Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 4.2 V8 1994 boite mannuel : restauration


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde ,

 

Possédant déjà une A6 2.5  TDI de 1997 roulant comme un charme et tel un chameau , cela faisait quelques temps que je regardais les S6 :

 

Mon dévolu s'est arrêté sur un S6 4.2 V8 1994 boîte manuel ; totalisant 161.000km au compteur.

Acheté chez un "professionnel" qui n'en avait que le nom... Mais bon une boîte manuel , ça ne court pas les rues !!!

 

Voiture non roulante je me lance dans un projet de restauration sans objectif en terme de temps ni d'argent (tout en restant raisonnable !)

 

57420701_385868728936290_4599729954756755456_n.thumb.jpg.ac632d974a03a7a3475474939b2521d4.jpg

 

Petit bilan :

 

- Calculateur baignant dans l'eau ainsi que la prise 55 broches => du potentiellement aux conduits du toit ouvrant bouchés apparemment une maladie sur ces générations

- Fond de coffre étant également en eau : soucis d'évacuation de toit ouvrant à confirmer.

- Toit ouvrant se met en biais à moitié de l'ouverture et se bloc : Pb à étudier.

- Changement de l'aile avant gauche (ou reprise) à faire suite problème roue avant.

 

Le reste de la voiture est en très bon état : 4 vitres élec , cuir ok , 4 sièges chauffant.

 

L'historique semble logique au vue du carnet d'entretien : allemande jusqu'à 2012 avec carnet d'entretien jusqu’à 2003 (avec les factures Allemandes)  et 105.000km (de 2003 à 2012 40.000km : visiblement utilisé par une Allemande)

Dernier proprio et donc "garagiste" ayant refait totalement les trains av/ar avec factures

L'ancien proprio français aurait quand a lui fait en 2015 embrayage et distribution quelques temps avant la vente (info a vérifier)

 

Donc premier sujet : calculateur à changer :

 

Changement de ce dernier par un modèle de même référence 0 261 203 599 (achat d'occasion sur ebay.de) / et reprise totale de la prise 55 broches (trouvé sur ce fameux site chinois !) prise + connecteur dupont

Branchement hier de ce dernier : Immotronic non paramétré (car ecu/immo lié) => Merci Wauzz section électronique du forum pour ses précieux conseils : reparamétrage en deux clics via VCDS : le voyant ne clignote plus lors des essais de démarrages.

Suite changement calulateur passage à vagcom :

1 code erreur :

00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
            03-00 - Aucun signal

 

Visiblement normal car test effectué moteur éteint

 

60099153_628482564244681_5428161938506907648_n.thumb.jpg.c6d28f188326d8424aebd18974d5222b.jpg60358143_812451322473467_8454708306894651392_n.thumb.jpg.4a80e1ab9bd3d2077f3d97b85474153c.jpg

 

 

J'essaye ce soir voir des infos entrant et sortant de l'écu , ainsi que l'allumage et arrivé d'essence.

Aux possesseurs de S6 et plus particulièrement V8 si vous avez des infos je toutes sortes je suis preneur.

 

De plus j'ai en ma possession le classeur concessionnaire Audi de courant (pour les modèle de S6 2.8 , 5 cylindre et V8 avec tous les détails qui vont bien ci cela intéresse quelqu'un)


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Payé cb le bestiaud sans indiscrétion ?

On peut voir plus de photo interieur / exterieur ?

Bon courage pour la remise en route ! J'espère que tu t'en sortiras pour pas trop cher.

Enjoy !

Lagratte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l’air de savoir dans quoi tu lances avec les infos (enfin une partie) qui vont bien.

Beau projet de remise en état, je te souhaites d’y venir à bout et je vais suivre ton sujet pour ça...😁

Courage à toi...😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Payé cher au vue de l'état ... mais bon impossible de trouver une boîte manuel non borné !... 3800€ AP-Smiles_u1F62C.png

Pour les photos de l’intérieur il va falloir attendre manque le siège passager , la banquette et quelques éléments du coffre afin d'être mieux "installer" pour le câblage du calculateur.

 

Samuel merci de ton soutient , du courage effectivement je crois qu'il va m'en falloir (et certain un peu d’inconscience) , étant plutôt adepte de la mécanique je me lance dans un projet électronique ,advienne que pourra.

Suite essai hier démarrage jours 2 :

 

Toujours pas de signe concluant , visiblement pas d'arriver d'essence = >
 

Test du relais de pompe à carburant J17 comme indiqué sur ce site ( https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/102009.phtml&xid=17259,15700023,15700186,15700191,15700253,15700256,15700259&usg=ALkJrhhK1l0kbuIgb4CuhxfJEwl8ICDK7g )

J

e ne saisi pas totalement comment testé le relai

 

- "Le relais de maintien fournit cette puissance aux injecteurs via la broche 37/55" = A la broche 37/55  0V avant contact , 12V après contact ?

 

- "Lorsque vous testez pour voir si le relais de maintien fonctionne, lorsque vous allumez le contact, les bornes (au niveau de l'injecteur ou de la broche de l'écu?) de l'injecteur connectées au fil noir avec la bande rouge doivent être alimentées en 12v (testez le connecteur avec une seule sonde à mulimètre, reliez le deuxième multimètre à la masse). sonde au couvercle de la came). Cette tension est amenée à la masse via l'ECU afin d'exciter le solénoïde de l'injecteur et d'ouvrir l'injecteur. Dans le cas du cylindre no. 1, ce fil "de masse" est blanc avec une bande violette (va à la borne 36/55 de l'ECU). SI vous vérifiez la tension au niveau des injecteurs en connectant vos sondes multimètre aux DEUX bornes du connecteur d’injecteur, vous obtiendrez un zippo car le calculateur n’a pas ouvert la terre sur la deuxième broche. Essayez de tester la broche câblée noir / rouge à la terre. Voyez si vous obtenez 12V avec le contact. Si vous le faites, votre relais d'exploitation fonctionne. Plus de détails sur le câblage des injecteurs peuvent être trouvés ICI."

