Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut le fait que la tension de  la courroie neuve soit plus tendu que la vieille est tout à fait normale. Après si tu constate des anomalies ils vaut mieux vérifier en mettant les repère en face voir si ça ne bouge pas... Un bruit plus sourd peu venir de ta nouvelle admission en alu. Car en effet l'air qui y passe est plus important, et l'alu va faire niveau bruit un amplificateur la ou la durite OEM va plutôt étouffer les bruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant...Le tuyau d'admission en alu est encore en chine.... Mais je ne suis pas surpris du changement de bruit...J'ai aussi changé le tendeur et la courroie d'accessoire dont le galet chantait un peut le chant du cygne....Il restera a voir si la montée en pression de la pression de suralimentation sera plus franche.... Car là je ne trouve pas normal que cette pression stagne a 0.7 entre 2000 et 3500 rpm puis remonte doucement a partir de 4000 pour atteindre  1.1 bars vers 5000 rpm...Pour moi ca devrait charger a fond vers 2500....Comme la durite d'admission etait coupée...Le debimetre ne voyait peut etre pas le bon débit et par le fait injectait moins de sirop de petrole...Si l'un d'entre vous a monté un mano de turbo sur sa version stock je serais curieux de voir une petite video de sa montée en pression.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous...En attendant l'arrivée de ma chinoiserie pour remplacer ma durite d'admission....j'ai fait quelque tests...Visiblement ma N75 serait morte...Quand je lui envoie du 12v sur les broches rien ne se passe....la resistance de la bobine se situe vers 1.9Megahoms...Alors que celle de la N224 se situe a 25 ohms de ce fait...La wastegate est constament a la pression de suralimentation...Tu m'etonne que je trouvais qu'il lui manquait des poneys....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait me confirmer une valeur normale de 25 Ohms...Et eventuelement si il entend un clic lors du test au vcds ou simplement en lui mettant du 12v sur les broches...merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de metre ta valeur en doute... Es tu sur de ton ohmetre ... j'ai testé plusieurs electrovannes de la TT je suis a chaque fois entre 20 et 25...Suis allé sous le capot de mon caddy et de la golf4 a mon gamin...Meme cinema...Et j'ai fais les tests VCDS  sur les deux autos...Et ca fait clic  quand tu lances le test....Sur la TT rien ... Meme en direct sur la bobine avec une batterie 12v...Rien... Alors que sur toutes les autres ...Clic clic...

 

J'en ai commandé une sur ebay...Je verrais bien....le remplacant de la durite est arrivé en france selon aliexpress et la nouvelle n75 devrait arriver d'ici le 6/11....Ca va chier....j'va te lui decalaminer le catalyseur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info....J'ai aussi fait un test de ma wastegate... A 0.5 bars: le poumon est gonflé...A 0.7bar le levier de la WG commence a bouger a 0.8 debut d'ouverure et 1.2 bars il est pleine ouverture... Ma N75 ne fonctionnant pas . Le poumons de la WG etait constament a la pression du circuit de suralimentation....Des que le turbo arrivait a pousser a 0.8 la WG commencait a s'ouvrir....Voila pourquoi je n'arrivait (selon le mano installé par l'ancien proprio) pas a depasser cette pression....Avec la vitesse moteur le turbo envoyait de plus en plus lourd  et arrivé a sa vitesse maximale il parvenait tout juste a pousser la pression possible de part sa conception  lorsque que la WG est ouverte en grand( 1.1bar)....Je l'avais dit au vendeur il lui manque au bas mot 70 poneys .... je pense que ca va changer le comportement de la voiture....Me retrouver avec 1.2 bar de pression a 3000rpm au lieu de les attraper a seulement 5000....J'vais pas avoir le choix....Il va me falloir un jeu de gros freins....Car sur la petite routes a virages sur laquelle j'aime essayer mes autos....Les freins de la TT ...Ont vite donné du mou...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que je vais etre obligé de retrouver des grilles d'origine pour le bas du bouclier (celles qui sont devant les intercoolers) car le proprio suisse avait installé des grilles (de quelle provenance je n'en sais rien) pour installer des feus de jour a led....Or ces grilles obturent le passage de l'air ...donc probablement diminuent l'efficacité des intercoolers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pourrais si tu m'expliques avant pourquoi le sens du courant n'a pas d'importance .

