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Besoin d'avis pour acheter mon premier S4


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Si c'est comme sur la Passat B5, les bras supérieurs sont hyper durs à sortir. La vis de 10x100 mm qui les retient passe au dessus du pneu, donc entièrement rouillée à l'intérieur.
Il m'a fallu sortir tout le moyeu, et passer par une presse hydraulique 12 tonnes ...

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Exactement pareil. Voilà pourquoi j'ai dit que c'était chiant... ça dépend des voitures, faut juste le savoir.
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Une voiture qui a plus de 10 ans, avec les bras d'origine, c'est soudé !
J'y ai laissé un moyeu de S4 B8 dans une presse 20 tonnes !

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il y a 2 minutes, Philippe C a dit :

Une voiture qui a plus de 10 ans, avec les bras d'origine, c'est soudé !
J'y ai laissé un moyeu de S4 B8 dans une presse 20 tonnes !

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Il faut utiliser un désoxydant spécial aluminium.

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Ah ouai, elle est sympa ! J'aime bien les sièges, la finition, et le moteur !
Bon, avec le confinement, tu me fais le plaisir de la nettoyer de fond en comble, hein ???

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Mouai un mec qui laisse sa voiture dans cet état me laisse perplexe...

 

L avantage c est que ça peut en repousser plus d un, alors soit tu vas faire une belle affaire et il va falloir beaucoup d huile de coude derrière.

 

Soit cela reflète vraiment la considération qu il a pour sa voiture et l entretien qu il lui aura donné sera de la même hauteur.

 

Je sais pas quoi en penser

 

Pour la vis j ai déjà vu des gars qui la virait au burin pneumatique. Elle finissait par sortir.

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Desoxidant appliqué deux semaines puis une semaine avant. Aucun effet.
Demi train sorti, puis presse aussi.


Pour moi c'est rédhibitoire une voiture dans un état pareil.

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Il bosse dans une usine de placo et va travailler avec.

Et il boss en ce moment.

 

Pour la vente, il va la faire nettoyer à l’intérieur par un pro...

 

De toute façon, rien de m’empêche d'aller la voir...

Et comme je lui ai dis... Ce n'est pas parce que je me déplace que je la prendrais.

 

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Vous auriez vu mon 19 cent quand je l'ai récupéré...

Elle Avait 656 000 km, maintenant 679 000 km et aucuns regret car elle était entretenu niveau mécanique, en bon état esthétique mais d'un dégueulasse...

Donc si l'entretien mécanique est bien suivi et effectué correctement, je ne lui en tiendrais pas rigueur.

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Dans la vraie vie, il n'y a pas de règle. C'est le feeling que tu auras avec le vendeur qui déclenchera ou pas la vente.
Moi, si je vais voir une auto dans un tel état de saleté, c'est pour négocier dur ...

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Ok, alors annonce 9000, de manière à l'avoir pour 9500 euros.
Car il n'aura que toi comme acheteur potentiel ...

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Prends une b5...!

 

POur le meme prix tu as 265cv et 2 turbos qui marchent autant que les pseudo 344 des b6 . Et niveau reprises ....Tout ca pour 19cv fiscaux....

 

Bon je sais , je ne suis peut etre pas objectif sur tout ..comme le design et les options.....

 

Mais niveau moteur ya pas photo ;D

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il y a 7 minutes, Philippe C a dit :

Il faut faire front, et tenir bon : ta force, c'est que tu es le seul acheteur !

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Le seul acheteur... Je n'en sais rien.

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Par déduction, au vu des faits, tu es le seul : une auto aussi sale n'intéresse que les connaisseurs motivés, et ça ne court pas les rues.

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il y a 38 minutes, JulioDu26 a dit :

Prends une b5...!

 

POur le meme prix tu as 265cv et 2 turbos qui marchent autant que les pseudo 344 des b6 . Et niveau reprises ....Tout ca pour 19cv fiscaux....

