Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ma petite (grosse) mésaventure


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Paulux77 a dit :

Bonjour V tec,

 

Vidéo déjà partagé sur ce forum, mais je re-partage ici , avec qqles conseils.

- Il te faut impérativement un VCDS VAG-COM pour coder les nouveaux injecteurs au calculateur.

- Fais super gaffe ! aux écrous de 10 qui maintiennent les brides (attention au sens de montage de celle-ci). Moi j'ai utilisé chiffon + clé aimantée AP-Smiles_u1F609.png

- Qqles tuyaux d'injection a enlever.

- J'ai changer 3 injecteurs du même coté, j'ai fait une essai routier sur 20kms = OK , j'ai changé les 3 autres. Pas les 6 en même temps , çà évite un peu moins la galère de réamorçage du circuit.

 

Perso, j'avais jamais fait. Mais avec du calme et de la méthode on y arrive. Et surtout on économise bcp. Chez Audi = +3500€ çà pique.

 

 

 

 

Bon courage.

 

 

 

merci pour la video, j avais trouvé un tuto, mais toute les liens des photos etaient cassés

 

 

pour la reprog,bizarre j avais justement demander a audi si il y avait une reprog a faire qq part, il m a repondu non, mais bon vu les nazes que ce sont

 

 

est ce que uen valide de diag de garagiste peut le faire?

 

 

à tout hasard tu na  pas la meme video pour le turbo?

Modifié par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps vous avez regardél horodateur  sur la video? le mec il met..... 10mn pour sortir le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, j'ai mis plus de temps sur mon A4.

J'ai perdu un temps fou pour déposer les tuyaux de retour de gazole.

Sans compter le fait de mettre des chiffons autour de l'injecteur pour que les écrous ne tombent pas dans la culasse, etc...

Tout ça cumulé fait que, forcément, j'ai été plus long...

Et je ne parle pas du côté conducteur où il y a tout un bazar qui gêne l'accès...

Plus long à faire côté conducteur que côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire tres attention au retour de gasoil c'est tres fragile et sinon apres ca fuit j'ai été obligé de le changer et ca coute un bras  (300e) soit délicat au démontage

oui un peu galere coté conducteur mais bon une fois le bocal LDR déposé on a plus de place

les chiffons derriere les vis ca c'est impératif 

attention au bridre elle on un sens de montage (d’après audi il faut les remplacer en cas de remplacement des injecteurs) (procédure) mais c'est pas nécessaire y'a pas mal de tuto

ca reste assez simple

le plus chiant c'est le codage donc avant repère bien tes référence au crayon et notre sur le VCDs les correspondance c'est plus simple après pour les programmer

bon remplacement

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les retours, je tirais dessus sans avoir levé l'ergot.

Du coup j'avais cassé un tout petit clipd: obligé de le coller au bicomposant au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour v tec.

 

- Oui, faut re-coder les injecteurs via un VCDS, je confirme.

- Oui, faire attention aux tuyaux de retour sur les injecteurs, ne pas tirer dessus comme un bourrin AP-Smiles_u1F61E.png, il y a ergot à soulever avant.

- Et oui,  c'est plus difficile coté conducteur.

 

Un autre lien (en anglais) avec les photos sur un autre forum audi, qui m' a aidé à comprendre leur démontage :

 

https://www.audi-sport.net/xf/threads/audi-a6-4f-c6-v6-2-7-3-0-tdi-injector-removal-installation.194985/

 

Et surtout pour le réamorçage du circuit avec le VCDS. AP-Smiles_u1F60B.png

 

A+

 

Modifié par Paulux77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WISH ha ha ho ho 

 

rien n'a jamais fonctionné c'est un site de vente de M.. faut resté sérieux quand meme 

 

Au moins, à ce prix là, tu ne risques pas grand chose (sauf perdre du temps si il ne fonctionne pas). 

 

Si tu peu griller ton calculateur.. 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce soir 45mn pour les 6 injo

 

reste à commander le vagcom et les injo

 

https://www.amazon.fr/s?k=vagcom&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

 

 

lequel conseiller vous?sachant que je dois pouvoir purger le circuit et coder les injo

 

 

et tant qu on est dans les bon plan, vous en avez un pour la pompe de gavage?

