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P242F Code erreur


Messages recommandés

Bonsoir

une aide si vous le pouvez

 

avec vcds 12.12.1 j ai comme resultat 

 

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


 4.12.2018
Kilometrage: 332230km   Ordre réparation::


Mode 07: Codes défaut à venir liés aux émissions

Adresse 7E8: 1 Code défaut trouvé:
P2002 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

              ou alors 

 

1 Code défaut trouvé:
009263 - Filtre à particules (Banc 1) 
               P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 332252 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.12.09
                    Temps: 12:50:21

             Capture:
                    Tr/min: 756 /min
                    Couple: 31.2 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h

Tests passés: 0 0 1 1 1

 

j ai déjà change mes tubulures admissions et efface les codes erreur 1018

ainsi que la vanne papillon qui generait code erreur 1545

qui qui a une idee 

 

merci a vous cdt 

Papy

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Voici : l'original est

P242F/009263 - Diesel Particulate Filter (Bank 1): Restricted/Clogged

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Light (MIL) ON

Possible Causes

Diesel Particle Filter (DPF) restricted/clogged

Diesel Particle Filter (DPF) faulty

Possible Solutions

Check Engine related Fault Codes / Problems

Check Diesel Particle Filter (DPF) Load

Perform Diesel Particle Filter (DPF) Service Regeneration

Special Notes

When found in VW Crafter (2E): 2.5l CR-TDI Engine (BJJ, BJK, BJL, BJM):

Depending on the Model Year and/or if the Diesel Particle Filter (DPF) has been replaced already, different Generations of the Filter may be installed. If in doubt, check the Filter Part Number. Generation 2 (DPF2) were 2E0-254-700-E and 2E0-254-700-F, while Generation 3 (DPF3) were 2E0-254-700-G/GX.

Check Engine Control Module (ECM) Software Level and installed Diesel Particle Filter (DPF) Part Number/Generation. Information on the latest Software Versions can be found in TPI 2020740 (DPF2) and TPI 2020722 (DPF3).

When Replacing a DPF2 with DPF3, the Engine Control Module (ECM) Software Version must be updated as well. Operating a DPF2 with DPF3 Software or vice versa will damage the DPF. For Details see TPI 2015609.

If the Vehicle is used mainly for Short Trip/Distance Driving (for Example as a Delivery Truck), consider applying the special Short Trip/Distance Software as described in TPI 2018140.

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Bonsoir

merci j ai utiliser traducteur mais cela ne me donne pas plus d idee ni de solution si elle existe  

je ne peux avec mon cable acceder au taux de suie ni forcer une regeneration 

encore merci 

papy

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Pour le taux de suie : (et avec un "VCDS Chinois")

Calculateur 01 Moteur

Groupe de mesure 104

Le 3° chiffre est le "taux" de suie en Grs (maxi 68 !)

Voici ce que disait AL49 :

 

 

Pour la régénération forcée, voici :

 

Ignition ON

Engine ON (Idle) : demarrage du moteur

Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2) : T huile > 70°C

Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3) : charge du DPF < 68 g sinon remplacement du DPF

If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.

Engine Hood CLOSED : capot moteur fermé

Parking Brake ENGAGED : frein à main mis

Transmission in (P)ARK : boite auto sur park

Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!! : attention, la température du système d’échappement peut dépasser 300°

No Fault Codes Stored : si codes erreurs existent ; les effacer avant !!!

Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control) : allumer le feu non les codes , sieges chauffants etc ...

 

The Regeneration may take up to 40 minutes, the engine speed automatically increases to about 1500 RPM. ( ça prend 40 mn à regenerer  et le régime monte au dessus de 1500 Tr/mn)

 

[select]

[01 - Engine]

 

[Coding-II - 11]

 

Start Regeneration by Entering 10016. : apres avoir lancé vagcom , select Engine , [Coding-II - 11] ; enter le code 10016 et valider [Do It!]

 

[Do It!]

 

[Meas. Blocks - 08]

Select all 3 Groups at once 100, 101 and 102

[Go!]

MVB 100.1: Engine Speed

MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer

MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized)

MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down)

MVB 102.1: Temperature before Catalyst

MVB 102.2: Temperature before Particle Filter

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

Modifié par remi_rco
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bonsoir 

soucis je n ai pas acces a coding 2(II) demande de code !10016  ne fonctionne pas 

cdt 

Papy 

Modifié par papy5769
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bonsoir 

je modifie mon message ..

je crois que j ai oublie de passer a 08 groupe mesure et de continuer… je vous dis demain 

merci cdlt 

Modifié par papy5769
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Bonjour 

apres avoir enfin compris le vcds 

j obtiens ces résultats la cela eclaire t' il quelqun

merci a vous cdt  papy

 

Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN:    Plaque d'immat.: 
Kilometrage: 332274   Ordre réparation:: 


                Adresse 01: Moteur  (4F0 910 402 N)

10:50:04 Groupe 100
  777 /min  Tr/min 
  106.2°C  Température 
  0.0  (sans unité) 
        1   Bits 

10:50:04 Groupe 101
  11111011  Bits 
  11111111  Bits 
  00000000  Bits 
       000  Bits 

10:50:04 Groupe 102
  110.2°C  Température 
  106.2°C  Température 
  21 mbar  Pression 
  0 mbar  Pression 

 

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Le 09/12/2018 à 20:16, remi_rco a dit :

Pour le taux de suie : (et avec un "VCDS Chinois")

Calculateur 01 Moteur

Groupe de mesure 104

Le 3° chiffre est le "taux" de suie en Grs (maxi 68 !)

et pour le groupe de mesure 104 ?

