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Doc Savage

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À propos de Doc Savage

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    Homme
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    A6 C7 Competition
  • Motorisation
    Bi-TDI 326 Cv

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  1. C'est terminé, cette Audi ne m'appartient plus. La vente ayant été annulée. Je pense qu'elle va se retrouver rapidement sur le marché de la vente d'occasions. Pourtant, Audi m'a fortement déconseillé de la conserver quand c'était une possibilité. Elle présente bien extérieurement à part qq traces ici et là sur la carrosserie qui se noient bien grace à la couleur. Je l'aurai eu de 145 000 km à 152 000 environ. Pour ma part, l'aventure ne continue pas en Audi pour les raisons évoquées précédemment.
  2. Bonjour, Hé bien voilà, l'aventure tourne au désastre avec cette Audi à peine 3 mois après l'achat chez un "pro". Je n'ai finalement eu le temps de rien faire dessus à part une vidange par le garage que le système AdBlue est tombé en panne en juillet. Audi diagnostique le véhicule et m'informe qu'elle est reprogrammée. Véhicule immobilisée depuis. Procédure d'expertise en cours.. Est-ce que je reprendrais une Audi? Une A6 Competition? J'en sais rien. Elles sont "dures" à trouver maintenant en concession et les "pros" qui les vendent n'en ont que le titre et/ou elles viennent d'Allemagne par mandataire donc aucune garantie légale en cas de pb.
  3. Je confirme et de manière sûre. Une reprogrammation se voit dès que tu branches la voiture chez Audi car la protection en écriture sur le calculateur saute obligatoirement pour réécrire dessus quand tu es autre que Audi. TXD et TD1 sont les codes qui s'affichent en cas de reprog (entre autres). Les nouvelles "valises" sont aujourd'hui communicantes (pour faire simple), l'info part immédiatement chez Audi Allemagne et ça reste en dur dans leurs serveurs, que tu remettes le véhicule d'origine ou non. Même en changeant le calculateur, ça revient puisqu'il faut programmer le nouveau calculateur au véhicule et donc brancher la voiture.... Tu perds ta garantie s'il y en avait une et que tu en as besoin. Si Audi doit brancher ta voiture pour un diag, ils n'iront pas au bout si la reprog influe sur les paramètres qu'ils doivent diagnostiquer. Tu devras la remettre d'origine. Pour la simple et bonne raison que la reprog étant normalement cryptée, les infos modifiées ne sont plus (pour faire simple) dans les mêmes cases; Audi ne sait pas où aller les chercher. (Un mappeur crypte sa carto sinon tout le monde peut la copier et l'injecter ailleurs). Ils arrivent qu'il le voit mais ne te le dise pas forcément car ça n'a pas "gêné". D'après eux, il y a "énormément" de voitures reprog ou qui l'ont été et dont le proprio ne savait pas. Sauf que chez Audi, ça reste! C'est la même chose chez BMW, ailleurs j'en sais rien mais sur les véhicules récents c'est je pense pareil. Pour l'assurance, il vaut mieux lui déclarer et qu'il l'écrire s'il accepte. Bref, là c'est à leur bon vouloir. En cas de carton, s'il y a du corporel, tu prends un risque. Je pars du principe que quand on veut des cv en +, on change de modèle, c'est moins d'emmerdes. dudu91 -> Bienvenu au club pour ma part, c'est pour bientôt. Sûr que pour la prochaine Audi, je demande le résultat du scan Audi pour être sûr qu'elle soit d'origine. Ps: Désolé pour le petit HS sur le topic. Perso, la SBK est à mon goût et plus pratique. Mais tellement plus diffusée...
  4. Peux-tu nous dire où tu es allé pour supprimer le défaut stp?
