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marathon57

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  1. Salut a tous Je viens vous demander si quelqu'un a déjà eu le même soucis que moi. Mon a6 bitdi en suspension pneumatique jantes 20p. me fait un drôle de clong en manoeuvre. Ça ne le fait jamais en roulant. En sortant d une place en épi en arrière par exemple. On pourrait croire que la roue touche quelques parts dans la sensation que ça donne. Mais ça le fait aussi si la roue n est braquée qu au 3/4. In pourrait penser aussi à un problème de cardan. Ça fait une sorte de decrochement quand ca arrive. Au début je pensais que ça pouvait être l amortisseur qui se met en place au démarrage. Mais maintenant ça arrive aussi après avoir rouler un moment donc non. Est ce que ca dit quelques choses à l'un d entre vous? Je vais a l occasion essayer de faire ca sur une fosse pour observer. Merci pour vos réponses si vous en avez. Bon week-end à tous
  2. Salut a tous Comme je l avais dit, je suis passé par là case déconnexions de la vanne EGR. Résultat positif 100%. Pas un seul à coups de la semaine. La boite est redevenue aussi agréable que celle de mon ancienne 313.😊 Donc voilà, le problème est cerné. Sauf que la résolution du truc n a pas de remède miracle. Soit envisager la case concession. A environ 3000 balles si j ai bonne mémoire, ça ne me branche pas trop. Déjà pour la somme. Et par principe aussi. Après il y a le tuto démontage nettoyage. C est impeccable. Mais comme il est précisé, ça n est pas à tenter par un bricolo du dimanche. Et j en suis à peu près là. J ai déjà démonté réparé 2 fois le boîtier papillon du 2l tdi 140 de ma c6. En osant me lancer et en tatonnant,je ne m en suis pas sorti trop mal. Mais après le visionnage du tuto, je vois bien que c est d un autre niveau et ca ne serait pas raisonnable du tout de me lancer la dedans. En plus sur le bitdi, c'est encore plus encombré, plus risqué ,pas tentable. Alors je ne sais pas ce que je vais faire. Me trouver quelqu'un de plus compétent que moi peut être . Ça n est non plus pas très rassurant. Le bitdi n est pas très courrant et faire confiance à quelqu un qui n a jamais travaillé la dessus, ça va me faire flipper. En attendant je vais deja commencer par rebrancher ma prise. Si j ai bien compris, ca ne va pas régénérer le FAP sinon. Et il y a deja assez de miseres comme çà . En résumé, c est la m... quoi!
  3. Salut a tous Même problème pour moi. Bitdi 320 de 2016 et 142000km. Des fois à coups a bas régime et aussi des fois démarrage sur 3 pattes a froid . Après un petit tour de 300km en Allemagne il y a un mois avec une moyenne largement au dessus des normes de chez nous, plus rien pendant 2 ou 3 jours. Et ça a recommencé. Gasoil en Premium depuis quelques pleins et ça ne change rien. Je vais essayer la solution EGR si je trouve et comprend la manip. C est vraiment désolant une caisse aussi géniale qui n est pas capable de fonctionner correctement 3 mois de suite.
  4. Salut Tes bras de suspension sont morts a quel kilométrage stp?
  5. Salut Je n ai pas de vcds. Il faudrait que je le fasse faire quelques parts. Après, de toute façon, je ne vais pas tarder à aller faire une vidange boite. Je leur demanderai de me trouver une solution à ça . Ils sont les mieux placés pour ça finalement. Merci du conseil.
  6. Pour clore ce chapitre pompe a eau, il y a 15jours, après 5 mois et 253 mails et coups de fil (J exagère à peine), je viens d être remboursé de 428 euros sur les 700 de la réparation. D une part à cause de la prise en charge partielle de la garantie a cause du kilométrage de la voiture. D autre part parce dans les 700 il y avait le changement de la courroie, pas pris en charge.
  7. Salut a tous. Est ce que certains ont eu une 313 et une 320 par la suite ? Moi oui, par obligation, la 313 ayant rendu l âme, moteur HS. Le problème, c est que je n ai pas retrouvé du tout le fonctionnement canon de la tiptronic de la 313. C était un bijou de boîte. Celle de la 320 est vraiment moins agréable. Plus brutale, moins logique dans la gestion. Rien à voir. Rien qu au démarrage, 80% du temps ça part sec,même en essayant de mesurer les gaz. Elle a 120000km, je vais tenter une vidange. ( chez Garlouis 67). C est vraiment dommage, c est une caisse géniale. Gâchée par la boîte. Ils m ont fait la reprog qui devait être faite en 2018,ça n a rien changé. Merci de me donner vos avis.
