Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ma petite (grosse) mésaventure


Messages recommandés

bonjour, je suis un peu dégouté, il y a 15 jours, je suis tombé en panne seche de gazoil, la raison est toute bete, j'etais persuadé avoir fait le plein 2 jours avant, ma jauge indiquait reservoir vide, et ma fille de 2 ans a jouer avec les boutons et a remis mon compteur journalier à 0 ,2 jours avant, (comme quand je fais le plein), et ma jauge m'avait deja fait des blagues par le passé, ou elle me disait que j etais à sec alors que j etait plein.

 

bref, la voiture cale sur la voie rapide, remorquage avec l assistance dans le garage que je connais a 1km du boulot., je lui explique que je doute que ça soit une panne de gazoil, a cause du passif de ma jauge, on s oriente vers la pompe a gazoil, audi me dit au telephone que je suis censé l entendre tourner, on entendait rien.

 

 

je demonte un truc sur le filtre a gazoil pour voir si il envoyait du gazoil, et je casse un petit tuyau en plastique par la meme occasion.

 

bref, il commande la piece, il demonte la banquette arriere, il retrouve la pompe a gazoil en 2 partie (la jauge etait deboitée), et me confirme que j etait bien a sec

 

jusque là tout va bien....

 

il reçoit, la piece, remet 30 euro de gazoil, elle demarre, il la laisse tourner 30mn, puis l eteint

 

à 14h, il veut la laver pour me la rendre, sauf que.... elle ne demarre plus....

 

je passe le soir, on a bien du gazoil dans la rampe, a la valise ,on a 500 bar, mais rien... on seche, je pense donc à un bloquage d'injection type anti vole, ou chose du genre, sauf que le mecano ne peut rien faire avec sa valise.

 

je rappel audi, je leur explique, le chef d atelier me dit qu il faut purger a l aide de LEUR valise, etc...

 

bref pas trop le choix, redepannage et la voiture part cher audi

 

3 jours apres, le chef d atelier me demande si les injecteurs avait bien été changé, 70 000km auparavant, je confirme, cela avait été fait par le concessionnaire peugeot qui m'avait vendu la voiture sous "garantie".

il me dit, ba les 6 injecteurs sont mort, on à pas de retour gazoil.....  AP-Smiles_u1F61E.png, devis audi 5500 euro pour une voiture qui en vaut 8000.....

là je tombe un peu denu...

 

je lui dit ok, sinon on en est a combien pour la facture de diag.... il me dit ba 13 heures à 75ht de l heure........, là je fais naaaaaaan 13h???? sachant que le premier truc a tester c etait les injecteurs....

 

bon il me dit que il comprend bien le soucis et que genereusement, il me fait 50%, j'ai faillit lui dire 6.5h!!!!!!!!! pour juste tester les injecteurs......

 

bref voila ou j en suis

 

donc en gros, là j'ai une dette de 600 euro

 

ensuite j ai 1440 euro d'injecteur boch sur oscaro

tant qu a faire, j ai un turbo a 550 euro sur oscaro, car le mien se met en defaut, au redemarrage à chaud, au quotidien pour aller au boulot, c est pas un soucis, mais en vacance c'est genant

 

tout ça plus la MO, ça fait 3125 euro pour injecteur et turbo, je sais pas trop quoi faire

 

 

soit je la refait, et je la garde

soit je la revend en l etat 3/4000 euro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé de ta mésaventure ; le problème c'est surtout que là tu parts dans l'inconnue et pas qu'un peu.

Ton petit garage ne t'a pas plus ?

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 heures de diag ! ils sont mauvais ou voleurs (le cumul est aussi envisageable)

C'est qui cette concession "hors pair" ?

Et puis, les 6 injecteurs qui lâchent tous en même temps  ... déjà que je ne crois plus au Père Noël, là, c'est un peu gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concession audi a st malo, le petit garage sechait, il ne pouvait plus rien faire, on pensait à une connerie, pas au 6 injo d'un coup

 

j'ai plusieurs solution

 

-je fais tester les ancien injos ;je prend un turbo et 6 injo cher oscaro, avec la MO de cher audi ça fait 3200,

-je fais tester les ancien injos ,je prend un turbo et 6 injo cher oscaro, et je la ramene au petit garage, ça fait un transport et je ne sais pas quel budget

- je trouve 6 injo d'occasion, et un turbo cher oscaro, soit cher audi, soit au petit garage

-je brade la voiture pour 3500, et je m acquitte des 600 euro due a st malo pour leur magnifique analyse

 

 

dans tout les cas je suis archi baisé pour payer ces 600 euros.

