Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment vivez vous le confinement face au COVID19


vladi6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ces jours difficiles que nous vivons tous en ce moment  en espérant qu'aucun de vos proches ne soient malade, nous sommes très certainement pour la plupart d'entre nous confinés à la maison. Perso je le suis, car mon médecin m'a mis en arrêt d'office car je suis considéré comme étant à risque car j'ai 4 pathologies favorisant les infections et que madame a très certainement été en contact avec une personne infectée. 

J'en profite donc pour faire des travaux à la maison. 

Aménagement d'une 2ème sdb et wc :

20200311_193202.thumb.jpg.082c289c4dd367c8885f4d95169fa6e4.jpg20200313_144036.thumb.jpg.5ed4d60333573e0d17ab0ba40aec7747.jpg 20200317_192525.thumb.jpg.fec1613d61f1c2001db1407ec72f1a9a.jpg

20200317_192518.thumb.jpg.1c703d26bcdb61eea8a71857f6ac5004.jpg

 

Bon courage à tous et à vos proches. 

 

J'ai également une pensée pour nos services de santé et de sécurité qui sont sur le "front" pour contrer au plus vite le virus, dont très certainement certains d'entre vous faites partie.

Alors courage à vous pour votre dévouement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec le temps printanier que nous avons , quelques plantations florales

mon colis de protections Alloygator vient d'arriver donc remplacement des anciennes qui ont bien morflé.Je vais en profiter pour nettoyer mes disques et jantes

 

en souhaitant à tous de traverser cette p....n de crise sans encombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai plein de bricolage à faire à la maison mais je n'ai pas eu le temps de passer chez Leroy merlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons une propriété de 5000 ha, avec un circuit privé de 2400 m....

J' ai passé l' aprem à tourner avec l' Ariel et la R8 .

 

Bon, je déconne....Nettoyage et protection des jantes d' hiver  !

Demain matin, plantations au jardin.

L' A5 et la MiTo sont au garage, dommage, vu le prix très bas des carburants en ce moment.

Au fait, avez vous pensé à faire le plein de vos autos ? Il est conseillé d' avoir le réservoir plein dans une voiture qui ne roule pas "pour un certain temps" c' est une histoire de condensation.

 

:AP-Smiles_u1F9D0::AP-Smiles_u1F60E:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, vu les hôpitaux surchargés, il vaudrait mieux éviter le bricolage et la manipulation d'objets, d'outils et de machines pouvant mener à des accidents !

Les accidents domestiques représentent le plus de cas aux urgences !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous, on a voulu faire une sortie sportive (comme prévu sur l'attestation de déplacement), comme d'habitude, avec le tandem (madame et moi).

On s'est fait "serrer" par un camionnette de la DDE, avec un des "gugusses" qui nous vociférait dessus (à moins d'un mètre !), car il disait qu'on avait pas le droit de "se promener", pas le droit de faire du vélo ... et qu'ils (eux, la DDE) étaient missionnés pour expliquer aux gens qu'il fallait rester chez eux !  Comme je les ai envoyé ch..er, ils nous ont dit qu'ils appelaient la gendarmerie (on est en "zone Police", mais ils ne doivent pas le savoir ...) et on fait semblant de téléphoner ! (Ils auraient fait "fureur" sous Vichy, ceux là ...)

J'ai appelé le N° vert du gouvernement, pour comprendre si on était en infraction ou pas : réponse, il faut être écarté de plus d'un mètre ! Oui, mais c'est ma femme ... dois je dormir aussi à plus d'un mètre ? Pas de réponse .... :AP-Smiles_138:

J'ai appelé la police : la DDE n'a aucune autorité sur le sujet (on a donc eu affaire à des abrutis en mal de pouvoir).

En revanche, notre tandem ne respecte pas la distance d'un mètre entre nous (même entre conjoints) :AP-Smiles_5: :AP-Smiles_138:

 

Quand je vais au supermarché, il y a des centaines de personnes, et à part aux caisses, la distance d'un mètre est rarement respectée (c'était hier, ça va sans doute s'améliorer).

