Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 phase 1 de jeje, restauration


jejesasuke

Messages recommandés

Salut à tous :) 

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis déjà présent sur le forum des TT mk1.

J’ai recuperer aujourd’hui une a3 phase 1 turbo 150cv AGU 2 roues motrice.

Interieur cuir, clim auto, regulateur de vitesse, OBD grand ecran.

 

Il y a pas mal de chose a faire car il faut tout revoir sur le moteur niveau entretien.

un debut de joint de culasse (huile dans l’eau) et tout l’interieur qui n’a pas été entretenu. 

 

Je posterais mes modifs ici. La voiture ne sera pas préparée car trop chiant et j’ai deja ma TT pour ça. Celle ci me servira se daily une fois prete ;) 

 

FB44D128-74EA-4671-8AA6-6E457A2C2480.thumb.jpeg.3fff119cc4edc9bfebdf11c50bce1bdb.jpeg

 

BE366950-44D7-42A1-89E9-3DD7E3A7B978.thumb.jpeg.8d3e2bb41ded15d45c4535dc762958c3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) oh oui du boulot y’en a. Mais c’est que des petits trucs a faire. Plein de petit trucs en faite. Du coup ca sera long mais pas trop difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un 1.8T qui va être sauvé après pas mal de souffrance, cool ! 

 

Pour l'huile dans l'eau, commence par vérifier l'échangeur eau/huile, ça arrive qu'il se perce et que l'huile passe dans l'eau. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, merci de ta réponse. Par contre comment le tester ? Car j’ai rien pour le mettre sous pression...

 

j’ai deja commencer a faire le panier de piece ça grimpe vite niveau prix lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 23:54, jejesasuke a dit :

Dac, merci de ta réponse. Par contre comment le tester ? Car j’ai rien pour le mettre sous pression...

 

j’ai deja commencer a faire le panier de piece ça grimpe vite niveau prix lol 

 

Tu le demonte tu bouche une des arrivées et tu mets en air sur l autre tu mets ds l eau chaude et tu regardes su ca fait des bulles au niveau du circuit d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anw ok ok. Je vais essayer ça alors. 

 

J’ai rentré la bête aujourd’hui pour commencer le démontage du bolide.

Etat du moteur:

 

D22ACF7F-E01B-4C12-8635-D07EE7D292FB.thumb.jpeg.d048315e5eefff7ce13afdf1de356d20.jpeg

 

ma reparation qui m’a permis de faire 200m pour la deplacer sans changer la batterie 😅

 

97A7A387-6281-4680-BE5B-1590B26F92FA.thumb.jpeg.3b8bcfbd012e7eb79550b844cac42ad8.jpeg

 

Et le reste des photos avec l'intérieur. Je vais m’eclater 😁

79019934-36A3-462E-8A42-A83FD7C474D6.jpeg

A0A8BE93-81C1-4481-9F5E-C7AF316D0D2C.jpeg

7646EF2E-2682-426F-9799-ADBD683887D9.jpeg

7E932EFF-0014-47DD-BB1E-08C675231696.jpeg

D1A6AF9A-7BBA-434E-B3D5-36ED0BE2E475.jpeg

2E03766C-C9E6-452C-85F1-0C1D09C289F5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂 je te dis pas comment. Si tu voyais l’état de la courroie accessoire. C’est un miracle qu’elle ai tenu jusque la. 

J’ai commandé un radiateur neuf mais je pense que je vais changer le joint de culasse. Kit a refaire la distri ça lui ferait pas de mal de déculasser tant qu’a faire.

 

j’aurais bien refait les coussinets aussi et changer l’embrayage mais grosse flemme lol, j’ai pas envi d’aller jusqu’a ce stade de remise en état 😅.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bientôt 190 000km.

Oui tkt pas pour ça je vais tout mettre à neuf ou du moins un maximum 😅

Le plus chiant va etre le voyant abs a regler + vitesse faussé (capteur ou compteur). 

 

Si la voiture fait un joint de culasse, il faudra nettoyer tout le circuit d’eau. 

 

Il faudra sans doute tester la clim aussi voir si elle marche.

 

bref je vais la depieuter la voiture lol

ce topic va etre riche en modif mais faut que je reste assez sobre pour eviter de partir sur 10000€ de frais 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas le choix, c’est une poubelle le truc la. 

En plus j’ai même pas la douille antivol. Je vais demander a l’ancien proprio mais j’envisage le pire. La je vais bien transpirer a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas comme c’etait a mon collegue, je me doute que j’en aurais trouvé une a meilleurs prix/etat mais je me suis dit que ça pouvait etre un bon challenge de la remettre en etat :)

 

ca alimentera ma collection de mes rénovation 😁 et par chez moi trouver des 1.8T a moins de 2000 c’est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 2000 y a pas que vers chez toi que c est compliqué mais par exemple j ai vu des leon  1.8 t à moins de 3000 en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une bonne restauration, car là y a du taf.