Audi vient de me le facturer 102 euros , j'aimerais l'installer dans l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple bobine d'electrovanne... Si tu ne veux pas prendre de risque ne le fait pas.... pas trés grave j'ai essayé mes autres electrovannes dans les deux sens sans soucis clic clic clic AP-Smiles_u1F60B.png... Mon vcds a confirmé N75 circuit coupé (ou j'sais plus quoi)  bizarement le defaut ne remontait pas au tableau de bord....Perso j'ai acheté sur ebay une equivalente a ...19€90 frais de ports compris...Elle doit arriver entre le 4 et le 6 novembre... Meme si elle ne dure pas aussi longtemps qu'une origine.... Ca me laisse de la marge pour en racheter une de grand manufacturier ...et je ne serais pas au 102€ d'audi....Cette bande de bandits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu celle ci , même une à 6 euros sur aliexpress je crois, mais il m'a été déconseillé de la prendre . je croyais que cela coutait 70 80 euros chez Audi et surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Febi bilstein ..40€ sur oscaro et 56 chez autodoc... Ce n'est pas audi qui fabrique ces pieces... mais les equipementiers .... Certes la j'y suis allé de la contrefacon chinoise...Et encore c'est pas sur...

Modifié par Manu A6 Sline
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....Aprés 3 heures d'acharnement, de reglages, de repositionement ,de put.. de collier......AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png c'est rentré....Bref...Sur le papier ca semble mieux que la durite integrale...En pratique...C'est pas la joie... Le plus compliqué reste a regler le positionement pour que ca n'aille pas toucher sur les tuyaux de freins sur le maitre cylindre.... 

 

Pas recu ma N75 ....Mais j'ai pas put resister, suis allé faire un essai sans rebrancher la wastegate...Juste pour voir a partir de quel regime mon turbo envoyait ses 1.2 bars... AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png c'est plus du tout la meme voiture... La pression arrive de facon significative a partir de 2000 rpm et a 2500...WAOUFFFF..... 1bar 7... Ensuite (mais je ne suis pas allé chercher les ennuis)  l'injection diminue et envoie moins de sauce pour eviter de tout exploser.... Mais....J'en suis sur...Quand elle va avoir retrouvé une gestion de turbo correcte ...Ca va transformer l'auto...J'ai extrait la cartographie....Envoyé ca a un ami...Qui est en train de regarder si elle n'aurait pas deja eut droit a une reprog (la dump valve forge trouvée reglée a fond m'a chiffoné un peut l'esprit) ..Ensuite on fera quelque logs....Et on verra a quelle sauce on va s'occuper de son cas... Soit une convertion ethanol (mais je ne suis pas trés fan ca  a tendance a cramer les soupapes ce truc) ...Soit une petite gestion pour chopper du couple un peut plus bas et quelques poneys pour pouvoir déposer les zoé electriquesAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png .... Mon Caddy 1.6TDI 102cv reprogrammé....Est plus violent que ma TT 225 (un peut malade pour l'instant)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...N75 recue hier...Montée dans la foulée...Le temps de remplir une attestation de deplacement derogatoire...Essai ...Ca change effectivement le comportement du turbo....Et par consequent celui de la voiture....des 2500rpm...J'ai 0.9 bar de pression de suralimentation...Avec une progression lineaire jusqu'a 1.2 bar en entrée de zone rouge...

 

Pour info...La N75 recue....Est soit une pure contrefacon...Soit une origine tombée du camion...Rigoureusement les memes gravages que celle d'origine avec les marquages vw audi...et la marque du fabriquant...

 

Là...On c'est lancé sur celle de mon frangin...Un demi train arriere, un cardan avant et une colonne de direction a changer..Encore heureux que je suis en confinement...sinon elle serait sur le pont deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a 2. Une. Coupée 225 quattro mk1 et une ttrs 340cv mk2... 

Son demie train OK... Son cardan avant OK... Sa colonne de direction... Un coup dans l'eau... C'est la crémaillère qui doit avoir du jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio de sa mk1 avait monté des elargisseurs de voie a l'arrriere sans changer les vis de roue...Quand j'ai changé les pneus arriere il y a 1 mois...En resserrant la premiere roue a la dynamo....deux taraudages de fusée ont laché...Il a choppé un demi train un cardan et une colonne de direction en casse et on a monté ca ce weekend...Son mk1 a 300 000km...Elle a un peut manqué d'entretient ...a beaucoup roulé sur les routes salées...Tout est grippé a mort...