 

Vivement que ça se termine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charles Quattro a dit :

https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe

 

C'est rageant, hein ...!!:ouin::o De ne pas pouvoir rouler....

En même temps, il doit être possible de sortir et faire un plein d'essence, non ?

 

Et je ne comprends pas pourquoi les gens n'auraient pas le droit de rouler et d'aller trouver un coin tranquille pour marcher plutôt que de rester dans son quartier à croiser des gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai rempli la feuille et suis parti faire un tour en TT! (presque 1 mois que j'avais pas roulé!) suis passé par la case station pour mettre du 98 j'ai pris l'autoroute direction Médecin puis demi-tour petite balade furtive et hop au chaud dans son garage!

:AP-Smiles_u1F601:

 

sinon je sors tous les jours mes chiens! .....

Modifié par philass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vladi6 , surtout n'oublie pas de mettre un " inter différentiel "  ( tu met un tableau divisionnaire ? )

pour ma part , béton ( travaux d' aménagement de mon bunker a boisson appelé cave a vin ) débroussaillage ( je suis en bordure de foret ) taille de la vigne et des kiwi qui montent sur la pergola et une pile de bouquin a lire que je troque sur les sites d' échange ( il me faut une moyenne de 9 bouquins par semaine ) voilà, pas de visite de mes enfants et petits enfants dixit confinement ( malgrès qu' ils habite dans le village) , mais j' ai un de mes fils et ma fille a demeure a la maison ( fermeture des université oblige ) par contre j' ai été contrôlé ( j'amenait du bactéricide a mon fils ) par les gendarmes, eux , sans rien comme protection, moi en protection NBC : mon métier de frigoriste m' amenait a nettoyer les filtres des roof-top ( 20 000m3/h ) des grandes surface .... a la retraite maintenant il se trouve que mes reliquats de stock me sont bien utile ....................... je ne comprend pas que les gendarmes n' ai rien , alors que l' armée dispose de moyen de protection très efficace , de station de décontamination ( je le sait je les ais utilisé en 77 a la Maré noire ) et j' ai vue des hôpitaux de campagne en mob stocké il n' y a pas qu' un ou deux hôpital dans l' armée , là on a dépassé le plan ORSEC , le président l' a dit on est en guerre , là c' est justifié de mettre en œuvre le service de santé des armées ...... désolé s' est partie tout seul , me suis enflammé ..... amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, si ça se durcit, les opérateurs seront sollicités pour surveiller les gens !

 

En Suisse, nous ne sommes pas officiellement confinés, mais tout est fermé, on voit bien que les gens ne comprennent pas les consignes !

Les gens se font des rencontres les uns chez les autres, vont dans les parcs, les gosses jouent ensemble, etc...

 

C'est fou qu'il faille que le gouvernement édite une liste claire pour que les gens finissent par comprendre.

 

Proportionnellement, la contamination en Suisse serait bien supérieure à celle de la France !

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..... ce serait la cause de la non communication des chiffres par le gouvernement fédéral ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Suisse, l'inconscience française me parait ........ comment dire....... juste débile .

 

Tiens pour l'anecdote, suite à un contrôle de gendarmerie entre Pontarlier et Besançon , le gendarme m'a demandé : "Pourquoi n'êtes-vous pas restés en Suisse ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frix a dit :

Heu..... ce serait la cause de la non communication des chiffres par le gouvernement fédéral ???

 

 

Proporitionnellement !

3'000 cas en Suisse pour 6'000'000 de personnes (en gros)

7'000 cas en France pour 60'000'000 de personnes (en gros)

Ce qui fait qu'en Suisse, si nous avions 60'000'000 de personnes, nous aurions 30'000 cas ! Ce qui fait quand-même bien plus qu'en France !

