moteur mise a part faire un stage 2 ou 3, je n'ai rien de plus pour pousser un peu la puissance, c'est la dernière cartouche. Alors tant qu'a faire, allons y gaiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y a pas grand chose à faire, hormis le compresseur à rajouter si on veut des watts....mais vu le budget autant prendre une autre voiture qui a déjà les watts. 

C'est une belle modification, c'est un "claquage de rétines" dès qu'on lève le capot et tu vas l'entendre aspirer.

Par contre je pense qu'il faut absolument que ta carto en tienne compte pour que cette achat soit optimisé, vivement ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 23:16, Yohan330 a dit :

Il va regarder mais sur un atmo il n'y a pas besoin avec cette modification. Il jugera par lui même avec ses données. A la base j'y vais pour le réglage du pop, alors tant qu'a faire....petit tour sur le banc 🤪

Yohan tu parles du réglage du pop, en quoi ça consiste sur nos moteur avec une ligne d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne n'a pas vraiment un rôle à jouer a ce niveau là, d'origine ou pas, si ce n'est que d'augmenter sa résonance.

Le pop c'est sur la carto, un réglage du retard de l'allumage, lorsque tu lâches la pédale d'accélérateur tu as encore de l'essence qui est injectée, et de ce fait, ça pétarade dans ton échappement.

Mais je ne le veux pas à la Jacky Tuning, juste quelque chose de léger.

La dernière fois mon préparateur ne l'avait pas trouvé, donc cette fois nous allons faire plusieurs essaies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Des nouvelles du dragster,

L'eventuri est bien monté, ça fonctionne à merveille.

Côté Bruit, c'est un poil plus grave.

Côté puissance, effectivement on le ressens sur l'accélération 

Demain matin rdv à 9h chez le mappeur, je vous en dirai plus concernant le passage au banc

20210127_093223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 09:31, Yohan330 a dit :

La ligne n'a pas vraiment un rôle à jouer a ce niveau là, d'origine ou pas, si ce n'est que d'augmenter sa résonance.

Le pop c'est sur la carto, un réglage du retard de l'allumage, lorsque tu lâches la pédale d'accélérateur tu as encore de l'essence qui est injectée, et de ce fait, ça pétarade dans ton échappement.

Mais je ne le veux pas à la Jacky Tuning, juste quelque chose de léger.

La dernière fois mon préparateur ne l'avait pas trouvé, donc cette fois nous allons faire plusieurs essaies

Petit retour d'expérience de mon préparateur sur du pop => Si tu as les cata d'origine c'est proscrit. La dernière tentative de pop sur une RS4 B8 a fait partir les cata en morceaux en quelques jours.

Tu me dira, ça fait une bonne excuse pour les virer après AP-Smiles_u1F61B.png 

 

Hâte de voir les gains au banc avec tes nouvelles admissions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula d'accord merci à toi. Je vais lui en parler demain matin et voir ce qu'il me dit. Apres j'ai les downpipes supersprint, ça change aussi le flux des gazs d echappement, mais la je n'y connais rien. LA Rs6 a le pop d'origine et pourtant les catas le supportent.

Bon au pire je décata par la suite, seul soucis c'est le CT et en plus de ça il faut tomber le moteur pour les sortir....pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...