Ton collègue n'a pas l'air d'être une personne soigneuse vu l'état de l'auto. Dommage.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

Exact les voitures il n'y connait rien et s'en tape royal il m'a dit. C'est pour ça qu'il fallait que je sauve celle la lol.

Il m'a dit qu'il n'a pas l'écrou et ne savait même pas ce que c'était :ouin: jamais changé les pneus en X années lol

Il ne s'avait même pas que la voiture avait une roue de secours (ça m'a tué de rire car elle est en super etat en plus).

Bref du coup je vais re-regarder dans le coffre voir si elle n'est pas tomber dans un coin des phares surtout, on croise les doigts sinon ça va etre vraiment vraiment vraiment chiant.

je ne sais pas si audi à toujours leur coffret de douille pour les enlever et au pire il existe un coffret universel sur amazone mais 107€ le kit quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur j'ai commencé à chiffrer, je pense maxi 500€.

Le chassis comme je vais juste faire la base 200€

L'interieur à part l'autoradio et les HP je vais changer peut de chose donc on va dire 300€

Comptez 100€ de consommable environ

 

du coup un peu plus de 1000€ normalment sans CG et CT.

 

Si au final je si dépasse pas les 2000€ prix d'achat inclus je serais content ;) et je sais qu'elle aura ete bien revisé

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commencé à suivre ta restauration, je suis en train de sauver une également, je viens de voir les photos,:AP-Smiles_u1F628: la tienne à été saigné la pauvre A3

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci toi aussi, faudra que je passe voir ton sujet.

 

Sinon j’ai chercher la douille ce soir beh j’ai rien trouvé... du coup ca sera gros marteau et grosse douille pour retirer l’ancienne lol. Ca va etre fun AP-Smiles_u1F62C.png

La bonne nouvelle c’est que la roue de secours est une vrai jante alu. C’est rare de nos jours

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup .

 

Je n'ai pas créé encore le sujet car je ne sais pas si je dois créé un ou si je peux mettre les photos avec ma présentation. Comment ça se passe de ce coté ??

 

Tu as de la chance pour la roue de secours moi j'ai une grosse galette en 18'':AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un sujet qui regroupe les deux normalement ;) 

lol oui la galette je connais j'ai la même sur le TT mais je l'ai virer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lulu972 a dit :

Merci beaucoup .

 

Je n'ai pas créé encore le sujet car je ne sais pas si je dois créé un ou si je peux mettre les photos avec ma présentation. Comment ça se passe de ce coté ??

 

Tu as de la chance pour la roue de secours moi j'ai une grosse galette en 18'':AP-Smiles_u1F602:

Sur la Quattro, il n'y a pas la place pour une vraie roue, l'emplacement est plus bas que sur un 2 RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool merci je pourrais partager l'évolution du sauvetage.

 

à l’instant, easc81 a dit :

Sur la Quattro, il n'y a pas la place pour une vraie roue, l'emplacement est plus bas que sur un 2 RM

D'accord ça explique tout alors pour la galette :AP-Smiles_u1F601: je pense la virer aussi et mettre un kit anti-crevaison pour gagner ''un peu'' de poids.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jejesasuke,

 

C'est un beau projet que tu entreprends ! L'ancien proprio l'a vraiment mal traité AP-Smiles_u1F61E.png je comprendrais jamais ...

Hâte de voir le résultat final en tout cas, surtout avec 190 000Km tu peux encore aller loin AP-Smiles_u1F60B.png

 

Bon courage :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ;) 

 

oui elle a pris trop cher et c’est dommage. J’ai vu dans le coffre qu’elle a le chargeur 6cd d’origine. 

Le contour des vitre arriere est en tissus mais il commence a s’abimer. Pas sur de pouvoir retrouver ce genre de piece a bon prix.

 

j’ai hate d’avancer dessus il fait beau ce weekend mais j’ai d’autre vehicule beaucoup + prioritaire malheuresement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier ecrou anti vol retirer ✌️

15 min tout compris.

par contre j’ai marqué la jante a cause de la taille de la douille tant pis :(

heuresement la ou elle est placé ca ne genera rien a l’equilibrage

 

F081A01F-464D-49B4-B705-9D063C346A0C.thumb.jpeg.507b03168471efdb09a3faab413bd141.jpeg

 

 

A23C4127-32E4-4554-9AC8-32DD2742167B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir massacré tes écrous anti-vol.

Il suffisait juste d'aller chez Audi et de commander la douille. Avec un peu de chance ils avaient ça en stock.

Faire du démontage à la barbare c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malheuresement la voiture n’auraient pas rouler jusqu’a mon concess qui est loin de chez moi. Trop dangereux et meme  pas sur qu’ils auraient eu le temps pour moi... je me debrouille. 

