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A3 phase 1 de jeje, restauration


jejesasuke

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Oui c'est de la fonte mais pas le choix faut que je me débrouille. Je suis sur qu'il y a moyen de faire quelques chose ;).

Je posterais des photos de toute façon 

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Hello, des petites news car pas beaucoup avancé depuis.

j’ai compris pourquoi le compteur de vitesse deconnait. Au moment ou j’ai voulu installé un capteur de vitesse neuf, il s’averait que l’ancien etait a moitié devissé de son socle. Du coup pas étonnant en faite que ça marchait mal. J’ai bien serré le nouveau donc je pense que ça devrait regler le soucis. Hate de tester :) 

sinon a part ça rien de fifou: remontage de cligno neuf, changement de la bouteille de clim, capteur vitesse, feu arriere, protege cable coté moteur, pompe lave glace neuve. Me reste plus qu’a remettre le parechoc pour regagner un peu de place puis je vais changer quelques durites coté moteur et m’attaquer au ciel de toit.

 

j’ai profité hier pour commander batterie + pneus que j’aurais dans la semaine. Ça devrait aller assez vite maintenant. 

Me restera en tout tout tout derniere fin les garnitures de portes à recoller :) 

 

Bon c’est toujours moins urgent que de bien faire tourner le moteur en soit.

 

Voila voila

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Non juste le compteur de vitesse qui montait tout lentement.

 

au pire c’est 30€ un moteur de PI c’est pas la mort à changer 😁

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Ça avance doucement toujours.

 

changement de toutes les sondes + brides aujourd’hui. Ca me fait un peu chier car a cause du choc a l’aile droite, j’ai l’impression que l’aile est légèrement relevé de son support. Du coup j’ai le bloc du phase mal aligné et du jeu dans le cligno car pas d’appuie (mais il ne bouge pas avec les vibrations) :( 

 

bon enfin, vu la gueule de la voiture au depart ça aurait ete compliqué de faire mieux a part changer l’aile que je ne trouve pas.

 

Hate de récupérer la culasse ;)

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Salut jeje,

Je regardais ta photo avec les sondes je me dit m**de il y a deux sondes d'eau!! Je venais pour poser la question car je trouvais ça bizarre puis en regardant bien je vois que la verte est l'ancienne et la bleu la neuve:ouin::AP-Smiles_u1F602:

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Quelques petit trucs today 

 

Nettoyage et mise en place du nouveau ciel de toit. Trop chargé sur l’acetone j’ai un peu deformé le toit, tant pis. C’est quand meme mieux qu’avant.

j’ai recoller le cuir coté conducteur aussi. 

Plus que le coté passager et c’est good :)

 

 

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C’est pas nikel mais sans dépenser trop d’argent c’est beaucoup mieu qu’avant 

 

Ca donne quoi pour ta culasse?

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d’accord avec toi le petit relief ne fait pas nickel mais franchement a bord ça ne se voit pas specialement et le tissus propre donne vraiment un coup de fouet ;) 

 

culasse récupéré aujourd’hui. Super prix par le patron arrangeant. La culasse a passé les epreuves haut la main. Juste une deformation en forme de U il m’a dit pour le plan de joint, il a pu le rattrapé en retirant 2/10 de matière. En général c’est 1/10 mais bon ca reste correct encore. Il m’a dit que si je n’avais pas de joint de cucu c’etait in extremis et un coup de chatte.

 

Toute propre ça c’est bon 🤤

remontage dans la semaine, je vais avoir plein de truc a faire lol. Si je me chauffe ce soir, je soude le collecteur pour voir.

 

P.S: on remarque a peine les remise de matiere sur la culasse. Ca fait plaisir, c’est du bon boulot ! 

 

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Modifié par jejesasuke
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Yes, m’enfin je vais pas m’en plaindre hein ;) 

 

Hate d’amener la culasse de la TT pour une total, elle sera bellaaaa.

 

Allez on s’accroche, fin du mois faut que ca ronronne. Faut que j’arrive a rattrapé ce collecteur d’echappement.

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Thx ;) 

 

j’ai voulu souder mon collecteur -> echec lol ça ne prends pas.

du coup je vais voir pour fixer le collecteur gros debit sinon go revoir le copain de métallurgies voir ce qu’il peut faire...