 

 

- Ce relai attends visiblement des infos des capteur G4 (position vilebrequin) résistance vérifier 970 Ohm pour 1000 Ohm indiqué sur le liens suivant ( https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/20986.phtml&xid=17259,15700023,15700186,15700191,15700253,15700256,15700259&usg=ALkJrhjAu9hSKQk2JmG-U09VvgG1GzpJbA) Capteur G28 (vitesse moteur) et capteur G40 (position came)

 

Prochaine étape vérifier les bonnes infos entrantes de ces différents capteur.


identification hier des 19 première broches :

Je vais identifier les couleurs du connecteur et voir ou je les retrouves au calculateur avec la doc elec.

j'ai commencé a vérifier ce qu'il arrive aux broche de l'écu je ne sais pas si c'est utile mais pr les éléments suivant j'ai (après contact):

Info pouvant servir également de comparatif (détails trouvé pour un 5 cylindre je pense qu'il doit être à 90% identique : je trouve donc quelques incohérences))

 

 

0V / Vert

1/55 - Etage sortie sortie alimentation - N122 - G / W - pour la bobine n ° 1 (N122 Broche 4/4)

 

Aucuns fils ne correspond donc pas au 5 cylindre
2/55 - Etage sortie sortie alimentation - N122 - V / BK - pour bobine No. 2 (N122, broche 3/4)

 

12V/Marron/Vert
3/55 - Masse contrôlée par le calculateur pour le relais de pompe à carburant J17 - BR / Y - Le calculateur déclenche le relais après avoir reçu le signal du capteur de position de came G40 en mettant le relais de pompe à carburant J17 à la masse via la broche 3.

=> conclusion G40 Ok ?

 

12V/Marron/Rouge

4/55 - Masse contrôlée par le calculateur pour la soupape de commande d'air de ralenti N71 (également appelée soupape de stabilisation de ralenti (ISV)) - W / Y - le ISV est utilisé pour contrôler le ralenti, par exemple lorsque le compresseur de climatisation s'allume ou arrive à Arrêtez.

 

12V/Blanc/Noir
5/55 - Masse contrôlée par le calculateur pour la vanne de contrôle des émissions par évaporation N80 - W / R - Contrôle la vanne de fréquence des émissions par évaporation - N80 - pour réintroduire les vapeurs de carburant évaporées dans le moteur (REMARQUE: Bentley l'indique T55 / 3 en marche. page X57 - vraisemblablement en erreur) VAG143 l'a comme N80.

 

0V/Vert/Rouge
6 / 55- Connexion à la tête de commande de climatisation -E87- G / Y - Utilisé pour couper la climatisation pendant 12 secondes maximum lorsque le papillon des gaz est ouvert rapidement à une vitesse inférieure à 7 km / h et pour éteindre la climatisation pendant 3 secondes en première vitesse et position du papillon des gaz égale ou supérieure à 65 degrés (à pleine charge) Ref: VAG143.

 

1.5V/Jaune/Gris

Capteur de débit d'air massique (MAF) 7/55 - G / W - le MAF permet au calculateur de connaître la quantité d'air (en masse) dirigée vers les cylindres afin de pouvoir régler le carburant, la suralimentation et la synchronisation les conditions

 

4.8V/Jaune/Violet

8 / 55- Entrée de l' émetteur d'effets à effet Hall de la position de came G40 - GY / R - Fil de signal - Notez l'absence de signal = Code clignotant 2113 et le moteur ne démarrera pas. J17 Le relais de pompe à carburant n'est pas déclenché.

 

9.25V/Blanc/Violet

9/55 - Entrée du capteur de pression / d’altitude barométrique F96 - GY / BK - envoie un signal au calculateur pour lui permettre de contrôler l’augmentation à plus haute altitude - entre 1 000 et 4 000 mètres - empêche le turbo de tourner à plus de 155 000 tr / min.

 

0V/Marron/Noir

10 / 55- Un des terrains pour l'ECU -BR / R

 

0V/Blanc

11/55 - Entrée de G61 Capteur de cognement n ° 1 = G / G - pour les cylindres n ° 1, 2 et 3

 

0V/Noir/Violet

12 / 55- Alimentation (+ 5V) à l'expéditeur Hall - G40; Potentiomètre central et capteur d’altitude G69 (F96) - R / R -

 

0V/Blanc/Rouge
13 / 55- Sortie vers connecteur de liaison de données "L" pour diagnostic - W / R

 

0V/Marron
14/55-Masse pour injecteurs de carburant (N30-83) - BR / W - Masse sur le collecteur d'admission

 

12V/Noir/Vert
1i5/55-non utlisé = utilisé sur l'écu V8 injection cyl 3

 

12V/Noir/Gris

16/55 - Signal de commande de sortie vers l'injecteur de carburant n ° 5 - N83 - W / BL injection cyl 8

 

12V/Noir/Vert
17 / 55- Signal de commande de sortie à l'injecteur de carburant n ° 2 - N31 - W / BR  injection cyl 5

 

12.5V/Marron/Rouge
18 / 55- Alimentation constante de l'ECU J220 - R / R- à partir de la borne d'alimentation 30 (+12 V) Fusible S26 (5A) - Couche-pieds passager comme indiqué ICI, dans le panneau de signalisation du panneau de fusibles de l'ECU ci-dessus ). Cette puissance constante alimente également le relais de maintien pour son travail lors du démarrage et de l'arrêt.

19 / 55- Masse de l'ECU pour divers dispositifs commandés par l'ECU - BR / R - à la tubulure d'admission

 

32/55 Noir/Rouge injection cyl 2

 

33/55 Noir/Jaune injection cyl 7

 

34/55 Noir/Vert injection cyl 6

 

36/55 Noir/Gris injection cyl 4

 

37/55 Noir/Violet injection cyl 1

 

 

Broches à vérifier plus particulièrement car concerne le G28/G40, je ferai également le reste de 20 à 50.

 

Sortie 40/55 du capteur de régime moteur G28 - V / BK à T6a / 1, un connecteur vert dans la station de connexion 2 dans le panneau de protection du côté passager où il devient un fil vert / bleu qui passe au T26 / 22 de l'instrument cluster, puis sur le tachymètre G5. Également connecté au canal 27 dans la tête de climatisation (vous pouvez lire le nombre de tours par minute dans la tête de climatisation ) Lien vers Diagnostics de la climatisation

 

?V (doc 6enligne correspondant aussi au capteur vilbrequin annonce contact mis 3V ,8.5v au ralenti et 27V 3000tr/min)
47 / 55- Entrée du capteur de position de vilebrequin G4 - V / V - utilisée par l'ECU pour contrôler la distribution de l'allumage et des injecteurs de carburant

 

?V
48 / 55- Masse combinée via le boîtier de commande électronique pour le capteur de position du vilebrequin G4 et le capteur de vitesse du moteur G28 - Fil R de G4 et fil BL de G28
Capteur de régime moteur G28 - GY / GY - Entrée 49/55 - permet à l'ECU de déterminer le régime du moteur et de prendre les décisions qui s'imposent

 

J'ai également retrouvé sur ce fabuleux site audipassion ;) la doc motronic du V8 (que je cherchais fortement ) https://12v.org/urs/VAG143AANMotronic.pdf
Il traite également le 5cyl 20V

 

Je m'oriente au vu des premières infos vers un problème d'arrivé d'essence.

