Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous. Je viens d'acquerir une petite TT quattro 224 de fin 2000.... Vehicule importé de Suisse avec son carnet d'entretien complet plutot en bon etat carroserie  et mecanique mais quand meme avec des défauts qui...Aprés recherche semblent etre les maladies chroniques sur ces auto....

Elle m'etait vendue avec les defaut declarés suivants:

-Lunette arriere de capote décolée et manquante

-Ventilateurs ne se déclanchent pas vehicule chauffe dans les embouteillages...

 

Défaut constaté lors de l'essai: manque de puissance entre 2500 et 4000 tr min : un mano de turbo installé par un des anciens proprio me confirmait une pression de 0.6bars dans cette plage, avec reprise de la montée en pression vers 4000 rpm pour arriver peniblement a 1 bar en entrée de zone rouge. Autre defaut un ronronement sur l'arriere constaté lors du retour ( là j'ai eu peur  a un pont arriere ou un arbre de transmission) ....Donc vehicule ramené par le route de Mulhouse a Tours ....Mise sur le pont dans l'atelier... Diagnostique urgent celui des ventilateurs. Les deux sont grillés sur la petite vitesse, résolu en en cablant la grande vitesse d'un des deux a la place de la petite; de la sorte quand elle arrive a 87° un ventilo se declanche en grande vitesse et si elle chauffe plus le deuxieme se declanche en plus...

20200714_135330.jpg

20200714_135344.jpg

Modifié par Manu A6 Sline
ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite. Le ronronement: roulement de roue arriere droit...Ouff... Pour le manque de puissance et de pression de sural: l'ancien proprio avait en plus du mano de pression, monté une dump valve adaptable de marque Forge....Sauf que...Il l'avait completement sérrée a fond pour un moteur stock....Je l'ai tout simplement re reglée selon une rectte trouvée sur un forum (je ne sais plus le nombre de clic)  et hop...Le bolide est reparti avec il me semble toute sa puissance et une bonne montée bien reguliere de la pression de suralimentation....

 

La suite va consister a reparer cette vitre de capote....Pas gagné.... J'appelle les reparateurs de vitre classique réponse: on ne peut pas avoir la vitre...J'appelle un sellier pour eventuelement faire remplacer la vitre par un film transparent: on ne peut pas vous le faire ca fuira ou ca sera moche gondolé...Bref...Ca veut pas bosser....

 

Trouvé la vitre sur monparebrise.com, commandée hiera 15h40 avec un kit de collage ...Livrée ce matin.... Et maintenant il n'y a plus qu'a se sortir les doigts du c... Demonter la capote se fabriquer un support et de quoi presser correctement la capote contre la vitre pendant la phase de collage....

 

Tant que j'y serais je verifierai la pompe car la capote se baisse mai ne remonte qu'a moitié...Je pense qu'il doit y avoir soit une fuite soit un manque d'huile...

 

Des conseils avisés pour l'operation de collage???

 

 

 

20200714_135425.jpg

Modifié par Manu A6 Sline
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté quelques photos pour illustrer un peut....Les jantes japan look m'herissent le poil... J'aimerais bien en trouver un jeu de 4 du genre neuf branches du genre s4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle va rouler avec ces jantes ....J'attends de trouver la bonne affaire....Elle a 4 pneus neufs en 18 (pas la monte d'origine selon la plaque presente dans la trappe a essence et le certificat de conformité allemand trouvé dans la boite a gants) ca va j'ai un controleur sympa fan de ces autos...

 

J'ai aussi un autre probleme qui semble courant sur ces auto( la 225 de mon frangin a la meme)...Une fuite d'huile moteur au niveau de la durite d'entrée du turbo (du moins a ce que j'arrive a voir  par dessous car c'est completement innaccessible  sans une seance de demontage de tripailles diverses...Je traiterais le probleme quand je ferais la distribution comme il faut vidanger le liquide de refroidissement ...ca fera ca de moins a degouliner partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naadji a dit :

A voir si tu veut de la jante d’origine ou de la replique 

Je ne suis pas un puriste...De la belle réplique  me conviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un propriétaire de TT qui a l'air d'être un as de la mécanique...