Modifié par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux avec l ecran intégré (evite l ordi) 

 

https://www.amazon.fr/AQV-Dispositif-Diagnostic-Multimarque-Automatique/dp/B01IHHLXOO/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=vagcom&qid=1558035712&s=gateway&sr=8-7

 

 

permette la purge du circuit d essence ainsi que le recodage des injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a une section sur le forum pour les commandes Vag

perso j'en ai déja commander 3 en 10a finalement j'ai gardé celui que j'avais commandé en 1er

certaines version chinoises fonctionne mal et tu n'a pas tout sur le vag donc je te conseil de passer via le forum

pour éviter de te tromper

le mieux étant bien entendu la version vcds original

ensuite tu as d'autre outils..

sinon j'ai déjà testé ce vendeur, super sav, t'est sûre que cela fonctionne

 

https://www.ebay.fr/itm/Auto-Diagnostique-Outil-Cable-USB-KKL-VAG-COM-409-1-OBD2-II-OBD-VW-Audi-Seat/273081830862

ou http://mister-diagnostic.fr/fr/

 

alors ton petit outils est tres bien (le lien) mais c'est vraiment limité, tu n'aura pas tout

mieux vaut prendre la marque AUTEL (tres bonne marque reconnue) si tu prend un petit outils,  j'en ai un pratique pour éviter le pc à chaque fois

j'ai également un Delfi 2014 multimarque comme j'ai plusieurs véhicule tres complet et excellent

le mieux pour l'A6 c'est un vag commander (tu peu programmer avec)

 

 

bonne recherche

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori il n y a pas de nouvelle commande groupé de vagcom depuis 2017

 

mais bon à 400 euro l engin.... je ne vais pas en avoir assez l utilité, je veux juste purger mon circuit, et recoder les injo

 

 

le garage ou elle est pense pouvoir coder les injo, mais il n avait pas trouer la fonction pour purger le circuit

Modifié par v tec
  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, helioman a dit :

WISH ha ha ho ho 

 

rien n'a jamais fonctionné c'est un site de vente de M.. faut resté sérieux quand meme 

 

Au moins, à ce prix là, tu ne risques pas grand chose (sauf perdre du temps si il ne fonctionne pas). 

 

Si tu peu griller ton calculateur.. 

 

Je me permets d'intervenir quand je lis des choses comme ça.

Je n'ai pas d'actions chez Wish ou autres de ses concurrents.

Ce n'est pas parce qu'un produit est acheté chez Wish, AliExpress ou autre banggood, entre autre, qu'il s'agit d'un produit de merde, pour citer ton mot.

La Chine fabrique des produits à faible coût de revient, peut être, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un cahier des charges fourni parfois par des sociétés françaises, hollandaises ou allemandes, si si ...

Tout n'est pas bon à prendre, certes, mais les produits en vente sur ces sites internet sont parfois très qualitatifs et même de qualité supérieure à ce que peuvent vendre des pseudo professionnels locaux français.

 

Alors quand je lis des commentaires comme ça, sincèrement ça me fait rigoler, faites attention à ce que vous dites, nous sommes sur un forum public.

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d’accord 

pareil sur les boudins pneumatique ....sur eBay c pourri le truc va exploser il faut prendre du arnott ou de l’origine Audi à 3 ou 4x le prix .....

c des sottises le eBay va très bien il vient de Chine pour transiter vers l’Allemagne comme les arnott et comme les Audi ...évidemment c la même usine qui les fabrique tous certainement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boudin pneumatique?

 

bon sinon les injo sont commandé, ainsi que le vagcom, je remonte tout ça et je crois les doights ensuit ça sera au tour du turbo

 

 

 

conçernant la purge du circuit haut, comment on fait? afin de ne pas regriller les injos

 

 

 

et pour la pompe de gavage quelqu'un a un plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les boudins pneumatiques, je pense qu'Olivier parlait des suspensions pneumatiques pour lesquelles il arrive que le boudin de l'amortisseur se déchire.

 

Meme avis qu'Anatole sur les produits "chinois".

Surtout, qu'en achetant un produit X chez eux on le paye un certain prix,  et en le prenant  en France on le paye le double alors qu'il vient du même endroit...   LOL

 

Pour la purge du circuit de carburant, tu le fais au VCDS au niveau des actionneurs.

 

Que veux tu savoir pour la pompe de gavage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me preconise egalement de la changer, puisque elle a tourner a sec, et que elle à été retrouvé en 2 morceaux dans le reservoir, ce qui peut expliquer les faux probleme de reservoir à sec dans le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs au ralenti ca risque rien en phase de démarrage et a froid ! 

sinon ma méthode je le fait a la main

il y'a la fonction test des actionneurs et tu active la pompe de gavage 2 fois de suite

sinon tu rempli ton filtre a gas-oil manuellement 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien bonsoir , il me semble que le lien que tu as mis concerne une pompe carburant pour audi 4G , les audi a6 de 2005 à  2011 sont des 4F . 

