Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Defaut Vag com G40


moumouch

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je fais appel a votre aide , je rencontre le défaut suivant lors de diag sur mon S6 C4 :

00515 Transmetteur de Hall G40 
            30-00 Rupture /c.c au pôle +

J'ai bien déroulé la procédure suivant la doc .

J'ai bien 4.9 V entre la prise 1 et 3  ( Valeur entre 4.8 et 5.5)
J'ai bien 4.8 V entre la prise 2 et 3 5 (valeur entre 4.9 et 5.2)
Test continuité des fils entre prise 8 ecu et 2 prise = 1,2 ohms
Test continuité des fils entre prise 12 ecu et 3 prise = 1,2 ohms
Continuité prise 1 masse OK

Le moteur démarre sans soucis (mais l'impression qu'il ne tourne pas au top , ralenti pas très stable : descend a 500 tr/min après petit coup de gaz et remonte puis se stailise a 800 Tr/min)

Dans le manuel il reste en remède :

-contôler courroie crantée
-contrôler tenon de G4 

Le defaut réapparait dès que je le supprime.
Je vais essayer de visualiser le signal avec l'osciloscope.

Merci d'avance.

 

2020-04-05 20.18.21.jpg

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, moumouch a dit :

Bonjour à tous ,

Je fais appel a votre aide , je rencontre le défaut suivant lors de diag sur mon S6 C4 :

00515 Transmetteur de Hall G40 
            30-00 Rupture /c.c au pôle +

J'ai bien déroulé la procédure suivant la doc .

J'ai bien 4.9 V entre la prise 1 et 3  ( Valeur entre 4.8 et 5.5)
J'ai bien 4.8 V entre la prise 2 et 3 5 (valeur entre 4.9 et 5.2)
Test continuité des fils entre prise 8 ecu et 2 prise = 1,2 ohms
Test continuité des fils entre prise 12 ecu et 3 prise = 1,2 ohms
Continuité prise 1 masse OK

Le moteur démarre sans soucis (mais l'impression qu'il ne tourne pas au top , ralenti pas très stable : descend a 500 tr/min après petit coup de gaz et remonte puis se stailise a 800 Tr/min)

Dans le manuel il reste en remède :

-contôler courroie crantée
-contrôler tenon de G4 

Le defaut réapparait dès que je le supprime.
Je vais essayer de visualiser le signal avec l'osciloscope.

Merci d'avance.

 

 

C'est cette procédure que tu as appliqué (voir pièce jointe) ?

 

 

Audi S6 C4 Avant - Clapet de commande pour stabilisation du ralenti -N71 - contrôle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appliqué la procédure du manuel système d allumage injection motronic (8cylindre)

2020-04-05 20.35.05.jpg

2020-04-05 20.35.26.jpg

Et je retrouve les infos qui semble venir du memz fichier que tu joins 58822663_2020-04-0520_37_52.thumb.jpg.acfb30fd6691b8f6331bbb4e827fce60.jpg

 

 

 

 

Je ne le suis pas penché sur le capteur de ralenti car pas de défaut resortant après diag et je n'ai pas de led pour le test impulsion.

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus intéressant : Thread: Fault code 00515 with engine running, couple questions

 

Interférences dues au passage du câblage des bobines d'allumage trop prêt du capteur à effet hall...

 

Au final, ça se termine par changer les bougies si j'ai bien compris...

 

Ça mange pas de pain et sa coûte rien au moins.

 

 

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BigBob a dit :

Tiens, ça me semble intéressant : Thread: 00515 - camshaft position(hall) sensor (G40)

Merci , :AP-Smiles_u1F601:

j'ai regardé la procédure pour tension de courroie cranté ( dont ils parlent pour l'alignement dans le lien).
Je ne saisie pas tout par contre , un G40 HS n'empêche pas au moteur de démarrer et tourner ? 

Bougies commandées aujourd'hui ça tombe bien ! elle étaient limite blanches/sêches Marque bosch


"mise à jour .. bougies remplacées par bosch platinum x2 et remettre les nouveaux fils dedans, hop, pas plus de lumière de contrôle intermittente du moteur, lui a donné une bonne course ... pas de problèmes .. donc notez à vous-même de ne jamais utiliser de bougies d'allumage deutche et changer de commutateur retour aux fils les plus récents plus tôt la prochaine fois ... obd-1 lancera un code 00515, si une bougie ou un fil est mauvais, ou en voie de disparitio"

 

Je vais attendre les bougies sait on jamais ....

received_514625032780907.jpeg

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, moumouch a dit :

Merci ,

j'ai regardé la procédure pour tension de courroie cranté ( dont ils parlent pour l'alignement dans le lien).
Je ne saisie pas tout par contre , un G40 HS n'empêche pas au moteur de démarrer et tourner ? 

