Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne ADBLUE a6 V6 272


Messages recommandés

Salut à tous

Depuis hier petit problème d’adblue  sur mon A6 V6 272 AP-Smiles_u1F61E.png

d’abord allumage du voyant moteur jaune puis de « adblue dysfonctionnement » qui me laisse 1000km avant de bloquer la voiture !!

passage chez audi pour un Diag qui me propose de revenir le faire dans ... 1 mois ! Merci Audi !

donc retour chez un indépendant qui me fait un Diag rapide et à priori trouve un défaut sur la pompe adblue.

Quelqu’un aurait déjà eu ce genre de problème ? Je précise que ce n’est pas un problème de niveau de liquide car il est bien plein ...

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai eu un problème avec le même message que le tien et le moteur qui s'allume "en jaune ou orange" sur l'ODB. C'était une fouine (ou autre mustélidé AP-Smiles_u1F609.png) qui avait mordillé les petits fils d'injection AdBbue dans le haut du moteur. Impossible à voir comme cela à l’œil nu, c'est Audi qui m'avait fait le diagnostic. La voiture avait 4 mois et dans ce cas là, aucune prise en charge constructeur, ça m'avait couté une centaine d'euros.

 

Si ta voiture est neuve (tuyaux et gaines moteurs propres) , garée à l'extérieur à la cambrousse, c'est une piste à envisager.

 

:icon40:

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

j'avais pas pensé à ça !! La voiture a déjà 4 ans et elle dort dans mon garage donc à priori un peu plus à l’abri mais j’en parlerai quand même au garage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000Km avant la panne et ils te proposent un RDV dans un mois! à ta place, je ferai un mail au service client Audi France pour leur expliquer combien cette concession prend soin de ses clients.. Rogtudjuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final c’est bien la pompe adblue qui est HS, remplacée pour 700 euros dans un garage indépendant. Bien sûr j’ai demandé à Audi si une prise en charge de leur part était possible (la voiture a à peine 4 ans) mais devinez la réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste m’a montré l’état de la pompe défectueuse : complément rognée par le liquide adblue !

donc à priori ce n’est pas une usure anormale, simplement une conséquence de l’utilisation de ce liquide :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, l'utilisation de ce liquide est prévu par le constructeur, le réservoir doit être conçu en conséquence et durer la durée de vie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le moins de mettre en place des composants qui résistent aux fluides et liquides qui permettent à la voiture de fonctionner. Qu'au bout de quatre ans, la voiture ait une pompe adblue détériorée, c'est tout simplement inadmissible...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

Il m est arrivé la même mésaventure (pompe HS) pendant mes vacances. Mon A6 est de fin 2015  , v6 tdi 272,  80000 kms. AUDI prend en charge une très grosse partie de la réparation. Différence,  je vis en Allemagne. Insistez tout de même auprès du service client. Parlez leur du rappel 23x6 et de la mise à jour SW concernant le scandale des émissions.  Ce soft commande une injection augmentée d adblue. Par conséquent la pompe peut souffrir d une usure prématurée. Ce genre de mésaventures doit être pris en charge, pensez y pour tout problème relatif au système de dépollution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thomas,

Merci pour le retour.AP-Smiles_u1F609.png

Tu peux ouvrir un topic sur ton A6 pour nous la présenter avec quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'acheter la même aujourd'hui, 272 de 2015... c'est là que je suis content d'avoir pris une extension de garantie quasi totale... 4 ans à peine et aucune prise en charge c'est juste inadmissible pour cette pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

même problème sur a6 c7 218 achetée il y a 10 jours.

En plus du voyant engine orange et du message demandant de remplir d’adblue sous peine de blocage moteur dans 1000km, j’ai trouvé les 2 messages suivant avec EODB-Facile :
P20E8: Pression du réducteur - trop basse
P0025: Position d'arbre à cames B - calage excessivement retardé (Ligne 2)

 

Heureusement, la voiture avait une extension de garantie et le vendeur a bien voulu la rapporter dans le garage audi qui venait de la réviser et m’a prêté un SQ5.