 

Voici la pompe pour le modèle 4F0919087A .

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca  ressemble mais ca serait pas la bonne pompe d’après les descriptions du vendeur

(tu indique ton model de véhicule en haut)

mais tu peu le contacter par mp il te donnera certainement un lien vers la bonne pompe

pour info la pompe chez audi c'est dans les 350 e h;t je crois

 

 

j'ai trouver ca en fouillant un peu sur youtube

 

 

ta vu la ? a vérifier avec ta carte gris sur appel aupres d'oscaro au moins tu auras une garantie et un retour sécure

ou un autre marchant en france ca peu etre pas mal.. 

https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-bosch-0-580-200-064-3148671-1382-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-Low&utm_content=Produits&utm_term=shopping-3148671&chids=go_cmp-855678945_adg-44104554860_ad-200155475900_aud-446396628677:pla-397390319903_dev-c_ext-_prd-3148671&gclid=Cj0KCQjwoInnBRDDARIsANBVyAQlD9zSVt__UZ4gsM37YHynRFwnvxniVT8mSDUMzzbtqSCf19DpVMAaAiDIEALw_wcB

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur oscaro, il me dit qu il n y a pas de pompe pour mon immatriculation.....

 

 

 

bon sinon, j ai reç les nouveaux injo bosch reconditionné, ils ont l air nikel (heureusement), ce soit en 15mn, je les ai tous reperers et mis en place, avant de les boulonner, j ai eu un doute sur le fait de mettre le connecteur vers le haut ou vers le bas, du coup, j ai mis en pause, et je vous pose donc la question afin de ne pas avoir a tout redefaire quand je je vais mettre le circuit de retour

 

 

 

ensuite, l'autre truc, j'ai reçu le vagcom, la question est, est ce que l'interfaçe est la meme pour tout le monde, si oui, est ce que quelqu'un peu m'aiguiller sur l endroit ou je vais trouver la purge des injecteurs, et le codage des nouveaux injo?

 

c est histoire de gagner du temps, car je risque de le faire lundi soir apres le boulot dans le petit garage voisin, car avec sa valise il pense pouvoir coder les injos, mais on avait pas vu la purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde alors voici, la presque fin de l'hstoire

 

apres le boulot je suis allez bosser 2/3 fois sur la voiture

 

hier soir, on etait censé juste avoir a purger et coder pour demarrer, sauf que ça a mal commencé , la tablette actia, ne sait rien faire.... donc on a chercher pendant 30mn, on a laché l'affaire, pour le vagcom et bien j'avais pris un pc portable, et lorsque j"ai voulu l'installer, le capot du lecteur cd ne voulait pas s'ouvrir, a ba merde, y a pas de lecteur....

 

 

bref, on a fini par purger à la clef, et là, le drame, un pruit chelou de compression, pshiit pshiiit a gauche puis à droite....

 

on refait un coup, il me dit heuuu tes injecteurs bougent quand tu démarre....

 

je me dit ok c'est bon j'ai compris, j'ai monté les platines à l'envers.....

 

 

bon ba c'est parti, je demonte le coté passager en 10mn, du coup je suis rodé. je sort le premier injecteur, et là je vois que la rondelle en cuivre qui etait "collé" au bout de l'injecteur neuf, reste dans le puit

pas de probleme, je prend un crochet et je la sort tranquille, je nettoie tout le monde, je remet les rondelles au bout du premier injectecteur, comme à l origine.

et là patatra, la rondelle tombe dans le cache culbu....... OOOOOO MYYYYYY GOOOOD.

 

forcement une rondelle en cuivre, donc impossible à aimanter... je check pendant 15mn a la lampe je vois rien du tout......

bon ba, demontage du cache culbu, sans vraiment de difficulté

sauf que malgré ça , je ne trouvais toujours pas la rondelle, j'ai cherché 45mn..... j'ai trouvé le puit qui descendais au bas moteur,elle ne pouvait pas passer dedans.... donc je cherche, je cherche.... et j'ai utilisé un petit tuyau que j ai  applati pour d'abord aspirer à certain endroit accessible, rien..... ensuite j'ai souffler un peu d enervement, et là, j'ai vu un bout de cuivre, mais dans un endroit impossible d acces, et surtout impossible de la sortie par la ou je la voyait. j'ai donc pris un soufflette, et j'ai reussi a la sortir de sa gorge.

