Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 4.2 V8 1994 boite mannuel : restauration


Messages recommandés

Le 20/11/2020 à 15:46, SamZ-69 a dit :

Pour la ligne, essaie de voir avec @113, il fait du sur mesure, il est plutôt doué dans ce domaine...😁

Merci mais il n'est pas dispo pour cela en ce moment ,

Quelques photos de l'intérieur :

Rénovation cuir faite reste le siège passager.
la baguette carbone Airbag a bidouiller pour qu'elle soit bien en place (pas mal décollé suite au démontage de l'ancien et du support qui s'est donc décalé)

Feux avant fond noir , avec "paupière" de phare , je ne sais pas encore si je les laisse ou pas ...
Montage bandeau feux arrière S6 personnalisé noir (me permet de mettre de coté celui d'origine en très bon état)

1697749198_WhatsAppImage2020-11-25at15_21_34.thumb.jpeg.f015dd38881f66f00ea13f2a0e18c55f.jpeg976685442_WhatsAppImage2020-11-25at15_21_42.thumb.jpeg.87f30aff117e29170766a181d325e438.jpeg
663896052_WhatsAppImage2020-11-21at16_57_59.thumb.jpeg.5202e3b354b0131ca61deb298edf84e1.jpeg927511840_WhatsAppImage2020-11-21at16_58_13.thumb.jpeg.1f8e08182c7e4f240925500a85cac866.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa l'intérieur !

Mais pas fan des paupières de phare (phare fond noir why not), ni du bandeau noir (c'est un interplaque noir en plastique, bidouillé pour recouvrir un peu les feux d'a6 côté hayon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, memphis a dit :

Sympa l'intérieur !

Mais pas fan des paupières de phare (phare fond noir why not), ni du bandeau noir (c'est un interplaque noir en plastique, bidouillé pour recouvrir un peu les feux d'a6 côté hayon ?)

 

Sympa le beige , mais pas en hiver AP-Smiles_u1F62C.png


Oui les paupières de phare après quelques jours ne me vont pas , en plus il n'y a plus le caoutchouc tout autour du phare ce qui ne doit pas être top pour l'étanchéité.
Pour le bandeau visiblement un d'origine S6 malheureusement tunnifié (on peut voir le rouge sous la peinture , au niveau de la poignée de coffre fissuré forcément = maladie des bandeau S6) ,
Je préfère également le bandeau d'origine mais étant hors de prix et rare sans fissures ou défaut j'ai mis de côté le miens en attendant la fin de la restauration ;)

 

Ce qui est fait :

 

- Reprise des masses
- Changement calculo
- Changement par brise
- Mise au propre faisceau calculateur.
- Pompe centralisation changé
- Infiltration d'eau au niveau de l'aile/pare choc ar coté droit ( provenant de l'écoulement de la goulotte du hayon) fuite colmaté cole pvc
- Infiltration avant droit = évacuation baie de pare brise bouché
- Batterie neuve
- Ajout accoudoir d'origine siège conducteur , grande chance d'avoir trouvé la même colorie ! ecru
- Pommeau vitesse Siglé S6 fond noir
- Tapis beige neufs
- Changement cligno avant par des noirs d'origine
- Montage kit adaptation autoradio standard ( Autoradio Delta CC origine HS ) pour garder l’amplification des enceintes arrière et caisson de basse bose d'origine (membrane a revoir pour le caisson) + poste Pioneer BT
- Installation habillage carbone
- Pare brise neuf
- Vidange moteur
- Bougies
- Filtre a air
- Filtre a essence

- Nettoyage complet intérieur / extérieur

- 2 centre de roue bolero manquant

- Achat optique fond noir + suppression xénon )

- Adaptation pour ouverture distance bip Hfz

- Bouton lumière centrale refait (couleur beige rare...)

- Purge frein/embrayage /DA

- Changement joint torique pompe DA

- Vérin capot

- Vitres teintées

- Courroie distribution / accessoire + tous les galets
- Thermostat

 

 

 

 

Ce qui reste a faire :

 

- Changement aile avant gauche S6 couleur LZ9U + passage de roue ( acheté , a monter avant peinture)

- Peinture d'origine  ( peinture toit passé , chgt aile , quelques impacts)

- Changement du neiman + barillet (car neiman + barillet conducteur changé , plus la clef d'origine pour passager / coffre)
- Achat fond de coffre beige d'origine
- Restauration siège conducteur
- Ligne échappement : Rdv pour Fevrier ligne sur mesure inox à partir du X pipe jusqu'au silencieux AR.
- Restauration jantes
- Problème retour embrayage
- Vidange pont/boite

- Remise à neuf faisceau allumage : Doigt allumeur / tête allumage / Fils bougie / capteur AAC

- 4 pneus neuf

- Installation caméra de recul (wifi)

> Suite distribution (je pense) la clim se fonctionne plus (compresseur ne s'active pas ...)