 

Concernant l'inconscience, l'Italie et les italiens sont clairement au top ! 40% des italiens, malgré un confinement sérieux et autant de morts, ne respecteraient pas le confinement !

 

Il y a eu un article venant d'une personne travaillant dans un garage automobile, précisant que depuis la fermeture généralisé de la plupart des commerces, les gens sont beaucoup plus nombreux dans la garage auto ?!

 

Ce qui me choque, c'est l'incompréhension des gens vis-à-vis des enfants qui ne devraient pas être en contact avec d'autres enfants.

Mais non, les parents vont au parc et les laissent jouer comme si tout allait bien.

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que les enfants ne tombent peut-être pas malade, mais qu'ils sont facilement porteurs et émetteurs de virus !

Donc un enfant porteur va le passer à un autre enfant qui va le ramener chez lui et le passer à ses parents.

 

C'est quand-même dingue de voir autant de gens incapables de comprendre.

:AP-Smiles_154:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, phoenix-dr a dit :

 

3'000 cas en Suisse pour 6'000'000 de personnes (en gros)

 

Le 19h45 d'hier soir que j'ai regardé attentivement, n'en faisait pas état (TS1)

 

il y a 9 minutes, phoenix-dr a dit :

7'000 cas en France pour 60'000'000 de personnes (en gros)

 

Nous en sommes à 11 000 cas malheureusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Pour ma part ce qui me REVOLTE , c' est qu'on ait pas le droit de faire de vélo !! ( ni de trotinette / roller / skate etc etc )

 

Ou est la logique la ?? On peut marcher mais pas pédaler ?? Faudrait qu'on m'explique ...... ridicule !

 

Je suis pour les mesures de protection , aucun doute ! Mais la j'avoue que ca m'échappe .....

 

 

( Encore plus sachant que j 'ai appris la nouvelle quelques heures après avoir annoncé fierement a ma femme que des le lendemain je ferai du  VTT chaque jour et mettre ces emaines a profit pour travailler ma ligne ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi aussi, j'avais posé 3 semaines de récup' en début d'année du 13/03 au 03/04 Et pan le confinement qui se fout de la partie....

Je comptais "rattraper" les kilomètres perdus en ce début d'année, à cause du temps pourri que l'on a eut.

J'ai donc roulé ( vélo de route) mardi/mercredi/jeudi tantôt, mais pour éviter toute forme de contagion et de me faire serrer par la maréchaussée, j'ai mis le vélo sur home trainer!

J'ai trouvé un programme fourni par la FFC et m'y tenir:

S1%20EXPERT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en temps normal ca se résume à 4ou5X sénces muscu par semaine en " split routine " ( pour les connaisseurs ) et un peu ( trop peu ! ) de cardio , pour l 'échauffement notamment

 

Mais la , étant donnée la fermeture de la salle , c 'était l'occasion de me mettre à niveau niveau cardio et au passage perdre un peu de surcharge pondérale ..

 

J 'étais motivé a bloc !! Pour sortir le VTT et arpenter les sentiers , et perdre quelques kilos !

 

( D'ailleurs , j'habite la campagne et je n 'exclus pas de quand meme aller rouler , j'ai des sentiers VTT à 200m de chez moi , des endroits ou on ne croise quasiment jamais personne , et j'ai pu constater que la maréchaussée délaissait plutot pas mal mon secteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi, mais vendredi les pandores me sont tombés dessus:

je revenais d'aller chercher le pain en vélo, je suis à 1 km de la boulange....

J'avais fait 225 kms sur 3 jours, sans voir personne!

Je n'avais croisé que des tracteurs, moi aussi je suis à la campagne.

Depuis j'ai mis vélo dans le garage sur HT.

Dans le patelin à côté de chez moi, ils ont taulé 12 personnes faisant un BBQ samedi, 135€........chacun:AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être bien con pour se faire un barbecue en ce moment !

 

En Suisse, le gouvernement veut faire confiance à l'intelligence du peuple... Ils ne devraient pas !

