Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis pour acheter mon premier S4


Messages recommandés

Ah oui vous utilisez le WD40 aussi en France. Dans ce cas la je dis oui. C'est génial parce que le controleur technique voit pas ce qui se passe :D

 

On a des trucs comme ca ici, genre tu peux enlever et reprogrammer la vanne EGR, parce que le controlleur a pas le droit de retirer le cache moteur.Pas vu pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je compte m'acheter une audi a4 break, je poste ici car le topic est assez représentatif de ma situation.

j'ai un budget que j'aimerai ne pas dépasser et plusieurs options qui me sont cher,

Du coup je regarde régulièrement et récemment est apparue cette S4 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1772298031.htm/

Elle a tout ce qu'il me faut, peut être un peu trop de kilomètres mais ce sera ma voiture de week end donc moins de 10 000 kms/ans à coup sur.

Je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique juste un lecteur régulier du forum du coup j'aimerai savoir ce que les passionnés ont à dire sur cette voiture.

 

J'ai déjà pris contact avec le vendeur, je ne sais pas si la distribution et l'embrayage ont déjà été changé, il y a pas mal de voiture de ce kilométrage qui ont déjà remplacé ces pièces donc j'aimerai que ce soit déjà fait en même temps si elle est pas si chère c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

 

 

Faites vous plaisir et dites moi ce que vous en pensez....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Perso, une auto de cette âge chez un pro, même pas en rêve. Ou alors il faut qu'il me fournisse un suivi au poil. Souvent les autos qui finissent en reprise ont, soit un soucis, soit pas de suivi (ou un suivi douteux...).

 

Donc de mon point de vue, cherches chez les particuliers, sauf si c'est un pro qui ne fait que de la belle auto d'occaz, un peu passionné quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse fait écho en moi car je la trouve pas très cher par rapport aux autres s4 en France, elle est au prix d'une s4 d'Allemagne ce qui me faisait penser à une voiture avec un vice plus ou moins caché...

 

Ne voulant pas passer à côté d'une bonne occasion j'ai contacté le vendeur et j'attends de ces nouvelles concernant l'entretien et les anciens propriétaires...

Merci de ta réponse rapide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a écrit carnet d entretien à jour demande lui une copie

Si suivi audi tu peux aller en concession pour savoir ce qu il en est

Ce prix doit tenir compte du km si tu as des traces de revision et surtout de changement de pièce ça peut être intéressant. Si y a rien passé ton chemin.

Si tu la prend pense à rajouter un billet de mini 5000 si tu dois faire la distri frein ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins sont neufs à l'avant et à l'arrière,

vidange et filtres fait récemment j'attends une réponse pour la distribution et l'embrayage

oui j'imagine que le kilométrage y est pour beaucoup, il y a 8 jantes et pneus aussi donc un jeu hiver, un jeu été

Pour le kilométrage je me dis qu'une s4 bien entretenue ça peut aller loin c'est pour ça j'attends de voir l'entretien du véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chouch

 

Selon mon idée , que ce soit chez un "pro " ou un particulier , l 'essentiel est que le type sache ce qu 'il te vend...

 

" Révision complete " chez certains ca veut dire  " vidange et le filtres " .....certains vendeurs de s4 tu leur demandes ce qu'est un VAGCOM.......oups ya pu personne....

 

La tu cernes vite le truc avec ce genre de détails....idem avec un vendeur de rs4 b7 qui ne sait rien du " décalaminage " .....

 

Comme on dit souvent , mieux vaut un " S" de 200.000 kms avec un mec qui a tout fait en temps et en heure...qu'un autre de 150.000 qui a juste appuyé sur le champignon ....

 

Les pros c 'est pareil.....révisée...? Comme dit plus haut , c 'est juste la vidange et la pression des pneus ? Ou une vcraie inspection du véhicule ..?

 

A toi de voir a qui tu as affaire...

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chouch,
Niveau tarif peu de chance que la distri et/ou embrayage/VM soient faits. On serait vers les 9/10k€ sinon.
Attends le retour de ce pro. Mais dune manière générale, méfie toi...
Tu as déjà une Audi ou du VAG?

Comme le dit Atomik, garde un bon billet (il faut vraiment le prévoir) pour la distri.

Tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chouch a dit :

Salut à tous,

Je compte m'acheter une audi a4 break, je poste ici car le topic est assez représentatif de ma situation.

j'ai un budget que j'aimerai ne pas dépasser et plusieurs options qui me sont cher,

Du coup je regarde régulièrement et récemment est apparue cette S4 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1772298031.htm/

Elle a tout ce qu'il me faut, peut être un peu trop de kilomètres mais ce sera ma voiture de week end donc moins de 10 000 kms/ans à coup sur.

Je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique juste un lecteur régulier du forum du coup j'aimerai savoir ce que les passionnés ont à dire sur cette voiture.

 

J'ai déjà pris contact avec le vendeur, je ne sais pas si la distribution et l'embrayage ont déjà été changé, il y a pas mal de voiture de ce kilométrage qui ont déjà remplacé ces pièces donc j'aimerai que ce soit déjà fait en même temps si elle est pas si chère c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

 

 

Faites vous plaisir et dites moi ce que vous en pensez....

 

 

J'ai pris contact avec lui et aucuns des deux sont fait.

Elle provient de suisses.

A priori ce serait la sienne qu'il aurait importé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j’espère au moins l'un des deux pour diminuer la facture... on peut toujours espérer

Je suis assez méfiant mais bon des fois devant une voiture qui nous fait du pied on peut se laisser aller mdr... c'est pour ça que je demande conseil ici.

oui j'attends avec impatience les réponses aux questions que je lui ai posées ... à, savoir si la distri et l'embrayage ont été remplacés

 

oui j'avais une a3 sportback de 2011, j'ai eu une golf 6 et j'ai appris à conduire sur une a4 b6 berline essence.

Ce sont mes dernières voitures possédées en VAG, j'ai pas mal conduis des corsa et mercedes classe A et C. En semaine je conduit un utilitaire français qui me plaît beaucoup, je recherche une voiture puissante et 4 roues motrices en break voilà pourquoi mon choix est une audi S4 break...

 

 

 

Modifié par Chouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dis, ce n'est pas fait.

Je l'ai eu au téléphone car j'en cherche une également et ce n'est pas fait.

De plus, elle à le verni d'écaillé sur la porte passager avant.

Elle n'as pas la mémorisation des sièges comme indiqué sur l'annonce.

 

Sinon elle à l'air propre dans sont ensemble.

 

La distri et l'embrayage ne seront pas un souci pour moi d'ici un semestre car j'aurais le pont avec la fosse mais je ne vais pas me précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SafraV6ine a dit :

 

J'ai pris contact avec lui et aucuns des deux sont fait.

Elle provient de suisses.

A priori ce serait la sienne qu'il aurait importé.

OK, je comprends mieux le prix, je vais voir ce qu'il me dit... pour voir si il dit la même chose à tout le monde, si rien n'est fait je pense que le prix est excessif, sachant que pour changer un embrayage+VM et distribution il faut compter environ 4500, cela ferait vraiment beaucoup à rajouter pour avoir une S4 propre... A ce prix là autant aller voir en Allemagne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je garde un billet au cas ou un pépin m’arriverais mais de la à réserver 2/3 du prix d'achat cela me refroidi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour comparer un peu en gardant en tête le prix de l'importation mais cela semble intéressant en certains cas...

Pas facile quoi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BenjiS4 a dit :

Salut Chouch,
Niveau tarif peu de chance que la distri et/ou embrayage/VM soient faits. On serait vers les 9/10k€ sinon.
Attends le retour de ce pro. Mais dune manière générale, méfie toi...
Tu as déjà une Audi ou du VAG?

Comme le dit Atomik, garde un bon billet (il faut vraiment le prévoir) pour la distri.

Tu es de quel coin?

Je suis de Annecy et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @ BenjiS4 je suis de Annecy
Je suis à 50% du temps à Annecy donc si tu veux aller en voir une un jour...
Mais si j'ai bien un conseil, ne te précipite pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai avec plaisir @BenjiS4 Merci pour la proposition... en échange je te propose une bonne bière pour décompresser en ces temps compliqué...

