Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bon  une demie heure de mecanique ce soir....Pour resserrer un collier de tuyau d'entrée de turbo...J'ai donné 6 tours de vis au collier...un essai de 10km en mode route a virage fast&furious....analyse de la couche que j'ai mis dessous depuis une heure... C'est propre... 

MmsCamera_2020-10-13-19-29-37.jpg

Modifié par Manu A6 Sline
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/10/2020 à 13:38, Manu A6 Sline a dit :

Hier... Changement du roulement de roue... Dépose de la roue et desserrage de la vis de cardan un assistant appuie sur les freins et un Manu au bout d'une barre... 

 

Bravo mec pour ta persévérance et ta volonté de faire toi même 👍

Modifié par Dexter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tt déposée à un sellier hier... Normalement je la récupère mercredi... Il lui faut des temps de séchage... Il récolle d'abord le plus de la capote... Ensuite il ré colle le verre sur le plis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tt est de retour du sellier....Travail nickel il a refait la toile d'entourage interieur de la vitre en une piece  rien a redire...Quelques petites bosses en peripherie mais selon lui elles vont disparaitre avec le temps...Dans le coup on lui a laissé la new beetle de ma niece pour la meme opération...Il lui fera meme cadeau de la reparation d'un coup de cuter qui avait été recollé a l'arrache...

 

Je ne sais pas si on peut donner un lien vers un pro...mais en tous cas celui ci est d'une telle gentillesse et d'un professionalisme....Qu'il merite qu'on lui fasse de la pub gratuite...

 

https://www.google.com/maps/uv?pb=!1s0x480731c7308db255%3A0xf0bf38492970aae1!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMwATXX_fpB-_AqJ3dT3fyOCCPtvxjCQhMHP2zY%3Dw284-h160-k-no!5ssellerie rod - Recherche Google!15sCgIgAQ&imagekey=!1e10!2sAF1QipMwATXX_fpB-_AqJ3dT3fyOCCPtvxjCQhMHP2zY&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjk6prg8cPsAhUGmhQKHdfyBacQoiowCnoECBMQAw

 

IMG_20201020_211257[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Manu A6 Sline a dit :

Je ne sais pas si on peut donner un lien vers un pro

Si tu es satisfait de son travail, oui, tu peux en témoigner (c'est différent de faire de la pub, à mon avis), surtout sur un job spécifique comme celui-ci, je suppose que les bonnes adresses ne sont pas si nombreuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce matin...remplissage de la centrale hydraulique de capote...en passant par le coffre et la plage arriere..faut pas peser 120kgs pour faire la manip....niveau au mini...Ajouté 80ml pour remonter au maxi...Essais la capote s'ouvre et a du mal a se refermer deux fois ..au bout de la troisieme ok...Je re verifie le niveau...encore au mini...ajouté encore 80ml...Ca s'ouvre et se ferme nickel...Mais il doit y avoir une fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons...je ne me fais pas d'illusions....Si du liquide a disparu...C'est qu'il y a une fuite quelque part... le fait d'avoir eu a completer le volume deux fois ne m'affole pas plus que ca...Les circuits etaient plein d'air c'est sur...aprés la fuite est peut etre limitée...La voiture est de 2000 et je suis trés probablement le premier a  metre les doigts a cet endroit

 

Pour info...Dans mon cas je n'avais aucun interet a degarnir l'habillage du coffre completement...J'ai juste retiré le bac du fond ...Et et decoupé cette saloperie de mousse insonorisante suffisament pour  avoir acces au deux vis de maintient de la pompe....Ensuite le pompe se sort facilement aprés avoir debranché sa prise d'alimentation et declipsé les tuyaux de leur supports...Pour remplir le reservoir il y a un petit bouchon en laiton a devisser avec une  douille de 13 ...Et remplir par cet orifice en inclinant la pompe avec une petite seringue ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'j'ai trouvé ma fuite d'huile.... Il manque une vis sur le tuyau de retour d'huile du turbo... Le tuyau tourne... J'espère qu'elle n'est pas cassée dedans... Sinon c'c'est dépose du moteur... 

IMG_20201022_213447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas énormément... Je dirais 0,5l pour les 1500 km que j'ai fait avec.... Par contre complètement inaccessible... 2 heures pour arriver à remettre une vis.... Et pour l'instant.... Elle n'est pas serré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en recherchant dans la pile de factures (elles sont en Allemands alors c'est pas facile) .... Octobre 2018....Recherche de fuite d'huile moteur remplacement de la canalisation de retour d'huile du turbo, 2 joints, nettoyage moteur et soubassements ...Pour la modique somme de 880 francs Suisses... Ils ont du oublier de la serrer la vis....Il faut dire que....Je ne suis pas sur d'y arriver sans deposer le berceau et deconnecter l'echapement.... pour l'instant j'arrive a y acceder du bout des doigts en passant par l'aile avant droite ...Pas la place pour jouer du mini cliquet.... Il faudrait que je me trouve un truc a renvoi d'angle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé....ensuite vidange moteur et changement du filtre a huile....Lui par contre il avait été serré....ce qu'il en reste après demontage

