Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Titi RS5 Fredodu73.


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Taisnej. a dit :

Une dinguerie cette caisse 🥰

 

Mais bon on va arrêter de te le dire tu vas choper la grosse tête 😁

Merci, et oui c'est vrai que je suis trés fier de Titi mais par contre le jour ou je chope la grosse tête je la revends direct !!!

 

Il y a 12 heures, pausapuro a dit :

Ptain l'ancien proprio il se téléportait dans les sièges ou bien ?

 

Faut croire oui...et côté passager les nanas ne devaient pas faire plus de 60 kilos :AP-Smiles_u1F605:

 

il y a 49 minutes, OJRS a dit :

Pourave, pis le cendrier est de travers, pis l’environement est nul, pis nous on a pas de croissants et j’ai la jaunisse 

C'est ce que je me dis à chaque fois que je passe vers le lac...quelle région pourrie ;p

 

il y a 41 minutes, coudepoulet a dit :

Ouais je confirme... Le cendrier de travers fait tache.... 🤮

Punaise les gars vous comprenez rien...il est orienté de façon à être le plus accessible possible ;D

Et puis à ce compte là sur la photo intérieur de la veille il y a quand même un truc qui fait vachement plus tâche que le cendrier...:AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

le cendrier n'est pas de travers ; il est tourné vers le conducteur , c'est une voiture d'égoiste , il suffit d'essayer de grimper à l'arrière avec des sièges F1

Haha oui voiture d'égoïste tu as tout compris comme ma moto...coque à la place de la selle passager et les reposes pieds passager ont dégagés !!!

Et non je ne suis pas d'accord avec toi Jean Jacques...il est relativement facile de monter derrière en revanche pour sortir c'est une autre histoire :||. Mais de toute façon ça reste exceptionnel je n'ai pas envie d'abimer les coques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dangereux la moto j'ai arrêter... Je faisais que du circuit a la fin j'vais trop peur des autre sur la route et la ça fait 3ans que j'ai plus le temps d'en faire entre le taff et ma fille 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas que toi .....😢

Sympa les documentations !!😎

moi je retrouve les essais / comparatifs d’époque 👍

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce n'est pas une voiture de famille de grands...

Ca a créé une tension lors du premier essai à 3.

Moi 1m93 avec des pattes de guépard; autant dire que derrière mon siège, il n'y a la place que pour une veste pliée.

Mon épouse 1m75, ravie de notre balade à 2.

Là où ça s'est corsé, mon fils de 1m85 en pleine croissance...que ce soit à l'avant pour que sa mère ait de la place à l'arrière, pas top et inversement aussi 😢

Donc voiture pour 2 en ce qui me concerne 🙄

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 2.00m...

 

Quand on se balade à 4 je dois conduire jambes pliées...

Mais Madame faisant 1.55m ça laisse de La place au petit en rehausseur ! Le grand est derrière moi, et c'est vrai que je ne ferais pas 1000km comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @OJRS, concernant le carbone je ne regarde que les pièces sous le capot car ext/int je n'ai pas une touche de carbone donc je vais rester dans le thème. J'aime bien les bouchons d'huile, LDR etc...mais effectivement ça pique un peu les tarifs mais je le garde dans un coin de ma tête.

Pour l'admission carbone j'aime bien aussi ce que fait Armaspeed...et puis c'est aussi 1000€ moins cher qu'Eventuri :AP-Smiles_u1F605:

Je regarde les tapis Luxmats en ce moment.

Today dépose de Titi chez le carrossier pour repeinture de l'antenne GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les principes Armaspeed et E'Venturi sont totalement différents

le principe Armaspeed correspond à une augmentation du passage au travers du filtre par surface filtrante supérieure sans accélération de la vitesse

le principe E'Venturi est l'action du venturi qui par effet de depression augmente le volume d'air aspiré par l'acceleration du flux d'air

 

surement que les 2 apportent une meilleure alimentation en air frais mais pas sur que cela se remarque au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Jacques pour cette remarque constructive une fois de plus :)

Je suis conscient qu'il y a toujours une explication à la différence de prix mais je ne suis pas assez calé technique...

