Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation TT Sline 190ch - 2006


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mon sujet "Avis sur annonce TT 225", avec votre aide, je suis enfin propriétaire d'une TT mk1...AP-Smiles_u1F61B.png

Vous le connaissez déjà un peu, mais je refais sa description:

Il s'agit donc d'un modèle Sline de 2006, 148000km, en version 190ch et bleu sprint nacré. C'est un import allemand.

Il est doté des équipement suivants:

4M9       Porte-gobelets: Porte-gobelets

7M8      Baguettes de seuil: Baguettes de seuil dans les baies de porte

8T2       Régulateur de vitesse: Régulateur de vitesse (GRA) électronique

5J2        Spoiler arrière: Spoiler arrière (version 2, comme la V6)

8JG        Phares principaux: Phares principaux avec lampe à décharge circulation à droite

8RY       Montage de haut-parleurs: Haut-parleurs avec Bose sound system

8UD      Radios: Radio "Concert" CD

N7U      Garnitures de sièges: Sellerie en Alcantara et nappa perlé

4A3       Siège chauffant: Sièges avant chauffants, réglables séparément

PQD       Pack extérieur S line (quattro GmbH)

PQZ       Châssis sport S line (quattro GmbH)

WAV     Pack Advance plus

 

Sinon ce n'est pas codifié mais elle a le ciel de pavillon couleur anthracite (c'est peut-être inclus dans un pack).

 

Quelques photos (je réutilise celles du vendeur, je n'en ai pas encore de perso):

1598259308_AV1.thumb.jpg.ee9244015c16834be0d235cd106a7fc6.jpg1308184586_AR2.thumb.jpg.4b5558d11f437cc9a913586fb41401ff.jpg154872950_SIEGECONDUCTEUR.thumb.jpg.5599000480efce17936c4f1146f0a277.jpg100125233_BANQUETTEARRIERECOTEDROIT.thumb.jpg.73c5d23a690fa7fc84e6da9442b95a9b.jpg999025265_TABLEAUDEBORDCOTEDROIT.thumb.jpg.1149a6e71b7b992fbbd79b10b7f2b1dd.jpg27633552_MOTEURCOTEDROIT.thumb.jpg.9800c96a2640060c7de9f3d3eef1c574.jpg1821547572_MOTEURCOTEGAUCHE.thumb.jpg.e56789f37ced9178a6b6c33e83cab640.jpg

AVG 3.jpg

ARD 3.jpg

Modifié par lemouelr
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longue recherche😂😂

Belle achat 👍👍👍

 

du coup maintenant que tu la tu a des projets dessus ou tu la garde comme elle est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai été interrompu par la galette des rois à la maison AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci pour vos commentaires.

Je vais la garder un maximum comme elle est. Même si j'aurais aimé une double sortie d'échappement avec un son un peu plus fort etc. Je vais surtout commencer par régler les petits détails à corriger et peut-être une légère reprog histoire d'avoir un couple équivalent au 2.0 Tfsi et un poil plus de puissance (on verra).

 

To do liste sur la voiture:

- Le siège conducteur est encore très bien conservé mais l'alcantara commence légèrement à boulocher: Il y a une action à mener pour traiter cela?

Je vais demander à mon épouse de me faire une housse de siège pour le protéger un peu.

20190106_084508.thumb.jpg.4b669727439ae3e7c538f9fb323dec60.jpg

 

Sur le trajet du retour, j'ai remarqué que la zone entourée en jaune sur la photo manquait d'intensité par rapport au reste. C'est un signe que l'écran commence à mal vieillir? La voiture dormait dehors chez le vendeur et il avait fait bien froid. Aujourd'hui écran impeccable mais la voiture était au garage. Lien de cause à effet?

20190106_112827.thumb.jpg.8a94fac0789f98b9641d1778b0f77f3f.jpg

 

Seul défaut de carrosserie, je pense à un début de point de rouille, il me semble que c'est une zone habituelle?

