Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Les symptomes...Petit jeu  a la rotation dans le volant  a l'arret moteur eteint.... et voiture difficilement tenable en ligne droite . Quand tu le suivais, t'avais l'impression qu'il etait bourré,  comme il etait le seul a conduire l'auto et qu'il conduisait principalement sur des mauvaises routes ,il ne l'avait pas vraiment ressenti....

 

La vis se trouve sur l'arriere de la cremaillere au pied de la colonne de direction elle est relativement facilement accessible par le dessous de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens plus ...J'ai fait ca avec mon cliquet et une ralonge...De memoire je dirais de l'hexagonale de 18 ou du 17....Je dois en avoir une de golf4 qui traine....Je verrai ce soir si je peux prendre une photo...

Modifié par Manu A6 Sline
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu A6 Sline a dit :

Me souviens plus ...J'ai fait ca avec mon cliquet et une ralonge...De memoire je dirais de l'hexagonale de 18 ou du 17....Je dois en avoir une de golf4 qui traine....Je verrai ce soir si je peux prendre une photo...

Tu geres merci 👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La rabaisser....Oui mais non....Pour sortir de mon terrain elle va frotter.... Celle de mon frangin frotte ,et pour sortir  l'A6 suis obligé de la metre en position haute ...Les calles d'elargissement...Suis pas fan non plus......Dejà que la monte de pneu doit pas mal solliciter les roulements..Si en plus on  deporte les efforts...

Modifié par Manu A6 Sline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bouchons de centre de roue commandés chez aliexpress car pour les photos j'avais piqué ceux de l'a6 à mamita .. La solidité semble ne pas trop être au rendez-vous... Mais l'aspect est la... Comme je les ai commandé un poil trop grand... Ils tiennent fort... Et pour même pas 10 euros les 4...on peut presque se permettre de les changer en même temps que les pneus.... 

MmsCamera_2021-01-25-18-20-37.jpg

MmsCamera_2021-01-25-18-24-25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit souci aujourd'hui... Aprés une acceleration (pourtant pas en mode F&F) ....Tremblotement du moteur des le moindre ilet de gaz ...Et bien sur perfs plutot proche de la 2cv ...Et bruit aussi... Rentré a la maison petit diag rapide en debranchant les injos les un apres les autres...Cylindre N°4....On interverti la bobine avec le 3...Le probleme se deplace au 3...Donc bobine HS ....J'ai lu quelque part qu'il faut les remplacer par des bobines de R8 mais vu les images elles ne sont pas du tout pareilles..visiblement celles de R8 ne se vissent pas sur le couvre  culasse.... Perso je suis quasiment fullstock avec les elecrovannes le reservoir de depression et cie...J'aiemerais bien y rester....Une marque de bobine a privilegier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut des r8 tu peut commander des cales chez vw pour 10€ les 4 

c’est ce que j’ai sur la mienne. 

sinon si tu veut rester en origine prend une marque connue bosch valeo ngk etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK  Merci... Je viens d'eplucher les factures...une seule bobine changée  en 20 ans... En 2018...Donc on ne va pas taper dans le haut de gamme...Ca fait quand meme le job la qualité origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon des nouvelles... Elle suit son petit bonhomme de chemin... J'j'ai eu droit à la casse de la courroie de windstop... Et là... Fuite des tuyaux de vérin de la capote.... Presque 800 euros les 4...en neuf... En occasion moitié prix... Mais j'j'ai trouvé un artisan qui me les fait sur mesure... Du neuf pour le prix de l'occasion... Si ça peut servir à d'autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

 

Une jolie Cendrillon ayant jeté son devolu sur ma citrouille pour son mariage....Pour parfaire les photos je recherche en pret un couvre capote sur ma region  (36,37, 86,41,49...) l'un d'entre vous aurait il ca a me preter...Je precise que je prete ma voiture a Cendrillon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit detail ma tt a un wind stop en verre ...Je ne sais pas si tous les couvre capote sont les meme....Merci de ta réponse...

Modifié par Manu A6 Sline
ajout politesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous... Quelques nouvelles de la TT... Depuis quelques mois je suis obligé de lui ajouter regulierement du liquide de refroidissement en petite quantité ...Ca m'inquiete un peut...La voiture ne chauffe pas que je tape dedans ou pas, pas de mayonnaise dans l'huile, bocal propre pas de fuite au sol ,  parfois au demarrage une odeur de LDR dans le garage, sans fumée abondante a l'echappement ..On a fait un test avec la pipette et liquide revelateur sur le bocal de LDR et ca a bien revelé presence de co2 dans le bol... Je pense que je suis bon pour un joint de culasse a minima...Et probablement une culasse...Meme si on m'a assurer que les culasses étaient solides sur ces moteurs....

 

Vu l'accessibilité...Je pense qu'il est plus rapide de sortir le moteur complet..(pour info je dispose d'un pont elevateur ) 

 

Dans l'attente de vos conseils avisés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manu A6 Sline a dit :

Salut a tous... Quelques nouvelles de la TT... Depuis quelques mois je suis obligé de lui ajouter regulierement du liquide de refroidissement en petite quantité ...Ca m'inquiete un peut...La voiture ne chauffe pas que je tape dedans ou pas, pas de mayonnaise dans l'huile, bocal propre pas de fuite au sol ,  parfois au demarrage une odeur de LDR dans le garage, sans fumée abondante a l'echappement ..On a fait un test avec la pipette et liquide revelateur sur le bocal de LDR et ca a bien revelé presence de co2 dans le bol... Je pense que je suis bon pour un joint de culasse a minima...Et probablement une culasse...Meme si on m'a assurer que les culasses étaient solides sur ces moteurs....

 

Vu l'accessibilité...Je pense qu'il est plus rapide de sortir le moteur complet..(pour info je dispose d'un pont elevateur ) 

 

Dans l'attente de vos conseils avisés... 

Pas besoin de tomber le moteur pour faire joint de culasse.

Par contre profites en pour changer bielles ,coussinets et pompe huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...