Résultat, c’était la durite d’adBlue sui avait été arrachée accidentellement en enlevant le couvre moteur pendant la révision. Tout a été remis en ordre sans frais et le vendeur m’a rapporté la voiture ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, j'ai une Audi A4 Allroad de 2015 et j ai eu le même message d'erreur depuis presque 3 semaines"AdBlue Dysfct - Pas de démarrage dans 1000km" sur l'autoroute en forte chaleur. 

En rentrant, j'ai fouillé dans le manuel du véhicule et puis sur internet. Pas de réponse claire, à part aller chez le constructeur ou concessionnaire Audi. 

J'ai quand même remis 10 litres d'AdBlue mais cela n'a rien changé. Il me restait encore 900km avant l'impossibilité de démarrer le moteur. 

 

J'ai donc appelé la concession Audi pour savoir s'ils ont déjà eu des cas similaires. La personne au téléphone m'a demandé d'arrêter de conduire immédiatement et d'amener le véhicule à la concession Audi, rdv fixé le 25 août 2020 soit pratiquement 1 mois après le signalement de l'erreur. 

Entre temps, j' ai continué à faire des trajets courts pour faire des courses, etc... Je voyais bien le nombre de km restant se réduire 400km restant le jeudi 20 août 2020 et de toute façon il me resterait assez de km pour faire le trajet chez Audi. 

Ce vendredi 21 août 2020, je démarre pour aller à un rdv. Au bout d'environ 2 kms, je me souviens ne pas avoir entendu ce signal strident que tu ne peux ne pas remarquer et me martèle depuis plusieurs semaines à chaque fois que je démarre. 

Bref, je décide de m'arrêter pour vérifier que je n'ai pas rêvé. La dernière fois, il restait 350km à l'impossibilité de démarrer le moteur. 

Je m'arrête donc, j'eteinds tout et j'attends même quelques minutes. Puis je démarre la voiture pour connaître le verdict et pour savoir si j'hallucinais ou pas. 

Verdict = plus d'affichage d'erreur "AdBlue-Dysfct" sans avoir rien fait, à part l'ajout de l'AdBlue au début de l'affichage du message et continuer à faire des trajets courts. Je continue à rouler depuis hier sans problème. 

J'ai toujours rdv chez Audi le 25 août mais j'appellerai la veille pour savoir si je devrai toujours y aller pour une vérification. 

Je vous tiens au courant la semaine prochaine. 

J'espère que ce post va aider d'autres personnes. 

Modifié par Lion99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client Audi est vraiment médiocre en France et pas à la hauteur du prix des véhicules ...

 

Heureux que ton problème soit résolu, mais sincèrement pour un véhicule qui a 4ans, tu n’aurais pas du faire la réparation chez un tiers, surtout concernant l’AD BLUE et le scandale sur le dieselgate... tu aurais pu mieux t’en sortir avec cette histoire.

 

Malheureusement trop de propriétaires  s’arrêtent au simple refus de la prise en charge par la concession... ils peuvent même te faire croire que l’AD BLUE est une pièce d’usure pour ne pas prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour .j'ai le même souci suite au remplissage d y réservoir absolue.il me reste 1000kms....je suis en vacances 'je rentre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, Auriez vous des doc etka ou autre pour le remplacement de la pompe adblue de ma c7 svp ? ou se trouve t elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ; retour sur le sujet.....

Ma pompe adblue était morte.

Je l'ai changée ainsi que le joint d'étanchéité et écrou.

Tout est ok maintenant.; 825€ de pièce , la MO est par mes soins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je n'ai pas fait de tuto.

 

Cependant :

j'ai déposé le réservoir Adblue : 4 boulons et retirer les durites.

J'ai galèré pour oter la durite qui part vers le moteur.En fait , il faut pousser le verrou d'un seul coté vers le l'axz de la pompe et ainsi la durite sort (j'ai cherché au moins 1 heure....:AP-Smiles_u1F92D:)

 

Pour déposer la pompe :

 

La pompe est tenue par une grosse bride .qui se tourne sur 1/8 de tour.

Je me suis installé par terre , le réservoir entre les jambes

Pour l'enlever , j'ai pris un marteau et burin .J'ai frappé succèssivement sur toutes les encoches en périphérie  et la bride est venue sans pb.