 

 

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C’est pas facile de trouver des gens qui soude bien la fonte

 

Sur la culasse au sol c’est chiant mais ça ce monte le gros conduit 

( fait passer les vis du turbo avant )

 

sur la voiture ça doit être une galère 

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Bas deja va falloir raboter le collecteur ca touche de 1mm en limite. Ensuite pour les vis on verra. Je profite justement que tout soit tombé pour le faire.

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Merci :) 

j’ai recuperer un intake de k03S aujourd’hui.

reste plus qu’a monter le tout. Y’a ce fameux doute de la richesse qui subsiste une fois que la voiture tournera, je sais pas si elle sera capable de regler d’elle meme si trop pauvre, on pensait sinon baisser la pression de la wastegate mais bon. Une idee sans reprog ?

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Je pense que ça va le faire, après je suis pas pro mais le k03s est monter d’origine sur les 150 et 180 ch

cest pas comme si tu monter un turbo beaucoup plus gros 

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exact c'est ce que je me suis dit cependant comme la turbine est différente et 1 ou 2 mm plus grosse... possible qu'a charge équivalente je souffle plus sans comptez que il n'y a pas de capteur de sural sur le AGU. il y a qu'un capteur de pression coté collecteur d'admission. En gros, tu rentres ce que tu veux coté pression, y'a que la lambda qui peut corriger et elle ne le fait pas à pleine charge apparemment...

 

Du coup je vais devoir faire quelques logs pour checker la richesse une fois le tout régler. Le moyen régime ça me parait pas  gênant si la lambda corrige mais pour la pleine charge je vois pas comment triché, si je touche à la wastegate je peux équilibrer sans doute la richesse mais je risque de perdre coté puissance .

Modifié par jejesasuke
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Bon gros degout ce soir j’ai le devant du ciel de toit qui s’est legerement decollé... tsss pourtant ca collait bien comme il faut au moment de la pose. J’hesite entre le soleil de la journee avec voiture vitre fermé ou la gravité... ca fait chier quand meme un tissus tout neuf. En plus on sent que ca accroche un peu en appuyant. 

Le bon coté c’est que ca fait toile tendu, du coup on ne voit plus le coté defomé et ca donne l’impression d’un tissus un peu plat. Bon c’est pas decollé de fou. Ca donne une profondeur de 1-2cm mais ca fait chier quand meme. Je vais le laisser comme ca je pense, flemme de tout retomber pour un truc qui ne se voit pas trop. Prochaine fois je testerais la colle pour papier peint. Je vais voir si passer de la colle par la seringue et aiguille fonctionne mais j’y crois moyen. Ca va faire des patés je le vois a 10000

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Pas evident ! en effet faut faire au mieux. Dommage que  ce soit si complexe à remettre en état. 

 

Cool pour la culasse du coup ! 

Modifié par replay69
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j'ai fait 2-3 recherches hier et effectivement c'est à cause de la chaleur. Colle de merde la bombe neoprene (pourtant du sader).

Tout ceux qui ont fait comme ça a la première chaleur boom ça tombait. Ce matin comme le soleil tapait sur la voiture j'ai essayé de le recoller. bas ça prenait ! Du coup on verra ce soir si après le taff c'est toujours la mais ça metonnerait. Bon pour re-changer le tout et colle papier peint la prochaine fois.

 

ce soir demontage des roues arriere + nettoyage. faut que je les prepare pour le changement de pneus samedi car demain il pleut. Si j'ai le temps je remonterais la culasse mais ça m'etonnerait.

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Bon journée moyenne aujourd’hui. Quelques bricoles.

repose pieds alu + housse de siège simili cuir pour cacher la misère et petit nettoyage intérieur.

J’ai attaqué la culasse aussi. 2 paliers d’arbre a came explosé au montage. Je pense que les aac etaient mal logé a ce moment la. Ca a peter avant le declenchement de la cle dynamo.

j’avais heuresement des paliers en rab mais bon. Me faudra refaire le stock maintenant. J’ai bien mes reperes calé. J’ai galerer avec la chaine car j’avais du jeu en dessous du tendeur. Il a fallu que je fasse un mini tour avec la cle a pipe pour que les reperes soient parfaitement calé. Maintenant me reste a remettre les autres palier. Refaire un tour pour caler le pmh et installation sur le bloc. C’est tellement dur a faire tourner à la main que je flippe de peter un palier encore rien qu’en faisant tourner les aac 😓.

 

Allez on garde confiance ! Pour le moment tout est correct par rapports aux indications de la doc.