  8. Salut jc54 Ma bitdi 320 est chez Audi pour le problème de voyant adblue. Resultat, pompe HS et le devis a 1200 balles bien sûr . Je voulais te demander puisque tu l as fait toi même pourquoi il faut tomber le réservoir alors qu elle accessible par en dessous en démontant la protection ? J avais regarder pour la tappoter un peu des fois que ce soit des cristaux d adblue qui coincent quelques parts, on peut toujours rêver. A part ça j ai cherché sur le net et je suis tombé sur un forum allemand où plusieurs gars expliquent que ça leur est arrivé quasiment à tous 2 ou 3 mois après la mise à jour dué système. Pour eux c est une évidence que la pompe d origine ne tient pas avec le nouveau réglage. Par contre tous expliquent aussi qu Audi ne veut rien savoir pour une participation quelconque. Ça me gonfle bien cette histoire. Après la pompe à eau a 700 eur a 128000km, 1200 balles pour la pompe adblue 2000km après. Pourtant c une super caisse, mais ça ne va pas pouvoir continuer comme ça. Merci pour ta réponse si tu me lis.
  9. Salut Un peu de nouvelles. Après l avis de deux mécanos, un Volkswagen et un ancien du même garage, il s agit bien de liquide de refroidissement. Le liquide,rouge au départ,blanchit en séchant en projections. Et il se confirme a première vue que c est la pompe à eau qui fuit. L épisode prise de rendez vous chez Audi a été totalement fidèle à ce que j en attendais. Le 13 octobre, le plus naturellement du monde, on me donne rendez vous au plus tôt le 29 octobre. Juste pour le diagnostic on s entend bien. On verra par la suite pour la réparation....... Il va leur falloir plus d un mois pour arriver à me changer ma pompe à eau. On vit une drôle d'époque tout de même. Et bien sûr, pour ne pas que je sois surpris au moment venu, il m a annoncé le coût du diag. " nous facturons le minimum possible,c est a dire 150 euros,une heure de main oeuvre,pour un diagnostic. " "Mais oui monsieur, je sais,j ai déjà eu ça l année dernière quand vous avez écouté ma 313 tourner 1mn pour me dire que c était effectivement un tendeur de chaîne. " Ca fait un bon rendement l heure ca monsieur ! Pour le délais, j ai fini moi même par trouver une solution moins pire. Je lui ai proposé de laisser la voiture en dépôt et qu il regarde sur un moment libre dans les jours d après. Il a accepter. Je laisse la voiture la bas lundi soir. Et pour la garantie, avec le document VAG en main, il m explique qu ils feront la demande en temps voulu, mais que rien n est sûr. Vu que je me suis mordu les lèvres pour ne pas exploser sur toute la discussion, là non plus je n ai rien dit, on verra bien. Un monde parallèle où je ne suis pas à ma place il faut croire. Juste envie de les envoyer bouler, mais pour l instant, je n ai pas trop le choix alors patience !
  10. A tout hasard,je regarderai ça. Mais derrière la poulie sur la photo si tu regardes, la pièce est bien crade. Et je pense que c est la pompe à eau. Par contre je me suis fait la même réflexion que toi sur la couleur des projections. Je comprends mal pourquoi ça serait bleuté alors que le LR est rouge rosé. Merci de ta réponse. Je vous tiendrai au jus de la suite.
