Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignements avant achat


Orangebleue

Messages recommandés

Bonjour à tous 

A la recherche d'une a4 avant depuis un petit moment, j'ai enfin trouvé aujourd'hui.... J'ai réservé la voiture ( oralement) et je doit aller la chercher cette semaine. C'est une a4 b8 2.7 tdi, année 2008 boîte multitronic. La voiture affiche 290000km mais est encore en excellent état. S'en ai même déconcertant à vrai dire, autant la carrosserie que l'intérieur tout est en très très bon état. 

Cependant, j'ai essayé la voiture et, étant donné que je n'avais jamais conduit de boîte auto avant, j'ai quelque chose qui m'a interpellé et j'aimerais vos avis svp. Lorsque je roule, mode d ou s, si j'appuie assez fort sur l'accélérateur, l'aiguille du compte tour grimpe toute seul et seulement après sa part... A vrai dire sur le coup sa m'a fait penser à un embrayage qui patine. Mais étant donner que c'est une boîte auto je voudrais savoir si cela est '' normal '' je précise que la boîte a était vidangé tout les 60000 km facture à l'appuie... 

Merci d'avance à ceux qui me répondrons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une boite Multitronic sur mon A4, et c'est parfaitement normal. Moi ça me choque pas mais je crois savoir que ça ne plait pas à tout le monde. En fait cette boite fonctionne un peu comme un variateur de scooter, l'électronique fait en sorte de rester au couple maxi (d'où l'impression que le moteur n'accélère pas) et monte en restant dans les tours quand on écrase la pédale. L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'à-coup mais je conçois qu'on puisse ne pas aimer ça avec l'impression d'avoir un embrayage qui patine.

La seule chose où tu dois être très vigilent c'est sur la vidange de boite qui doit être faite tout les 60 000 km pour assurer la fiabilité de la boite préconisation d'Audi et de ZF (qui fabrique cette boite).

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k-pikeupon a dit :

Salut

J'ai une boite Multitronic sur mon A4, et c'est parfaitement normal. Moi ça me choque pas mais je crois savoir que ça ne plait pas à tout le monde. En fait cette boite fonctionne un peu comme un variateur de scooter, l'électronique fait en sorte de rester au couple maxi (d'où l'impression que le moteur n'accélère pas) et monte en restant dans les tours quand on écrase la pédale. L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'à-coup mais je conçois qu'on puisse ne pas aimer ça avec l'impression d'avoir un embrayage qui patine.

La seule chose où tu dois être très vigilent c'est sur la vidange de boite qui doit être faite tout les 60 000 km pour assurer la fiabilité de la boite préconisation d'Audi et de ZF (qui fabrique cette boite).

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas

 

J'ai une multitronic et rien de tout çà ! tu appuie ça part, c'est l'avantage de la boite auto

Surtout qu'il dit que meme en S ça le fait , ben non en S tu écrase ça rétrograde et ça envoi direct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de ressenti, moi aussi quand j’appuie ça part, malgré tout il y a toujours un petit temps de réponse en D et en S. Pour celui qui n’a jamais roulé avec une boîte auto ça peut surprendre. Après c’est vision personnelle des choses, je suis informaticien pas mécano :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos réponse. 

Bon c'est vrai que le ressenti est difficile à expliquer avec des mots mais ce que je retiens de vos messages c'est '' le temps de réaction '' de la boîte entre le moment où en enfonce la pédale et le moment où la voiture '' part''. Quand j'accélère normalement aucun temps de réaction , j'accélère et la voiture part de suite. Par contre quand j'appuie à fi d sur la pédale, il ya un temps de réaction de 1 à 2 secondes max. Pendant cette seconde où j'appuie à fond l'aiguille du compte tour grimpe de quelque centimètre et ensuite la voiture part comme une balle. L'aiguille ne redescend pas comme un embrayage qui patine elle monte un peu pendant le temps de réaction et ensuite boom sa part. C'est compliqué à expliquer j'avoue mais j'espère que la boîte n'a rien. En tout cas elle a bien etzit vidangé tout les 60000km chez audi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde sa fait un peu comme sur la vidéo au début quand le gas accelere l'aiguille du compte tour monté mais la voiture part 1 secondes après.... Donc sa doit être normal alors ? Ha moin que sur la vidéo la boîte patine aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Regarde sa fait un peu comme sur la vidéo au début quand le gas accelere l'aiguille du compte tour monté mais la voiture part 1 secondes après.... Donc sa doit être normal alors ? Ha moin que sur la vidéo la boîte patine aussi 
C'est pas pareil sur t'as vidéo il a patiné donc forcément ça retard. mais je t'assure qu'il n'y a pas de décalage , par contre moi j'en ai un a froid sur la marche arrière.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK du coup je commence à me demander si je vais la prendre. 