Je ne suis pas impatient mais moins j'attends plus ça me plaît ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux le prix, je vais voir ce qu'il me dit... pour voir si il dit la même chose à tout le monde, si rien n'est fait je pense que le prix est excessif, sachant que pour changer un embrayage+VM et distribution il faut compter environ 4500, cela ferait vraiment beaucoup à rajouter pour avoir une S4 propre... A ce prix là autant aller voir en Allemagne non ?

Je pense que le prix est tout à fait correct. 

Faut arrêter de vouloir une S à moins cher que pas cher sans vouloir vexer personne.

 

On parle d un V8 4,2l 40 soupapes. Si ces voitures sont moins onéreuses que d autre à ce jour c est en parti à cause de l entretien comme beaucoup de grosse voiture luxieuse.

 

Mais on reste sur des gammes de voiture grand tourisme "sportive" avec un moteur noble et sur du premium. Faut pas oublier qu en sorti de concession ces voitures valaient 75000euros environ avec quelques options...

 

Je pense fortement qu il y a peut être des affaires à faire sur quelques voitures ou l entretien reste à faire. Mais pour les voitures entretenues au poil je ne serait pas surpris que d ici quelques années sa côte remonte à plus de 15000euros.

 

De toute façon le tri de ces Voitures va se faire par se biais entre ceux qui en profite sans rien faire et qui vont devoir les brader et ceux qui ont des supers exemplaires qui pourront les vendre beaucoup plus cher...

 

Ce n est que mon avis

 

 

 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix est tout à fait correct. Faut arrêter de vouloir une S à moins cher que pas cher sans vouloir vexer personne.
 
On parle d un V8 4,2l 40 soupapes. Si ces voitures sont moins onéreuses que d autre à ce jour c est en parti à cause de l entretien comme beaucoup de grosse voiture luxieuse.
 
Mais on reste sur des gammes de voiture grand tourisme "sportive" avec un moteur noble et sur du premium. Faut pas oublier qu en sorti de concession ces voitures valaient 75000euros environ avec quelques options...
 
Je pense fortement qu il y a peut être des affaires à faire sur quelques voitures ou l entretien reste à faire. Mais pour les voitures entretenues au poil je ne serait pas surpris que d ici quelques années sa côte remonte à plus de 15000euros.
 
De toute façon le tri de ces Voitures va se faire par se biais entre ceux qui en profite sans rien faire et qui vont devoir les brader et ceux qui ont des supers exemplaires qui pourront les vendre beaucoup plus cher...
 
Ce n est que mon avis
 
 
 
Bien d'accord avec toi.
Mais pas sûr que ça reprenne la côte. Dire que j'ai hésité avec une m5 e39 quand je cherchais un S4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'annonces de s4, et il y a tout les profils de vendeurs, c'est pas facile de s'y retrouver et il est clair qu'une voiture impeccable ça se paye. Celle là est un peu moins cher que ses "concurrentes" c'est pour ça que je m'interroge.

 

Je ne veux pas tomber sur une voiture en fin de vie mécaniquement c'est pourquoi je me renseigne...

Je ne vais pas me jeter sur la moins chère possible ce serait contre productif....

 

pour les côtes futur des s4 et autres voitures "sportives", au vu des conditions politique et économique du moment, je ne pense pas qu'elle atteindront des sommet. Ce n'est que mon avis...  Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul force sur la côte cette A4 B6/B7, c'est son V8 et ca seul chose qui risque de lui faire prendre de la valeur.

 

Je suis également ok avec toi Ato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre de la valeur... peut être un peu dans quelques années, mais pas des sommet ( enfin je pense).

Ce qui peut jouer en sa faveur, c’est que c’est la seul carrosserie qui n’as pas eu droit au rs4, V8 atmo, boîte méca pour certaines, et c’est la dernière S avec un kit carrosserie spécifique.

Apres elle aura toujours une certaine côte, parce ce que c’est un S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/04/2020 à 15:09, AtOmiK77 a dit :

Enfin 344cv c est sur le papier faut pas trop focaliser la dessus.

 

La mienne est passée sur le banc juste avant le confinement et ils y sont pas malgré la reprog et le filtre à air

 

 

 

 

 

 

 

Ces V8 ne font jamais les 344 annoncés par le constructeur.