Si tu as un kit pour coller cela doit être bon, sinon je ne sais pas si il y avait des personnes qui se tournaient vers des colles bateau pour être sur de l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ca quelque part...un silicone marine ....Là mon kit c'est de la polyurethane ...De la colle a pare brise classique... J'ai un doute car elles ne sont pas adaptées au cuirs et tissus fins... Les mastics silicones ...Je m'en mefie en carrosserie... J'avais remonté le hard top de mon 4x4 au silicone marine... Ca a moisi... comme dans une vieille salle de bain bricolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai recolé complètement ma vitre de mon TT roadster avec ce produit : Sikasil® SG-20

surtout n'oublies pas d'approvisionner des ventouses de carrossier (voir sur le net il y en a )

avec de la patience (séchage long) ça fonctionne très bien et depuis pas de problème la vitre ne bouge pas et le collage résiste à la chaleur et a la pluie

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VIN a dit :

bonsoir

 

j'ai recolé complètement ma vitre de mon TT roadster avec ce produit : Sikasil® SG-20

surtout n'oublies pas d'approvisionner des ventouses de carrossier (voir sur le net il y en a )

avec de la patience (séchage long) ça fonctionne très bien et depuis pas de problème la vitre ne bouge pas et le collage résiste à la chaleur et a la pluie

 

tiens nous au courant

Salut VIN... Tu as fait ton collage capote en place sur la voiture? quel type de preparation tu as fais sur la capote ? Poncage de la colle restante? degraissage a l'acétone? As tu conservé le petit  retour existant et collé ta vitre sur ce retour ou as tu tout scellé ensemble? peux tu faire des photos interieur exterieur du resultat??? Tu as fais ca depuis combien de temps? decapotte tu souvent? te sers tu de la voiture souvent ? désolé des questions ...mais j'aimerais bien ne as me planter...D'autant plus que si j'y arrive j'ai la new beetle de ma niece a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Pas trés encourageant ....Je viens d'avoir un autre avis d'un type qui fait dans la restauration de vehicules de prestige... Pour lui la chose est inevitable car les tissus des capotes retrecissent avec le temps...A partir du moment ou la capote attrape une dizaine d'année il n'y aura plus assez de surface de colage pour arriver a tenir correctement la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens recolle leur vitre mais je pense que le mieu est vraiment de changer la capote. 
recoller la vitre c’est bien ça fait le boulot à moindre coût mais je pense pas que le résultat soit aussi propre que de l’origine et dans le temp je sais pas si ça tien super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Et bien on va tenter le truc...Foutu pour foutu.... de toutes facons la voiture dormira au chaud...Et j'ai deja fait 600 km sans vitre arriere sous la pluie battante sans me noyer dans la voiture et sans mourrir frigorifié .... Au pire ci ca ne tient pas ....j'aurais toujours le loisir  de tenter autre chose....

Modifié par Manu A6 Sline
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naadji Il faut bien qu'elle soit collée cette vitre même si c'est d'origine.

 

@Manu S-Line Méfie toi derrière les sièges du roadster il y a le boitier confort qui apprécie modérément l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis aux propriétaires de roaster ...Pourriez vous me prendre une photo de detail de votre lunette arriere par l'interieur de l'habitacle....Y'a t'il autre chose entre le verre et la toile? un entourage en plastique,un joint ou que sais je....J'ai bien l'impression qu'il y avait une piece collée sur deux centimetres sur tout le tour....Piece que je n'aurais pas apparement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour répondre à tes questions

 

la capote + son armature était démontée , j'ai réalisé un montage sur un etabli pour la tenir en position comme sur la voiture

 

la vitre était complètement décollée donc j'ai nettoyer la partie tissu avec de la toile émeri coté collage + acétone , j'ai fabrique un montage réglable pour tenir la vitre en position