 

pour l'histoire des injecteurs, tant que j ai pas testé moi même, je ne peux rien dire, ils aurait aspireer la merde au fond du reservoir, et l'eau serait passer au travers du filtre...

Modifié par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit coup de fil à Audi France pour leur demander leur avis sur 13 heures pour faire un diag ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, pot de fer contre pot de terre, je lache l'affaire, je suis dans une situation ou je suis overbooké professionnellement, j'ai pas le temps de bataillé.

 

 

j'ai mis une annonçe pour 3500, le gars qui choppe des injo d'occase pour 500, fait une super affaire a 4000 contre 8000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mdr cette jauge à cause du tunnel de transmission .

Toi tu n'a pas eu de chance car c'est ta pompe qui a lâché , privant les injecteurs de carburant ,

quand ça arrive il faut immédiatement coupé l'alimentation électrique ( contact ) , et encore ça dépend des circonstances de circulation ou lancé à 120km/h par ex .

Les injecteurs piezo électrique ont probablement grillés . :(

 

*****  600 euros pour un diagnostic  , ne paye pas ça c'est du foutage de gueule . ( on ne paye pas l'incompétence )

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je paye pas, et je récupère comment les clés?

 

la pompe n a pas laché, mais effectivement j'etais a 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Désoler pour ta mésaventure . Simple question ton petit mécano a bien purger le bocal du filtre a gas-oil ? je suis assez septique ta voiture a démarré pendant 30 mn  il coupe le contacte et en suite elle ne veux plus démarré .

Modifié par chopmeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait bien de la pression sur la rampe d injection, lorsque l'on desserait l'ecrou, ça pissait, et on avait 500 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour ta mésaventure. j'avais ramené ma voiture chez Audi , pour une recherche de panne une semaine chez eu j'ai payé 120 euro. juste savoir quelque chose .Turbo et injecteurs pour un

2.7tdi peuvent se monter sur un 3.0tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les injo et turbo d'une 2.7 tdi, sont compatble avec 3.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chef chaudard a dit :

Salut bah sur ebay.de tu peux trouver 6 injecteurs pour 600 boules

J'ai acheté les miens ici  : 

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F111913395514

 

et je suppose que tu n a pas de probleme particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, v tec a dit :

et je suppose que tu n a pas de probleme particulier?

Je suis l’affaire car à ce prix là c vraiment gerable ...si besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v tec a dit :

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les injo et turbo d'une 2.7 tdi, sont compatble avec 3.0?

Le turbo du 2,7 n est pas le même que le 3 l,je l ai appri récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu au club

j'ai eu exactement le même problème de toute facon les piezzo tu y passe un jour au l' autre

prend des échanges standard c'est la meilleur option a mon avis oubli les reconditionnées de ebay ca va faire 30 Mkm et rebelote.. déja fait les frais pour ma part, seul les recondtionnées par bosch sont valable 

a 600 e c'est de la fumisterie crois moi je sais de quoi je parle

oui mais le turbo du 3 litres tu peu le monté sur le 2.7 t'aura plus la patate :) 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v tec a dit :

et je suppose que tu n a pas de probleme particulier?

Salut jai fait 70 000 depuis les avoir mis et pas de problème  !  

Caution remboursée rapidement

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Long à faire et faut être méticuleux pour ne pas faire tomber d'écrou dans la culasse.

Il y a pas mal d'infos sur le forum en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais aller demain cher audi recuperer mes clés et qu il m explique la note

 

moi en 13 h, je sors le bloc de la supra, je le desosse et le nettoie complet

 

 

 

 

sinon avec leur valise est ce que au tentative de demarrage il aurait pu lancer un diag sur les injecteurs pour voir qu il ne marche pas?

 

 

et autre question, lors du remplacement de turbo, est ce que la voiture doit rapsser à la valise ou bien c est plus and play and roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Si tu démontes les moteurs comme tu dits démonter les injecteurs doit pas être compliqué pour toi

A ta place j'irais les faire contrôler par in dieseliste avant d'en recomander, autrement demandes a ton garage comment ils savent que les injecteurs sont morts ! Et puis baisser de moitié les heures d'intervention ca pas un peu escroc ou oas sur de son coup..