Sinon la carrosserie est impeccable, j'ai décelé quelques petits impacts de gravillon sur l'aile avant droite et sur la face avant mais bon elle ne sort ni de l'usine ni de cabine de peinture non plus... Les phares sont très propres mais un léger lustrage sera à prévoir pour qu'ils soient parfaits. Je pense que la peinture a été lustrée avant sa vente en Allemagne, il y a des traces résiduelles de "crème" dans les joints et petits interstices (voir le capuchon à gauche du point de rouille sur la photo). C'est peut-être pour cette raison qu'elle présente aussi bien:

20190106_084415.thumb.jpg.e311b4786ae6d44d13285d665180fe79.jpg

 

Sinon à l'intérieur c'est presque comme neuf, j'ai juste les quelques points du cuir à reprendre avec une teinture en kit style colorlock ou autre:

275686300_DEFAUTSDOSSIERSSIEGESARRIERE.thumb.jpg.8a6ae6b1910f4f2951ed6c0f19de3b3e.jpg

 

A la conduite c'est presque parfait, le moteur à toute sa santé, pas de bruit suspect. La chassis c'est pareil, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui:

A basse vitesse lors d'une manœuvre elle m'a fait un petit "clong" qui venait du train avant. Il a surement une biellette ou autre élément dont le caoutchouc commence à rendre l'âme.

 

Autre interrogation, j'ai enfin réussi à utiliser mon VAGCOM aujourd'hui mais je n'ai pas réussi à connaitre le kilométrage dans l'électronique comme indiqué dans la procédure Youtube donnée par JPhilippe dans l'autre sujet. Soit je n'ai pas la bonne version du câble et du logiciel (j'ai réussi à faire le diag général) ou il il y a un problème de communication quelconque? A voir...

 

La conso pour rentrer: 8,9l (à la pompe et 8,5l à l'odb) sachant que je me suis fais un peu plaisir.

 

Sinon pour la révision, j'aime bien faire l'entretien moi-même mais je ne peux pas "tamponner" le carnet... Que feriez-vous?

Ou alors je fais faire une vidange basique chez un indépendant pour garder le carnet et je fais le reste moi-même? (En gardant soigneusement toutes les factures des pièces par ordre chronologique dans un lutin pour justifier)

 

Là, après un petit lavage, la voiture se repose au garage et est protégée par une bâche (j'ai peur du chat...):

20190106_180713.thumb.jpg.5f7cd71a8b044851bf576643faa290c3.jpg

Modifié par lemouelr
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cloques la mienne aussi en a et je pense que beaucoup en ont aussi. 

 

Apres tout depend

lideal c’est toujours de garder un carnet tamponné. 

Apres moi je fait tout moi même, tu peut aussi le faire tout seul mais à la revente un carnet avec un coup de tampon tout les ans ça y fait ( surtout pour le kilométrage ) 

 

apres les frais du genre les frein et autres emmène là pas chez audi. 

 

Cest à toi de prendre cette décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat :bien:

Le mien non plus n'est plus tamponné depuis l'achat, en 2014.

Jusque là j'ai tout fait moi-même.

Pour les points de rouille, je n'en ai pas à cet endroit, mais juste au dessus du becquet.

Elle vient d’Allemagne, et a séjourné  en haute-Savoie, quelques années également. Le sel n'a rien arrangé je pense. Par contre en dessous c'est encore très propre.

Pour le clong c'est surement les silentblocs de barre stabilisatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce TT, et ce bleu....AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le klong est sûrement aux silent-blocs de barre Stab comme dit plus haut, à voir aussi l’etat des bagues en Bakélite en dessous. 

Pour l’ecran du PI peut-être qu’il fatigue comme presque tout. 

Des points de rouille sous la peinture j’en ai aussi un peu mais entre la malle et l’aileron. 

Ce ne sont que des détails ton TT est superbe AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Moi aussi elle vient d'Allemagne. Les dessous ont l'air impeccables. Je vais surveiller pour voir comment cela évolue...

Bien pris pour le clong, je vais regarder autour des silentblocs de barre stab. Si ce n'est que ça...

