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Bon....très décevant, j'ai perdu 80cv. Il y a tout a reregler étant donné l'apport d'air supplémentaire. Donc rebelotte, rdv lundi pour une demi journée de réglage. 

Conclusion, il faut revoir la carto suite à cette modif

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Pour moi hors de question de passer à l'ethanol. Tout simplement je considère que ce V8 n'a pas été à l'origine prévu et conçu pour fonctionner avec du E85. Je rejoins l'avis de bluenitro. C'est un pe

C'est pas un Eventuri qu'il te fallait installé mais un Eventoline 😂😂😂😂😂😂  

Les véhicules prévus pour fonctionner à l'éthanol sans dommage collatéraux à long terme (surtout au niveau de la corrosion, l'éthanol est moins lubrifiant et plus corrosif que le SP98) ont subis bon n

Images publiées

En effet la perte est énorme. avais-tu senti cette perte de puissance pour y aller ?

 

quand tu l'as passé en e85 stage1, avais-tu senti la différence ressentie ?

 

Au fait tres belle ta caisse en cette couleur et jantes.

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C'est quand même surprenant après cette modif Yohan😕Encore une fois contact FLG95 qui a monté ce kit pour avoir son avis. AP-Smiles_u1F60F.pngBien qu'il n'est pas passé à l'E85 je pense. 

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La perte est énorme mais, c'est logique de devoir intervenir sur la carto pour la prise en compte de ton admission... Ça va revenir, vivement lundi

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Alors le banc fonctionne a priori très bien, il l'a fait 2 fois.

Selon lui effectivement il faut revoir la carto mais recup 80cv ça lui paraît quand même bcp.

Selon lui c'est soit une sonde en défaut soit cette carto.

Ce qui lui met la puce à l'oreille c'est qu'elle est nikel jusqu'à 4000 t/min et c'est après qu'elle perd, lorsqu'il rentre le plus d'air, donc logiquement c'est le réglage carto.

Mais non je ne l'ai pas ressenti et elle tourne comme une horloge..apres il m'a toujours dit qu'il devait injecter plus de carburant qu'habituellement sur une autre, il a renommé sur son ordi "carto de porc" car il faut injecter à bloc, mais elle fonctionne ainsi, chaque auto a son propre réglage

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80 cv de moins c'est énorme ...
Carto de porc mais est-ce que tes injecteurs/pompes à essences vont suivre c'est pas dit ;)

Jusqu'a 4000 tr elle demande peu de ressource en terme d'essence par contre après sa s'affole.

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Oui c'est énorme il n'a jamais vu ça et on ne comprends absolument pas. Rdv mercredi prochain et non lundi..il va la régler parfaitement mais du coup le 20 ou 30 cv de gain de l'eventuri je doute les obtenir. On verra bien mais à mon avis il y a autre chose, une lambda peut être, mais les 2 lambda amont sont neuves

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Le 27/01/2021 à 14:44, Yohan330 a dit :

Alors oui visuellement c'est beau mais a 500euros je trouve  ça excessif pour pas grand chose

au moins le résultat serait là ... AP-Smiles_u1F61C.png

500 balles pour pas grand chose ou 2000 balles pour ... 

 

je plaisante, j'espère pour toi que tout vas rentrer dans l'ordre.

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il y a 14 minutes, s4_ludovic a dit :

au moins le résultat serait là ... AP-Smiles_u1F61C.png

500 balles pour pas grand chose ou 2000 balles pour ... 

 

je plaisante, j'espère pour toi que tout vas rentrer dans l'ordre.

🤣🤣🤣 c'est vrai pour le coup c'est 2600 balles pour 100cv de moins 

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il y a 1 minute, Yohan330 a dit :

🤣🤣🤣 c'est vrai pour le coup c'est 2600 balles pour 100cv de moins 

 

il y a 16 minutes, s4_ludovic a dit :

au moins le résultat serait là ... AP-Smiles_u1F61C.png

500 balles pour pas grand chose ou 2000 balles pour ... 

 

je plaisante, j'espère pour toi que tout vas rentrer dans l'ordre.

Si je rajoute 2600 balles je me retrouve avec une clio dci?

Modifié par Yohan330
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Hello,

 

Alors là je n'y connais vraiment  rien, mais les autres fois il me sortait 452cv donc je supposer que c'était assez juste.

Mais je lui poserai la question.

 

Merci à toi

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La mienne après avoir été decalaminee chez MTR vers 65000kms à retrouvé ses valeurs d'origine à quelques unités près soit 447cv. Ceci au Sp98. 

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Moi perso ce que je ferais c'est que je ramènerais au mappeur la voiture avec la boite à air d'origine pour un contrôle des valeurs et après je re-ferais le montage de la eventuri sur place et après à partir de la revoir le fichier quand on s'assure que tout va bien sur la puissance/logs ;)

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Peut-être que le premier passage au banc était très très optimiste ce qui accentue le delta avec le deuxième passage au banc de puissance. :AP-Smiles_162:

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Il y a 3 heures, Boubou934 a dit :

C'est pas un Eventuri qu'il te fallait installé mais un Eventoline 😂😂😂😂😂😂

 

Eventoline.jpg.4f6e2db285494b7c7fe257a24a158f14.jpg

🤣🤣🤣🤣 trop fort

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Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

Moi perso ce que je ferais c'est que je ramènerais au mappeur la voiture avec la boite à air d'origine pour un contrôle des valeurs et après je re-ferais le montage de la eventuri sur place et après à partir de la revoir le fichier quand on s'assure que tout va bien sur la puissance/logs ;)

 

+1

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Alors je viens de lire, mais après stage 1, E85 et décalaminage j'étais à 452cv.