Ça oscille entre 280 et 320. (Mon modèle de fin 2005 a 300,2 chevaux :||)

Par ailleurs elle sort 370Nm.

 

Pour l'achat d'un S4 B6 ou B7, il faut en effet être patient et avoir le bon feeling avec le particulier qui souhaite vendre.

J'avais cherché pendant huit mois et suis tombé sur un mécano suisse qui l'avait bien chouchouté (carnet d'entretien à l'appui).

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ces V8 ne font jamais les 344 annoncés par le constructeur. Ça oscille entre 280 et 320. (Mon modèle de fin 2005 a 300,2 chevaux AP-Smiles_u1F62C.png) Par ailleurs elle sort 370Nm.   Pour l'achat d'un S4 B6 ou B7, il faut en effet être patient et avoir le bon feeling avec le particulier qui souhaite vendre. J'avais cherché pendant huit mois et suis tombé sur un mécano suisse qui l'avait bien chouchouté (carnet d'entretien à l'appui).

 

 

 

 

 

 

C est ce que j ai vu sur le net des gars qui ont emmenés 4 s4 b6 et 1 b7 un peu modifié et decata pour certain. Ils sortaient 280cv à 300cv.  Je suis passé au banc avec un résultat de 321cv 415Nm à 2 reprises et 2 belles courbes courbes identiques. Par contre j étais en full ethanol. Apparemment reprogrammé en flex faut aller au banc avec 50% sp98 50%ethanol pour sortir le max. Avec le carburant optimal ma voiture devrait sortir 330cv environ. Elle a la santé alors

 

 

6989322200394128c7b863c5cbac8631.jpg&key=a24ec4709bad8b5ac79a4e67f4979e6e595c3054cd058aead8b9ad34dce22cfd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, romainbsn a dit :

@SafraV6ine Des nouvelles dans tes recherches ? :-)

 

Avec le confinement ce n'est pas simple mais je ne vais pas me précipiter et je vais attendre celle que je veux avec les options que je souhaite... Ca peut être long... Ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux attendre que la bonne affaire se présente.

Sur ce type de véhicule sportif, la précipitation ne doit pas être de mise. Surtout vu tous les margouillas qui hantent Leboncoin ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franchement leboncoin, à part chez un pro, je m'y suis pas risqué !
La seule raison pour laquelle j'ai écumé les annonces c'est pour savoir le prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec la bonne nouvelle, j'ai enfin acheté un S4 origine Allemand.

C'est un Break BVM noir, avec 210 000km.

 

Bientôt sa présentation.AP-Smiles_u1F609.png

 

On peut clôturer le sujet.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Pas de présentation, elle est reparti à son vendeur, une vrai arnaque... AP-Smiles_u1F61E.png

 

A combien estimez-vous une S4 berline BVA de 2005 import Japon en très bon état.

BOSE, mémoire du siège conducteur, volant trois branches avec palettes, rétros électrochromes rabattable électriquement, aide au stationnement avant et arrière, régulateur de vitesse, pack carbone, bi-xénon, noire avec 120 000km certifié.

Boite vidangé, bougies et bobines neuves, à peine 1l d'huile entre chaque vidanges.

:AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les options que tu mentionnes sont d'origine hors radar recul et régulateur de vitesse (en serie que en Europe)

Il n'y avait pas le toit ouvrant solaire et les sièges chauffants ? Il y a quoi en autoradio car le jap est pas compatible en France...?

Je dirai 14/15k dur d'être précis mais dans ces eaux là je pense.
Tu as le triple des clefs et l'historique ?
Le prix de ces engins remonte pour la b6 en ce moment.
Pour la b7 comme y a la rs je ne sait pas trop...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas mal sans carbone, sans électrochrome... donc je préférais préciser.

En effet, elle à les sièges chauffants, mais pas de toit ouvrant.

Pour le poste c'est celui-ci avec lecteur minidisque: RNS-JP3

A priori il fonctionne mais les fréquences FM ne dépasses pas 99.9.

Perso, le poste ce n'est qu'un détaille.

 

Il y à les clés pas d'historique sauf le carnet d'entretien et la copie de la carte grise japonaise avec les kilométrages qui corresponde bien.

Elle est aujourd'hui immatriculé en France avec CT français.

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...