marathon57

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  1. Aucune des jantes récentes ne me plaisent. Vraiment . J ai des goûts de vieux. Le vendeur voulait aussi me faire changer d avis pour des rs6 plus récentes. Au même prix. Mais non,je trouve celles ci beaucoup plus "parlantes" chacun ses goûts. 😉
  2. 2 photos pour montrer la différences de finition des jantes. Celles faites comme les originales et après les replicas
  3. Salut a tous J ai enfin trouvé et reçu mes jantes et les pneus. D abord parti pour commander sur le net,j ai fini chez un marchand de jante a 10km de chez moi. 1maxdefun florange 57. J ai commandé mes jantes là, 100euros de plus que chez LD par exemple mais avec quelqu'un a qui parler en cas de problème. J avais le problème de l aspect de la jante que je voulais (ancienne RS6). les replica de ce modèle n ont pas tout à fait la même forme (terminaison des bâtons au bord de jante) et ça me chagrinait bien cette histoire. Et je ne voulais pas mettre le budget pour des vraies. Pour une fois ,dans ma malchance habituelle, bingo au déballage des cartons jeudi au magasin. Elles sont finies comme les vraies. Memes les siennes en expo n etaient pas comme ca. Je n ai jamais vu de répliques de cette jante identiques a l originale.😊😍 Samedi je vais où j ai pris les pneus,au luxembourg et montage. J ai choisi des Goodyear f1 asymétrique 3 en 255/35/20. Bien noté sur pas mal de plans, ils ont surtout la qualité primordiale pour moi d être les plus silencieux il me semble. Donnés à 69 décibels contre 73 pour un contisport et 71 pour un p zéro. Et en vrai, le jour et la nuit par rapport aux p zero que j avais sur la 313. Mais je pense que la suspension pneumatique par rapport a la suspension sport y est pour beaucoup aussi. La c est parfait. Confortable, silencieuse et une bonne gueule en dynamique sans trop perdre en confort. Il me reste à trouver des stickers audi de centre et des caches écrous. Voilà la nouvelle tête de ma titine. Certains trouvent ce modèle de jante déjà un peu "démodé " moi j adore. Je vais devoir m attaquer à la peinture des moyeux et étriers, parce que c est vraiment pas kleen la dessous.
  4. Demande le 22/12 environ. Je suis aller la chercher la semaine dernière.
  5. Si ça peut aider, j ai résolu un petit soucis que j avais depuis le début. J avais une vibration aléatoire a l accélération que je n arrivais pas à situer. Ça ne me semblait pas trop méchant mais je craignais quand même un peu que ce soit un truc interne a l échappement par exemple. Mais je n entendaient rien sur la fosse a l extérieur en dessous. Finalement je m installe allongé dans le coffre avec les sièges rabattus et ma femme fait des aller retour entre 2 ronds point 😁. Je fini par trouver. Cela vient du hayon. J ai pensé peut-être l histoire des bouts de rivets des plaques d immat qui se promènent des fois dans les tôles. Je tâtonne un peu partout ,ouvre le couvercle du logement du triangle et sort celui ci. BINGO!!! Plus de bruit. Je remet tout en place, pareil, nickel. Ou le couvercle mal fermé ou le triangle pas bien immobilisé dans son logement. En tout cas,c est fini et je ne crise plus à cause de ce p.... de bruit. Reste la vibration de roue a certaines vitesses. Mes pneus en 20 ne vont pas tarder . Il me reste à trouver des jantes. J espère que ca sera fini aussi ça et que les les roues actuelles pourront être équilibrées. J ai l intention de les revendre. Elles ont normalement été équilibrée a la concession où j ai acheté la voiture mais je me suis rendu compte au bout d une paires de km que ca n était pas terrible. On verra bien.
  6. Salut a tous. J ai effectivement payé ma carte grise 2208.76 euros. Comme prévu. J avais fait la simulation avant bien-sûr.
  7. Salut Autant pour moi ,ca n est pas Hoerdt,mais Bischeim . Oui c est bien de Garlouis dont je parle.
  8. Merci Ludo Après le doute de l homologation européenne, j ai trouvé une autre indication dans le bon sens. L étiquette de préconisations de pression des pneus dans la portière comprend bien,elle,la monte en 255/35/20.
  9. Pour audi ,c est sans vidange. Après beaucoup de monde la fait faire quand même. Sauf que les mêmes t expliquent que c est assez risqué de la faire n importe où. Ça peut tourner au gros soucis si c est mal fait. La solution la plus raisonnable,c est le concessionnaire ZF,fabricant de la boîte. Je n en connais que 2. 1 en région parisienne, Anthony il me semble. Et Hoert en Alsace. Environ 700 euros, mais c est le prix de la tranquillité.