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Bonsoir

désolé du retard pour répondre mais la miss concerneée j ai ose la démonter pour voir ce pb de catalyseur bouche 

avec une  camera je ne vois rien sur le tamis d entrée ni de sortie du cata 

mais !!

de plus je viens de voir que j avais un jolie pot fap derrière ce cata 

je vais essayer de nettoyer cela au karcher ensuite je relirai avant effacement mon taux de suie du catalyseur 

merci remi_rco 

merci aussi a tous 

papy

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Bonjur

je reviens vers vous pour ce soucis

nettoyage karcher 

remontage et lecture groupe 104   0.63   65.1  1.2    2460 km

es normal 

a vous lire  cdt

Papy

 

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Et non malheureusement

je pense a un soucis sonde lambda en essayant de regenerer FAP temperature ne monte pas a plus de 225°

donc elle s arrette a 15 mn et rien de plus toujours mode degrade 

merci

Papy

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Il y a 5 heures, papy5769 a dit :

Bonjur

je reviens vers vous pour ce soucis

nettoyage karcher 

remontage et lecture groupe 104   0.63   65.1  1.2    2460 km

es normal 

a vous lire  cdt

Papy

 

 

2460 kms depuis la dernière régénération et 65.1 g de taux de suie = FAP en fin de vie. AP-Smiles_u1F62C.png

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@AL49 la quantité de suie est dans la 3° colonne = 1.2 .... pour le kilométrage depuis la dernière, il ne prends pas en compte le nettoyage au karcher, donc, ce n'est pas si déconnant ?

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Bonsoir remi 

merci a toi mais je ne comprends pas tout a fait ta reponse 

j ai essaye de lancer 3 fois la procedure de regeneration celle ci demarre cela fume bien 

mais 10 mn et apres retour au ralenti normal moteur 

d ou pourait il se faire que la 450 soit hs 

merci

cdt Papy

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Je pense que malheureusement, si, c'est déconnant.

 

le Fap se régénère automatiquement tous les 400 kms environ en fonction des conditions d'utilisation.

Avoir une valeur à 2400 kms indique clairement un souci.

 

Tes régénérations automatiques ne se font pas d’où un problème encrassement du FAP.

 

Autre anomalie la discordance entre les valeurs de la deuxième et troisième colonne.

 

La masse de suie calculée (colonne 2 ) de 65

La masse de suie mesurée (colonne 3), elle, est à 1.2.....

 

Le G450 peut être incriminé, ou la durite qui le raccorde au Fap peut être.

Si cette dernière est poreuse ou percé, la pression différentielle mesurée sera quasi nulle, d’où la valeur des 1.2

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merci Patsy29

j ai regarde autour de la 450 et les durites et raccords sont tres propre meme en tirant sur les durites tout est ok mais elle !

je vais changer cette sonde et apres je verrai merci encore

cdt Papy

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Pour les 400 Km entre les régénérations, j'avais 890 Km fin novembre (et 18 Grs de suie, pourtant je ne fais que de la ville et beaucoup de tout petits trajets) .... je vérifierai demain ou ça en est.

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Alors ... la dernière régénération date de 360 Km et la précédente de 1928 Km avant celle-ci le 22/11 (on est loin des 400 à 500 Km !) à moins qu'il y en ait eu une entre les deux (et comme je ne surveille pas ...)

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Bonjour

je viens de relancer une procedure de regeneration et celle ci dure 10 mn et en regardant dans vcds en meme temps 

le groupe 102 se met en erreur et a aucun moment je ne depasse 200 °

cela parle t il a quelqu'un 

 

merci cdt 

Papy

Log-332318.3.txt

Log-332318.txt

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A mon avis ton Fap est Hs d'ou plus de regeneration possible . En effet un defap c'est entre 400-700 kms pour regeneration , avec 2400 kms il y a bien un gros soucis .

J'avais eu un soucis avec mon Fap et je l'ai supprimé ( l'operation est assez complexe car il faut modifier des infos dans le boitier electronique avec une interface spéciale ) .Peut être qu'avec le futur CT je vais regretter de l'avoir fait ...

Un changement me semble plus raisonnable .

Bon courage ! 