La j'ai juste modifié l'admission eventuri.

Par contre ce qui est bizarre c'est que je ne ressens pas la différence 

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Moi perso les filtres BMC annoncé pour +10ch ils m'ont apporter un bruit un poil plus roque mais pas les 10 ch de plus AP-Smiles_u1F62C.png on va dire 2ch au bas mot ;)

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80cv disparut sa se ressent donc il y a un probleme !

 

a tu un vcds ?

 

si oui je te conseil  de loguer les debimetre, sa te donnera une puissance theorique ,sa va te permettre de controlé si il ne sature pas avec le venturi .

 

controle aussi le debit des pompes

 

 

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il y a une heure, bluenitro a dit :

Moi perso les filtres BMC annoncé pour +10ch ils m'ont apporter un bruit un poil plus roque mais pas les 10 ch de plus AP-Smiles_u1F62C.png on va dire 2ch au bas mot ;)

Oui c'est ce que j'avais mis avant, d'ailleurs je les vends sur leboncoin du coup. Mais aucune puissance en plus

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il y a 6 minutes, renaldo38 a dit :

80cv disparut sa se ressent donc il y a un probleme !

 

a tu un vcds ?

 

si oui je te conseil  de loguer les debimetre, sa te donnera une puissance theorique ,sa va te permettre de controlé si il ne sature pas avec le venturi .

 

controle aussi le debit des pompes

 

 

Hélas je n'ai pas ce matériel, mais mercredi je lui laisse pour la matinée, il va tout revoir et régler à nouveau, l'eventuri doit perturber pas mal de paramètres. Apres honnêtement je n'y connais rien en électronique

Modifié par Yohan330
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normalement si il y a une pertubation quelconque le voyant moteur s'allume , exces d'air, injection en saturation ,

si tout n'est pas sunté par le préparateur .

beaucoup le font pour ne pas etre emmerder par leur client ....

 

le vcds et un bonne outils quand on posséde des voiture du groupe vw  surtout apres prepa  AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par renaldo38
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Bonjour Yohan,

Pierre (RS5/55) m'a fait part de ton interrogation sur le kit EVenturi.

Sur mon RS5 8T de 2011 j'ai fait poser ce même kit avec la lame de RAM.

Au banc, avant, j'étais à 400cv. Après la pose, chez MTM, 413cv.

Je suis au SP98 et je n'ai pas encore fait de décalaminage.

J'ai un ami qui a le même RS5, passé à l'éthanol, sans kit et il est à 495cv.

Peut être qu'une reprog stage 1 moteur/boîte pourrait résoudre ton problème.

image.thumb.jpeg.2ab80560cd9882cc75a20bea8277ef22.jpeg

 

 

Modifié par FHLG95
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Un grand merci de venir ici échanger.

Avant la pose j'étais à 452 avec stage 1 et e85, je pense qu'il doit revoir les trim et c'est ce qu'il va faire mercredi, 80cv c'est quand même énorme juste en mettant l'eventuri, surtout que je dois gagner 20cv en moyenne, mais pas en perdre, j'ai tellement galéré pour lui rendre sa puissance initiale. Je reviens vers mercredi soir, si ça peut servir à d'autres c'est génial

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On verra mercredi mais pour moi c'est normal tu as une carto en fonction de ta voiture avant l'éventuri et non avec, ce qui engendre cette grosse perte, une fois pris en compte y a pas de raison ça doit rentrer dans l'ordre...ou bien éventuri est une supercherie au prix du kit 

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Oui attendons mercredi pour de bonnes nouvelles j'espère car cet investissement n'est pas négligeable. Et pour un résultat peanuts ça serait rageant ormis le côté visuel et la beauté du kit. Dès ma rentrée en France, j'irai chez KSF pour monter un x-pipe et passer à une prepa pour approcher les 480 cv. Un stage 2 devrait suffire. 

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Il y a 1 heure, RS5/55 a dit :

Oui attendons mercredi pour de bonnes nouvelles j'espère car cet investissement n'est pas négligeable. Et pour un résultat peanuts ça serait rageant ormis le côté visuel et la beauté du kit. Dès ma rentrée en France, j'irai chez KSF pour monter un x-pipe et passer à une prepa pour approcher les 480 cv. Un stage 2 devrait suffire. 

Ah oui stage 2 carrément.

Et il consiste en quoi? Il faut decata il me semble non?

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Il y a 3 heures, RS5/55 a dit :

Oui attendons mercredi pour de bonnes nouvelles j'espère car cet investissement n'est pas négligeable. Et pour un résultat peanuts ça serait rageant ormis le côté visuel et la beauté du kit. Dès ma rentrée en France, j'irai chez KSF pour monter un x-pipe et passer à une prepa pour approcher les 480 cv. Un stage 2 devrait suffire. 

Hors éthanol tu ne pourras pas monter à 480cv même avec toutes les pièces possible (hors compresseur).

Et sauf si changement récent, KSF ne fait pas de flexfuel.

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Il y a 2 heures, koxx a dit :

Hors éthanol tu ne pourras pas monter à 480cv même avec toutes les pièces possible (hors compresseur).

Et sauf si changement récent, KSF ne fait pas de flexfuel.

Mais je suis éthanol déjà.

Oui j'ai la courbe je vous la poste ce soir

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