 

 

Mais bon...on les aime bien chez nous les 4 anneaux et les autos du groupe VW....A la maison 1 A6 C7, la TT, un caddy, un golf 4....Chez lui 1TT,une TTRS,une A7 et une new beetle cab... 

 

Dans sa boite de taxi: 1Kodiac,un touran,1 alhambra,1caravelle,2 A6.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est...J'ai enfin put finaliser mon dossier de demande de carte grise avec ants sans passer par un mandataire....Ben il en faut de la paperasse et que ce soit du format jpg pas de pdf et la facture et la taxe et je justificatif de domicile .............et de la patience...mais perso j'arrive toujours a mes fins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait comment , je pensais qu'on ne pouvait plus faire de dossier à la préfecture?

Tu as eu une immatriculation en ww en premier, puis une définitive?

Et tu as eu la tva sur quelle valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par l'ants... le vendeur m'a fourni sa facture d'achat en suisse il a declaré l'importation et payé sa tva, il m'a fourni une facture a mon nom...le papier des douanes. on a fait une immat en w pour rouler pendant 4 mois...Et j'ai lancé mon dossier par l'ants en tant que demande de premiere immat en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug au niveau du leve vitre chauffeur....Quand j'ouvrais la porte, la fenetre chauffeur ne se baissait plus de quelques mm ,celle du passager si ...De meme l'ouverture/fermeture automatique totale des deux fenetres ne se faisait plus... Les boutons de commande des fenetres de la porte chauffeur s'etant declipsés de leur logement....Je pensais que ca venait de là...Démontage de la garniture re positionement des inters (un beau casse tete) visiblement le maintient du support desdits boutons n'etait plus efficace alors je lui ai ajouté une fixation a l'arrache avec un petit fil de fer judicieusement placé...(pas de photo désolé) ....tant que j'etais dans la porte...j'ai jeté un coup d'oeil au microswitch de la gache (mais il était OK puisque j'avais le retour porte ouverte a l'ODB)  recherche de panne au vcds: rien a signaler....Tenté la procédure d'initialisation des vitres....Houps...C'etait : pire la fenetre chauffeur remontait en 3 fois, et toujours obligé de maintenir le bouton pour lever ou baisser les deux fenetres.... Et puis... comme je n'ai qu'une clef...Je decide d'ouvrir la capote pour ne pas me retrouver avec une voiture fermée et la clef dedans... Et là...Miracle...A l'ouverture de la capote les deux fenetres font leur petit va et vient sur les 5mm... je referme et verrouille la capote et comme par enchantement...Tout re fonctionne normalement....Alors que ce n'etait pas le contact de verouillage capote puisque....J'avais bien le retour du verrouillage capote au tableau de bord...A mon humble avis....Pour initialiser les leve vitre sur un roadster....Il doit y avoir une procedure incluant la capote... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petit cadeau de noel de mon fils....Une cartographie modifiée stage1..... Qu'on a essayé d'injecter avec un MPPS via la prise OBD.....En provoquant un plantage complet du calculo....

 

Calculo qu'il a fallu demonter, ouvrir, sauver en mode Boot au Ktag puis reinjecter cette foix ci calculo démonté   .... ca valait le coup de se casser la nenette ....Le type qui a modifié la carto m'a fait disparaitre le palier de pression de suralimentation desagreable qu'elle avait entre 3000 et 4000...Le moteur tracte un peut mieux des 2500  ... Il a aussi fait sauter les limitations de puissance qui etaient en place sur les 3 premiers rapports (la pression de sural ne depassait pas les 1.1 bars) ...Maintenant le caddy doit rester derriere sur le 0 a 100... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 18:06, Manu A6 Sline a dit :

... Sa colonne de direction... Un coup dans l'eau... C'est la crémaillère qui doit avoir du jeu... 

Pour info....Je ne considere pas avoir resolu le probleme.....Mais j'ai obtenu de trés bons resultats en resserrant la vis de reglage en plastique de la cremaillere....il faut y aller trés finement ....et a un moment....le jeu disparait quasiment....En tous cas la voiture ne se ballade plus de gauche a droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...