Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 phase 1 de jeje, restauration


jejesasuke

Messages recommandés

D'accord, vous en avez une c'est déjà pas mal :)

 

Oui c'est certain que ce sera moins chiant de trouver une solution de contournement ^^

Mais j'essayerai quand même de le modifier au moins pour la communauté parce que quand j'ai vu marqué 25€ la paire, mon cœur à failli s’arrêter !! Ce n'est que du plastique faut pas déconner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est totalement d'accord. Bon après c'etait 14€ + 11€ de fdp. Je pense que chez audi directement on peut le toucher pour 15-20€ grand max, mais ça pique dans tout les cas :( 

 

Edit : j'ai retrouvé un vieux poste. Apparemment chez Audi c'est 2-3€ le teton. En plus pas besoin de démonter la garniture ! C'est beaucoup plus raisonnable :) 

 

 

 

Modifié par jejesasuke
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh là on est d'accord c'est un peu plus raisonnable pour du plastique !

Voilà un problème de  moins :D et merci pour le lien je garde ca de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, j’avais pas vu ton sujet, merde elle a pris cher ton A3 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Tu as pu ouvrir ton turbo finalement? 

 

Courage pour la suite AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tom, du tout, le corps chaud ne bouge pas et j’ai foiré 2 vis donc je l’ai mis sur le coté en attendant. 

 

J’ai acheter un turbo chinois en plus attendant. 

Prochain bricolage samedi. J’aurais pas mal de pièces neuves ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :) 

le forum remarche enfin apres une petite maintenance. 

j’ai un peu bosser ce weekend dessus: 

changement des soufflets de cardan. Remontage et mise en place.

Reception du turbo maxspeedintods en k03. De la grosse grosse merde, j’ai du retaraudé une zone mal faite. Je ne peux pas remettre mon inlet coté froid car c’est usiné trop large de moins d’1mm. 

Changement des rotule coté triangle et direction.

changement des capteurs abs.

changement du pommeau de vitesse.

demontage/nettoyage des soupapes + joint de queue.

 

mes problèmes: 

-comment serrer la vis de la rotule de direction ? Elle tourne en meme temps et impossible d’utiliser le cric car tete coté amortos.

- j’ai 2 collecteurs pour mon agu, les 2 fissurés. Je prends du manifold china ?

- pour le turbo, je mets un coup de dremel ou je change le corps froid par l’ancien ? Sachant que le nouveau turbo est un k03S au niveau de la turbine car impossible de trouver du k03 standard en chinese. 

 

P.S: j’ai pris du chinois pour le turbo car c’est temporaire la modif. Je recupererais celui de la TT une fois l’hybrid installé.

P.S2: pour la plage arriere les tetines imprimé marchent au top ;) elles font pile le diametre du trou ce qui fait qu’elles tiennent sans forcer. Pour renforcer le tout j’ai effectivement mis de la colle a plastique mais ce n’etait pas vraiment necesaire, je vous le garantie :) 

 

places aux photos :

 

7ED0161E-7704-42DD-9958-39F8D2109746.jpeg

EBB1961F-245F-4A48-AE07-4A9DABC3A756.jpeg

69A12774-AB65-49A6-A51A-88E289704334.jpeg

17E97A51-7469-40A2-B2EA-5683888A769E.jpeg

37E32313-8A2F-448F-8A2D-0FC56AEFDD8E.jpeg

C6A95B77-C5E8-4168-A6E8-73D51647B067.jpeg

7426E4F7-210F-471F-BF6A-F89D1561A177.jpeg

8409E5B1-5F3F-4335-BD8F-0638FB411092.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 23:35, jejesasuke a dit :

 

Salut,

Wow ça dort pas ici tu as grave avancé impressionnant !!!:o

 

Pour la rotule de direction si je me rappelle bien il faut appuyer dessus en même temps, à deux c'est mieux, tu prend une barre assez longue mais pas trop (un serre-joint ou autre chose pouvant faire une pression marche aussi normalement) et tu fait levier sur la tête de la rotule en direction de la fusée.