 

bref je me suis pas fait baisé pour les autres....

 

et puis un autre cylindre, je sort delicatement l'injecteur, et là, je vois pas de rondelle.... je me dis merde.....soit elle y etait pas et j ai pas fait gaffe, soit elle est tombé aussi, mais là je suis a peu pres sur que non, mais le doute s'installe, je me dis que je vais allez en prendre une sur un ancien, et en passant devant la voiture que vois je? une rondelle par terre.... ici depuis quelques jours.... bref

 

 

j'ai tout remonté, et elle à demarré... me reste a remettre la boite à air.

 

il me reste à trouvé une pompe de gavage par precaution, mais est ce vraiment necessaire? et à attendre le turbo commandé il y a 15 jours sur oscaro...

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dis donc,stressant tout ça.Bon,si tout se finit bien c est le principal :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure ... mais enrichissante sans doute !

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pas fini, et je compte sur votre aide pour la finir demain matin  AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

ce matin je vais au garage, je fini de remontée 2-3 bricoles, la redemarre impecc, je l'emmene au boulot à 500m, et là ça fume noir à fond, et j ai pas de puissance, je dois surement tourner trop riche, ce n'est pas un probleme de turbo c'est sur, et je n'ai pas de code erreur

 

 

donc les injecteurs n'ont pas encore été reprogrammé, puisque la tablette actia ne sait pas le faire

 

 

est ce que ça vous parrait logique? du coup ce soir, j'ai installer le vagcom sur le pc portable pour naviguer un peu dans les menus,

surprise c est 100% en allemand......

 

https://www.ebay.fr/itm/233226467179

 

 

bon pour le vcds, c est bon je l'ai maintenant en anglais, si quelqu'un la, ou est ce que je vais devoir aller demain?

Modifié par v tec
  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le support techique ross tech est hyper rapide, sauf que... il m ont dit que mon cable etait une copie, que je devais le renvoyer au fournisseur et me faire rembourser

 

 

je lui ai dit ok, je vous file les 22.99, vous me recodez mes injos, et je renvoi le cable

 

j'attend la reponse

 

bon ba ils veulent pas

Modifié par v tec
  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, ce matin sur la route je me suis dit , que j etais a peu pres sur que audi m'avait fait une petite blagounette de garagiste en guise de remise commerciale

 

donc je suis arrivé, j'ai pas branché l'ordi, j'ai ouvert le capot, et la durit d'admission etait deboitée, elle avait été pluger sans être resserer, et pour le demontage des injecteurs, il n'y avait aucun interet de la defaire

 

donc la voiture roule à nouveau normalement, donc maintenant je l'ai ramener et je vais brancher le vagcom dessus et voir ce que j'arrive à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc suite de la mesaventure

 

ce matin je fais le plein

 

ensuite j arrive cher moi, et ça sentait le gazoil, je check sous le moteur, je vois que les retour pisse un peu, je change 3 joint sur 6, et c est bon, je pars rouler voir un pote, et je vois a un stop en faisant une marche arriere que ça continue, arrivé cher mon pote, ça pissait sous le reservoir.......  donc j attend de consommer un peu de gazoil avant d'ouvrir et checker le joint

 

 

Merci Audi qui a toucher la pompe en dernier

Modifié par v tec
  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je viens d ecrire a audi france pour connaitre l adresse mail du service relation client, puisque je souhaite ecrire un mail de remerciement à mon concessionnaire et j'aimerais les mettre en copie ^^

 

 

il va prendre cher, ma voiture pue le gazoil maintenant, puisque la trappe de la pompe etait mail fermée, donc quand j ai fait le plein, ba ça a degueuler partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

j'ai commandé 6 injecteurs au même endroit directement ( via mail ) sans passer par ebay , tous les injecteurs reçus , y avait une feuille avec un code noté dessus ( IMEI code ) , or celui çi diffère du code inscrit sur l'injecteur . j'ai rentré les codes fournis sur la feuille  , est ce OK  ? je pense que oui car j'ai relevé les valeurs , elles sont toutes à zéro .

j'ai le retour du premier cylindre qui fuit , est ce le joint ou ( j'en ai avais acheté chez bosch ) la fixation ? . purée joint noir sur la sortie du retour en noir , faudra une loupe .

j'ai changé le joint  culbu coté passager ; coté conducteur , quand j'ai vu ce qu'il fallait démonter , ça attendra , avec la flotte en bretagne ( 35) .....

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...