Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis pour acheter mon premier S4


Messages recommandés

Je dirais que non.
Ces cache-culbuteurs semblent avoir été repeints.
Mais je trouve ça sympa, non ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'origine.
Ils sont gris à la base mais la peinture cloque assez facilement. Donc pas mal les refond. Et ça permet de changer leurs fameux joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai jamais remis en cause les gouts de chacun .
 
Je donne seulement MON propre avis comme je l 'ai précisé .
 
Je dis non pour ma part à gagner quelques dixiemes en accel et que dalle en reprise , au prix de passer de 19à 24(?) cv fiscaux et consommer 2L de plus minimum .
 
Ceci dit je peux comprendre que ce moteur aie ses aficionados et je ne nie pas qu 'il soit agréable
Tu viens sur le fofo des b6 pour dire que tu préfères les b5.... Tu as pas fini

Moi j ai une a4 b5 et s4 b6 et ça a rien a voir !! L assurance je paye 70 euros tous risques pour le s4 et aussi cher pour la b5 au tiers !!

Pour l essence oui ça consomme plus sur la b6 normale y a deux cyli'dre en plus mais quand on achète un V8 faut s'y attendre.

En conduite une b6 est plus aboutit (plaisante) , la direction est mieux conçu en autres...

Bref c est deux philosophies différentes. Y a pas de rapport avec l argent. Tu peux rouler en Subaru aussi tu rouleras aussi fort avec quelques modifs pour moins chère encore qu une b5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas "chez les b6" dans le BUT de dénigrer quoi que ce soit ni d' affirmer que tel modele est meilleur .

 

Relis bien mon message ( que tu as cité d'ailleurs ) en particulier la fin . J 'ai aussi précisé que je manquai surement ( volontairement ) d'objectivité .

 

Je ne suis pas sans ignorer que plus la cylindré est élevée plus la conso risque de l 'etre par ailleurs . Je parlais du rapport conso / agrément . Ce n 'est pas la meme chose .

 

J'ai précisé aussi que je donnais MON avis et que chacun avait ses propres considérations ;)

 

Je ne savais pas que pour participer à une section il fallait uniquement etre accro au modele de la dite section , et qu 'il était mal vu d'en préferer un autre .

 

Si je vais sur un forum de cuisine chinoise me documenter , j 'ai le droit de dire que je préfere tout de meme la cuisine italienne...? Sans pour autant dénigrer la chinoise .

 

 

Pour finir , qu 'on le veuille ou non , il y a TOUJOURS un rapport à l 'argent . Il peut etre différent d'une personne à une autre mais il existe .

 

PS : j'adore les b6 , aucun soucis , ca n 'empeche pas d 'exprimer un avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement loin de moi l 'envie de créer une polémique ou un concours de quéquettes les amis !

 

J'ai juste donné mon avis du pourquoi je préfere une B5 pour ma part (mécaniquement parlant , car niveau finition / tenue de route /qualité percue / équipement y'a pas match je vous rejoins ) , et aucunement l'intention de dire qu'il ne faut pas acheter une b6  ;p

 

Bref vive les bagnoles , la belle mécanique et le plaisir de conduite de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AtOmiK77 a dit :

Mouai un mec qui laisse sa voiture dans cet état me laisse perplexe...

 

L avantage c est que ça peut en repousser plus d un, alors soit tu vas faire une belle affaire et il va falloir beaucoup d huile de coude derrière.

 

Soit cela reflète vraiment la considération qu il a pour sa voiture et l entretien qu il lui aura donné sera de la même hauteur.

 

Je sais pas quoi en penser

 

 

 

Il suffit de regarder les pneus et la marque, tu vois tout de suite si c'est quelqu'un qui met le prix sur l'entretien ou pas.

 

Je vois que y'a deux types de pneus differents a l'avant et a l'arriere. ca c'est des points en moins. Directionnel a l'avant assymétrique a l'arriere.