Dès que la rotule est bien plaqué tu pourras la serrer normalement.AP-Smiles_u1F609.png (méthode bourrin mais ça marcheAP-Smiles_u1F62C.png)

 

Et le collecteur je devais en prendre un chinafold mais ayant trouvé un OEM non fissuré pas chère en occas j'ai pas hésité mais d'après ce que j'ai vu sur différente plateformes il y a un des boulons qui devient impossible à serrer et il faut meuler ou raboter je crois pour que ça passe ( à confirmé je me rappelle pas précisément ).

 

Bon courage à toi pour la suite:AP-Smiles_20:

 

 

Modifié par vladi6
Il n'est pas nécessaire de citer le message quand tu réponds à la suite. Comme ça, c'est dans la continuité du sujet et c'est plus lisible. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)  et exact on m'a conseillé de la pressé aussi avec une pince. J'ai essayé à la main ça ne fonctionne pas lol.

Pour le collecteur je vais prendre un gros conduit je pense ou remettre l'ancien on verra car ils sont fissuré.

Au passage je donne quelques infos. Le turbo chinois est un k03S. Impossible à installer sans reprog car trop pauvre niveau richesse sinon.

Un k03 chinois impossible à trouver. Il n'y a que du neuf à 300€ en moyenne.

 

Du coup, plusieurs choix s'offre à moi:

  • j'installe le collecteur gros debit avec k03S en espérant que la lambda suive 
  • je remet un vieux collecteur le moins fissuré + turbo k03S et item pour la lambda.
  • Je remonte tout le moteur sans collecteur ni turbo et je swap celui du TT en 1 w-E. gros taff et coup de poker.
  • Je fais pas le radin, je met turbo neuf + collecteur neuf (k03 classique) et je vais faire la dame de joie quelques semaine AP-Smiles_u1F62C.png
  • Coup de poker sur de l'occas en k03 + collecteur fissuré

 

Autre infos, le vendeur me renvoi un turbo de plus. ça me fera une belle jambe tient :P

Bon je vais avancé sur autre chose en attendant et mettre en pause le turbo. Je m'en occuperais à la toute fin je pense.

 

P.S: evite de citer les postes precédent et surtout ceux avec les images, tu vas te prendre un avertissement sinon xD

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la main la rotule quasi impossible j'avais essayer comme ça au début :AP-Smiles_u1F602:, il faut quand même une pression assez "importante" !!

 

Ta fissure du collecteur tu peux "réparer" à la soudure à froid pour cheminée et poil à bois prévu pour +1000° , bien-sur c'est du dépannage, 2 mois sur le mien et ras:ninja:

 

 Un K03 ça tient quand même longtemps vu la faible pression de base ça peut passer en plus tu ne compte pas reprog celle-là.

 

C'est surement plus sage que tu prenne le turbo de la TT si tu as un autre véhicule à coté mais bonjour le taf pour cette option.

 

Merci je savais pas pour les citations AP-Smiles_u1F609.png

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm soudure a froid deja essayé c’est pas mal mais comme c’est le coté interieur si ça se decolle je suis bai-ser lol.

surtout que j’ai un poste a souder donc quitte a faire une soudure autant que ce soit une vrai xD 

 

sinon j’ai un collegue qui a normalement un collecteur non fissuré a me vendre ça devrait le faire. Me reste plus qu’a choper un intake pour le turbo maintenant.

j’attends de voir si j’aurais le meme soucis avec le prochain qui arrive.

 

mauvaise nouvelle ce soir sinon j’ai peter le bloc forgé en serrant des vis :( je vais voir si je peux le reparer quand meme car pas tres grave à premiere vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu peut évite le collecteur gros conduits une galère à installer sachant que je les fait moteur au sol. 