Pour l'entretien, je pense que vais panacher: vidange simple chez un indépendant me permettant d'avoir un coup de tampon et tout ce que je peux faire par moi-même ensuite je le ferai (freins, filtres, bougies et interventions simples).

 

Sinon je m'auto-réponds pour l'échec de la vérification du kilométrage avec VCDS et l'application "kilométrage EDC 15-16". Seuls les modèles possédant un module Bosch Edc 15-16 peuvent bénéficier de cette fonction. A fortiori impossible pour nos TT mk1 d'avoir ce module puisque EDC veut dire "electronic diesel control" 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation! elle est chouette cette auto.

Pour l'Alcantara, qui est un tissu synthétique, attention à l'entretien, c'est quand même fragile avec le temps. 9a se change mais c'est pas donné.

Pour les "cloques" à surveiller, si c'est de l'oxyde en surface, c'est pas méchant, mais si c'est perforant.... il faut réparer et vite. Mais voilà pour savoir, direction un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Alcantara, je pense qu'il vaut mieux ne pas le toucher au risque de l'affaiblir et de faire pire - ou comme dit Begnat, aller voir un sellier...

Je suis aussi du même avis pour les cloques : demander l'avis d'un carrossier pour éviter une éventuelle propagation.

 

Sinon, pour la vérification du kilométrage, je n'ai pas plus d'infos, je n'ai pas de VAG-Com.

Dans ce que je peux lire, certains arrivent a le trouver sur différents calculateurs, notamment celui de l'ABS.

 

Pour mon TT, j'avais demandé chez audi lors d'un passage en diag et ils m'avaient confirmé qu'il était cohérent.

(D'un autre coté, ils avaient aussi tout le suivi en concession, et le carnet tamponné....)

 

Et perso, je fais tous mes entretiens (sauf les pneus) chez Audi (en long life, vu mon très faible kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je vais passer voir un carrossier pour me faire conseiller sur la suite à donner au point de rouille pour éviter que cela ne s'étende...

 

Pour enlever les peluches de l'alcantara, j'ai trouvé ça sur le site de coulorlock:

Un tampon abrasif spécial pour le rendre comme neuf, sans le fragiliser. A essayer, surtout pour le prix (3,75€).

Merci Goodwood pour l'exemple du rasoir, ça me parait être une solution intéressante également.

Je vais commander, sur le même site, un kit pour refaire les volant (faible qté: 30ml) pour traiter les points des sièges à refaire.

11019_003.thumb.jpg.d929dfd2f756f5c3cb47e3ce85052859.jpg

Concernant la recherche du kilométrage via VCDS, je vais aller fouiner du côté du module ABS pour voir si j'arrive à obtenir quelque chose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir regardé la taille des bouloches (on peinait à les voir, on les sentait surtout au touché), j'en ai déduit que le rasoir ne serait pas utile dans mon cas. Après avoir regardé divers sites sur les différents moyens d'entretenir et de rénover l'alcantara, je suis tombé sur une "astuce de grand mère": utiliser le côté abrasif d'une éponge. J'ai commencé sur une zone la moins visible possible pour voir si cela abimait quelque chose mais non. J'ai donc traité la zone (là où reposent les fesses) contenant les boulettes, un coup d'aspirateur plus tard et mon assise est presque comme neuve, on ne sent plus rien au touché AP-Smiles_u1F60B.png. Même si j'ai enlevé très peu de matière, je ne pense pas que l'on puise répéter non plus l'opération infiniment... C'est pourquoi, pour le mode stockage/maintenance et utilisation en solo, je vais me faire confectionner une housse de siège conducteur afin de le préserver le plus longtemps possible.