  11. Salut a tous. Si vous vous souvenez de moi,j avais l année dernière, eu des misères graves avec une 313 noire. Au départ, 3 mois après l achat,tendeur de chaîne diagnostiqué,et au final moteur HS. . Audi Stuttgart m a repris la voiture et m a rendu mon argent. Un beau bordel et des sueurs froides mais un final rassurant sur la marque. Donc décembre 2019,je retrouve la même en mieux. Une bi tdi 2016,120000km,magnifique,toujours en Allemagne. Toujours concession mais cette fois ci VAG, garantie "Welt Auto" Déjà quelques défauts assez gênants après quelques temps. Des a coups moteur ou boîte à froid. Pas très méchant, mais je n ai pas acheté une voiture de ce niveau pour avoir ce genre de désagréments. Ils m ont fait une MAJ boîte, qui a peu prés résolu le soucis, sans que ce soit parfait. La 313 avait une boite parfaite. Plus un problème de tremblement. Résolu par un équilibrage tip top (sur du 20p replica) chez Audi sarrelouis. 112 balles l équilibrage c est pas donné. N empêche qu il avait été fait 2fois en FRANCE sans résultats. Et donc maintenant nouvel épisode. A se demander si je ne devrai pas chercher une 205 GRD ou une 520i pour rouler tranquille sans courir au garage tous les 4 matins. Franchement déçu. J ai une caisse géniale. Aussi bien esthétiquement que performance confort etc. Pour le prix en occas, moins de 30000eur, c est une voiture exceptionnelle que je n aurai pas crû pouvoir avoir un jour. Mais au vue des problèmes a répétition, je commence à douter sérieusement. Donc, la semaine dernière, j avais remarqué une espèce de poudre blanc bleue sur les ailettes de calandre à droite. Je me demandai ce que j avais pu prendre là. Mais cette semaine, rebelotte. Alors qu elle a été lavée depuis. Et si ca ne venait pas de l extérieur ? Je lève le capot et là, ben misère. Des projections un peu partout. Et finalement, à première vue, la pompe à eau qui fuit. A 128000km! La pompe est sèche. Mais pleine de traces. J ai lu ailleurs les soucis d une soupape de régulation de james web en 2018. Moi apparemment le creux du V est sec. Encore que c est difficile d en être sûr tellement le V est "encombré" sur une biturbo. Le niveau du bocal à bougé mais pas de beaucoup. Et là tout est sec. Je pense que c est la pompe qui fuit occasionnellement. En forçant un peu par exemple, ce qui est rare. Je mets une photo. Si quelqu'un a un avis. Un pote mécano pense comme moi. J attend vos avis. Je vais retourner chez Audi. Sûrement en Allemagne en frontière. Vu que les concessionnaires chez moi ne veulent pas entendre parler de garantie allemande. Ils veulent être payés et que je me débrouille a être remboursé par ma garantie après. Je me demande comment font ceux qui habitent à Bordeaux ou en Bretagne. Merci pour vos avis s il y en a.
  12. Aucune des jantes récentes ne me plaisent. Vraiment . J ai des goûts de vieux. Le vendeur voulait aussi me faire changer d avis pour des rs6 plus récentes. Au même prix. Mais non,je trouve celles ci beaucoup plus "parlantes" chacun ses goûts. 😉
  13. 2 photos pour montrer la différences de finition des jantes. Celles faites comme les originales et après les replicas
  14. Salut a tous J ai enfin trouvé et reçu mes jantes et les pneus. D abord parti pour commander sur le net,j ai fini chez un marchand de jante a 10km de chez moi. 1maxdefun florange 57. J ai commandé mes jantes là, 100euros de plus que chez LD par exemple mais avec quelqu'un a qui parler en cas de problème. J avais le problème de l aspect de la jante que je voulais (ancienne RS6). les replica de ce modèle n ont pas tout à fait la même forme (terminaison des bâtons au bord de jante) et ça me chagrinait bien cette histoire. Et je ne voulais pas mettre le budget pour des vraies. Pour une fois ,dans ma malchance habituelle, bingo au déballage des cartons jeudi au magasin. Elles sont finies comme les vraies. Memes les siennes en expo n etaient pas comme ca. Je n ai jamais vu de répliques de cette jante identiques a l originale.😊😍 Samedi je vais où j ai pris les pneus,au luxembourg et montage. J ai choisi des Goodyear f1 asymétrique 3 en 255/35/20. Bien noté sur pas mal de plans, ils ont surtout la qualité primordiale pour moi d être les plus silencieux il me semble. Donnés à 69 décibels contre 73 pour un contisport et 71 pour un p zéro. Et en vrai, le jour et la nuit par rapport aux p zero que j avais sur la 313. Mais je pense que la suspension pneumatique par rapport a la suspension sport y est pour beaucoup aussi. La c est parfait. Confortable, silencieuse et une bonne gueule en dynamique sans trop perdre en confort. Il me reste à trouver des stickers audi de centre et des caches écrous. Voilà la nouvelle tête de ma titine. Certains trouvent ce modèle de jante déjà un peu "démodé " moi j adore. Je vais devoir m attaquer à la peinture des moyeux et étriers, parce que c est vraiment pas kleen la dessous.
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