 

 

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille de pas partir dans tous les sens pour la remise en route. Essais de tout rebrancher comme il faut et fait ensuite les essais.

Visiblement tu n'as pas d'arrivée d'essence, donc :

1- As-tu, contact mis du jus qui arrive à la pompe à essence ?

Si oui, pompe à essence HS. Tu peux la tester par ailleurs avec deux fils et une batterie pour t'assurer du fonctionnement.

Si non :
2- Verification du relais
Tu sors le relais et tu alimentes les 2 bornes d'excitation de la bobine avec un + 12V et une masse (tu as un dessin normalement sur le relais, un rectangle avec une diagonale et il est indiqué les bornes).

Tu mesures la résistance avec un Ohmètre des 2 autres bornes ( bornes de puissance) tu dois avoir infini avec la bobine non alimentée et proche de 0Ohm avec la bobine alimentée.

Si relais NOk : change le
Si relais OK :

3- Vérifier l'alimentation du relais.
Repères où se branchent les bornez d'excitation du relais.
Il me semble que le calculateur mets à la masse le relais pour le fonctionnement de la pompe. Donc vérifie contact mis que tu aies bien une différence de potentiel de 12V entre ces 2 bornes.
Si non identifiez le + après contact et regarde si tu as du 12V avec une masse prise au chassis. Si pas de 12V fusibles ? Faisceaux coupé ? Mauvaise alim par le commodo ?

Ensuite vérifie la continuité entre la masse du relais et une masse au chassis contact mis. Tu dois avoir qq Ohms.

Tiens nous au courant si tu as fait ces premiers tests ;) Ca prend moins de temps à faire qu'à expliquer ahah

Lagratte

  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lagratte ;)

J'étais bien parti pour suivre la piste pompe a essence.

Par hasard le relais , circuit serait il le même que mon 2.5 TDI ?

 

J'essaye ça Lundi (je ne peux pas plus tôt malheureusement AP-Smiles_u1F62C.png )

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup Lagratte a déjà posté ce que je voulais poster en réponse à l'autre topic.

 

Mais avant de tester tout ça : est-ce que tu as de l'essence qui arrive au moteur ? parce que ça sert à rien de s'embêter à aller chercher la pompe ou le relais si tout va bien de ce côté là.

 

Pour tester débranche le tuyau d'arrivé (pas celui de retour) et mets le contact, la pompe devrait marcher quelques secondes (d'ailleurs en principe on peut l'entendre). Pense à mettre le tuyau dans une bouteille ou autre.

 

Si tu as de l'essence le prochain truc à vérifier c'est est-ce que tu as l'allumage ?

 

Pour tester retire une bougie, branche-là sur son fil et mets son filetage à la masse. En démarrrant tu devrais avoir un arc régulièrement. NB : si t'es seul attention si tu utilises une caméra car l'arc étant très court la caméra ne le vois pas forcément. NB² : c'est une bonne idée de débrancher le connecteur de l'injecteur du cylindre où t'as retiré la bougie (le pot catalytique n'aime pas du tout recevoir une tonne d'essence).

 

Es-tu absolument certain que tu as bien recâblé le connecteur de l'ECU comme à l'origine ? je vois que tu as repéré les fils donc ça n'est probablement pas ça mais bon, je te conseille de vérifier histoire d'être sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectivement essayé d'entendre la pompe démarré sans résultats ni auditif ni en sortie de tuyaux que j'ai débranché directement à la sortie de jauge.

 

Faute de temps hier je m'y attèle en fin d'après midi sur le diag de lagratte.

Je vais essayer de voir l'allumage quand je serai avec ma femme , visiblement correspondant aux (out) pin 1 (cyl 1.7.6.4) et 20 (cyl 5.2.3.8) quelle tension devrais-je avoir contact mis (verif pin 1 0V) 0V je pense ? et en essayant démarrer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite essai hier ,

La pompe fonctionnelle lors d'un branchement en direct.409143688_Schmapompecarburant-page-001.thumb.jpg.9d8d743180b8b6bc175866f8e76b5e41.jpg

Connecteur 4 fils :

Jaune/Vert : 0V (alim pompe G6)

Marron : 0V (masse pompe G6)

 

Noir/Violet : 12.5V (alim jauge G) Ok car information niveau carburant au TDB

Noir/Marron : 0V (masse jauge G)

Les fils correspondent bien aux schéma électrique de ma doc.

Fusible S17 (porte fusible coté gauche conducteur) 20A Ok

 

 

 

Je pense que j'ai du m'embrouiller (compréhension des schéma après test -_- ) et j'en ai déduis que la pompe était bien alimentée,mais visiblement non. (lecture fiche de face / inversion quand elle est branché).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vérification du relais N°372 (sur les différents forum on parlait d'un N°208...) en position 6 sur le porte relais sous le volant.

avec cette doc (correspondant au J17 : relai pompe carburant) : Relais OK (clac bien lors de la mise en contact , résistances Ok)

2042971848_Porterelaiconducteur.thumb.jpg.88167686028130ae62a04cda358d63e1.jpg

354940913_Schmaelec1.thumb.jpg.c2c1604ac77e6409e286c30312844f9d.jpg352551127_Schmarelaipompe-page-001.thumb.jpg.9ca186f29a65a0b22bb6755898877d64.jpg

Prochaine étape : Vérification fils pompe

Relai 372 (J17) alimentation en amont fils 32/30 et 28/15 (je ne comprends pas complétement car plusieurs fils rejoigne ces lignes communes 30 et 15)

Dans la doc de vérification ils mentionnent 2 Relais 1 en position 6 qui semble correspondre et un 2 eme en position 13 / ou le 372 et le holding relai de maintien dans l'écu ? https://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/102009.phtml)

 

 

J'en ai profité également pour vérifier : G4 position vilebrequin : OK

                                                                     G28 Régime moteur OK

 

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, parfait, tu avances bien. Donc la pompe marche, elle n'est simplement pas alimentée.