 

Sur les photos c’est la position des reperes avant que je comprenne pour le jeu en dessous. Une fois que le tendeur a fait son role, c'était bon.

 

 

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Coupable trouvé. Cle dynamo defectueuse. J’ai pu remonter la culasse au bon couple. La cle declanchait beaucoup trop tard (5nm de diff je dirais). On a cassé une vis sur la becane a madame au passage. Du coup va falloir taraudé car très petite vis grrr. Une cle neuve en plus. Je prendrais de la bonne marque la prochaine fois 🤬

  • Adore 1
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Salut,

Bonne avancement quand même, dommage pour les paliers. C'est quoi la marque de la clé dynamométrique?? Tu pense que c'est un défaut de fabrique ou que c'est la marque qu'il faut éviter ??

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marque DLC Diamant , je l'avais quand même payé 50 balles. C'est une clé 1-25nm -> à éviter. 

J'ai revérifié avec une clé de marque autobest et c'est mieux. Leur produits sont pas trop mal.

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Pas grand chose ce soir sinon, remontage du disque de frein arriere avec etrier et plaquette neuf. Il m’en reste un a finir. Ensuite mise en place du joint de cucu avec la culasse. Premier serrage au couple, demain on finalise l’angulaire et ensuite on verra dans une semaine car je serais en vacance en attendant :) 

 

 

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Hello, des news. Apres 2 jours de galeres j’ai enfin compris comment caler cette distri de merde. Bien sur fallait qu’une couille arrive, j’ai donc du redeposer la courroie a cause de ce putain de support moteur que j’avais oublié de remettre. Petit bonus, je dois changer le joint de pompe a eau qui s’est éclatée au montage/démontage + une durite d’eau du turbo qui commence a se couper (j’ai l’impression que seul Audi peut fournir cette piece de merde) .

moi qui comptait finir cette semaine c’est balot. En plus je vous conseille de changer les vis du tendeur a chaque tension du tendeur vu comment elles prennent cher. Ah et les vis c’est pas du 4mm comme dans le tuto mais du 5mmx50mm. Si ca peut servir. Bref, la suite en fin de semaine si tout va bien. 

 

🤬🤬🤬🤬

 

 

 

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Elles sont maudites ces caisses toujours une couille pendant la mécanique:AP-Smiles_u1F602:

 

La petite durite d'eau tu as regarder si ça se fait en silicone ??

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Après ce n'est pas pour rien qu'Audi préconise de changer les vis après chaque démontage. Tout comme les vis qui maintiennent les silentblocs moteur sur le bloc.

Mon beau-père en sait quelque chose après avoir fait faire sa distri dans un gge sur son Octavia il y a quelques années. Le mécano n'a pas changé les vis du support moteur après avoir fait la distri, et a resserré au couple. Résultat des milliers de kms plus tard(chez mon beau père environ 18mois), rupture des dit boulons avec casse d'un morceau de fonte du bloc et affaissement du moteur. Donc voiture HS et moteur inutilisable puisqu'il manquait un bout de fonte.

Voilà ce qu'il arrive quand une distri est faite au rabais. Je hais pour ça les petits gges qui s'en foutent, et malheureusement il y en a de plus en plus.

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La petite durite d’eau impossible car c’est sertie dans la partie en metal. Sur le net ça coute 130€ en moyenne en neuf.. pas loin du prix de audi a mon avis. Je vais voir si j’en ai une en stock et un collègue pareil. 

 

Pour les vis du support moteur les gars ont du y allez fort avec la voiture de père car le couple de serrage n’est pas non plus astronomique. Sans compteur l'épaisseur des vis. D’ailleurs je pensais meme pas devoir les changer. Par contre oui, changement des vis a chaque démontage de courroie pour le tendeur vu comment elle prend cher la vis.

au passage le joint de pompe ne se détaille pas. Bim 40€ de plus pour une pompe a eau neuve. Vu ce qu’il faut faire pour la changer je prends pas de risque en remettant un vieux joint.

 

Allez, un peu de courage encore et c’est bientôt fini. 

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Par contre je ne comprends pas. De quel vis tu parles pour le silentbloc coté bloc ? Car sur le coté distri le support moteur qui a la partie en caoutchouc est coté carrosserie et pas coté bloc. Coté bloc le support est rigide et directement visé sur le bloc via 3 vis.

ensuite tu as un morceau rigide qui lui s’emboite dans le caoutchouc. 

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