Une fois le moteur monter ça doit être encore plus galère. 

Pour ton intake regarde sur eBay ou après si tu veut tester il y en a à 50€ sur aliexpress 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta fissure est intérieur donc c'est plus tendu :AP-Smiles_u1F602:

Sur passion-vag j'ai vu quelqu'un qui avait souder l’intérieur de son collecteur au TIG, tu as un poste à souder ça peut tenir surement.

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tient mais apparemment pas longtemps, ce sont des reparation que temporaire :/

Pour souder de la fonte c'est un peu special pour quelques chose qui tient et à mon avis vu le prix que doit prendre un pro pas sur que ce soit rentable de le reparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce soir une bonne avancé sur la culasse. J’ai pu remonter toutes mes soupapes coté échappements. J’ai attaqué deja 6 soupapes coté admis. M’en reste 6.

J’en ai profité pour nettoyer les plans de joints.

j’ai nettoyer les soupapes qui etaient encrassé, y’avait meme de la caline de 1cm de diametre en forme de caillou sur une.... ça fait plaisir de voir que c’est propre à nouveau.

bon petit bemole dans l’histoire, la rouille avait commencé a bouffer la culasse sur des conduits d’eau. Je l’ai remarqué car certaines extrémités manquaient de matière. Pas de fissure et il reste encore des mm avant la zone des soupapes donc c’est good. Par contre elle aurait rouler comme ça encore longtemps c'était poubelle. Je pense que la culasse ne dépassera pas 200 000 km de plus malheuresement m’enfin bon. Je pense que la voiture sera vendu bien avant... 

 

Places aux photos:

 

 

AD7A06B2-52E4-421D-8CF5-9AB639C45634.jpeg

CB210821-3C35-4640-A4FE-B1E65B1AB18E.jpeg

E0C1C520-A521-42EB-A355-DF6FAA35A96E.jpeg

63D7EB57-8101-4394-9451-56C1EFAC2B59.jpeg

306F8BCA-B58E-44E5-8621-01D4AFABDE5F.jpeg

220A2E9B-CB1C-43C2-979B-E7A1BCF879F4.jpeg

F99D1652-31FF-462C-9AA6-1471CE5BDE5B.jpeg

1AF3D064-2665-4D75-A816-BDBB407BD7A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sûr que ça va le faire pour la culasse?

elle a l’air bien marqué. 

En plus c’est côté cylindre pas de risque que le liquide passe dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait mon inquiétude aussi mais normalement non, de toute façon avant démontage, le liquide ne passait pas donc pas de raison qu'il passe après...

C'est moins grave qu'une fissure.

Pour moi la culasse est en fin de vie à cause de ça mais ça ne l'empechera pas de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est profond? Si c’est pas profond rectif ?

 

au pire sinon tu redeculassera tu est roder maintenant avec l’ 1.8T 

 

Moi je prendrais pas le risque?

tu a une photo avec le joint de culasse poser par dessus pour voir si ça va jusque dans le cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas profond, on dirait plutot que c’est la surface qui s’est effrité. Ça a vraiment l’air gratter a cause de la rouille on le voit. D’ailleurs sur le bloc en fonte avant la repose je vais deboucher quelques conduit qui m’ont l’air un peu effrité aussi mais beaucoup moins que ceux la.

 

lol exact au pire redemontage. J’ai checker mon autre culasse en stock, pas de casse ou autre, la culasse est saine de ce coté.

 

j’ai pas de photo la il est tard. J’en posterais une demain. Je suis pas qu’on voye quoi que ce soir avec le joint dessus car la decoupe est pile pour celle du trou. Au pire j’aurais un leger jours aux extremité des conduits d’eau de quelques mm mais ça sera vite boucher par la surface plane en bon état derrière.

 

sinon j’ai fini de poser mes soupapes fiou !! 3 soirée pour remonter le bordel c’etait looooong.