  10. Salut Gaby. Pourquoi une horreur la multitronic pour toi ? Sur la génération précédente, la fiabilité était très moyenne,ok. Il semblerait que ca n est plus le cas depuis 2010 par là. Après ça n est pas très dynamique, c est sûr. Mais c est super agréable pour qui cherche une conduite coulée et sans heurts. Avant d acheter ma 313 ,j avais essayé une a6 en multitronic mais en 4 pattes ,un 170 il me semble. J avais trouvé ça super coté boite. Mais le 4cyl tdi a régime quasi constant n était pas agréable. Si j avais trouvé la même en v6 204, je me serais sûrement laissé tenter. Enfin ce n est que mon avis. Moi celle que je n ai pas apprécié et dont la fiabilité n est pas terrible c est la s tronic. Essayée sur une 204 justement, je me serai cru dans mon daf. Des approximations a l approche des arrêts et des redémarrages, des bruits bizarres. J ai roulé ça 15mn et j ai dit non non, pas bien. Peut être celle ci avait un malaise de gestion. Je lis que beaucoup apprécie. C est comme ca que j ai finalement chercher une 313. Là la tiptronic fait son boulot en douceur et en force s il faut. Je ne cherchai pas cette puissance au départ. Et je ne croyais pas ça abordable avant de chercher de l autre côté du Rhin.😉
  11. Malheureusement assez fréquent et le plus souvent sans conséquences graves. J ai vendu mon 3l précédent a pratiquement 200000km et il le faisait déjà quand je l avais acheté à 150000. A condition que ca ne le fasse qu au démarrage, pas en marche normale et plus haut en tours.
  12. Est ce que quelqu un aurait une explication au fait que sur le coc (homologation européenne ),la monte en 20pouces n apparaît pas. Est ce que ça pourrait être dû à la suspension pneumatique ?
  13. Merci! Le style est différent du côté "voyouse" de la précédente, mais j aime bien. Comme tout le monde,il y a des autos qui nous parlent,ou pas. Quand je suis arrivé au garage, je l ai vu de loin et je savais que ça allait le faire. Je ne l ai eu que 3 mois la noire. Mais quand je l ai laissé chez Audi a sarrelouis le 12 octobre,j était loin d imaginer que je ne la reverrai jamais.j y était déjà bien attaché!😢
  14. Alors voilà, après mes misères avec ma belle 313 noire, j ai repris à peu près la même chose. Fin novembre, après l annonce de l "irréparabilité" de ma 313 et son remboursement intégral, je me suis mis a la recherche de sa remplaçante. Vraiment les boules,parce que j avais mis 6 mois a trouver ce que je voulais,difficile que je suis! Là en 15 jours et 2 déplacements, je me décide pour cette 320. Je peux "malheureusement " mettre une petite rallonge suite au décès de mon père au mois de juillet(le jour même où je suis allé chercher la première ). Je passe d une 2012 à une 2016 malgré cela un peu plus de km. 120000 au lieu de 105000. Mais je positive un peu mon malheur de la casse de là 313 en cherchant une suspension pneumatique, seul petit défaut de la première. Elle était en suspension sport. Pas catastrophique au premier abord,ca devenait quand même des fois un peu pénible au bout d un moment sur route bosselée. On supporte moins ce style de désagrément a la cinquantaine qu a 30 balais 😉. Je ne retrouve pas une "brillant schwartz " comme là première, alors tant pis. Je voulais absolument s line intérieur extérieur,alcantara,le bose et donc pneumatique. Plus achat en concession avec garantie sérieuse. Je trouve sur autoscout comme là première. Pas trop loin(alzey 200km de chez moi 57) et concession VW. Je la croyais gris normal ,j aime bien. Ma c6 tdi 140 est comme ca et toujours aussi belle a 14ans. Surprise en arrivant, elle est gris florette. Une très belle nuance que je n avais pas remarqué avant ailleurs. État extérieur nickel, intérieur très propre. Sauf une raie sur l insert de tableau de bord à droite. Et aussi sur l habillage console centrale mais très bas côté passager. Ça m a coûté 150 balles mais j ai racheté l insert de droite. Je vais essayer de lister les options dont je me rappelle. La liste sur la facture est en allemand,pas facile de transcrire. Donc: S line intérieur -extérieur Donc le volant ,pommeau soufflet,ciel de toit noir que je voulais absolument retrouver Suspension pneumatique Bose Active line Régulateur adaptatif Audi pré sense Front Affichage tête haute Caméra recul Commande vocale Détecteur d angle mort Mmi nav plus Affichage gps entre les compteurs(Je ne sais pas si ca fait parti d une autre option)mais c est très joli,classe! Phares led mais pas matrix Hayon électrique (Origine je crois) Clignotants dynamiques arrières. Attache remorque amovible automatique. La complète en blocage bagages coffre. La barre alu plus le děrouleur ceinture. J en oubli sûrement mais l essentiel y est. Comme souvent dans les bizarreries des modèles allemands, j ai de très beaux sièges s line alcantara,mais pas électriques 😕 Les jantes en 19 en conti sport contact quasi neuf. Je trouve le modèle de jante bof et je vais changer ça en 20 pouces . J ai déjà commandé les pneus. En Goodyear f1 asymétrique 3. Reste a me trouver les jantes,mais je parlerais de ca plus tard, comme dab, je suis difficile et ne veux pas aller trop loin en budget. J oubliai le prix de la titine. Un tout petit peu négocié le jour de l achat de 27900 a 27500. Elle était encore affichée à 29500 au pare brise. On peut toujours chercher un prix comme ça en france en concession. Je sais qu elle a 120000km et que la carte grise va me coûter plus cher mais malgré celà je pense que c est un très bon prix pour une voiture de 3ans et demi qui a dû être acheté aux alentours de 75 voir 80000 euros. Je ne peux pas m empecher de penser à celui qui a laissé ça en reprise . Faut quand même avoir le moral et les moyens pour perdre plus de 50000euros en trois ans. Voilà quelques photos, j en remettrai quand je me serai décidé pour mes jantes.