 

La crasse qu'elle a, on dirait que ca a pas été lavé depuis bien avant le confinement. Maintenant, le mec qui dit qu'elle consomme pas d'huile. Mon cul c'est du poulet, voulez vous une aile?

 

 

Modifié par Manu_Quattro
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord que c'est au choix de chacun et mon choix se porte sur ce V8.

J'ai déjà eu une V6, serte à 90°, ce qui n'est pas un gouffre de puissance mais sacrément avantageux niveau couple.

Pour ceux qui connaisses le PRV qui bouffé soit disant 12L au cent que j'arrivais à faire tomber à 8,6L.

Roulant (au quotidien) au couple, ce moteur souple et linéaire me conviendra parfaitement.

Et comme j’aime aussi me faire plaisir en appuyant de temps à autre, il répondra également à ces plussions passagères.

ET là ou le V6 ne peut pas rivaliser... C'est à cette sonorité particulière du V8 qui me transcende des que j'en entend un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit juste de dégoter la bonne affaire, et ne pas avoir un moteur gourmand en huile, et bon à changer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette S4 est stock niveau échappement, tu vas être "déçu".
Enfin les premiers tours de clé tu seras forcément content mais tu vas te lasser, même en laissant les valves ouvertes en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe C a dit :

Il s'agit juste de dégoter la bonne affaire, et ne pas avoir un moteur gourmand en huile, et bon à changer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Nous sommes bien d'accord.

 

Il y a 2 heures, BenjiS4 a dit :

Si cette S4 est stock niveau échappement, tu vas être "déçu".
Enfin les premiers tours de clé tu seras forcément content mais tu vas te lasser, même en laissant les valves ouvertes en permanence.

Au début je m'en contenterais... Ensuite, suppression des silencieux arrière, enfin tube à l'intérieur, si besoin. ;)

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes les silencieux, tu peux en effet les dessouder pour mettre un tube direct dedans. C'est à mon avis la solution la plus intelligente.
Au CT, ils ne te diront rien, à moins que le bruit soit infernal.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est passée sans ses silencieux, avec vitres teintées, montage de plaque allemand, plaques non homologuées. Le contrôleur m'a même félicité pour le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je m'en contenterais... Ensuite, suppression des silencieux arrière, enfin tube à l'intérieur, si besoin. 
Un tube dedans ne changera pas grand chose. C'est comme si les valves seraient ouvertes en permanence. Rien de transcendent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Philippe C a dit :

Si tu gardes les silencieux, tu peux en effet les dessouder pour mettre un tube direct dedans. C'est à mon avis la solution la plus intelligente.
Au CT, ils ne te diront rien, à moins que le bruit soit infernal.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

C'est ce que je ferais si je change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose que sans silencieux.
 
Le système avec valve n'est pas du tout en direct:
image.png.9e72b1dcba7b5747a106a518af76d7e9.png
Alors explique comment tu veux faire... Je suis tout ouï...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, la dessouder modifier l’intérieur et la ressouder.

J'ai déjà commencé les investigation sur une gamelle de 2,5L 180:

DSC_1639.thumb.JPG.e272120832e01b0359cf8affc3378e08.JPG

Modifié par SafraV6ine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASG sound en Allemagne propose la modif de la gamelle .

Ils demandent de choisir 2 volume ; un clapet ferme et l autre clapet ouvert.

Les volumes sont 

V0 idem origine clapet ferme

V1 idem origine clapet ouvert

V2 max legal soit un bon 80 decibel

V3 non legal soit un bon 100 decibels

Le tout avec telecommande 

Mon choix V1 et V3

Le devis est de 700 euros et laisser la voiture une demi journee a l atelier pres de Cologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, la dessouder modifier l’intérieur et la ressouder.
J'ai déjà commencé les investigation sur une gamelle de 2,5L 180:
DSC_1639.thumb.JPG.e272120832e01b0359cf8affc3378e08.JPG
Certains l'ont déjà fait sur cette partie du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASG sound en Allemagne propose la modif de la gamelle .
Ils demandent de choisir 2 volume ; un clapet ferme et l autre clapet ouvert.
Les volumes sont 
V0 idem origine clapet ferme
V1 idem origine clapet ouvert
V2 max legal soit un bon 80 decibel
V3 non legal soit un bon 100 decibels
Le tout avec telecommande 
Mon choix V1 et V3
Le devis est de 700 euros et laisser la voiture une demi journee a l atelier pres de Cologne
A 700 balles tu peux presque avoir la demi ligne inox à ce prix

