Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Titi RS5 Fredodu73.


Messages recommandés

Il y a 16 heures, bluenitro a dit :

Avec les décodeur tu peux décodé même la plus full de la plus full audi exclusive du monde ;p

 

Oui c'est astronomique pour du cuir de qualité moyenne ;)

 

 

J'en ai beaucoup ;) pas tout mais principalement les S/RS sur les 10/12 dernières années ;) tu cherche quelque chose en particulier ?

 

Sinon pour toi @Fredodu73

TARIF AUDI RS5 8T2 AU 06 12 12 avec options fredodu73.pdf 4 Mo · 4 téléchargements

 

Je manque de photos pour finir le listing ;)

 

Je cherche pour mon RSQ3 de 2014.

Tu as besoin du VIN ?
 

MP pour la suite si tu veux, afin de ne pas trop polluer le sujet de Fredo :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredodu73 a dit :

Petite photo vite fait qualité téléphone !!!

20200704_120707.jpg

 

Superbe.

En effet, les coques de rétros noires, on voit bien sur cette photo que ça ferait (fera ?) vraiment top !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 19:46, bluenitro a dit :

 

J'ai finis le listing merci d'avoir commencé, j'arrive à 32 K€ et des brouettes d'options...donc finalement à 49 K€ c'est presque une affaire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin avec quelques jours de retard (on va dire que j'ai déjà bien profité de Titi) je vous fais mon retour d'expérience sur mon retour d'Allemagne.

Arrivé à la concession à 9h15, je fais le point avec le vendeur sur la voiture, on refait le tour ensemble, les plaques arrivent, quelques signatures, une petite photo devant la concession et hop je pose mon cul dans l'auto. Le premier contact avec les baquets est surprenant et dans le bon sens du terme, je les trouve trés confortable !!!

Je resserre les bourelets au niveau des cuisses et des flancs, la voiture a chauffée pendant le réglage des différentes commandes et du GPS, j'ai la moitié du plein c'est parti.

 

Je pars donc trés serein, le revendeur chez qui j'ai été est trés réputé, Titi a eu un gros service la semaine précédente ainsi que son contrôle technique, bref tous les voyants sont aux vert alors gaz. On commencera avec 70 kms de routes larges et sinueuse jusqu'a Giessen. Je roule 10 minutes en ville et hop un petit bout d'Autobahn tout neuf...je ne me laisse attendrir par le paysage je décide de rentrer dans le vif du sujet tout de suite et je mets la semelle de plomb sur la pédale de droite jusqu'à 240 (tant pis on testera le débridage plus tard) et quelques courbes à 170/180. Le ressenti est parfait, aucune vibration, la voiture va bien droit, je confirme que la direction peut-être "surprenante" mais je connaissais je l'avais testée sur une Huracan, les freins répondent bien, le châssis avec le DRC joue bien son rôle et le bruit de l'échappement est comment dire...ennuyeux à souhait :AP-Smiles_172:

Premier arrêt ravitaillement avant de prendre l'autoroute dans une station jaune bien sur:AP-Smiles_65:.

 

 

Aller c'est parti maintenant c'est tout droit pendant 400 bornes avec trés peu de portions limitées et un état général plutôt bon avec de belles lignes droites. Je me lance et je me rappelle qu'il y a une trés grande ligne droite avec 3 voies donc re-semelle de plomb et gaz en grand cette fois jusqu'a +/- 275 km/h (j'avais réussi à bloquer le téléphone dans le volant pour filmer ça j'essaierai de vous mettre la vidéo). Bon ça c'est fait elle a bien le débridage, j'essaierai d'aller à fond un peu plus tard. Sinon  le reste du temps je cruise tranquille entre 160 et 220, après Francfort malheureusement il y a toujours eu beaucoup de monde sur l'autoroute et malgré quelques belles pointes à 250/26 je n'ai pas réussi à frôler de nouveau la v-max :(.

 

Deuxième arrêt ravitaillement 50 kms avant la frontière, puis autoroute chiante et déserte jusqu'a Ambérieux en Bugey (donc pas grand chose à raconter), troisième arrêt à la pompe avant d'attaquer de nouveau et pour finir 80 bornes de routes sinueuse et aussi bien large.