 

44CB13CB-5CB3-4FB6-85D7-B8325185D278.thumb.jpeg.f204134ac0d355fdbe7ebe6e3645e1ec.jpeg

 

demain je repose le turbo sur le bloc. De toute facon on va pas se mentir, vu la rouille dans les conduits d’eau et la culasse, pour moi ce bloc est bon à jeter à l’avenir 😑.

 

J’ai commencé a remettre les poussoirs. Me manquera que le joint du tendeur hydraulique pour finir.

 

ABB94AAE-0408-4B66-9675-0229471311CF.thumb.jpeg.042a813f07724a0df36fb5ea3ded3e29.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'aurais fait faire un surfaçage pendant qu'elle était démonter, pour être sûr de l'étanchéité.

J'ai peur que ça fuit ton truc, et que tu sois obligé de redéposer pour faire un surfaçage.

J'espère pour toi que ça ira. En tout cas beau boulot que tu as déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est le risque mais bon on verra bien. 

Après j’ai pas encore remonté la culasse. Je peux toujours appeller pour savoir combien ça coute par chez moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un surfaçage c’est en moyenne 60€ mais t peu regarder avec une règle et un jeu de cale la tolérance est de 0.10 max. 

 

Impressionnant l’état de la culasse, elle a été rongée par quelque chose de nocif pour l’alu visiblement, sûrement du LDR pas prévu pour ça ou pire de l’eau pure..., non ? 

 

Bon taf en tout cas, bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle impossible car faut que ce soit nickel nickel pour la mesure. Le mieux reste de laisser faire par un pro et j’appellerais demain pour voir les tarifs ;) 

 

oui 3 ans à l’eau pure vla le resultat 😅.

le beau pere me conseille de boucher la partie ronger avec de la pate a joint... vous en pensez quoi ? Le garagiste trouve que ça craint que ce soit autant ronger pour le plan pour le joint de culasse par rapport à l'étanchéité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand meme avancé un peu today, j’ai trouvé une donneur d’organe pas loin de chez moi et le gars me fait de super prix. J’ai pu recuperer moteur de vitre passager, plastique pour ceinture, des petites connerie et normalement un coel de toit propre :D 

je pourrais le recup samedi si tout va bien. 

 

Il a un ciel de toit tout propre par contre je me demande si je peux l’installer car c’est une phase 2 et moi une phase 1... je peux récupérer les eclairages si il faut aussi.

 

 

8162788A-35D6-45A9-BACC-10433D5CDDA9.jpeg

F9752C99-256A-4548-9C5F-7D2CA9861EC0.jpeg

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai pris une cale de ponçage et du 600 pour nettoyer et j’ai pu contrôler je passer même pas une cale de 0.05. Enfin dans mon cas c’était un peu particulier car c’est déjà un échange standard, vu l’entretien qu’elle a eu vaut mieux la faire contrôler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appellé la société pour vérifier la culasse mais il faut que j'attende mardi, leur technicien est en vacance AP-Smiles_u1F62C.png

Tu as raison je vais faire vérifier au moins le plan de joint et mise à l'épreuve en fonction du prix. 

Vaut mieux payer 100€ maintenant que après vu le temps et l'argent que je risque de perdre en démontage + consommable.

 

L'avantage ici c'est que j'ai deja changé mes joints de queue et nettoyer les soupapes lol, du coup je pourrais voir si étanche de ce coté la.

Me reste plus qu'a prier pour qu'il ne me dise pas que la culasse est morte à cause de la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, futur ciel de toit demonter, je vais l’installer ce weekend mais faut que j’adapte la connectique car c’est un modele de phase 2.