 

Qu'est-ce que tu as si tu mesure la tension au niveau de la borne 30 (reliée au fil 87f) du relais J17 juste après avoir mis le contact ? et la borne 32 (relié au fil 30) ?

 

Les fils 30 et 15 sont des + permanent et après contact, respectivement. Un exemple de comment lire les schémas VAG: http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/schematique_din-2.pdf (à partir de la page 7 du document ou de la page 9 du PDF)

Modifié par Bidule0hm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , car sur le schéma la ligne

30 par directement de la batterie

15 je n'arrive pas à m'y retrouver.

 

J'aurai aimé remonter l'alimentation/fil dédié jusqu’au calculateur mais je m'y perds.

D'après le site (sur ce relay)

 

https://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/102009.phtml

681/5000

Retenue du relais
L’alimentation principale des injecteurs, MAF, passe par le relais de pompe à carburant J17 qui est alimenté par le calculateur lorsque celui-ci reçoit de bons signaux du capteur de position de vilebrequin G4, du capteur de vitesse du moteur G28 et du capteur de position de came G40. Cependant, pour que la voiture démarre réellement, les injecteurs ont besoin d'énergie même avant que le relais de pompe à carburant J17 ne le fournisse. Cette alimentation initiale est fournie par le relais de maintien dans l'ECU. Le relais de maintien fournit cette puissance aux injecteurs via la broche 37/55. Le relais de maintien alimente également le capteur de débit massique d'air G70 (MAF) après l'arrêt du moteur afin de fournir une tension permettant de chauffer et de brûler les contaminants du fil chaud du MAF.

 

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fforums.quattroworld.com%2Fs4s6%2Fmsgs%2F90802.phtml

Lorsque la clé de contact est mise sur marche, le courant passe à travers le calculateur (le côté entrée est la broche 18/55) via le relais de maintien, puis vers les injecteurs et le
Capteur de débit d'air massique G70 via la broche 37/55.
Lorsque le contacteur d'allumage est tourné pour démarrer et que le démarreur est engagé, le calculateur commence à rechercher les signaux des capteurs de position du vilebrequin G4 et G28 ainsi que du capteur de position de came G40, décidant s'il doit déclencher le fonctionnement du relais de pompe à carburant J17. .

Le calculateur n’alimente pas le relais FP par la broche 3/55 tant qu’il n’envoie pas un signal correct du capteur de position de vilebrequin G4 (via la broche T47 / 55) et du capteur de position de came G40 via la broche T8 / 55 (avec le capteur de vitesse moteur G28 indiquant à l'ECU que le moteur tourne à plus de 13 tr / min (certains manuels le disent: 23 tr / min) .Une fois le relais FP alimenté, la connexion interne (dans le relais) fournit une sortie 12V aux injecteurs via la broche 87A du relais. Une fois la voiture en marche, le calculateur continue de contrôler la rotation du moteur via le capteur de position du vilebrequin G4 via la broche 47/55. Si le moteur est arrêté, par exemple en cas d’accident, le calculateur coupe l’alimentation du relais les injecteurs sont hors tension, ce qui est une fonction de sécurité destinée à minimiser les incendies du moteur en cas d'accident.

Revenons maintenant aux injecteurs et au 87A du relais FP. La sortie 12V de 87A quitte le relais via un fil bleu (BL) qui se branche immédiatement (en fil bleu) et passe à deux fusibles thermiques / disjoncteurs, S72 et S75. Pour les UrS6, ce sont des fusibles normaux. S75 est toujours S75 mais pour l'UrS6, S72 est S116. En ce qui concerne les injecteurs, nous ne nous soucions que de S72 / S116. (Vous devrez vous soucier de S75 et de ce qu’il alimentera plus tard).

 

===> pin 47 (G4) + 48 / 49 (G28) + 8 (G40) OK => pin 3  = 12V j'ai bien du 12V à cette sortie (correspondant : ful pomp relay)

pin 18 / 37 = 12V après contact

 

Voici en pièce jointe le dossier schéma de courant : Schéma courant S6 + 4.8 324ch.pdf     ERREUR SCHEMA S6+ 324CH  => schéma S6 4.2 V8 290 ch ==  Schéma courant S6 4.8 290ch.pdf

 

(si besoin j'ai tous les autres moteurs de l'époque)

 

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Bidule0hm a dit :

Ok, parfait, tu avances bien. Donc la pompe marche, elle n'est simplement pas alimentée.

 

Qu'est-ce que tu as si tu mesure la tension au niveau de la borne 30 (reliée au fil 87f) du relais J17 juste après avoir mis le contact ? et la borne 32 (relié au fil 30) ?

 

Les fils 30 et 15 sont des + permanent et après contact, respectivement. Un exemple de comment lire les schémas VAG: http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/schematique_din-2.pdf (à partir de la page 7 du document ou de la page 9 du PDF)

 

Borne 28 0v et contact 12v

30 12v lorsque je met en direct 32 30 la pompe marche

28-29 12v mais lorsque je connecte au relai celui-ci ne clac pas ,alors que alimenté sur la batterie (lors du test) il clac...

 

Probleme résolu: mauvaise masse , soucis partiellement réglé en dérivant une masse supplémentaire.

 

La pompe se met bien en route lors de la mise en contact.

Essai de démarrage non concluant.

Pas d étincelle aux bougies.

 

Au vue du soucis de relai , je vais essayer de vérifier toutes les masses du véhicules.

 

 

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je t'aurais conseillé. Vérifie toutes les masses, si possible avec une ampoule (genre ampoule de clignotant par ex) branché entre le + de la batterie et la masse que tu veux tester avec un voltmètre en parallèle dessus pour vérifier que t'as bien une tension proche de celle de la batterie histoire de vérifier que la masse peut passer du courant (si tu testes juste à l'ohmmètre tu peux avoir une mesure proche de 0 Ohm mais avec une connexion très oxydée qui ne pourra laisser passer plus de quelques mA par ex) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le schéma 29 -> N°3 Calculo -> Terre d'acitvation fuel pompe relay : ça semble logique (excusez moi mais je comprends au fur et a mesure des recherches)

 

Donc la masse du calculo serait mauvaise?? (rassurant d'une part).