Arrivée finalement à 19h30 (bien évidemment passage au karcher au vu du massacre) pour un départ à 10h40 avec 4 pauses de 20 minutes (plein y compris), 932 kms, 16L/100, 90 km/h de vitesse moyenne et un corps en pleine forme !!!

 

Donc pour résumer, l'auto est fantastique, j'ai dû mal à lui trouver des défauts si ce n'est ce bruit d'échappement beaucoup trop étouffé et la boite un peu lente au rétrogradage, en mode confort et bah c'est franchement confort malgré qu'elle reste ferme, en dynamic on s'éclate à mort, le B&O c'est comme d'habitude WAHOU, les sièges F1 et bah finalement c'est hyper confortable aussi, les détails intérieurs sont sublimes, bref j'aime tout sur cette auto et je pense que l'on va passer de belles années ensemble (et aussi pas mal d'Euros a la pompe et au karcher :AP-Smiles_u1F605:).

 

Je suis passé voir mon carrossier pour prendre RDV afin de faire repeindre l'antenne GPS (à cause d'un chat qui s'est fait les dents dessus) il m'a confirmé que l'auto était en parfait état, les alignements sont nickels aucun élément n'a été repeint donc encore un peu plus rassuré quand à l'état exceptionnel de mon méchant Titi.

Demain première sortie officielle pour TIti avec @cyrille73 on essaiera de faire de belles photos.

 

Voilà merci pour votre accueil, vos félicitations, merci d'avoir participé à cette aventure et au plaisir de rencontrer des membres et de vous faire partager de belles photos.

20200630_111309.jpg

VideoCapture_20200630-174753.jpg

20200630_131446.jpg

20200630_154523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ces une enculerie les options de vos RS5 🤣

 

Bang et oflusen 840€ -> de serie S5

AMI 300€ -> de serie S5

Baquet nappas fin 3380€ -> 1945€ sur S5 bon OK c'est pas tout a fait les même mais bon

Dos de siege couleur carrosserie 2350€ 😱 un carrossier t'en prendrais max 250/300€

tapis de sol 560€ -> moins de 200€ de mémoire sur S3

 

tu m'étonne que t'es plus de 32K d'option 😂😂😂

 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce récit !!!

Bonne surprise des F1 !

 

Par contre je suis surpris du compteur, après je ne sais pas si la mienne est full 

mais j’ai pris 290 compteur , (en 6 !!), et j’etais Pas au bout évidemment.... 

 

Vivement les photos demain  !

😎

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles associations extérieure, intérieur et ces jantes lui vont à merveille, pour info une version préparée atteint sur piste 327 km/h.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru comprendre que sur les versions Allemandes le débridage a 280 c'est du pipi de chat AP-Smiles_u1F61B.png

Un pote qui a une RS4 B7 Allemande avec le débridage 280 aurait prit 310.

 

Malheureusement comme dit je n'ai pas réussi à aller plus vite...trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digne d’un catalogue de plage , ça donne envie de sortir la planche de surf!

😎😎😎😎

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli récit et bravo pour ton acquisition :AP-Smiles_35:

 

Plein de bonnes choses à son volant :AP-Smiles_2:

 

Il y a 16 heures, Fredodu73 a dit :

 au plaisir de rencontrer des membres 

 

ça risque d'être simple de faire des rencontres autour du lac, je doute qu'on puisse te louper...... :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit retour de ton périple :) je vois que tu est ravi de ton achat :) le garage ou tu a acheter m'inspire vraiment confiance pour un achat hors concession ;)

 

sinon si tu a la bride à 280km/h elle prends plus que 275 ;) normalement avec la bride à 280 sa prends 294 compteur.

 

En tout cas hâte de voir encore d'autres photos :) car je suis presque en manque la ;p Et puis bon avec internet on trouve de tout :o ;p ;p ;p

 

1.thumb.jpg.54329d099833f0c5bff03134d4303e88.jpg

 

2.jpg.f33a040d2c69bc7ced6640dc7d2ddaa0.jpg

 

3.jpg.d2d2e128a25e5d42cb1f40a1af5cadb2.jpg

 

4.jpg.99db293cbf2f6f4dcfef0d2f2cfb78ff.jpg

 

5.thumb.jpg.15f68248affbb6c0b28d72849bc49e1f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric voici les photos de l'aileron arrière sur ma phase 1, ils font aussi pour la phase 2 à voir avec eux. 