 

Bon je sais , je ne suis peut etre pas objectif sur tout ..comme le design et les options.....

 

Mais niveau moteur ya pas photo ;D

Alors stock, quand j'avais le camion de pompier, je poutrais un pote avec sa B5... Et propre...

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Le v8 n 'apporte rien par rapport au v6 niveau fonctionnement ( ah si , un bruit ;D)

 

Sinon tu consommes 2L de plus et te fais assassiner niveau assurance ...pour des per.

fs à peine supérieures ( en accèl seulement )

 

Comme je l 'ai dit je ne suis peut etre pas objectif , totalement , mais pour ma part jamais je n 'irai chercher un 4.2 ( tout v8 ou 344 cv qu 'il soit ) pour me tuer en conso et en assurance , tout ca pour un agrément à peine identique

 

Seulement oui la modernité et la finition ne sont pas les memes

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il y a 4 minutes, Goodwood a dit :

Alors stock, quand j'avais le camion de pompier, je poutrais un pote avec sa B5... Et propre...

Pas compris , tu poutrais une b5 avec un camion de pompier ??  :AP-Smiles_5:

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Je n 'ai jamais remis en cause les gouts de chacun .

 

Je donne seulement MON propre avis comme je l 'ai précisé .

 

Je dis non pour ma part à gagner quelques dixiemes en accel et que dalle en reprise , au prix de passer de 19à 24(?) cv fiscaux et consommer 2L de plus minimum .

 

Ceci dit je peux comprendre que ce moteur aie ses aficionados et je ne nie pas qu 'il soit agréable :)

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à l’instant, JulioDu26 a dit :

Je n 'ai jamais remis en cause les gouts de chacun .

 

Je donne seulement MON propre avis comme je l 'ai précisé .

 

Je dis non pour ma part à gagner quelques dixiemes en accel et que dalle en reprise , au prix de passer de 19à 24(?) cv fiscaux et consommer 2L de plus minimum .

 

Ceci dit je peux comprendre que ce moteur aie ses aficionados et je ne nie pas qu 'il soit agréable :)

 

 

Ps :pour le camion de pompier ca aurait été sympa de m 'expliquer :||

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Après, tu as le droit de donner ton avis, de préférer le V6 bi pour toutes les raisons que tu cites mais je peux pas te laisser dire que le V6 marche autant et même mieux en reprise 🤪

 

Pourtant j'aime beaucoup ce V6 aussi et en terme d'évolution, il n'y a plus photo, c'est clair!!!

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Les goût et mes coumeurs. A sa place je pars aussi sur le V8 plutot qu'un V6 bi turbo. Je suis anti turbo, aucune voiture avec moteur turbo dans mon garage car pas de turbo c'est pas mal de pannes coûteuses en moins et puis la sonorité entre un atmo et un moteur turbo y a pas photo. 

 

Après pour les perfos, les dixièmes en accel tu t'en sers globalement jamais donc au final c'est la plaiir de conduite qui compte 

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La mienne !

Perso j'ai pris un b6, car la surral du b5 me faisait un peu peur. Et aussi pour avoir un auto assez bien optionnée/confortable par rapport à la flotte automobile en France.
Et puis putain quand le V8 atmo part, le son est dingue une fois les silencieux en moins.

C'est même 26ch fiscaux.

La b6 est une formidable GT. La b5 est une sportive. C'est pas nouveau.

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Il est vrai que le bloc 2.7 bi-turbo est bien plus complexe que l'atmo 4.2. Donc, risque de pannes plus important, alors ça fait réfléchir ...
Après, le bruit du 4.2 est carrément dingue, à rendre accroc !!!

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Je fais des rassos Audi, et un membre s'est pointé avec une A6 C6 V8 4.2. Je suis tombé amoureux du bruit aux échappements.
De mémoire, il avait juste changé les silencieux, ça restait discret. Mais ouf ... quel bruit ce V8 !!!

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