Dernierement par exemple j’ai appellé opel pour un conseil pour mes joint d’injecteur diesel. La reponse du technicien d’atelier : je suis desolé je ne connais pas ce moteur... j’ai du lui expliquer comment etait le moteur, il a demander a un autre collegue a lui qui m’a lacher un conseil qui n’est meme pas bon. 😁 tu vois pourquoi je n’ose pas trop allé les voirs maintenant ?

 

derniere fois que j’etais chez audi le mec voulait me vendre un produit qu’on met dans le carburent un peu comme les bouteille violette dans les supermarché en me disant que ça nettoierais les injecteurs de mon audi tt mk1 essence et permettrait ainsi de preserver mon EGR et eviterais l’encrassement du moteur. Ah oui et que c’etait tout benef pour ma pompe haute pression. Et comme c’etait vendu par audi je pouvais y aller les yeux fermer car ce sont des nouveaux produits certifié par audi et donc aucun soucis...

 

je l’ai regardé avec un grand sourir et je suis parti apres avoir dit merci pour l’explication lol.

 

nan mais du coup pour en revenir aux boulons je m’en tape. Je les ai demonté en 20min chrono les 3 autres restants. Super simple. Juste les jantes qui ont un peu souffert par la taille de la douille dans les recoins mais osef... elles etaient deja un peu frotter par les trottoires, ça se voit a peine en plus. 

 

Sinon j’ai commencé le demontage des roues. Bref la cata derriere. La rouille a piquer les disques tellement que j’ai du user d’une rallonge pour tomber une roue alors qu’il n’y avait meme plus d’ecrou dessus...

 

les rotules sont hs (le caoutchouc) donc a changer. Les amortos idem. L’huile de vidange quasi noir (le bouchon a peine serrer).

je vais devoir passer du temps a tout depiquer et 2 vidanges moteur seront necessaire je pense 😅.

je vais demonter un peu la sural pour nettoyage + inspection des durites qui ont l’aire toute dure lol.

 

Demain si je suis chaud apres avoir vidanger tout les fluides je tomberais le ciel de toit.

 

 

221093C0-2026-48BD-AAA7-33B978B30254.jpeg

5DD23F98-B614-4BB8-8EC0-25D58AF8937B.jpeg

A24CC970-115E-4EB2-813C-4DFAC284CCAE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news today. J’ai demonter le filtre + huile de boite.

pas de mayo dans le radiateur... je pense que je vais vraiment finir par changer le joint de cucu ...

 

7AD4ED93-64EB-4B1C-89E2-4B2EE8ED1968.thumb.jpeg.f91036787428c1330e141d3dd9f02865.jpeg

 

L’huile de boite est un peu faible en quantite selon moi aussi. J’en ai profiter pour inspecter par le dessous le moteur. Franchement ca va, le turbo est propre, il y a qu’au niveau des soufflet ou c’est gras et je pense que je vais les changer en meme temps que les rotules car ils commencent a craqueler... 

 

ça avance doucement :) 

 

0B59077A-C5E0-4192-94F7-0E1DCC0718AE.thumb.jpeg.52d722f1948ee294f7e39e83c35cc1a5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance de ton côté aussi.

C'est quand même endurant comme caisses vu comment certaines sont mal traité.

J'ai eu le même coup avec les jantes :AP-Smiles_u1F601: galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ah les jantes mdr c’est la loose ça

totalement d’accord avec toi.

ton autoradio m’a donné envi je vais lui en mettre un comme ça aussi 😁

 

J’hesite a ouvrir le bas moteur pour changer la pompe a huile aussi et les coussinet mais je me dis que je vais rentrer dans des travaux + important qu’ils ne faut 😅. Comme j’ai recu mon kit de compression moteur je vais verifier si les segments sont etanche toujours sinon quitte à deculasser je vais ouvrir le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux foncer pour l'autoradio à voir dans le temps mais c'est niquel pour l'instant si tu veux je t'envoie le lien en MP ou sur le post comme tu veux, c'est pas très chère en plus avec les remises du moment.

 

J'avoue que ça aurais été bien de partir dessus mais ce n'est pas le même budget effectivement.

Si tu ne compte pas prépa c'est une bonne option je pense.

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui envoi le lien stp :) 

non pas de prepa, je vais la laisser stock car ca sera mon daily et je veux garder un peu de confort.

pour la prepa j’ai le TT a coté ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jejesasuke a dit :

Oui envoi le lien stp :)

non pas de prepa, je vais la laisser stock car ca sera mon daily et je veux garder un peu de confort.

pour la prepa j’ai le TT a coté ;)

 

 

Ok pas de proAP-Smiles_u1F609.png

Ah oui effectivement tu as un autre 20VT en prépa, c'est trop le pied ce moteur.

C'est bien d'en avoir deux au moins tu ne va pas te lasser. :AP-Smiles_20:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...