Petite question. Cedt quoi la durée de vie d'une boîte auto ? À 288000km puis-je espérer encore roulé beaucoup sans soucis de boîte si bien vidangé etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouvera pas la réponse pour la longévité,  Audi ou autres, mais tu peux trouver des témoignages de véhicules fortement kilomètrés (ou au contraire des pannes).

Cependant, à 288 000 Km, si la boîte à été correctement entretenue (vidange tous les 60 000 pour une multitronic), il reste encore du potentiel. Je pronostiquerai encore autant ...

Perso, j'ai essayé une fois une multitronic et je n'aime pas le côté "variateur de scooter", car j'ai toujours eu des Tiptronic.  Mais x'est une boîte "onctueuse et très douce".

Si la voiture te plaît et que tu as un doute, propose à l'acheteur de faire vérifier la boîte  (à tes frais) chez ZF ou Docteur BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc d'après toi à 288000 avec vidange tt les 60000 et boîte non m'attaquer elle peut encore en faire autant ? Sa me rassure. Et pour faire vérifier la boîte sa marche comment? Merci pour votre aide vraiment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être passer un pti coup de valise et voir ce qu'il en ressort. Après comme propose remi_rco si un pro peut vérifier la boite auto c'est le plus sûr.

Concernant la boite, ce que je peux te proposer c'est de faire une courte vidéo avec mon A4 en faisant un kickdown en D et S en essayant de te décrire un ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour la durée de vie, tu ne le saura pas y a des boîtes qui cassent à 100 000 d'autres jamais...
Il faut déjà checker au vagcom mais même la tu n'aura pas de certitude.

C'est vraiment en testant ! donc tu peux tester d'autres A4 en multitronic et là tu sera fixé :)

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le convertisseur de couple prépare les tours pendant que la boite descend un rapport avant d'envoyer la sauce.

 

Sinon sur la video de la 2.0 tdi, c'est une momolle, probablement traction avant montée sur une boite CVT et mal entretenue. Le conducteur a raté son départ aussi.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, k-pikeupon a dit :

Tu peux peut être passer un pti coup de valise et voir ce qu'il en ressort. Après comme propose remi_rco si un pro peut vérifier la boite auto c'est le plus sûr.

Concernant la boite, ce que je peux te proposer c'est de faire une courte vidéo avec mon A4 en faisant un kickdown en D et S en essayant de te décrire un ressenti.

La vidéo oui je veut bien stp sa serait vraiment simpa sa me permettrais de voir si sa fait la même chose. Si tu arriver a la faire aujourd'hui sa serait parfait. Vraiment simpa merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. D'après ce que vous me dites j'aurais plutôt tendance à croire que c'est normal.... À confirmé je pense que je vais la prendre. Façon si sa Pete sa Pete sa sera la faute à pas de chance.... Mais bon sa sera la galère quand même.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Jaimerais poser une seconde question. Je voudrais savoir, pour les processeur ou connaisseur de ce moteur, 2.7 tdi couplé à la boîte multitronic, est ce que le plaisir se fait ressentir ? La boîte n'est elle pas trop '' cool''? Car comme véhicule plaisir j'ai déjà ou golf 4 tdi 130 et BMW 330i les 2 en boîte manuelle... J'espère qu'avec celle là je ne m'ennuyerais pas trop ? De temps en temps j'aime bien avoir une conduite un peu nerveuse..... Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la boîte la plus sportive clairement... Perso j'en ai essayé 2 sur A6 mais j'en ai jamais posséder. En' ville j'ai trouvé plutôt agréable c'est super doux même plus que la tiptro, en conduite soutenue c'est un peu déconcertant l'effet variateur mais je pense qu'on doit s'y faire. Après on joue pas dans la même catégorie que t'es ex. Le 1l9 ip c'est tout en bas jusqu'à 3000trs avec une boîte 6 plutôt "courte", le 330i j'ai jamais essayé mais je pense qu'il faut cravacher un peu pour les watts et la boîte manuelle dans ce cas est bien pour rester un rapport en dessous. Voilà mon avis mais ça reste suggestif et personnel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te parler du 2.7 ... mais associé à une Tiptronic (et sur A6C6 Allroad): ce n'est clairement pas une voiture de course ! c'est lourd, ça relance mais il faut du temps pour bouger le bestiau.