A+

Modifié par lemouelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, bel investissement. C’ est toujours difficile de garder une TT full d’ origine . Il y a des modifs simpa et nécessaire à faire .AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Pascal8P a dit :

Belle achat, cela valait le coup d’être patient ça donne presque envie d’un TT 😎 

Bonne route a son bord 

Achete un tt 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3.2 si ça valait pas autant j’aurais bien voulu même si ça ne perd plus de côte à présent mais bon la raison, les priorités et les finances etc ça te drive énormément dans les choix. Ou alors il faut revendre le S3 mais pas envie pour le moment. Aller j’arrête de pourrir le post de notre ami 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 20:55, Pascal8P a dit :

Belle achat, cela valait le coup d’être patient ça donne presque envie d’un TT 😎 

Bonne route a son bord 

On a pas fini d’ entendre parler de la TT MK1 . Elle reste tjrs aussi sexy 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Ça fait pas mal de temps de temps que je ne suis pas venu par ici... Pas mal occupé en ce moment entre le boulot et la famille.

Pas grand chose de neuf sur la TT, j'en profite un peu tous les WE mais j'ai à peine fais 250km avec depuis. Je suis content car nous avons pu tester les promenades à 4 et ça passe juste mais ça passe pour encore quelque temps (mes enfants ont 8 et 5 ans). Tout fonctionne bien et tant mieux car je n'ai pas eu l'occasion de bricoler quoique ce soit, la météo ne donnant pas envie, même avec un garage (froid).

Je pense avoir trouvé un adresse (un indépendant VAG passionné) pour faire la révision (pour le tampon du carnet).

 

Sinon la blague: le propriétaire de la noire m'a rappelé pour me dire qu'il était prêt à la vendre... Je préfère le look de la mienne et son petit côté "rare" mais j'aurais aimé avoir le kilométrage de la noire (112kkm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Quelques news de l'auto et premier dysfonctionnement:

Hier j'ai connu un bug sur les clignotants qui restent par fois "figés". Après un rapide tour sur les forums, ce serait le relais clignotant qui déconnerait:

s-l1600.jpg

Ca va, vu le prix ce n'est pas la fin du monde...

 

Sinon j'ai remarqué un truc en nettoyant mes jantes hier:

je pense avoir des cales asymétriques AV/AR, je trouvais aussi que les jantes ressortaient un peu plus que la normale et qu'elle donnait l'impression d'avoir des "grosses hanches". Je comprends mieux aussi le fait d'avoir 2 écrous antivol différents AV/AR, la longueur des goujons n'étant pas la même.

20190224_064949.jpg

20190224_064959.jpg

 

Niveau carrosserie j'ai remarqué que mon spoiler avant était bien frotté en dessous, je pense que je vais reprendre ça moi-même avec une bombe de peinture sur-mesure sachant que c'est un endroit peu visible mais ça sautera moins aux yeux en se penchant sous l'auto.

 

A part cela je confirme que l'afficheur central donne de temps en temps des signes de faiblesse, il manque un ligne ou deux souvent quand je démarre la voiture (après tout se remet dans l'ordre). J'en ai vu à vendre sur internet pour pas cher du tout mais est-ce facilement réalisable soi-même? Il n'y a aucune urgence dans la mesure où c'est vraiment le début du dysfonctionnement mais j'anticipe, sait-on jamais.

 

A+

Modifié par lemouelr
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Quelques news de l'auto et quelques questions aussi AP-Smiles_u1F60A.png:

 

Changement de ma "centrale clignotant" avec une pièce neuve venue de Lituanie moins de 65 euros. Changement assez simple grâce au tuto du forum.

20190312_172952.thumb.jpg.20c66795104648f94a371b8c10bb1116.jpg

 

Sinon je m'apprête à l’emmener en révision (huile 5W30 et filtre à huile) et à lui faire un petit stage 1 pour gagner un peu en couple.

Le gars me conseille de changer les bobines et bougies avant de la lui apporter.

Pour les bougies, je vais prendre des NGK PRF6Q (origine).

Pour les bobines, ça m’embêtait de les changer si elles étaient récentes. J'ai donc enlever le cache moteur pour voir leur tête

Elles finissent toutes les 4 par 10 (le numéro à 10 chiffres en bas), dois-je déduire qu'elles sont de 2010?

J'ai trouvé les même sur internet pour 25€ pièce.