+ scotch de masquage sur la vitre et la toile pour ne pas mettre de la colle partout

et après préparation avec l'activateur Sika et après GO!  pour le collage et le maintien avec les ventouses ('voir sur Youtube ) par contre j'ai mis du temps à tout régler avant le collage et j'ai collé la partie basse plus les 2 retours et après séchage le haut et après j'ai fait l'intérieur (bandes tissus)

 

si ta vitre est encore en place tu peux je pense le faire sur l'auto mais surtout procure toi bien des ventouses en quantité et après patience et soin

 

Celà fait 1 an et la voiture couche dehors toute l'année , je pense que celà vaut le cout d'essayer (1 centaine € pour la colle l'activateur et les ventouses) 1 capote neuve posée c'est 1500 €)

 

A+ bon courage

 

 

 

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des photos sur un forum anglais... Il me manque les bandes tissus intérieurs.... Je suis à la recherche en magasin de tissus ce matin... Je vais coller un entourage tissus sur le côté intérieur de la vitre avec du double face puis coller mon entourage à la neoprene contact à l'intérieur de la voiture... Ensuite je collerai la capote sur la vitre à la colle à pare brise pour moi sans démonter la capote ça devrait être le plus simple... La neoprene tiendra le tout en place le temps que je colle l'extérieur... Du moins j'espère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Perso j'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté ma TT, la vitre ne tenait plus que par le haut.

Je l'ai faite recollée par un garagiste pas loin de chez moi à l'époque, en Haute-Savoie.

Ça fait deux ans et malgré le fait que j'habite dans le sud de la France depuis (55° en plein cagnard) ça tient toujours.

Si tu veux je peux te MP ses coordonnées.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spinal...Mais la Haute Savoie...Ca fait un peut loin....Disons que si je fait le cout kilometrique d'un aller retour....J'arrive presque au prix d'une capote neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier... Changement du roulement de roue... Dépose de la roue et desserrage de la vis de cardan un assistant appuie sur les freins et un Manu au bout d'une barre... Pensez à metre au moins deux vis de roue 

IMG_20201011_111231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer le cardan  et chasser la fusée de roue en passant par l'arrière.. Au marteau avec une douille du diamètre de la fusée la bague intérieure du roulement sort avec la fusée.. L'autre reste en partie arrière.... 

IMG_20201011_114232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après... Comme il fallait une main sur la masse une autre sur la tige... Pas de photo .. Bref... Démontez le circlips... Un bonne grosse douille de 40 et quelques... Une rallonge une masse et bang bang jusqu'à ce que le roulement soit sorti 

IMG_20201011_132125_BURST001_COVER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Désolé... Je viens de voir que le restant des photos sont plantées.... 

 

Récupérer la bague extérieure du roulement... Avec deux bonnes rondelles et une tige filetée poussez votre roulement et remettre le circlips neuf... 

IMG_20201011_132129.jpg

16025055103463818669697855805406.jpg

Modifié par Manu A6 Sline
Ajout circlips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai la clef dynamo qui va bien ca ne fait jamais que 53 kg au bout d'un manche de 50cm  ....Ou il a fallu les sortir...C'est plutot pour extraire le roulement....Avec en plus le chalumeau pour tiedir le moyeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un sellier qui visiblement sait de quoi il parle ,qui va me recoller ma vitre arriere Maintenant je suis sur cette recherche de fuite d'huile moteur ca semble venir de la durite qui va du debimetre au turbo...il y a d'autres durite venant du reniflard et de la dump valve qui se branchent la dessus ... je n'arrive pas a resserer le collier d'entrée du turbo ...completement inaccessible ca coule partout au dessous sur le boitier de connexion de l'arbre de transmission arriere qui se charge de me centrifuger tout ca ....J'aime pas ca les autos incontinentes ... Ca fait desordre sur le carrelage de mon atelier... Meme ma vieille alfa ne m'en mettait pas une goutte par terre ....C'est pas acceptable d'une allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes précisions. Tu ne pouvais pas les faire à la presse d'atelier ?

 

Le 1.8t pisse vite de l'huile. Parfois compliqué à solutionner. Cela ne semble pas mieux avec des motorisations plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...