 

A quelle terre correspondrait celle pour le relai de pompe ?

 

Terre Pin N°

 

10 - G39

14 - la terre d'alimentation sur le collecteur d'admission / injecteur 30 à 86

19 - electronic ,sensors , screenings  / Masse électronique sur le collecteur d'admission

24 - la terre d'alimentation sur le collecteur d'admission / autres injecteur : ???

30 - G61 / G66 / F60 / G59 / G62 / G42


Car met à la terre : 3/pompe relai  4/ Valve N71 5/N80  10/ sonde lambda G39  23 / relay J208 un doute sur le n°30 et les "sender earth"

  39992873_CaptureEcu55pin130.JPG.22a6a41a16c5862d8c6f9625b7dd34ab.JPG1955459855_CaptureEcu55pin3155.JPG.2fa445bb57a79f757ef269191d58c344.JPG1195547708_Captureecu55pincouleur.thumb.JPG.088a32ae8506c0749b346c5d8181df17.JPG

 

Masse a avant droit passager (du écoulement évac tout ouvrant à confirmer)
20190523_172915.thumb.jpg.9cd258e06626955701bf7b8cbac8418a.jpg

Schéma_courant_S6_4.8_290ch.pdf

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 masses présentes sur la même vis ont été nettoyées. 

3 fils correspondaient aux 5 sorties terres du calculateur.

Test continuité faites entre la broches et la vis : 1 ohms max = ok 

Continuité sortie relai (29) arrivé ecu (3 ) fil marron/verre ok

 

Mais le relai le claque toujours pas...

 

Piquage arrivé 3 relai pompe sortie 24 terre = le relay clac

 

Le calculateur le fait donc pas ma passerelle entre les deux.

 

Je ne vois plus que faire ?...
Y aurait il des conditions (de retour d'info capteur G4 G40 ou autre ) pour la mise à la masse de ce relai pome 372 ?

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Hello, Yoann 

voiture achetée chez un agent vag dans le Lot, c’est bien ça ? J’etais Allé la voir. Super base, mais beaucoup de taf en perspective. Une trappe bizarre dans le coffre. À quoi pouvait elle servir?

pour ton entrée d’eau, j’avais plutôt pensé à l’évacuation du bac de ventilation bouchée par des feuilles ou autre. 

Bonne remise en route, bon remontage.👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , acheté comme tu le dis à un agent VW ... qui je trouve était déplorable niveau professionnalisme etc !

 

Pas mal de taf oui, je pensais que le problème venait uniquement du calculo mais la je sèche , pas eu le temps ces derniers jours pour m'y remettre ( jouer du multimètre un vrai plaisir ! )

La trappe est effectivement bizarre et au vu du diamètre fait penser à une adaptation de caisson ?

Pour reprendre :


Pas de mise à la masse  au calculateur du relai pompe a essence :

 

Mise à la masse conditionnée par le Capteur position arbre a came G40 + vilebrequin G4 (test ok)  + régime moteur G28 ( test ok )

 

Test continuité prise capteur -> arrivé ECU

 

Lecture / Test ampoule afin de vérifié le signal passant lors des essais de démarrage

 

Reste 1 masse a vérifier commune G4/G28 
 

Je pense qu'il n'est pas utile que je regarde l'allumage tant que ce relai n'est pas activé ?

Seriez vous me dire ou ce trouve le porte relai aditionnel 3 ou serait le fusible S73 + relai sombe lambda J208

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, résoud problème par problème. Sinon tu t'en sortiras pas.
Et ça se trouve, le problème de masse du relais résolu, tu résoudras le pb d'allumage en même temps.

Le calculo est d'occaz ? Il fonctionnait avant ?

Sur mon TDI, J'ai jamais compris pourquoi l'alimentation en + de commande du relais de préchauffage (même emplacement que celui de la pompe à essence) n'a jamais fonctionnée. Je me suis mis un petit bouton poussoir avec un + APC tiré du bloc de relais en direct.
Si t'as vraiment pas le choix, tu peux mettre un interrupteur avec une mise à la masse en direct.

Lagratte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calculo d'ocaz oui acheté sur un vendeur pro ebay.de
Lorsque je fais des test actionneurs sur VCDS j'entends le relai (dont je ne me souviens plus) claqué dans l'écu, l orsque je branche également la prise un clic se fait entendre, il semble que j'ai une connexion via VCDS mais étant novice j'ai quelques doutes quand même.

Je n'ai visiblement pas accès a grand chose donc je ne suis pas sur... (peu être besoin de code d'accès pour les rubrique moteur)

J'ai bien mes deux alimentations (permanent et après contact) ok aux bornes du relais.

Donc si je mets une masse en direct cela me permettrait d'essayer quand même de démarrer ? (la pompe en fonctionnement normal marche en continue ?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite diag de ce Week end,

 

Reprise de la masse dans le compartiment moteur (3 fils) derrière le phare avant gauche.
Continuité vérifié et ok pour les capteur G4 / G28 : Masse / fil alim / fil signal.

 

Identification des puissances au niveau de la prise de l'écu.

 

Pin 55.xlsx

 

En restant sur les conditions alim pompe essence / capteurs G4-G40/G28 :

 

- Je remarque que en sortie du calculo pin 48 je n'ai pas de tension pour l'alimentation (5 /12V ?)  des deux capteurs G4/G28 (pin double fils)

=> donc les capteurs ne risquent pas de fonctionner ? et donc d'envoyer les (bonnes) infos à l'écu pour déclencher la misse a la masse du relai FP ?

 

Je pense qu'il n'y a pas de condition à cette alim ?

 

Je vais essayer d'alimenter cette sortie pour tester le retour d'info capteurs , mais cette solution ne me plait pas...
De plus je trouve bizarre d'avoir 4.8V sur le fil (-) de RETOUR d'info du G28 ?!

 

 

Suite essai :
Alimentation en directe sur les deux fils rouge/bleu alim capteur G4 + G28 => retour tension ok sur les fils de signaux.

Pas de sortie tension sur le connecteur de l'écu pin 48... je remets en question le calculo

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois plus tard...

Rebonjour à tous ,

Après quelques désespoirs la voilà qui démarre enfin ! 

Suite changement calculateur ok et retour d'infos logique mais pas  vraiment pour expliquer le non démarrage ...