> J'ai quelques bruits parasite + distorsion des basses sur les enceintes ( moteur arrêté et pas tout le temps)

> réparer régulateur de vitesse

 

 

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Joli boulot, tout ça. Et pour être allé la voir à st Céré, à l’époque, je confirme que la base n’était pas très belle... bravo👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 23:24, piw46 a dit :

Joli boulot, tout ça. Et pour être allé la voir à st Céré, à l’époque, je confirme que la base n’était pas très belle... bravo👍

Merci :)

Ce qui reste a faire :

 

- Changement aile avant gauche S6 couleur LZ9U + passage de roue ( acheté , a monter avant peinture)

- Peinture d'origine  ( peinture toit passé , chgt aile , quelques impacts) On verra ça dans un 3ème temps €€€

- Changement du neiman + barillet (car neiman + barillet conducteur changé , plus la clef d'origine pour passager / coffre)
- Achat fond de coffre beige d'origine
- Restauration siège conducteur
- Ligne échappement : Rdv pour Fevrier ligne sur mesure inox à partir du X pipe jusqu'au silencieux AR. RDV 3 Avril pour ligne complète
- Problème retour embrayage   Résolu , cote de la chape d'embrayage hors tolérance ( 105mm au lieu de 109mm) = retour pédale Ok !
- Vidange pont/boite   OK

- Remise à neuf faisceau allumage : Doigt allumeur / tête allumage / Fils bougie / capteur AAC :    OK

- 4 pneus neuf

- Restauration jantes

- Installation caméra de recul (wifi)  OK

ça progresse tranquillement maintenant , une fois la ligne faite je vais pouvoir en profiter vraiment AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Gros changement ,

Montage d'une ligne sur mesure inox après collecteur jusqu'au bout : suppression catalyseur + silencieux inter (déjà supprimé) + silencieux final => silencieux équilibreur intermédiaire et full tube

L'ancienne ligne peut toujours être remonté au cas ou ( contrôle technique avec cata)

Son plus qu'appréciable a bas et haut régime.

En 6ème à 90 ou 130 quasiment pas de changement ce qui est confortable pour les long trajets d’autoroute.

173679669_475348813890753_7925960144312158790_n.jpg.7305df1980070323c0f29ba0f052a0e0.jpg

 

En prévision ; 4 pneus , si j'arrive à trouvé du michelin pilot sport 4 en 245 40 R17 ... (plus fabriqué ) dimension dispo : 235 /35 r17 ou 245 / 45 R17 ... ce qui m'embête c'est que ce n'est pas la dimension homologué visiblement....


J'attends le passage de roue AVG pour changer l'aile AVG.

A voir également en plus amortisseur avant bien trop mou.

 

 

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai monté des bilsteins b6 sur ma s6 aan. Ça va plutôt pas mal. Mais pour toi, le v8 est un peu plus lourd... peu être faudra-t-il que tu trouves des ressorts plus fermes, suivant ce que tu recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, piw46 a dit :

J’ai monté des bilsteins b6 sur ma s6 aan. Ça va plutôt pas mal. Mais pour toi, le v8 est un peu plus lourd... peu être faudra-t-il que tu trouves des ressorts plus fermes, suivant ce que tu recherches 


J'ai des bilstein normalement avec la référence dédié au V8 boite manuelle , les ressorts sont introuvable pour V8 boite manuelle , je changerai déjà les vérins et normalement les ressorts ne doivent pas changer de caractéristiques...
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-bilstein-34-003701-3804361-3539-p#

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit avancement :

Changement ailes S6 , on dirait quasiment la même teinte.

Passage de roue S6 monté

Recharge de clim + test de fuite

Changement filtre habitacle

Changement filtre a air standard par un K&N

Démontage paupière de phare (c'est nettement mieux)

Essai clignotant avant couleur carrosserie : pas fan /je préfère les clignotants teintés.