Et ça peu paraître bête mais c'est surtout pour le côté esthétique que je veux changer cette admission, bien évidemment je pense qu'elle respira aussi mieux ce qui est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

esthétiquement les formes visibles de Armaspeed sont identiques à l'origine

il y a la peinture carbone ou autre qui fonctionne bien au trempé

https://hydrographic-france.fr/fr/film-hydrodipping-carbone-3d/279-hydro-graphic-carbone-3d-film-hydrodipping-carbone-3d-900-eur.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis en cuir tu parles Fredo?

 

Eventuri est clairement mieux , effectivement , système venturi, comme son nom l’indique et comme une regrettée Atlantique que JJ devait affectionner , oui  le gavage est bien meilleur (effet sural)comparé à l’admission directe standard du concurrent moins onéreux...

 

Ca me plairait bien également !

 

Ah je pensais que tu avais l’intérieur Pack carbone ???

Bref Capristo en priorité 😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes les tapis en cuir je sais pas je me tâte je vais me pencher un peu plus sur la question.

 

Oui je pense que la différence de prix est justifié (1800€ d'écart quand même) mais comme je disais c'est surtout pour améliorer le côté visuel sous le capot donc la perf je m'en fous un peu y a déjà largement ce qu'il me faut.Et non l'option Carbone que j'ai c'est le cache moteur, à l'intérieur les applications sont couleurs carrosserie et tableau de bord en noir laqué.

 

Et pour le Capristo j'ai fais le virement à l'instant !!! J'ai réussi à avoir une petite remise une fois de plus via la compagnie qui m'a vendu Titi. Donc fin du mois prochain Titi sera libérée...j'espère que ça me suffira :AP-Smiles_u1F605:.

 

A savoir qu'avec le COVID, la TVA en Allemagne a été baissée à 16% jusqu'à la fin de l'année je crois donc ça fait aussi faire de petites économies.

 

Sinon autre info concernant la peinture de l'antenne pour ceux qui ont suivi.

Finalement celà va se transformer en covering je pense car le carrossier a été confronté à 2 problèmes dont 1 qu'il ne connaissait pas.

Initialement il pensait pouvoir démonter l'antenne en passant par le plafonnier ce qui s'est révélé finalement impossible car il y a une mousse d'isolation (environ 2 cms d'épaisseur) qui est collée. Sur le principe il m'a dit que ce n'était pas impossible mais beaucoup plus onéreux car il faut donc dégarnir le pavillon, le sortir de la voiture (ce qui n'est pas évident) et ensuite décoller et remplacer cette mousse d'isolation phonique. Je lui ais dis de laisser tomber je ne me suis même pas renseigné sur le prix de la mousse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Jacques, bien que je connaisse la technique de l'hydrodipping, je ne suis en revanche pas convaincu par le rendu final du carbon mais il est vrai que celà aurait pu être une alternative valable vu que je ne recherche pas vraiment les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis cuirs était dans le panier eBay prendant le confinement  ....j’avais craqué sur des noirs surpiqûres grises pour rappeler le reste .... puis je me suis dit , ça va être tout griffé en moins de deux le cuir , gravillons , semelles etc... du coup je n’ai pas oser ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pausapuro a dit :

Et tu as choisi quoi exactement ? Toute la ligne ? Tu as un lien avec le détail des éléments qui seront installés ?

J'ai commandé les 2 réf que tu as en dessous. En gros ils te livrent la ligne homologuée à 4000€ et quelques, et si tu veux l'intermédiaire sans les silencieux c'est 700€ de plus.

 

Merci @RaphS3_64 oui c'est vrai que ça a l'air pas mal en revanche comme les pièces sont voisines je sais pertinemment que je verrais la différence entre le vrai carbone et l'hydro ou même le covering.

Capristo exhaust.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...