 

Après passage a l'oscilloscope sur le capteur PMH = pas de signal , mais aps de défaut vagcom ... bizarre
Je me décide enfin à démonter ces fichus capteurs PMH et Position vilo !

 

Je découvre une bidouille pour ne pas dire, je pense un sabotage ?!

Deux rondelles caoutchouc mis sur le capteur PMH , je remonte donc et HALLELUJAH arrivée d'essence ok = elle démarre enfin !

75231699_2338550579588415_5647115243793416192_n.thumb.jpg.e3e0957e8323f4ede3eb6beac8648c48.jpg

 

Je poursuis donc la remise en état :

 

- Reprise des masses

- Changement calculo
- Changement par brise

- Mise au propre faisceau calculateur.
- Pompe centralisation HS = A changer.
- Infiltration d'eau au niveau de l'aile/pare choc ar coté droit ( provenant de l'écoulement de la goulotte du hayon) ; a voir pour solutionner cette infiltration

- Infiltration avant droit = certainement toit ouvrant à confirmer
- Nettoyage complet intérieur / extérieur
- Changement aile avant gauche S6 couleur LZ9U
- Changement du neiman + barillet (car neiman + barillet conducteur changé , plus la clef d'origine pour passager / coffre)
- Changement neiman d'origine avec clef ouverture a distance ; je recherche info car origine Infrarouge(récepteur montant) mais plus de clef d'origine., récupération système HF d'origine A6 C4 ?
- Batterie neuve

- Ajout accoudoir d'origine siège conducteur
- Achat fond de coffre beige origine
- CT + Carte grise
- Restauration cuir
- Poignée ext. passager non fonctionnelle

 

L'ancien "proprio" avait refait tous les trains + entretien :
 

Purge vidange tous fluides. 2000km

Tous les filtre. 2000km
Train arrière +  suspension + étrier neuf 2000km

Courroies distrib 2012 , 6000km
Embrayage 2015 , 4000km

Et en parallèle achat S6 C4 boite auto , 223 000 km finalement à revendre suite démarrage de la boite manu ;)


 


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Félicitations Moumouch pour le redémarrage ! 👍👍

 

Où en es-tu de ta restauration ?

Modifié par Dods33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Dods33 a dit :

Félicitations Moumouch pour le redémarrage ! 👍👍

 

Où en es-tu de ta restauration ?



Je vais passer le CT samedi ;) afin de pouvoir faire les papiers ( à 600€ -_- ) à mon nom


Je poursuis donc la remise en état :

 

- Reprise des masses

- Changement calculo
- Changement par brise
- Mise au propre faisceau calculateur.
- Pompe centralisation HS = A changer.
ref identique commandé
- Infiltration d'eau au niveau de l'aile/pare choc ar coté droit ( provenant de l'écoulement de la goulotte du hayon) fuite colmater cole pvc

- Infiltration avant droit = baie de pare brise , je ne trouve pas l'évacuation sous le ventilation ...
- Nettoyage complet intérieur / extérieur
- Changement aile avant gauche S6 couleur LZ9U
- Changement du neiman + barillet (car neiman + barillet conducteur changé , plus la clef d'origine pour passager / coffre)
- Changement neiman d'origine avec clef ouverture a distance ; je recherche info car origine Infrarouge(récepteur montant) mais plus de clef d'origine., récupération système HF d'origine A6 C4 ?
- Batterie neuve

- Ajout accoudoir d'origine siège conducteur , grande chance d'avoir trouvé la même colorie ! ecru
- Achat fond de coffre beige origine
- CT + Carte grise
- Restauration cuir
- Poignée ext. passager non fonctionnelle
- Compteur vitesse non fonctionnel
- Changement cligno avant par des noirs d'origine
- Montage kit adaptation autoradio standard ( Autoradio Delta CC origine HS ) pour garder l’amplification des enceintes arrière et caisson de basse bose d'origine (membrane a revoir pour le caisson)
-Pommeau vitesse Siglé S6 fond noir
-Tapis beige neufs


une fois le CT fait location d'un pont pour reprise point de rouille en surface sous la caisse et purge de tous les liquides.


Je viens de récupéré pour pièces (tournant ) une 2.5 TDI berline je compte recuperer pas mal de pièces dont les barillets/neiman etc mais ça semble coton a démonter.


Je posterai des photos d'ici peu ;)
 

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! 👍

Je suis trop content de revoir cette voiture démarrer, je l'ai suivi pendant de longs mois sur le bon coin en hésitant a me lancer.. sans être sûr de pouvoir la réparer.. donc ravi de l'imaginer rouler !

C'est d'ailleurs ton post qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum ! 

 

(J'avais trouvé pas mal d'infos - mais peut être inutiles pour toi 😔 - sur des sites US en cherchant "UrS6". J'essaye  de remettre la main sur certains topics, notamment sur la centralisation et un relais qui serait remplacé par un "bypass", qu'il me semble reconnaître dans ta photo de boîte à relais)

 

Tiens nous au courant, impatient de voir plus de photo de la restauration !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2020 à 20:56, Dods33 a dit :

Super ! 👍

Je suis trop content de revoir cette voiture démarrer, je l'ai suivi pendant de longs mois sur le bon coin en hésitant a me lancer.. sans être sûr de pouvoir la réparer.. donc ravi de l'imaginer rouler !

C'est d'ailleurs ton post qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum ! 

 

(J'avais trouvé pas mal d'infos - mais peut être inutiles pour toi 😔 - sur des sites US en cherchant "UrS6". J'essaye  de remettre la main sur certains topics, notamment sur la centralisation et un relais qui serait remplacé par un "bypass", qu'il me semble reconnaître dans ta photo de boîte à relais)

 

Tiens nous au courant, impatient de voir plus de photo de la restauration !

 

Ravi de partager mon expérience ;)
Pour la centralisation j'avais trouvé un poste pour A3 (avec le même système d'ouverture a adapter) mais les fils des broches 16 et 10 fils ne correspondent pas ...
Si tu retrouves les infos je suis prenneur sachant que la mienne avait l'ouverture infra rouge (

Ce Week end j'ai viré les stickers de l'ancien proprio avec sa pub pour sa concession , je me suis penché sur le problème de compteur et simplement une prise déconnecté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...