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Bonsoir 

déjà merci a tous vos conseils m ont aider a comprendre ce soucis

 

a ce jour (soir 19h53) j obtiens 

 

Adresse 01: Moteur  (4F0 910 402 N)

19:40:33 Groupe 102
  266.8°C  Température 
  277.3°C  Température 
  7 mbar  Pression 
  0 mbar  Pression 

19:40:33 Groupe 103
  8.0  (sans unité) 
      0000  Bits 
  714.0  (sans unité) 
        00  Bits 

19:40:33 Groupe 104
  0.00  (sans unité) 
  0.9  (sans unité) 
  0.3  (sans unité) 
  10 km  Kilométrage 
 

ceci après être entré dans   codage long

avoir remis les valeurs 80.81.82 a zéro

ensuite efface défauts 

coupe moteur et remis en route celui ci

je relis l ensemble des défauts et plus rien n est allume  au tableau bord

 

 

meerci a vous si ca peut aidder d autre 

cdt

 

Papy

 

 

 

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Bien.

 

si cela se passe à priori correctement, surveille très régulièrement l'évolution des valeurs du groupe 104, histoire de vérifier que les régénérations automatiques s'effectuent correctement.

 

bonne route à toi.

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Bonjour

merci  a vous pour votre aide 

je viens de faire en aller retour 1600 kms 

 

je vous joins les fichiers du moment pour ceux intéressés et  ceux qui ont une idée  sur cela

je ne sais si cela est normal mais par moment pc connecte en circulant j ai les groupes de valeurs qui passe en erreur je les relance et ca repart en lecture

 

a tous et toutes je vous souhaite de bonne fête de fin d année

cdt

Papy 

 

Log-332218.4.txt

Log-333912.txt

Log-333991.txt

Modifié par papy5769
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  • 10 mois plus tard...
Le 17/12/2018 à 20:02, papy5769 a dit :

Bonsoir 

déjà merci a tous vos conseils m ont aider a comprendre ce soucis

 

a ce jour (soir 19h53) j obtiens 

 

Adresse 01: Moteur  (4F0 910 402 N)

19:40:33 Groupe 102
  266.8°C  Température 
  277.3°C  Température 
  7 mbar  Pression 
  0 mbar  Pression 

19:40:33 Groupe 103
  8.0  (sans unité) 
      0000  Bits 
  714.0  (sans unité) 
        00  Bits 

19:40:33 Groupe 104
  0.00  (sans unité) 
  0.9  (sans unité) 
  0.3  (sans unité) 
  10 km  Kilométrage 
 

ceci après être entré dans   codage long

avoir remis les valeurs 80.81.82 a zéro

ensuite efface défauts 

coupe moteur et remis en route celui ci

je relis l ensemble des défauts et plus rien n est allume  au tableau bord

 

 

meerci a vous si ca peut aidder d autre 

cdt

 

Papy

 

 

 

Pour moi aussi, j'ai testé les codes 81 et 82 à zéro ( pour  le 80 impossible ), cela ma permis d'effacer mes 2 voyants.

Merci pour cette astuce, je vais la garder précieusement.

Comme mon FAP éteint bouché, je l'ai nettoyé au Karcher eau chaude et du substitut de trichloréthylène.

Si quelqu'un sait à quoi correspond ces codes, je suis preneur.

Merci

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  • 4 mois plus tard...

Hello Toute le monde, je viens de changer mon moteur suite à différents problemes et également le FAP.

J'ai toujours ce défait P242F, tu parles de remettre les valeurs 80-81-82 

 

Comment faire cela ?

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Oui j'ai VCDS, 

 

Code défaut j'ai P242F

Tr/min 882

(sans unité) 56.4

(sans unité) 54.5

(sans unité) 44

 

Température 23.6

Pression Absolue 0.0mbar

Pression 0mbar

 

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  • 3 ans plus tard...
Le 17/12/2018 à 20:02, papy5769 a dit :

Bonsoir 

déjà merci a tous vos conseils m ont aider a comprendre ce soucis

 

a ce jour (soir 19h53) j obtiens 

 

Adresse 01: Moteur  (4F0 910 402 N)

19:40:33 Groupe 102
  266.8°C  Température 
  277.3°C  Température 
  7 mbar  Pression 
  0 mbar  Pression 

19:40:33 Groupe 103
  8.0  (sans unité) 
      0000  Bits 
  714.0  (sans unité) 
        00  Bits 

19:40:33 Groupe 104
  0.00  (sans unité) 
  0.9  (sans unité) 
  0.3  (sans unité) 
  10 km  Kilométrage 
 

ceci après être entré dans   codage long

avoir remis les valeurs 80.81.82 a zéro

ensuite efface défauts 

coupe moteur et remis en route celui ci

je relis l ensemble des défauts et plus rien n est allume  au tableau bord

 

 

meerci a vous si ca peut aidder d autre 

cdt

 

Papy

 

 

 

Bonjour,

je déterre ce sujet.

 

j'ai le même problème.  j'ai visualisé mon taux de suie , ... ca a l'air bon.

 

je voudrais remettre à 0 mes valeurs 80.81.82 mais je ne vois pas comment faire.

je suis allé sur un menu, j'ai une 'error channel 80'.

 

si tu peux m'expliquer comment tu as fait, j'essaierai.

 

un grand merci !

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