MmsCamera_2020-10-23-19-05-33.jpg

Modifié par Manu A6 Sline
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Il n'y a plus de fuite a ce niveau....Mais...J'ai encore retrouvé une trace d'huile ce matin...Ca provient de plus haut.... la goutte se forme au dessous de la volute "froide" du turbo....Alors que je ne retrouve aucune trace d'huile a l'interieur du tuyau de sortie dudit turbo....j'enrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi.... Pour l'instant mamita est partie faire la belle avec.... Des que possible je démontes la tripaille au dessus de la culasse et je passe un coup de miroir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu avances bien et traites petit a petit tous les problèmes. D'ici  peu elle sera impec ta TT 👍

Modifié par Dexter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca ne vient pas du joint de couvre culasse...Hier quand Mamita est arrivée le saute sur la TT avant qu'un autre membre de la famille(mon fils)  ne decide d'aller lui faire passer le couvre feu ailleurs....et je depouille toute la tripaille de tuyaux, colliers ,isolants....j'arrive a pouvoir inspecter le joint de couvre culasse ...Rien ...Sec comme de l'amadou...Je leve l'auto regard en dessous....C'est sec...Vendredi soir j'avais nettoyé en pulverisant une bombe de nettoyant a frein..Samedi matin c'etait peut etre des restes que je n'avais pas reussi a joindre...Bon  il y a aussi tres probablement le fait que dans la soirée de vendredi c'etait mon fils qui l'avait....Et dans la journée de samedi...Ma femme...la facon de conduire n'est pas la meme...et  mon frere (qui en a une similaire) est categorique...Si tu roule molo ca  fuit pas si tu tape dedans ca fuit....Je vais donc continuer de demonter pour inspecter la durite d'entrée du turbo et son reseau de tuyaux de cecyclage de vapeurs d'huile ....Et puis....Tant que j'aurais fait de la place ....J'ai le kit de distribution sous la main...voila de quoi occuper sainement un dimanche pluvieux.... Elle a été changée a 116 000 km..L'auto n'en a que 185 000 aujourd'hui mais le changement date de 2008....12 ans...  On va pas chipoter pour un kit a 110 €...Surtout qu'il est sur etageres...Et qu'il fait pas assez beau pour sortir la cabriobombinette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si je peux te donner un ou deux conseils, pour en avoir eu une mais pas cab, vire la pompe à aire secondaire (kit pour cela)et mets la durite de turbo en silicone AP-Smiles_u1F609.png tu ne seras plus embêté après 

la voiture se comportera différemment et il n'y aura plus le phénomène d'écrasement de la durite de turbo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , la distribution se fait bien la dessus , il faut simplement prendre son temps et ne pas la faire en mettant des repères comme certains font mais en pigeant AP-Smiles_u1F60A.pngtu prendras moins de risques et éviteras un décalage de dents

 

tu as un très bon tuto sur ce forum AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,une fois qu'on a fait le menage tout autour.... rien de trés sorcier pour la distribution...j'ai vu le tuto....Je confirme ...Le support moteur ne sort pas tant que les galets et tendeurs ne sont pas démontés.......J'ai utilisé les reperes d'origine (volant moteur et arbre a cames) ...Je n'ai pas vu de trou de pige ou autre... Je sais que chez VW ils étaient assez friands de cales de calage en bout d'arbe a cames...Mais bon...C'est comme qui dirait, pas la premiere, et pas la plus compliquée que j'ai eu a faire... ca devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de piges à mettre sur nos moteurs. C'est différent par rapport à un V8.

 

Il faut être méthodique mais globalement cela se fait. Le support entrave un peu le passage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le remontage et la remise en fluides du moteur.....j'avais remarqué avant dépose de la courroie de distribution qu'elle avait une tension...comment dire assez molle....aprés remontage la tension me semblait plus comment dire ....Dans des standards....Communs.....j'ai remis le moteur en route (sans systeme de suralimentation)pour le metre en chauffe ,refaire le niveau de LDR (pour info disponible chez noroto) ....Le bruit moteur (au ralenti) avec la courroie correctement tendue.....n'a rien a voir avec le bruit qu'elle faisait avant....C'est comme une montre suisse dont les morceaux auraient étés fabriqués en allemagne....elle ronronne comme un bon gros matou castré...Il faut que je regarde dans le tuto de changement de distrib.... Je crois bien qu'il y a une petite erreur par ommission.... retirer la goupille du tendeur ...faire les deux tours de verification, et ensuite aprés avoir remis les repaires en face sans avoir eu a revenir en arrierre ...serrer le galet tendeur au couple....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...