Prix dans les 150 euros sans l'expédition

Fabricant Maxton design Allemagne 

2 sites france et allemagne: https://www.maxtondesign.fr/fr/

                                                      https://www.suprcars.fr/72_maxton-design

Attention aux délais 4 semaines si fabrication

L1020559.JPG

L1020555.JPG

DSC05572ppe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluenitro mais ou as tu trouvé ces photos ??? J ai pas mal cherché mais ça me sortait juste les photos de la concession...

Et c'est bien Titi c est son ancienne immat 😉

Je vais balancer des photos au fur et à mesure t inquiètes 😜

 

Grand merci à toi @RS5/55 Pierre. Je pense que je vais commander direct chez le fabricant.

Et si je peux être chiant tu aurais une photo de profil histoire de voir ce que ça donne sur l ensemble ? 😉

Modifié par Fredodu73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RS5/55 a dit :

ha oui là tu es chiant, faut que je ressorte la belle, bon après l'apéro en fin de journée.   

 

T inquiètes à l occaz je suis pas pressé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boubou934 a dit :

Ni rentre surtout pas dedans car sinon ça ferait un oeuf au plat la collision de vos deux véhicule 🤣🤣🤣

:AP-Smiles_36:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric, merci pour ton très beau récit de ton retour d'Allemagne.

Très heureux de te voir satisfait de ton achat, car temps que l'on a pas les fesses dedans on a toujours de doutes.

La photo au bord du lac met parfaitement ton Titi en valeur.

Si ce n'est pas indiscret, je veux bien connaitre le nom du garage chez qui tu as fait affaire (MP si tu veux).

Ta sortie avec @Cyrille73 m'a l'air d'avoir été bien agréable.

J'espère que tu nous fera à l'avenir régulièrement vivre ton post avec de nombreuses photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Esquirou a dit :

Frédéric, merci pour ton très beau récit de ton retour d'Allemagne.

Très heureux de te voir satisfait de ton achat, car temps que l'on a pas les fesses dedans on a toujours de doutes.

La photo au bord du lac met parfaitement ton Titi en valeur.

Si ce n'est pas indiscret, je veux bien connaitre le nom du garage chez qui tu as fait affaire (MP si tu veux).

Ta sortie avec @Cyrille73 m'a l'air d'avoir été bien agréable.

J'espère que tu nous fera à l'avenir régulièrement vivre ton post avec de nombreuses photos.

Merci pour ton retour. Oui effectivement je suis très heureux.

Alors non ce n'est pas du tout indiscret d'autant qu'ils ont été vraiment pro du début à la fin...et même en SAV. Ils m ont répondu ce matin qu effectivement ils n avaient pas vu les dégâts sur l'antenne non plus et en dédommagement m'ont proposé de m'envoyer une antenne neuve peinte et je n'aurai plus qu'à la faire poser !!!

Je n'ai jamais vu ça et pourtant par le passé j'ai acheté (pour le compte de la société pour laquelle je travaillais) des voitures bien plus onéreuse et en concession officielle et bien je n'ai jamais eu un SAV aussi pro. La seule marque qui s'en rapprochait c'était chez Rolls a Cologne.

 

C'est donc la société Autohaus Meschede, ils font principalement de la sportive type RS/M/AMG sans aller jusqu'aux supercars (bien qu'ils en aient aussi parfois) et avec quasiment à chaque fois des confits tres originale !!!

 

Pour preuve hormis Titi il y avait cette RS3 Berline Lime Gold, couleur Porsche avec le céramique, les sièges sport etc...

20200630_092552.jpg

20200630_092659.jpg

20200630_101805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RS5/55 a dit :

Frédéric voici une photo de profil de l'arrière avec l'aileron, au niveau visuel pas grand chose car il est très fin.

 

1268355264_L1020601-Copie.thumb.jpg.18a1e02a1ec6485025efa92870976999.jpg

Merci bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...