Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, Manu A6 Sline a dit :

Houla...Ca commencxe par une petite perte de LDR et là on est rendus a changer les bielles et les coussinets... on va vite arriver a 3 fois la valeur de l'auto...

300 euros de bielle, 100 euros de coussinets sa fait pas la valeur de l auto, du moins j'espère 

Posté(e)

Après c’est une question de choix 

si tu na pas envie de tout refaire 

tu peut te contenter de déposer le moteur, de contrôler l’embrayage le turbo et le collecteur, changer tout les joints et les durites qui en ont besoin et contrôler tout les train roulant

et ça roulera au top après ça 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut a tous... Ca faisait un petit moment que je n'etais pas venu donner de nouvelles .. Ben en fait .... La culasse n'etait pas fissurée mais legerement voiléeet le joint sauté ... Lors du deculassage j'ai constaté que mes cylindres étaient rayés et glacés .... Bref y'avait pas que le haut y'avait aussi le bas.... 

Donc la j'ai envoyé du lourd... car les moteurs APX sont devenus introuvables ou alors encore plus rincés que le mien ... 

controle, rectif, epreuve de la culasse, rodage des soupapes changement des joints de queue de soupapes . Achat d'un kit pistons wiseko et bielles forgés , controle, realesage et surfacage du bloc, controle du vilebrequin , nettoyage des manetons et tourillons au 600 , changement des chaine de distrib, tendeurs,pompe a huile,joints vis coussinets ......

Et là.... J'en viens a la question... J'ai acheté sur le net un jeu de coussinets de manetons   trimetal ACL d'occasion encore emballés et scellés(en meme temps que tout un lot de pieces neuves a tarif sympa) ...  et je tombe sur ceci en deballant les coussinets : 6 demi-coussinets rainurés et 4 lisses... En comparant avec l'origine je me dit: Il ya un loup... Je pense a une erreur  a l'usine j'en informe le vendeur qui me dit pas de souci je vous les rembourse...

la reference du kit ACL est : 5M1644H STD ....

Apres quelques refeches sur internet je tombe la dessus  : Sur le maneton N°4 monter 2 demi-coussinets rainurés....

ce qui correspondrait a mon soucis...Par contre... Je ne vois pas pourquoi d'origine il est lisse et que là...Il faut metre un rainuré... Peut etre que le maneton N° 4 presente un défaut de lubrification ? 

quelqun a t'il eut le "probleme" si toutefois c'en est un...

Merci... 

23815d21-5e11-11ef-912c-993093f2aab4.png

Posté(e)

Déjà, petite info, sur ton villebrequin un code couleur est inscrit avec un ordre également à respecter, c'est déjà par là que tu dois commencer.

Les ref sont en allmemand ou alors tu peux encore y voir les couleurs en dessous du bloc en fonte

Sinon ce "code" est inscrit sur le côté boite du villebrequin.

Certains pensent que cela ne sert à rien qu'ils n'ont jamais eu de soucis, etc...

Mais si nos amis teutons se sont fait ch*er à le faire cela doit avoir un sens d'autant plus que etka le précise aussi...

Posté(e)

Bonjour

Pour ma culture personnelle...

Les blocs moteur ne sont pas le même sur APX et d'autres types ?

Attention je parle bien du bloc en fonte (sans culasse et équipage mobile)

Merci

Posté(e)

Bon j'ai un point bleu sur le vilebrequin pas trouvé d'autre couleur ailleurs . Les ceusses qu'on controlé le vilo ils m'ont dit cote origine pour les coussinets ... 

Posté(e)

Et je suis bien a 54 mm pour les tourillons et 47.80 pour les manetons . donc en cote origine .Et franchement on ne trouve pas 50 cotes de coussinets...  

Posté(e) (modifié)

de toutes facons...  Je ne suis plus du tout dans les preconisations origine... Le bloc réalesé est un AGU la culasse est celle de mon APX les pistons du wiseko les bielles forgées et les coussinets sont du ACL .... Pourquoi deux demis coussinets rainurés sur le palier N°4 ???? C'est ACL qui le dit... Et qui vend le kit comme ca... Soit disant pour passer 300cv... Moi je forge et je  reste en puissance d'origine ... Je ne pense pas voir de difference flagrante...  Mon bloc APX ruiné est au grenier rempli d'huile ... Si un jour mes enfants veulent faire du matching number... Cela dit le numero du bloc est illisible (sauf peut etre pour la police scientifique) 

Modifié par Manu A6 Sline
Posté(e) (modifié)

Voila mon code en photo

blau gelb gelb gelb gelb

du coup pour moi c’est bleu puis jaune partout ailleurs

IMG_2683.jpeg

Modifié par djebee
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, djebee a dit :

Voila mon code en photo

du coup pour moi c’est bleu puis vert partout ailleurs

IMG_2683.jpeg

Bonjour

Euhhh pour moi ça c'est des traces de frein Filet.... (Loctite)

Édit: je crois que j'ai répondu trop vite dans réfléchir et vu que je peux pas supprimer le message...

Modifié par PtitBoulon63
Posté(e)

AP-Smiles_u1F61C.png

c’est meme gravé sous le bloc

mais je ne sais plus si c’est visible avec ou sans le carter

ce code est indiqué sur l’ensemble des moteurs vag depuis les années 2000 je crois

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rien de tout cela sur mon vilebrequin .... et j'ai cherché dur le bloc idem... 

Posté(e)

Explication sur Elssa 

Avec S : noir, G : jaune, R : rouge.

Promis après j'arrête, AP-Smiles_u1F61C.png

code couleur coussinets.png