Bougies commandées aujourd'hui ça tombe bien ! elle étaient limite blanches/sêches.
 

received_514625032780907.jpeg

 

À priori ça n'empêche pas le moteur de tourner, le premier lien fait état de la même erreur moteur tournant...

 

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BigBob a dit :

TADA !!!

 

G40 Cam Position Sensor (CPS) info

 

Putain, là ça envois du lourd question explications...

J'ai ce sujet imprimé juste a coté (et ce site contient plein de sujets très complets sur beaucoup d'autres sujets semblables)

Je vais vérifier le signal en attendant les bougies et voir ce qu'il en est ( novice sur l'electronique et ces domaines , je m'y perds quelque peu ).
Le démontage /calage . verification courroie crantée me parait assez lourd a faire je verifierai en dernier recours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, moumouch a dit :

J'ai ce sujet imprimé juste a coté (et ce site contient plein de sujets très complets sur beaucoup d'autres sujets semblables)

Je vais vérifier le signal en attendant les bougies et voir ce qu'il en est ( novice sur l'electronique et ces domaines , je m'y perds quelque peu ).
Le démontage /calage . verification courroie crantée me parait assez lourd a faire je verifierai en dernier recours.

 

 

C'est quoi le VIN de ton piège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZZ4AZVN035351  WAUZZZ4AZSN031314

A noter que rarement le voyant Check engine lors du démarrage ne s'allume pas ( 9/10 allulmé) mais il finit par s'allumer après quelques centaines de metres (ou minutes ) ce que rejoint le 1er lien

Il  doit correspondre a ce defaut 00515 car aucuns autres défauts moteur enregistré.

Screenshot_20200405-220652_Gallery.jpg

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BigBob a dit :

Amen !
J avais cherché sur un site regroupant toutes les options mais pas simple et pas de fichier si propre :) 
Oups c'était celui du TDI ! 
celui du S6 : WAUZZZ4AZSN031314

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de ton capteur chez Audi :

 

image.thumb.png.a1d6fbfbec01ad94dcad66ec62b2b7eb.png

 

 

Modifié par BigBob
Référence bon le bon véhicule suite erreur de VIN...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, moumouch a dit :

Amen !
J avais cherché sur un site regroupant toutes les options mais pas simple et pas de fichier si propre :) 

 

Ce fichier VIN est généré en accédant la base de donnée constructeur, il comprend toutes tes options.

 

Ce n'est pas un fichier généré avec un programme windows dans lequel on tape les options figurantes sur l'étiquette, cette manière de faire est très incomplète car sur l'étiquette, il n'y a pas toutes les options et variantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Reception hier des bougies (fci joint ancienne et resté visiblement d'origine ....) ,93118938_549504289278247_7317910779531886592_n.thumb.jpg.f736569be840bf60ac8b1bc63b5bb365.jpg

Changement des ces dernières , et en remontant les antiparasites celui du cylindre n°5 ne se clips pas comme les autres et n'est donc pas enfoncé jusqu’en butée.(le défaut pourrait venir de la  ? ...)
La "bille" à l'interieur  semble HS j'ai donc décidé déchanger avec celui de l'autre S6.

93147236_211104516985015_1486586153644589056_n.thumb.jpg.280bcd1ea9fb90073a99a0515197818e.jpg



Malheureusement mon câble VCDS c'est bloqué je ne peux donc pas vérifier si le défaut réapparait ( le voyant au TDB ne s'allume plus mais il faudrait que j'aille faire un tour pour en être sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite changement bougie , et antiparasite cylindre 5 le défaut réapparait toujours...

Test du capteur à venir pour voir le signal sinon je vais donc m'orienter sur un changement de capteur même si le défaut ne semble pas correspondre ... (coupure pole + = capteur hs ?)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, carl42t a dit :

Probléme courant a tu regardé du coté des 2 boitier électronique d'allumage ?