20190324_175627.thumb.jpg.c854afbcc4c3eef20d7014022fdfe4ce.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique .. (pour le reste suis pas compétent )

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougies/bobines obligatoires c’est le minimum pour ces moteurs, ça évite que le gars se fasse chier sur la gestion. Lol

 

N’hesite pas change tout meme si pas très vieux AP-Smiles_u1F609.png, contrôle l’age du débitmètre car il peut faire beaucoup chier AP-Smiles_u1F61C.png ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lolok a dit :

Elle est magnifique .. (pour le reste suis pas compétent )

Merci! AP-Smiles_u1F609.png. Esthétiquement je n'ai pas grand chose à lui reprocher. 

il y a 2 minutes, tomtom331 a dit :

Bougies/bobines obligatoires c’est le minimum pour ces moteurs, ça évite que le gars se fasse chier sur la gestion. Lol

N’hesite pas change tout meme si pas très vieux AP-Smiles_u1F609.png, contrôle l’age du débitmètre car il peut faire beaucoup chier AP-Smiles_u1F61C.png ! 

Ok, je vais passer ma petite commande sur Oscaro. 

le debitmetre à part l age, il y a moyen de le contrôler? aucun code defaut sur vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j ai essayé autre que bosch et au secours !!!!

et c est limite un consommable

par contre je pense que @tomtom331 confirmera mets en stage 1 il faudra peut etre que tu changes injecteurs et pompe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reste en SP pas besoin de changer pompe + injos mais c'est vrai que la pompe reste une faiblesse avec les années sur nos TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jess85 a dit :

Si tu reste en SP pas besoin de changer pompe + injos mais c'est vrai que la pompe reste une faiblesse avec les années sur nos TT

D accord 

les injecteurs c est pr le e85 plus stage 1 alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui heureusement qu'il ne faut pas changer la moitié de la voiture pour un malheureux stage 1 AP-Smiles_u1F60A.png. Surtout que je vais en demander un "dégonflé": 210ch et 30/32mkg grand max. Je ne veux pas risquer de forcer trop sur la mécanique. Le jour où je trouverais qu'il n'y en a vraiment pas assez, je passerai à la MK2. Le débitmètre j'ai vu qu'avec VCDS il faut faire des mesures en roulant pour voir son véritable état de santé. Bon au pire il y en a pour 80 euros, c'est pas la mer à boire non plus. Déjà je vais voir sous le capot de quand il date.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai acheté la mienne avec un stage 1 « soft » avec e85 les injecteurs suivaient pas j ai dû les changer et refaire une carto

ils sont petits d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cedric16 a dit :

Ben j ai acheté la mienne avec un stage 1 « soft » avec e85 les injecteurs suivaient pas j ai dû les changer et refaire une carto

ils sont petits d origine

Toi tu etait à l’éthanol 

là en sp jpense que c’est moin compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sûrement ca

soldjah m expliquait que juste pr la passer au e85 pour garder les injo d origine il fallait limite baisser un peu la puissance pr compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'e85 demande une capacité d'injection plus forte, je comprends que l'on soit obligé d'y passé dans ce cas là.

Mais sincèrement, s'il avait fallu changer tout cela en restant à l'E10 ou E5, j'aurais lâché l'affaire. Déjà que j'hésite car je ne souhaite pas dénaturer l'auto ni la fatiguer précipitamment, le dialogue avec le mécano sera important et il faudra que ce soit du sur-mesure avec l'esprit voulu de la reprog.

Modifié par lemouelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lemouelr a dit :

Oui l'e85 demande une capacité d'injection plus forte, je comprends que l'on soit obligé d'y passé dans ce cas là.

Mais sincèrement, s'il avait fallu changer tout cela en restant à l'E10 ou E5, j'aurais lâché l'affaire. Déjà que j'hésite car je ne souhaite pas dénaturer l'auto ni la fatiguer précipitamment, le dialogue avec le mécano sera important et il faudra que ce soit du sur-mesure.

J ai fait faire ma carto par un des membres du forum qui fait vraiment du super taf 

il te suffit de lui expliquer ce que tu veux et il te feras un truc fiable

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...