k-pikeupon

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À propos de k-pikeupon

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    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mathieu
  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    2.0 TDI Multitronic
  1. Pour faire suite à mon message précédent, j'ai été faire ma (grosse) révision chez eux pour : - Vidange moteur avec changement de tous les filtres - Vidange de boite multitronic - Vidange liquide de frein - Recharge de clim Le tout a été fait sur la journée, avec le prêt d'une voiture de courtoisie (une A1) et j'ai récupéré ma voiture lavée et désinfectée, COVID oblige. Bref je recommande
  2. Bonjour - Modèle : Audi A4 B8 2.0 Tdi 143 ambition luxe multitronic - Année : 12/2009 - Kilométrage : 113 000kms - Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS, J'ai acheté cette voiture à 80000km, carnet à jour, entretenue chez Audi, rien à dire (à part le prix !). J'ai juste un roulement à l'arrière qui commence à se faire entendre et que ferai remplacer prochainement (prestation à 350€ MO comprise) L'entretien en temps et en heure + le respect de la mécanique sont le secret de la longévité
  3. Concernant le condensateur là je n'ai pas la connaissance nécessaire et à vrai dire je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème. Cela dit je suis informaticien, pas mécano
  4. Je me permets de corriger un point, la boite à variation continue est à vidanger tous les 60000km (préconisation du fabricant ZF), et pour sa fiabilité je ne saurais que vous conseiller de faire la vidange de boite. Et d'une manière générale, croire qu'une boite auto ne se vidange jamais me semble être une grosse erreur.
  5. Salut, ça vaut ce que vaut, mais j'ai un eu un pb similaire sur ma précédente Audi A4 B6 de 2003, mon désembuage ne fonctionnait plus pourtant soufflerie à fond mais pas ou très peu d'air en sortie de buse vers le pare brise. C'était un problème aléatoire, des fois ça allait, des fois pas. Un petit passage de VAGCOM et le verdict est tombé, c'est un des papillons de ventilation (celui du désembuage) qui parfois ne s'ouvrait pas. Je n'ai plus le code erreur en tête, mais c'est clairement sorti en erreur lors du diagnostic dans la rubrique climatisation il me semble. J'ai changé d'Audi entre 2 donc ce n'est plus mon pb, mais un bricoleur averti doit pouvoir remplacer le servomoteur de papillon concerné en démontant notamment la boite à gants pour accéder au biniou. En espérant que ça t'aide.. bonne journée
  6. Bonjour Simorgh, J'ai le même modèle d'Audi A4 que toi et j'ai observé le même bruit sur ma titine.. Donc si jamais tu trouves quelques chose je suis preneur ! Perso j'ai essayer de checker ce que je pouvais trouver mais je n'ai rien vu d'étrange.. Peut-être que tu auras plus de chance que moi
  7. Bonjour à tous, Je me permets de faire un petit déterrage de post car mon A4 B8 va avoir besoin d'une vidange de boite multitronic et très certainement une vidange complète + changement filtre (j'ai peur pour le devis). J'habite dans la métropole lilloise et je n'irai pas chez audi à Villeneuve d'Ascq vu leur piètre réputation, mais vu ce que je lis sur Lesaffre je me dis pourquoi pas aller chez eux. Sont-ils recommandables pour ce type d'opérations, à savoir vidange moteur + boite multitronic?
  8. Bonjour à tous, Je me permets de faire un petit déterrage de post car mon A4 B8 va avoir besoin d'une vidange de boite multitronic et très certainement une vidange complète + changement filtre (j'ai peur pour le devis). Vu que j'habite juste à côté de Mouscron je suis fortement tenté d'amener mon Audi chez DELBAR pour effectuer tout ça. Est-ce que je peux leur faire confiance pour faire ça correctement?
  9. k-pikeupon

    Infiltration d'eau

    Je connaissais ce genre de problèmes à l'avant côté passager, c'était causé par des feuilles qui bouchaient les évacuations d'eau, du coup l'eau coulait par les buses de chauffage.. Ca peut être une piste à exploiter
  10. bonjour, Je ne sais pas si ça peut aider mais c'est le genre de souci que j'avais eu avec mon ancienne A4 B6 1.6, genre parfois l'impression de rouler sur 3 pates, ralenti instable, et le VAGCOM m'annonçait des ratés d'allumages sur les cylindres 1 et 4. J'ai réglé définitivement le pb en remplaçant la bobine d'allumage avec les bougies et le faisceau (tant qu'à faire..). Je me souviens que quand ça broutait vraiment fort, le témoin orange en forme de moteur clignotait. Sinon ça peut venir d'une sonde lambda défectueuse éventuellement En espérant que ça t'aide...
  11. Bonjour, Je repars de ce post pour poser ma question, à combien se chiffre une reprog? Ca fait un petit moment que je me tâte à faire une tite reprog des familles.. Néanmoins je me demande si ce n'est pas trop risqué de faire ça sachant que j'ai une boite multitronic, mais j'ai l'impression que tant qu'on lui envoie un couple inférieur à 400 Nm normalement ça passe. Parce que 143 Ch c'est bien mais 180 ch c'est mieux
  12. Pseudo : K-pikeupon Prénom : Mathieu Age : 34 ans Localisation : Lille Vos voitures actuelles : - Audi A4 2.0 TDI 143 Multitronic de fin 2009 Vos anciennes autos : - Audi A4 1.6 de 2003 - Opel Manta SR de 1973 (Mon premier amour) - Audi 80 2.0 de 1993 de mes parents, ma première expérience de conduite Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, quand j'ai cherché à comprendre ce qui n'allait pas avec mon A4 1.6 (voyants étranges, bruits bizarre,...) Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Parce ce forum m'a déjà pas mal rendu service et du coup j'ai décidé de m'y inscrire pour partager également mon expérience et éventuellement mes solutions Votre première impression ? - Honnêtement c'est top, la communauté est sympa et surtout calée dans l'univers audi