Mais ça sonnera mois que sans silencieux c est sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASG sound en Allemagne propose la modif de la gamelle .
Ils demandent de choisir 2 volume ; un clapet ferme et l autre clapet ouvert.
Les volumes sont 
V0 idem origine clapet ferme
V1 idem origine clapet ouvert
V2 max legal soit un bon 80 decibel
V3 non legal soit un bon 100 decibels
Le tout avec telecommande 
Mon choix V1 et V3
Le devis est de 700 euros et laisser la voiture une demi journee a l atelier pres de Cologne
Et en V2 ou V3, la sortie des gaz se fait où? Sous la voiture ou au niveau des embouts de sortie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties ne changent pas. Ce sont les memes que celles d origine. ASG Sound modifie l interieur du silencieux arriere.

Donc ouverture de la gamelle; modif de l interieur ; ressoudage et invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Conseils pour acheter un S4 siouplait les gars"

 

"Oui tu veux quoi?"

 

DU BRRRRUUUUUUUUUIIIIIIIIIITTTTTTT

 

AlarmedLikelyGentoopenguin-size_restrict

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manu_Quattro a dit :

"Conseils pour acheter un S4 siouplait les gars"

 

"Oui tu veux quoi?"

 

DU BRRRRUUUUUUUUUIIIIIIIIIITTTTTTT

 

AlarmedLikelyGentoopenguin-size_restrict

 

Si c'est pour moi, il va falloir relire depuis le début ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BenjiS4 a dit :
Il y a 20 heures, SafraV6ine a dit :

C'est ça, la dessouder modifier l’intérieur et la ressouder.
J'ai déjà commencé les investigation sur une gamelle de 2,5L 180:

Certains l'ont déjà fait sur cette partie du forum.

 

J'ai vu un membre qui là fait mais pour ma part, j'ai trouvé l'ouverture et la fermeture très grossière...

 

Je suis plutôt à le faire le moins visible possible, même une fois la ligne démontée.

Ouvrir en conservant les bordures:

DSC_0023.thumb.JPG.4950a9e948946028d6b1f250da8e8319.JPG

 

Insertion du tube plein:

DSC_0030.thumb.JPG.37323ea93ad210eeb4e7c011dc66e9b2.JPG

 

Refermer et souder comme sur la deuxième photo:

DSC_0032.thumb.JPG.0e4a525d34233c432a8857019fc2e98c.JPGDSC_0034.thumb.JPG.4bdb40d2ed40df2dce83cb445cf08839.JPG

 

Pour avoir une soudure tout le tour comme celle entourée:

DSC_0022.thumb.JPG.993e69e122ca09b71d2e05647081bbbb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haahah excellent, superbe nettoyage au passage, pas nécéssaire du coup, mais bon (si tu mets juste un tuyau au travers, t'as pas besoin de nettoyer tout le bazar avant de refermer)

 

Et Safrane,c'était pour la blague,j'espere sincerement que tu fais une bonne pioche...

 

Chez moi (GB) c'est pas la meme chose. Si y'a n'importe quoi soudure pas d'origine sur le pot d'origine, tu passes pas au CT. Et ici le CT c'est une fois par an. Happy days. Ici les gens  a la place ils posent du akrapovic ou du Remus, ou autres trucs custom. L'avantage, c'est de connaitre ton mécano et apres tu te fais pas de souci ;) 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Manu,

Pour le nettoyage, ce n'est que de la suie, juste mi un coup de WD40 et un coup de chiffon , ça évite d'en mettre partout à chaque manipulation.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...