Pas de confinement, des gens libres de se passer le virus en pensant qu'ils ne l'ont pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

2 vidéos loin des sentiers battus de Télévirus, à regarder à l' heure de l' apéro.

Vous ne savez pas comment dépenser votre argent car il est lui aussi confiné....

Votre argent est confiné....

Mais il vous reste toujours des amendes à payer....

 

Celle là pas mal non plus...

Coup de gueule ...

 

@++;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la 2° vidéo ... c'est vrai qu'avec le recul et l'expérience Chinoise, on a du mal à comprendre le peu de réaction de nos dirigeants (qui doivent avoir l’œil fixé sur la bourse ...)

Aujourd'hui, avec l'espoir d'un traitement efficace (hydroxychloroquine), on apprend que le résultat de l'étude sera disponible dans 6 à 8 semaines ... et qu'on fera des dépistage après le confinement (Veran hier !)

La course de vitesse contre le virus est loin d'être engagée ...... et pas gagnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de sport pour passer le temps ? (l'élagueur est confiné, alors il faut bien s'y mettre ...) et à la main, pas de tronçonneuse (j'en ai pas ! :AP-Smiles_19:)

ça va me prendre plusieurs "sessions" (on fatigue vite, à mon âge), mais j'ai le temps (à défaut de matériel) et la météo est clémente.

PART_1584978528744-1280.jpg

PART_1584978521082-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans un centre commercial pour voir si c'était l'émeute.

 

Rien du tout... Par contre on vous demande de vous lavez les mains avec du gel, là je dis: "Mais à quoi ça sert ? On vous a expliqué que ça venait de la bouche et non des mains ?"

Donc, ce qu'il faudrait faire pour que ceux qui pourraient être infectés n'infectent rien, c'est de leur donner des masques et leur laver les mains, mais comme il n'y a pas de masque, laver les mains ça suffit !

:AP-Smiles_154:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... On a pas les Migros en France. Et ça me rappelle des souvenirs d'enfance, dans le canton de Vaud (Barboleuzaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant au supermarché j'ai rencontré un couple de cassos connus dans le village .

Chacun poussait un chariot avec une centaine de rouleaux de pq et autant de paquets de pâtes

 

je leur ai conseillé de voir leur médecin diagnostiquant une diarée liées à une surconsommation de nouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement en télétravail, mais là je commence à ne plus avoir grand chose à faire.

 

Du coup polissage et lustrage à la machine de la voiture de ma fille, mon A6 y aura droit aussi  et j'attends de la peinture pour mes moyeux de roues (avant ou après le confinement ??) on verra.

 

Et entretien du terrain, devoir avec mon fils et bricolage ensemble.

 

Et apéro en visio avec les copains le soir :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20200324-WA0001.thumb.jpg.012f423291d0dfbbb0fb0608f5d1a847.jpg

Découverte archéologique de l'année 2125 --> Inhumé avec son bien le plus précieux en 2020 :AP-Smiles_131: 

 

Le PQ se fait d'ailleurs rare en Suisse. Il paraît que le niveau de stock du précieux papier toilette en supermarché est le reflet quasi immédiat du niveau d'anxiété de la population :AP-Smiles_4:  C'est pas une blague, c'est avéré (en Suisse comme en France :AP-Smiles_2:).

 

Pour ceux qui veulent faire des sports et des travaux à risques (VTT, élagage d'arbres,...) il faut bien comprendre que ce n'est absolument pas le moment d'aller faire un tour à l'hosto surtout si vous habitez IDF ou Grand Est. J'ai un ami qui a appelé le 15 il y a deux jours (SAMU) suite à de fortes douleurs abdominales (vésicule biliaire). L'ambulance n'est jamais venue. Son épouse a dû l'emmener elle même aux urgences à 50 bornes et il a poiroté un long moment à l'accueil avant prise en charge.