Dépose de la pompe hs , changt du joint et mise en place d'une bride neuve , par le même procédé.

 

Fixation du réservoir adblue et fixation des durites.

Remplissage adblue , j'ai mis 20 litres.

Démarrage du moteuret tout ok  sans même passer au vcds....

 

J'ai mis 2h00 pour la dépose et 40mn pour la pose.

 

Pour info , la pompe adblue est un moteur sans balai. Le rotor est un aimant permanent et 4 bobines en qualité d'inducteur qui sont alimentées succèssivement pour créer un champ tournant. Dans mon cas , 2 bobines étaient mortes dons plus de rotation...

J'ai trouvé les schémas sur Elsa et tester  la pompe avec un multimetre avec de commander les pèces ( vu le prix !!).

Alors sur de mon diag à 99 % , je suis allé chez audi commandé les pièces.

 

Voilà mon récit ; si vous avez des questions.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jc54 : J' ai retiré la photo de ta facture car on voyait ton adresse perso, si cela ne te dérange pas tu peux la reposter ou

sinon tu peux flouter ton adresse. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 26/09/2020 à 18:22, jc54 a dit :

Je suis désolé mais je n'ai pas fait de tuto.

 

Cependant :

j'ai déposé le réservoir Adblue : 4 boulons et retirer les durites.

J'ai galèré pour oter la durite qui part vers le moteur.En fait , il faut pousser le verrou d'un seul coté vers le l'axz de la pompe et ainsi la durite sort (j'ai cherché au moins 1 heure....:AP-Smiles_u1F92D:)

 

Pour déposer la pompe :

 

La pompe est tenue par une grosse bride .qui se tourne sur 1/8 de tour.

Je me suis installé par terre , le réservoir entre les jambes

Pour l'enlever , j'ai pris un marteau et burin .J'ai frappé succèssivement sur toutes les encoches en périphérie  et la bride est venue sans pb.

Dépose de la pompe hs , changt du joint et mise en place d'une bride neuve , par le même procédé.

 

Fixation du réservoir adblue et fixation des durites.

Remplissage adblue , j'ai mis 20 litres.

Démarrage du moteuret tout ok  sans même passer au vcds....

 

J'ai mis 2h00 pour la dépose et 40mn pour la pose.

 

Pour info , la pompe adblue est un moteur sans balai. Le rotor est un aimant permanent et 4 bobines en qualité d'inducteur qui sont alimentées succèssivement pour créer un champ tournant. Dans mon cas , 2 bobines étaient mortes dons plus de rotation...

J'ai trouvé les schémas sur Elsa et tester  la pompe avec un multimetre avec de commander les pèces ( vu le prix !!).

Alors sur de mon diag à 99 % , je suis allé chez audi commandé les pièces.

 

Voilà mon récit ; si vous avez des questions.....

 

Salut jc54

Ma bitdi 320 est chez Audi pour le problème de voyant adblue. 

Resultat, pompe HS et le devis a 1200 balles bien sûr .

Je voulais te demander puisque tu l as fait toi même pourquoi il faut tomber le réservoir alors qu elle accessible par en dessous en démontant la protection ?

  J avais regarder pour la tappoter un peu des fois que ce soit des cristaux d adblue qui coincent quelques parts, on peut toujours rêver. 

  A part ça j ai cherché sur le net et je suis tombé sur un forum allemand où plusieurs gars expliquent que ça leur est arrivé quasiment à tous 2 ou 3 mois après la mise à jour dué système.  Pour eux c est une évidence que la pompe d origine ne tient pas avec le nouveau réglage.  

  Par contre tous expliquent aussi qu Audi ne veut rien savoir pour une participation quelconque.  Ça me gonfle bien cette histoire.  

  Après la pompe à eau a 700 eur a 128000km,  1200 balles pour la pompe adblue 2000km après.  Pourtant c une super caisse, mais ça ne va pas pouvoir continuer comme ça. 

  Merci pour ta réponse si tu me lis.

  

20201215_170159.jpg

Modifié par marathon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tombant le réservoir c'est plus pratique pour retirer le gros écrou sauf si tu as un pont ....