  5. Bonjour, A mon tour, touché par ce "dysfonctionnement", sur mon A6 C7 de 2016 depuis vendredi dernier. Bloqué dans un peu moins de 1000km. Sur une A6, les km nous les enchaînons généralement (elle est faite pour) et Audi n'est pas capable d'assurer dans la prise de rdv pour solutionner le problème. Rdv dans 15 jours pour un diagnostic. Voiture immobilisée pendant 3 jours au maximum. Puis la réparation suivra par la suite (aucun délai annoncé de rdv). Sous conditions que les pièces soient disponibles "rapidement" aussi. Donc tout l'aménagement en dur du coffre de l'A6 ne migrera pas dans une Clio et les 5000km devant être parcouru dans un délai d'un mois et demi devront se faire à dos d'âne! C'est appréciable. Si j'étais content de l'A6, rien que pour cette échéance d'immobilisation pour un gros rouleur comme moi, me pousse fortement à la revendre. Quand un constructeur soumet le con-sommateur à une telle échéance, il doit assurer. Là, ce n'est pas le cas. Ni pour moi ni pour les autres d'après ce que je lis ici. Affaire à suivre.
  6. Pseudo : Doc Savage Age : 39 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 44 Métier/Etudes : Ingénieur Vos voitures actuelles : A6 C7 Competition Vos anciennes autos : Mégane RS... Des passions : Plein!! Comment avez vous connu ce forum ? En cherchant des infos sur le net pour l'Audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? Car c'est une mine d'information et pour essayer d'y contribuer (au moins en l'enrichissant d'une présentation) Votre première impression ? Excellente!! Autres (texte libre)... : Voici la seule photo que j'ai pour le moment où elle n'est pas devant chez moi (un peu trop reconnaissable...). J'ai donc acheté cette A6 Competition 326cv en mars 2021. Après des années en sportive, en moto (roadster BMW S1000R), besoin d'un gros volume de chargement, ce fût le bon compromis. Malgré ses presques 2T, ca permet de doubler Elle dispose: -Des sièges S en cuir gris lunaire (semi-électrique) & chauffant. -Des vitres teintées à l'arrière. -Des jantes 20 pouces du modèle Competition. -Des phares à leds (non Matrix a priori). -Des clignotants dynamiques. -Du toit ouvrant. -Du pack noir. -Du Pre sens basic. -MMI Navigation Plus & Touch. -Parking system plus. Et des options un peu plus classiques qu'on retouve sur une Competition. Il a donc fallu faire un choix et le tarif a fait que j'ai choisi celle-ci. En plus, elle n'était pas loin de chez moi. Elle ne dispose pas de la recharge du tel à induction, de l'emplacement Sim, du Matrix Leds, du maintien dans la voie et du régul adaptatif, de l'attelage etc... (L'attelage, vu le tuto ici-même, il est probable que je me lance. Juste pour le porte-vélo, pas de remorque ou caravane ). Je continue de découvrir petit à petit les différentes options dont elle dispose avec My Audi et le catalogue de l'époque et je déchiffre celles pas assez explicite dans la nomination. Par contre, elle est gris daytona, une couleur qui lui va à ravir et le toit ouvrant est un gros plus finalement (je n'en voulais pas au début). Je l'ai nettoyé de fond en comble, elle était vraiment archi sale. Encore une voiture où seul l'entretien était fait et le nettoyage intérieur était une option plus que facultative. La carrosserie a quelques défauts, mais la couleur les masque et les jantes sont aussi légèrement abimées sur les rebords. Les sièges vont être reteintés par un pro ColourLock la semaine prochaine. J'ai fait teinté les vitres pour mes besoins pro (l'arrière est entièrement noir). Achat de la VCDS et quelques bricolages grace aux infos du forum: -Fermeture du hayon depuis la télécommande. -Inversion du fonctionnement du S&S. -Suppression du bip de ceinture. Etant un peu dans le métier, je sais à peu près où je vais mais heureusement que d'autres détaillent (merci à ceux, ça aide). Les prochaines étapes sont la mise à jour du MIB2, du GPS et l'activation d'Android (là faute de "trouver" tout ce qu'il faut, va me falloir un petit coup de main). J'ai pu éviter la mise à jour Dieselgate en concession, encore merci à ceux qui postent ce genre d'infos C'est ma première Audi, j'ai déjà parcouru près de 3000km avec, c'est un régal. Aucun regret. Au plaisir.
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