Suite ;
Je rencontre un defaut de capteur effet hall G40 (arbre a cam)
J'ai posté dans une autre rubrique (plus active) le problème  ;
https://forums.audipassion.com/topic/223165-defaut-vag-com-g40/
Je bloque car peu de connaissance sur ce sujet.
Si vous avez des conseils je suis prenneur.

 

Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
Le 30/01/2020 à 12:35, moumouch a dit :

- Infiltration avant droit = baie de pare brise , je ne trouve pas l'évacuation sous le ventilation ...

 

Salut,

Sur ma 100 S4, j'ai eu aussi une infiltration d'eau provenant de l'avant droit, j'avais aussi pensé à l'évacuation de la baie de pare-brise qui était bouchée, mais pas du tout.

Il s'agit du joint entre les tôles en bas du montant de pare-brise qui craquèle et laisse passer l'eau.

Depuis cette découverte, que j'ai partagée avec d'autres possesseurs de types C4, il s'avère que ce problème est courant.

J'ai créé un tuto en PDF si ça t'intéresse, que je peux t'envoyer par mail.

 

William.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, gizmo06 a dit :

Salut,

Sur ma 100 S4, j'ai eu aussi une infiltration d'eau provenant de l'avant droit, j'avais aussi pensé à l'évacuation de la baie de pare-brise qui était bouchée, mais pas du tout.

Il s'agit du joint entre les tôles en bas du montant de pare-brise qui craquèle et laisse passer l'eau.

Depuis cette découverte, que j'ai partagée avec d'autres possesseurs de types C4, il s'avère que ce problème est courant.

J'ai créé un tuto en PDF si ça t'intéresse, que je peux t'envoyer par mail.

 

William.

près vérification l'évacuation était bien bouché pas d'eau depuis mais je suis prenneur de toutes infos sur nos modèle C4.
N'hesites pas à m'envoyer ton PDF et autre ;)

Concernant le défaut G40 :
J'ai effectué toutes les vérifications faisceau etc RAS , inversion avec un autre allumeur + capteur défaut tjs présent.
Après quelques avis il s'agirait d'un mauvais calage des AAC.(calage de distribution AAC avec outils 3199 obligatoire pour être fait comme il se doit)
J'attends donc les outils afin de vérifié le calage et le refaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

je mets la suite ( sujet ouvert dans le secteur A6 C4 plus actif qu'ici) si ça peu servir par la suite à d'autres possesseur de S6 C4

 

Quelques avancement sur la distribution :

1ère étape que j'avais légèrement négligé : démontage du viscocoupleur => dépannage clef de 32 , et n'ayant pas les outils 3213 etc pour bloquer la poulie nous avons utilisé la clef a ergo et remplacé les ergo par 2 des 3 vis de la poulie.

Si vous avez d'autres solutions pour info je suis preneur ;

Tout le reste du démontage se passe sans point difficile (pour une première plutôt cool env. 4h)

Une fois les deux caches de distribution enlevé :

repère(et encore gros paté !) au marqueur rouge sur poulie AAC , même pas le moteur calé au PMH...
poulie.jpg.ed8c8c99c8b6585b1e093b2a5824d476.jpg
Moteur au PMH :

Impossible de mettre en place les deux cales (out3199) des AAC à la place des allumeurs = AAC decalé ( ce qui me confirme "normalement" le défaut moteur capteur position AAC et également le ralenti instable )

Démontage de la courroie
Mise en place des cales 3199
Décalage de plus de 2 cm par rapport au repère ! (à gauche)
Capture-ConvertImage.jpg.fa90e1b3d61a70b2e631481a638a7699.jpg
Les AAC semblaient entre eux deux être alignés.

La courroie semble bien avoir été changé comme l'indique la facture du 21/12/205 à 158.062 km mais j'ai un gros doute qu'il comprenne le changement des poulies de renvois et tendeur, mauvais état et du jeux ... Cf photo = a changer
galet.JPG.2e6274eb4d2cfa0e8317cf937dd28806.JPG

La courroie accessoire est visiblement bien morte ainsi que les poulie de renvoi = à changer

Démontage papillon pour accès pompe a eau , un bon nettoyage s'impose ainsi que le changement des 3 joints

Démontage pompe à eau , un début de légère fuite = a changer

j'en profite suite commande des 3 joints 077133379 x1 et 077133073A x2 pour prendre la vis N 90542801 de vilo.

En l'attente de réception des pièces je vais pouvoir bien nettoyer le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Merci !

 

Mais visiblement c'est pas fini....

 

Suite distribution , ça démarre mais défaut toujours présent ...
J'ai l'impression que le ralenti instable est moins flagrant qu'avant mais cela reste toujours problématique.

Pendant mon essai ( 150km) elle a même calé en rétrogradant arrivant sur un rond point lors du passage de la 3ème.

Cela semble plus ou moins aléatoire :

Par moment normal ralenti plutôt stable 800-900tr : descente et stabilisation au ralenti Ok
Par moment je trouve qu'il redescend doucement et a tendance a se stabiliser a + 900 tr/min
Par moment il descend normalement voir plutôt plus vite et oscille entre +-200/300 tr remonte 900-1000 et se stabilise + ou -.

Est ce que ce FAMEUX capteur G40 a t il une influence direct sur ces symptomes ? ne sert il juste pas au top pour le démarrage et le moteur utilise capteur vilo+PMH pour le fonctionnement ?

En plus du code défaut 00515 30-00 j'ai 3 autre codes défauts en plus (suite essai150km)

00515 03-10 G40 aucun signal - Intermittent !?
00561 12-00 adaptation mélange limite d'adaptation (mult) dépassé
00537 08-00 Régulation lambda limite de contrôle dépassé.

J'ai contrôlé clapet stabilisation ralenti N71 ,visiblement Ok et test actionneur également.

Je comptais contrôler/modifier valeur ralenti mais je n'ai pas le code login pour accéder aux onglets ECU moteur , auriez vous ce code pour ce modèle (j'ai testé 12233) ?