Si tu as le réservoir , j'ai pris un marteau et burin pour dévisser l'écrou ; 1/8 de tour.pour la mise place c'est facile également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

A mon tour, touché par ce "dysfonctionnement", sur mon A6 C7 de 2016 depuis vendredi dernier.

Bloqué dans un peu moins de 1000km. Sur une A6, les km nous les enchaînons généralement (elle est faite pour) et Audi n'est pas capable d'assurer dans la prise de rdv pour solutionner le problème.

 

Rdv dans 15 jours pour un diagnostic. Voiture immobilisée pendant 3 jours au maximum.

Puis la réparation suivra par la suite (aucun délai annoncé de rdv). Sous conditions que les pièces soient disponibles "rapidement" aussi.

 

Donc tout l'aménagement en dur du coffre de l'A6 ne migrera pas dans une Clio et les 5000km devant être parcouru dans un délai d'un mois et demi devront se faire à dos d'âne!

 

C'est appréciable. Si j'étais content de l'A6, rien que pour cette échéance d'immobilisation pour un gros rouleur comme moi, me pousse fortement à la revendre.

Quand un constructeur soumet le con-sommateur à une telle échéance, il doit assurer. Là, ce n'est pas le cas. Ni pour moi ni pour les autres d'après ce que je lis ici.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pannes existent chez tous les constructeurs.... et les délais d'approvisionnement et d'immobilisation aussi. J'ai mon meilleur pote qui vient de laisser sa BMW de février 2021 50 jours en réparation apres 3000 malheureux kilomètres... Et pour BMW tout va bien la garantie a joué, on a réparé votre voiture et on vous a prêté gracieusement une serie 1... 

Tu peux toujours essayer de voir avec une autre concession ou un indépendant  si tu parviens en cette période de vacances à trouver plus rapide... mais c'est pas gagné. Mais 15 jours au mois de juillet ca me paraît pas délirant malheureusement. Mon beau frère doit prendre ses rendez vous de révision pour son audi A3 1 mois et demi avant en région parisienne quelque soit la période de l'année... 

Bon courage

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez Toyota, quoi que le délais de réparation étaient plus court, mais avec un C-HR neuf de 34500€ j'ai eu + de 10 pannes/rappels/problèmes en 2 ans... ça existe partout et pour tout le monde malheureusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé par la case changement de pompe AdBlue tout début d'année (sur BiTDI de 2016 à environ 150 000km).

J'ai réussi à rouler largement plus que les 1000 km annoncés au tableau de bord, en effaçant les erreurs régulièrement au VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse 01 Moteur : capteur de pression réducteur P204B

C'est cette erreur que j'avais à chaque fois. Un coup ça me marquait le message des 1000Km , coup ça me marquait un message sur le système de dépollution à contrôler.

Supprimer l'erreur me donnait entre 2jrs et 4 jrs de tranquillité avant un nouveau message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir le fameux témoin et message à l’écran sur mon A4 B9 272.

2cbaa02b2dad8a8822e792f7d99ba4d7.jpg


J’avoue que j’étais sur la réserve d’Adblue mais il me restait encore 1800 km d’autonomie d’après l’ODB (j’ai fait 20 000 km avec les 24L).

J’ai eu de la chance, de retour de vacances, le voyant s’est allumé à 10 km de l’arrivée.

Depuis, j’ai redémarré 1 fois pour 1 petit trajet (pour aller chercher de l’adblue !) et le témoin ne s’est pas allumé. Ensuite, j’ai remis 10 L d’Adblue et je n’ai plus le message de remplissage non plus (ce qui est normal).

Je roulerai pas avant plusieurs jours et j’hésite à prendre rdv au garage en cette période estivale, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ce soir : dysfonctionnement AdBlue.

 

Code défaut vcds : P207F Réducteur : Rendement insuffisant

 

Je ne sais pas si c'est la pompe car je n'ai pas le défaut pression trop basse.

Le défaut est apparu env 200 kms après avoir fais le plein d'Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test au vcds

activation de la pompe : aucun bruit  et pression à 0.

 

ide 3129 activation pompe 38%
ide 3132 : capteur de pression 14hpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...