 

J’ai aussi recu enfin mes disques pour l’avant, brembo svp :)

 

 

175ADE2F-C4C3-45BC-9309-75C754153915.jpeg

BE7280E4-A086-45AA-8886-7EA9F9357A17.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais c’est toujours mieux que mettre du premier prix pour 10€ de moins, et la au moins je sais que niveau plaquette c’est adapté pour ;) 

la voiture ne sera pas prepa donc pas la peine d’investir dans des trucs superflue non necessaire car pas l’objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu dans la journée malgrès ce gros soleil. J'ai terminé l'installation des rotules coté passager. Me reste à nettoyer les étrier pour le remontage.

J'ai aussi changer mon radiateur. 

ça m'a permis de voir que ma clim était vide. Pourquoi ? I don't know. Je soupçonne la cartouche d'avoir transpiré (croute sur le rebord du pas de vis). Du coup je vais la changer.

Le condenseur est propre, pas de tache, on verra après une mise en pression si j'ai une fuite toujours.

 

J'amène la culasse demain matin pour verif. On sera fixé sur son sort. Pas eu le temps de fixer mon nouveau ciel de toit, ça se fera dans la semaine. 

Globalement on commence à toucher le bout coté moteur ça fait plaisir.

 

IMG_2379.thumb.jpeg.a50c3ff6cf8e88c6a45eef6bee0d9340.jpeg

 

 

IMG_2380.thumb.jpeg.24b9fc988d3fb1765f2b04b028afe280.jpeg

 

 

IMG_2378.thumb.jpeg.0bdddbfce2d294a0d9fdaccf4a03096e.jpeg

 

 

Et remonté :) 

 

IMG_2382.thumb.jpeg.692d491fab08d2ccb82e5d3658913de9.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

 

Exact, ce matin j'ai amené la culasse en rectif mais le gars m'a dit de voir un mec dans la métallurgie pour reboucher les grignotages. 

Ensuite rodage soupape + surfaçage.

Normalement fin de semaine la culasse sera prête à être remonté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

culasse déposer ça y est. 

En vrai si ça coute une fortune -_- entre 120 et 140€  (pour 3 petits trou) il m'a dit pour reboucher (comme neuf après selon lui).

Le tout au black car sinon je peux rajouter la taxe.

 

ça fait chier au final ça va me couter le prix d'une culasse en bon état d'occaz mais bon, jeter une culasse juste pour ça, c'est du gâchis je trouve. 

Je préfère garder la culasse que j'ai en stock de coté, ça me servira en cas de gros pépin.

 

Reste la mise à l'épreuve après mais normalement vu qu'on voit bien les siège il n'y a pas l'air d'avoir de fissure. On croise les doigts. Elle passera les 500 000km cette bagnole lol.

Bon par contre comme j'ai pas trouver de collecteur je vais ressouder les miens moi même tant pis. 

 

à récupérer jeudi aprem tranquillement. Du coup la culasse sera sans doute prête pile pour la fin de semaine sinon début de semaine pro.

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel de toit tombé pour la A3 ce soir, j’ai mis le ciel de toit de la phase 2. Degouté car finallement les fixation des poignées etc ne tombe pas bien avec le ciel de toit. En gros il faudrait repercer le toit, taraudé puis refaire la connectique...

je sais pas pour vous mais moi c’est pas mon délire. La ca devient n’importe quoi, du coup, je vais commander un tissus et le recoller. 

 

J’ai remis une jante propre sur la roue avant en attendant aussi.

 

l’ancien que je vais recoller:

 

5D06A96B-B5A7-4C24-8EF1-43C2E787D6AF.thumb.jpeg.54d79541dfa0a8efc6c57f0def7619f1.jpeg

 

Le ciel de toit de phase 2 qui aurait ete cool:

 

4B37924F-F4AA-4B5C-A40E-8A2EFF667043.thumb.jpeg.57adb304a8b92e7ebd9853ca8819c130.jpeg

 

Jante posé :

F2C734F3-A778-401A-A10B-81E885D658A7.thumb.jpeg.44c4e291bf1328f3417e6536d00e96f4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...