En parallèle pour être sur d'écarter le Capteur AAC et lambda j'ai commandé les deux pièces

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Suite :

Changement distribution et accessoires (tous les galets/pompes a eau etc)
Passage liquide de refroidissement en G12+ (G11 anciennement)
Défaut G40 toujours présent = changement tête allumeur complet = Ok
Changement sonde lambda

 

Ce qui est fait :

 

- Reprise des masses
- Changement calculo
- Changement par brise
- Mise au propre faisceau calculateur.
- Pompe centralisation changé
- Infiltration d'eau au niveau de l'aile/pare choc ar coté droit ( provenant de l'écoulement de la goulotte du hayon) fuite colmaté cole pvc
- Infiltration avant droit = évacuation baie de pare brise bouché
- Batterie neuve
- Ajout accoudoir d'origine siège conducteur , grande chance d'avoir trouvé la même colorie ! ecru
- Pommeau vitesse Siglé S6 fond noir
-Tapis beige neufs
- Changement cligno avant par des noirs d'origine
- Montage kit adaptation autoradio standard ( Autoradio Delta CC origine HS ) pour garder l’amplification des enceintes arrière et caisson de basse bose d'origine (membrane a revoir pour le caisson) + poste Pioneer BT
- Installation habillage carbone
- pare brise neuf
- vidange moteur
- bougies
- filtre a air
- filtre a essence

 

Ce qui reste a faire :

 

- Changement aile avant gauche S6 couleur LZ9U + passage de roue
- Changement du neiman + barillet (car neiman + barillet conducteur changé , plus la clef d'origine pour passager / coffre)
- Achat fond de coffre beige d'origine
- Nettoyage complet intérieur / extérieur
- restauration siège conducteur
- ligne échappement inox sur mesure (ou Supersprint/Fox ?) car grosse bidouille suppression silencieux intermédiaire  :!:
- Peinture d'origine ou covering ? ( peinture toit passé , chgt aile , quelques impacts) :D
- restauration jantes + 2 centre de roue bolero manquant
- Achat optique fond noir + suppression xénon ( 2 ampoules cassés , 1 support ampoule cassé +1 support phare xenon cassé , pièces introuvables !!! )
- bouton lumière centrale à refaire (couleur beige rare...)
- problème retour embrayage
- purge frein/embrayage /DA
- vidange pont/boite
- vérin capot HS
- adaptation pour ouverture distance bip Hfz

Je suis preneur d'adresses/contacts pour ligne échappement / peinture ou covering  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Salut, chapeau pour ta restauration, elle revient de loin celle la quand même...

 

Pour ton défaut g40 je crois qu'il ne faut pas en tenir compte, c'est un faux défaut: contact mis il est en permanent. Moteur tournant, il est en intermitent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/11/2020 à 20:33, toadgt2 a dit :

Salut, chapeau pour ta restauration, elle revient de loin celle la quand même...

 

Pour ton défaut g40 je crois qu'il ne faut pas en tenir compte, c'est un faux défaut: contact mis il est en permanent. Moteur tournant, il est en intermitent.

Merci mais j'ai enfin résolu ce défaut de ralenti et G40 suite changement de la têt allumeur complète par une d'occasion
 

Rebonjour à tous ,

Suite et fin ???!!!

Donc démontage tubulure admission :
Les deux joints étaient HS à l'endroit de ce fameux trou non débouchant avant gauche et arrière droit( je me demande toujours son utilité dans ma tubulure)

 

124185090_486941795559873_971899003529108069_n.thumb.jpg.64f9e4dd824137303670bb9fb42ba9bc.jpg124215592_1732642210225461_318929040397575574_n.thumb.jpg.7849cfd715fb9678308eba7e6416483d.jpg

 

Nettoyage des plans de joint et remontage

400396779_WhatsAppImage2020-11-18at13_55.13(3).thumb.jpeg.520491c06d84a78e8e496afd5efabbca.jpeg

778848418_WhatsAppImage2020-11-18at13_55.13(5).thumb.jpeg.a31a5a6790b0f8e40795a8c1830f7f3c.jpeg

Environ 3h de boulot.

Soucis enfin résolu :
Ralenti STABLE vers 800tr/min
Descente du régime normal lorsque je relâche l'accélérateur (avant semblait être "freiné" certainement du à ces fuites)
Toutes les valeurs dans le groupe de mesure Ok : en particulier valeur lambda = le défaut de régulation ne devrait plus réapparaitre (a confirmer après essais)
Moteur vibre moins

 

Ce qui est fait :

 

- Reprise des masses
- Changement calculo
- Changement par brise
- Mise au propre faisceau calculateur.
- Pompe centralisation changé
- Infiltration d'eau au niveau de l'aile/pare choc ar coté droit ( provenant de l'écoulement de la goulotte du hayon) fuite colmaté cole pvc
- Infiltration avant droit = évacuation baie de pare brise bouché
- Batterie neuve
- Ajout accoudoir d'origine siège conducteur , grande chance d'avoir trouvé la même colorie ! ecru
- Pommeau vitesse Siglé S6 fond noir
-Tapis beige neufs
- Changement cligno avant par des noirs d'origine
- Montage kit adaptation autoradio standard ( Autoradio Delta CC origine HS ) pour garder l’amplification des enceintes arrière et caisson de basse bose d'origine (membrane a revoir pour le caisson) + poste Pioneer BT
- Installation habillage carbone
- pare brise neuf
- vidange moteur
- bougies
- filtre a air
- filtre a essence

- vérin capot

- purge frein/embrayage

- bouton lumière centrale à refaire (couleur beige rare...) = réparation avec rondelle et ressort maison

- Optique fond noir + suppression xénon ( 2 ampoules cassés , 1 support ampoule cassé +1 support phare xenon cassé , pièces introuvables !!! )

- Bandeau S6 personnalisé noir

- adaptation pour ouverture distance bip Hfz

 

Ce qui reste a faire :

 

- Changement aile avant gauche S6 couleur LZ9U + passage de roue
- Changement du neiman + barillet (car neiman + barillet conducteur changé , plus la clef d'origine pour passager / coffre)
- Achat fond de coffre beige d'origine
- Nettoyage complet intérieur / extérieur
- restauration siège conducteur
- ligne échappement inox sur mesure (ou Supersprint/Fox ?) car grosse bidouille suppression silencieux intermédiaire  :!:
- Peinture d'origine ou covering ? ( peinture toit passé , chgt aile , quelques impacts) :D
- restauration jantes + 2 centre de roue bolero manquant
- problème retour embrayage suite purge soucis toujours présent
- purge /DA
- vidange pont/boite

 

Je suis preneur d'adresses/contacts pour ligne échappement / peinture ou covering  :D

 

 

Modifié par moumouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, memphis a dit :

Salut, pour la ligne, tu as BFR, ou Fox notamment

Merci , ça à l'air top mais en Belgique pas simple pour la logistique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...