Sur des routes de montagne, il faut tout anticiper, le temps de réponse (relatif) le manque de frein moteur (dans ce cas, je conduis aux palettes). En revanche quand ça commence à débouler, ça pousse assez bien et longtemps (toutes proportions gardées, c'est un mazout ...)

En gros, pour rouler "sport", il faut se battre un peu ... (mais ce n'est pas la vocation première de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte Multitronic sur une 2.7 TDI est un régal pour moi. En conduite pépère, elle est très douce mais lorsque l'on appuie un peu, elle réagit bien, sans être un foudre de guerre, les 180 ch envoient bien.

On peut très bien passer en S ou en manuel pour monter dans les tours.

Evidemment, sur une A6 que j'ai eue, il y a le poids comme disait Rémi, mais quand même je n'ai eu aucun problème pour doubler sur nationales tout en restant sur D. Voilà mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur un 2l c'est le top cette boîte comme dit plus haut ! mode D, confort au top pas de saccade... Mode S ça envoi , donc pour un 2,7l pas de problème

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er ressenti après quelque jour à son bord. 

Belle voiture, belle ligne, intérieur magnifique. Sa respire le luxe et la classe. 

Niveau conduite :

La position de conduite et très bonne. On se sent vraiment bien derrière le volant. Le véhicule n'est clairement pas '' dynamique ''. Le moteur est pour moi trop mou. Je me demande où sont les 190 ch... La faute à la boîte auto peut être. Je trouve la direction trop molle également. Les suspension sont trop ferme ont sens toute les irrégularités de la route. Le moteur est beaucoup trop silencieux. Limite in se croirais dans une voiture électrique... Le 1.9 dci est plus expressif... Pour infos ma megane 3 dci 130 était beaucoup plus dynamique et précise... Je m'attendais quand même à mieux en achetans une audi. Pourtant je viens de Renault... Cedt peut être un peu tôt pour fixer un avis objectif. Peut être que quand j'aurais la voiture vraiment bien en main je la trouverais mieux mais pour l'instant voici mon ressenti. 

Modifié par Orangebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je rencontre un problème ce matin. 

Après avoir rouler une 30ene de km ce matin, je rentre chez moi, me gare et coupe le contact. Gros bruit de pshiiiiiiiiiiiiiit permanent et très fort provenant de l'avant juste derrière la calandre côté conducteur. Genre bruit bonbonne de gaz ouverte..   Des idées svp ? Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa plus la température ldr qui peine à monter à 90. Elle monte à 90 après 30km de route. Je trouve anormal ? Et quand elle est à 90 des que je tape une accélération sa redescend à 70.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous la présente quand même :AP-Smiles_u1F601:

Audi a4 b8 

S-line

2.7 tdi 190

Boite multitronic 

288000km ( encore en rodage) :AP-Smiles_u1F60E:

IMG_20201011_112554.jpg

IMG_20201011_112633.jpg

IMG_20201011_112652.jpg

IMG_20201008_083606.jpg

IMG_20201008_083545.jpg

Modifié par Orangebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Orangebleue a dit :

Sa plus la température ldr qui peine à monter à 90. Elle monte à 90 après 30km de route. Je trouve anormal ? Et quand elle est à 90 des que je tape une accélération sa redescend à 70.... 

Bonjour,

Belle auto :AP-Smiles_u1F60D:

Ton phénomène ressemble à un souci avec le calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, REV78 a dit :

Bonjour,

Belle auto :AP-Smiles_u1F60D:

Ton phénomène ressemble à un souci avec le calorstat.

Salut rev78 

Oui j'avais penser à sa ou peut être une vanne thermostatique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur c'est ce bruit '' phsiiiiiiiiiiiiiiiiiiit'' qui est apparu en rentrant chez moi... 

Sa me fait penser à une surchauffe dans le circuit de refroidissement.... Je voit pas ce que sa pourrais être d'autre..... Par contre l'aiguille de température ldr n'indiquez pas de surchauffe. Je voit pas du tout ce que cela pourrais être. Si sa se trouve les 2 anomalie sont lié.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, ouvre le capot et essaye de voir d'où ça vient ce  phsiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, cela pourra peut être plus te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait. Sa viens de derrière le pare choc côté conducteur... Malheureusement aucun visuel possible.....

Et apparemment cela ne le fait pas à chaque fois car depuis que je l'ai je l'ai constaté 1 fois. 

Modifié par Orangebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible lié à une fuite du circuit climatisation, si derrière le pare choc , il y a le radiateur ( condenseur de clim ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...