Audi c'est des vendeurs de pièces...

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis allez cher audi ce matin, donc on est rester courtois, mais ferme

 

 

donc de 13h initialement, on etait passé à 50% en qq secondes au telephone

 

soit 6.5h, là on est passé a 5h, j 'ai payé, mais je vais en toucher un mot à audi france une fois la voiture recupérée

 

 

je lui demande le details de ce qui à été fait, parce que moi le premier, mais ça choc tout le monde.

 

il me dit, ba ça veut dire qu on est mauvais

je lui repond "j osais pas le dire, mais j ai l impression d avoir confié ma voiture à un boulanger"

 

je lui dit vue que le diagnostiques est 6 injecteurs hs, combien de temps vous prend le demontage des 6 injo

il me dit 2h

je lui dit combien coute le test des injos

il me dit 100-150

je lui donc, en theorie j'aurais du avoir une recherche de panne de 2h +150 euro

 

 

bref,j'avais pas le temps de polemiquer, je dois remonter ma voiture rapidement, et quand je suis allez voir la voiture , je me suis rendu compte que l acces au injo etait assez facile quand meme, donc meme 2heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien sûr que ce sont des nazes...

Cela dit, affirmer qu'en 2 heures ils ont remplacé les 6 injecteurs, faut pas pousser non plus. Je leur lance d'ailleurs le défi de le faire dans ce laps de temps...

 

En effet, si 1 ou plusieurs injecteurs sont grippés, ce ne serait plus la même histoire... Et même sans grippage, je tablerais plutôt sur 3,5 à 4 heures de facturation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 70 000 km avec tes échanges standard sans fumée ? j'achète :) 

sérieusement tres bon plan ! vu le prix a 100 euros pièces c'est mémé pas le prix de l'occasion 

je garde précieusement le lien merci pour la remonté d'info ! 

pensé a remplacer vos cache culbuteur a chaque fois que j'ai démonté ca suinte ensuite .. 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si je suis bien la liste des pieces sont injecteurs, joint thorique, et joint de cache culbuteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Bien sûr que ce sont des nazes...

Cela dit, affirmer qu'en 2 heures ils ont remplacé les 6 injecteurs, faut pas pousser non plus. Je leur lance d'ailleurs le défi de le faire dans ce laps de temps...

 

En effet, si 1 ou plusieurs injecteurs sont grippés, ce ne serait plus la même histoire... Et même sans grippage, je tablerais plutôt sur 3,5 à 4 heures de facturation. 

 

 

par gripper tu entend? coinçé au demontage? une nuit au wd40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grippé à un point qu'il faut un extracteur. Bon, il n'y a pas de risque comme avec des bougies de préchauffage collées qui peuvent casser au démontage...

Si tu as l'intention de le faire, achète un extracteur  (ça vaut dans les 20 à 25€). Au moins tu l'auras déjà si nécessaire.

J'en avais acheté un mais pas eu besoin car les injecteurs sont venus à la main, en les tournant de gauche à droite, puis en tirant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour V tec,

 

Vidéo déjà partagé sur ce forum, mais je re-partage ici , avec qqles conseils.

- Il te faut impérativement un VCDS VAG-COM pour coder les nouveaux injecteurs au calculateur.

- Fais super gaffe ! aux écrous de 10 qui maintiennent les brides (attention au sens de montage de celle-ci). Moi j'ai utilisé chiffon + clé aimantée AP-Smiles_u1F609.png

- Qqles tuyaux d'injection a enlever.

- J'ai changer 3 injecteurs du même coté, j'ai fait une essai routier sur 20kms = OK , j'ai changé les 3 autres. Pas les 6 en même temps , çà évite un peu moins la galère de réamorçage du circuit.

 

Perso, j'avais jamais fait. Mais avec du calme et de la méthode on y arrive. Et surtout on économise bcp. Chez Audi = +3500€ çà pique.

 

 

 

 

Bon courage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et je le redis, 2 heures pour remplacer les 6 injecteurs, c'est impossible.

20 minutes par injecteur, y compris le codage.

13 heures de diag, et 2 heures pour remplacer les 6 injecteurs... C'est le grand écart...   LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...