 

Bien d'accord avec ceux qui veulent sortir en forêt pour marcher seul ou en couple mais sans personne autour. Il faut y aller quand on peut, le tout est de ne pas se faire arrêter par les pandores avant d’accéder au massif forestier. Habitant la cambrousse, avec des massifs forestiers immenses à proximité, on ne se gêne pas pour le faire actuellement. D'habitude on ne rencontre personne sur des kilomètres. Eh ben, c'est sans changement : personne. Confiné(s) en pleine nature :AP-Smiles_20:

 

L'essentiel est de ne pas s'agglutiner, se rassembler dehors ou en intérieur et d'éviter les contacts physiques rapprochés avec les personnes âgées qui sont à risque. Se protéger soi-même et protéger ainsi les autres.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, phoenix-dr a dit :

Bientôt on va nous proposer des services en ligne pour que l'on se soigne nous-mêmes !

Ça, c'est prévu depuis longtemps, bien avant cette épidémie : c'est pour compenser la diminution de médecins dans les campagnes ...

On n'arrête pas le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 14:13, Christo90 a dit :

 

Bien d'accord avec ceux qui veulent sortir en forêt pour marcher seul ou en couple mais sans personne autour. Il faut y aller quand on peut, le tout est de ne pas se faire arrêter par les pandores avant d’accéder au massif forestier. Habitant la cambrousse, avec des massifs forestiers immenses à proximité, on ne se gêne pas pour le faire actuellement. D'habitude on ne rencontre personne sur des kilomètres. Eh ben, c'est sans changement : personne. Confiné(s) en pleine nature :AP-Smiles_20:

 

Personnellement je trouve ton attitude inconsciente et stupide. En plus tu résides dans le grand Est, une des régions les plus touché.

Ça montre une fois de plus l'égoïsme de certaine personne qui se croient au dessus du lot.

En mettant des commentaires comme celui-ci, ou comme j'ai vu un peu plus haut sur le fait d'aller faire du vélo, c'est faire fit des précautions d'usage et de protections que nous devons tous faire. Tu contribues au même titre que ceux qui vont faire leur petit sport (footing) à prolonger le confinement.

Ce sujet n'a pas été créé pour que l'on marque que un tel ou un autre contrevient au règles du confinement.

Ci cela devait se reproduire, je fermerai le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,Mickaël, mais pour ce qui est des consignes en ces temps troublés, j'ai du mal à comprendre :

Comment rester chez soi et aller aider les agriculteurs (en télétravail ? :AP-Smiles_131:)

Comment relancer l'économie et rester chez soi ? (ah, si, en achetant sur Amazon ?... )

Comment acheter des fruits et légumes (toujours pour les agriculteurs ...) en fermant les marchés ...

Mon propos est délibérément un peu "provoc", mais à force d'injonctions contradictoires, on se demande quel est le but recherché (et je n'aborde pas le sujet des traitements).

Les gestes barrières (on nous le répètes 50 fois par jour ...) sont simples : pas de contact, se laver les mains, se moucher dans son coude et utiliser des mouchoirs à usage unique.

En quoi quelqu'un qui va seul dans les bois fait-il courir un risque à la population ? Si il a sur lui une attestation, est-il plus "safe" ?

Par contre, le gens qui se "retrouvent" au supermarché pour discuter, ceux qui y vont en famille (avec les deux parents), je trouve ça déraisonnable .

 

Pour info, en Allemagne (j'y ai de la famille), la distance mini est de 2 mètres ... mais c'est sans doute un autre virus (ou d'autres politiques).

Je suis en IdF, (touché comme le grand Est) et je n'ai pas particulièrement peur ... J'ai la chance d'avoir un jardin et de l'entretien à faire sur la maison (d'habitude, je ne trouve pas que c'est de la chance), donc je m'occupe.... sans avoir à sortir, surtout depuis qu'ils ont décrété que le vélo n'était pas admis pour faire du sport (encore moins le tandem, pour lequel la règle des 1m n'était pas respectée ... entre époux !)

En conclusion, ne fermes pas ce topic, on s'y amuse quand même bien !

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...