 

 

En cours de diag' : régulateur de vitesse ; j'ai identifié 3 points

résistance sur l'un ou les deux contacteur embrayage/frein 

résistance sur la fonction fix du commodo

 

Je devrais avoir une résistance nul pour les 2

 

A venir changement des 4 pneus par des Goodyear F1 asy en monte d'origine 245 40 17 (plus de fab' de pilot sport 4 dans cette dimension...)

Et toujours en recherche pour les amortisseurs

206327524_551834982855436_5802689145394637459_n.jpg.5012fdb3e25e293899ac12218dabe134.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon je bloque toujours pour le régulateur ...

Démontage du commodo , nettoyage des contacts

Changement du calculateur du régulateur

Sans résultat , je vais reprendre le diag des résistances

 

Changement cet été des 4 pneus par des pilot sport 4 en monte d'origine ( merci Michelin qui a relancé une fabrication en 245/40 R17 en 2021 ! AP-Smiles_u1F62C.png) ça tient encore mieux la route !
Toujours en attente pour changer les amortisseurs ...
Entre temps ressort de rappel ceinture passé qui a lâché => remplacement fait.


Projet quasiment finalisé AP-Smiles_u1F60A.png


Pour la complète je verrai suivant contact et surtout économies !

Seul bémol hauteur de caisse trop basse encore avec la ligne et d'autant plus quand je roule à 4....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Pour les amortisseurs tu cherche quoi ?

Moi j'ai mis des Bilstein B8

 

Par contre, je ne sais pas si ce fournisseur est toujours ouvert car ça fait plus d'un mois que j'essaye de les contacter, tant par mail que par téléphone, mais ils ne répondent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20220302_174344.thumb.jpg.059c7f0834124487cecf946319a3816f.jpg

 

Pour les amortisseurs j'ai trouvé un kit qui portait à confusion dans le nom ;

Kit B12 bilstein ; au final il s'avère être un kit

B8 Bisltein + ressort raccrouci Eibach ,

 

J'ai donc changé les 4 amortisseurs ( + coupelles etc) ; ci-joint photo une fois changé.
Très content du résultat (après un essais)

Concernant le régulateur , après un énième essais au cas ou ... il a fonctionné plusieurs fois.

Mais pour l'activer il fallait pousser le curseur vers le + (comme pour augmenter la vitesse) et en même temps appuyer sur Fix (ce qui permet normalement uniquement avec ce bouton d'activer le régulateur)
Une fois mis en marche les fonctionnalités sont "normales" (augmentation, diminution vitesse , et Off + action pédale frein / embrayage)
Je pense redémonter le commodo pour (re) vérifier les contacts etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois avoir d'origine le châssis sport, donc déjà rabaissé.

La mienne, avec son châssis sport d'origine, touche facilement.

Si tu as rabaissé encore plus ta voiture, tu risque d'être régulièrement ennuyé...

Attention notamment aux sabots des portails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui châssis sport , mais jantes en 17' donc peut être moins "pire" que si jantes en 16.
J'avais déjà bien remarqué que ça frottait beaucoup AP-Smiles_u1F62C.png, j'ai une pente importante pour rentrer dans ma cours et ça frottait au niveau du silencieux central (de la ligne sur mesure inox, avant ça frottait sur les cata)
Obligé de mettre des bastaing pour atténuer la pente.

Ça frottait également sur des routes avec des différences de niveaux lorsque je roule a 3-4 personnes , mais plus du aux amortisseurs HS (et je pense mal montés).
A confirmer lors des prochains essais avec les copains ;)
Malheureusement pas le choix de passer en ressort court (-35/40mm de mémoire) avec les bilstein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma s4 je frotte aussi à quelques endroits, hier encore sur les dos d'âne carré vers chez moi, bon j'avais un peu de poids dans la voiture(4 jantes en 18" avec pneus et à peu près 80kg dans le coffre) elle est également en bilstein + Eibach -35mm, après c'est pas vraiment dérangent car une fois de temps en temps, cet été avec mes garçons et bagages et tout dans le coffre me rappel pas avoir frotter sur les routes de France... 

Y a un proverbe qui dit roule bas ou roule pas 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 10:45, moumouch a dit :

Oui châssis sport , mais jantes en 17' donc peut être moins "pire" que si jantes en 16.

Ça n'a pas de rapport, car si tu montes d'une taille les jantes, tu diminues la hauteur du pneu pour garder la même circonférence.

Du coup, le diamètre de la roue est le même.

 

Quant aux amortisseurs fatigués, ce ne sont pas eux qui jouent sur la hauteur de la caisse mais les ressorts.

Les amortisseurs ne sont là que pour atténuer les rebonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...