J'ai regardé du côté ou se trouve le capteur G40 (coté gauche )mais uniquement sur la fiche je n'ai pas démonté le cache en plastique ( suite différents sujet possible qu'il y ait de l'huile suite fuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Demontage de la tête d allumeur pour visualiser le capteur effet hall g40

Je ne remarque rien de particulier... peut-être les contacts usés et sales mais ne connaissant pas ce type d elements je ne sais me prononcer.20200525_190225.thumb.jpg.ceca3972ac6918f68ab08b10ca948f2f.jpg20200527_133103.thumb.jpg.00ca7b630527657773d8f16f95e54637.jpg

 

En vue d un potentiel changement de ce capteur j ai quelques questions :

Est il démontable et démontable tel quel ?

Dans les manuels suite à ce défaut il se redirige vers la courroie crantée et avant de démonter aligner le repère T pour placer le moteur au PMH.

 

La capteur étant maintenu sur des troues houblons j ai peur de le mal le remonter ( ce n est peut-être pas possible d ou mes interrogation s)20200527_192033.thumb.jpg.2a33daea1b6ecc177843f0678398abc1.jpg20200527_192040.thumb.jpg.3302e778a6232c51147d00ff4b70a7e1.jpg

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, moumouch a dit :

Demontage de la tête d allumeur pour visualiser le capteur effet hall g40

Je ne remarque rien de particulier... peut-être les contacts usés et sales mais ne connaissant pas ce type d elements je ne sais me prononcer.20200525_190225.thumb.jpg.ceca3972ac6918f68ab08b10ca948f2f.jpg20200527_133103.thumb.jpg.00ca7b630527657773d8f16f95e54637.jpg

 

En vue d un potentiel changement de ce capteur j ai quelques questions :

Est il démontable et démontable tel quel ?

Dans les manuels sites à ce défaut il se redirige vers la courroie crantée et avant de demonter aligné le repère T pour placer le moteur au PMH.

 

La capteur étant maintenu sur des troues houblons j ai peur de le mal le remonter ( ce n est peut-être pas possible d ou mes interrogation s)20200527_192033.thumb.jpg.2a33daea1b6ecc177843f0678398abc1.jpg20200527_192040.thumb.jpg.3302e778a6232c51147d00ff4b70a7e1.jpg

 

@moumouch Du coup, je ne me souvient plus, je t'ai donné ton fichier VIN pour ton S6 ?

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, moumouch a dit :

oui via MP ;) enregistré et imprimé !

 

Et du coup pour les pièces, c'est bon, tu as « ETKA » ?

 

Sinon je t'ai édité un devis avec les références gauche et droite, c'est douloureux... velasquez:5

 

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200527_213044.thumb.jpg.2f461c6e5814e4466681c1415a3c4e05.jpg

Je n'ai pas ETKA mais utilise le site audi7zap.

Concernant les référence d'après ce que j'ai compris le capteur se situe sur la tête d'allumeur 1 coté gauche de l'autre coté droit il ne doit y avoir que la tête d'allumeur.

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, moumouch a dit :

Je n'ai pas ETKA mais utilise le site audi7zap.

Concernant les référence d'après ce que j'ai compris le capteur se situe sur la tête d'allumeur 1 coté gauche de l'autre coté droit il ne doit y avoir que la tête d'allumeur.

 

C'est sûr qu'il y a un côté un peu moins cher que l'autre, mais ça pique quand même (voir pièce jointe...).

 

 

Devis WAUZZZ4AZSN031314 - Distributeur d'allumage.pdf

Modifié par BigBob
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BigBob a dit :

 

C'est sûr qu'il y a un côté un peu moins cher que l'autre, mais ça pique quand même (voir pièce jointe...).
 

 

 

Devis WAUZZZ4AZSN031314 - Distributeur d'allumage.pdf 181 Ko · 0 téléchargement

Je ne m'oriente pas vers le distributeur d'allumage mais capteur effet hall ( d ou le code défaut et maladie visiblement sur ce modèle)
Merci pour les infos des distributeurs au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, moumouch a dit :

Je ne m'oriente pas vers le distributeur d'allumage mais capteur effet hall ( d ou le code défaut et maladie visiblement sur ce modèle)
Merci pour les infos des distributeurs au cas ou

 

Je t'ai mis à jour le devis avec le dispositif hall (voir pièce jointe...).

 

« Capteur, Position d'arbre à cames OE - NUMÉRO 034905161  »

Devis WAUZZZ4AZSN031314 - Distributeur d'allumage + Dispositif Hall.pdf

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...