Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j’hesite Entre une Allroad 3.0 TFSI de 2009 ou une 4.2 FSI...

les performances semblent être +- identiques, mais quid du comportement, conso...

merci de vos retours ...

Posté(e)

C'est forcément 3.0 L car l"'Allroad C6 n'existe pas en 2.0 l TFSI.

Posté(e)

Alors 3.0 tfsi sans hésiter, ce moteur a un potentiel de prépa sans limite !

Posté(e)

V8 4.2 sans hésiter

le V6 est plus moderne et consommera moins mais la mécanique est plus bruyante alors que le son du V8 est complètement envoutant.

il y a + de courroie à changer sur le V6 alors que sur le V8 il n'y a qu'une courroie d'accessoire.

Posté(e)

Ah ben à force de “sans hésiter”...  J'hésite !

Je ne cherche pas à préparer. Niveau conso réelle, ça donne quoi sur l’AR qui est plus lourde?

Mon idée est de passer rapidement une préparation éthanol...

Posté(e) (modifié)

Moyenne de 11 L pour des parcours mixte et souvent bien chargé. Je fais peu de ville, mais on doit vite atteindre du 13/15 L. 

Connais pas le V8, mais le V6 est un fantastique avec cette transmission quattro. Pour ce qui est du bruit mécanique, disont que la  plupart se plaigne de son manque de caractère tellement il est silencieux.

Le V8 est un atmosphérique et le V6 est compressé...le comportement doit être assez différent et encore plus entre une berline et un break.

Modifié par skwal31
Posté(e)

e85, raison de plus, ce v6 s'y prête très facilement.

oublis les conso avec ces moteurs ... avec l'e85 tu sera gagnant.

Posté(e)

Le seul soucis c’est la dispo de ces motorisations... encore on trouve des 4.2 assez facilement, autant les 3.0 sont quasi introuvables...

il y en a plein en Allemagne, mais je nose pas franchir le pas...

Quelqu’un connaît des filières sérieuses?

sinon question équilibre globale de la voiture, le V8 n’est il pas un peu trop gros-loud?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, après un petit break, je me repense sur ce projet de changer mon vieux AR 2.5TDI de 2003...

Dans les 15-20keur, j'ai plusieurs candidats:

- S8 de 2007-08 mais il me faut un coffre pour le chien... donc niet!

- AR 3.0 TFSI de 2009

- AR 4.2 FSI de 2007-09

- voire Q7 4.2 de 2007-08

Mon usage est principalement routier mais j'ai besoin d'avoir parfois une garde au sol importante (d'ou l'AR ou Q7) car j'habite en forêt...

Je suis donc toujours preneur de vos remarques et conseils sur ce projet (fiabilité, consommation, agrément, entretien...).

Merci à tous et bonnes fêtes!

Posté(e)

avec le Q7 en V8 essence tu vas avoir une conso stratosphérique.

le Q7 sera plus confortable et plus grand mais il est aussi bcp plus lourd que l'A6 donc tu auras un meilleur comportement routier avec l'A6.

Aussi, ca sera forcement un Phase 1

perso le Q7 4L est bcp plus joli en Phase 2 FaceLift

pour l'A6 Allroad 4F C6, le V8 n'est dispo qu'en phase 1 et le 3.0TFSI n'est qu'en FL

le 3.0 sera donc plus récent mais aussi plus cher, aura les feux Led, MMI 3G....

avec un AR de 2008/2009 en V8, tu auras la carte grise moitié prix

et à partir de 2009, il y a le malus écologique annuel

Posté(e)

Merci Henrim pour ta contribution (je ne commenterai pas l'intervention de Yoyo AP-Smiles_u1F61C.png).

Je ne connaissais pas le malus écologique annuel à partir de 2009... je vais voir ça!

Il n'existe pas de V8 AR en 4F C6 phase 2? C'est peut-être pour ça qu'on n'en trouve pas AP-Smiles_u1F60F.png !

Posté(e)

Si @Bagheera passe par là son choix sera tout fait ! 😂

ton chien il il fait quelle taille ? 

Tu peux pas le mettre dans le sac de madame ???

Posté(e)

Malus?? Bizarre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

c'est un cane corso...

pour la taxe CO2, je viens de voir, et effectivement, si 2009 ou plu récent et >250g/km: 160€/an!

Et comme on peut pas officiellement la passer en e85 (>14cv), ben faut payer!!! Pour la 4.2, la TFSI est à 215g/km je crois 

Posté(e)

Ton cane ne pourra pas sassoir dans le coffre du break.

Je prendrais un Q du coup

#amidesbetes

Posté(e)

Sisi, il rentre dans mon AR C5... Et puis c'est juste en dépannage "transport": pour les voyages, on part de toute façon avec le pajero...

Sinon, une question: sur certains modèles de V8, je vois un bouton "star-stop engine". Cela correspond-il avec une option "main libre" ou faut-il mettre la clé, tourner la clé ET appuyer sur start ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

c'est l'option Keyless et tu n'as pas besoin de la clé dans le neiman par contre il faut que cette dernière soit dans la voiture pour que le système fonctionne et normalement, tu peux déverrouiller la voiture aussi sans appuyer sur les boutons.

Modifié par CC21002
Posté(e) (modifié)

Exact les boutons start/stop font partie de l’option Keyless

3356AB47-9C6C-48F3-9546-0C47A3C6F0A8.jpeg.5d623501c52167c94704be09bb80d765.jpeg

rien a voir avec le start and stop qui arrête le moteur au feu rouge (je crois que ce dispositif n’existe pas sur c6... à vérifier)

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Cool!

Mais je suis toujours pas décidé pour la version...

Y'a-t-il une grosse différence entre 2008 et 2009? 

Posté(e) (modifié)

oui 2009 c’est l’année du lifting....

pas mal de changement tant niveau esthétique que mecanique,

resolution de certains soucis mécaniques, des options qui deviennent de série, nouvelles motorisations, etc

moi je prendrais un facelift sans hésiter (si tu hésite pour un allroad bien sûr)

tu reconnais facilement les modèles facelift avec le rajout de la barre de led dans les phares avant sur toute la gamme a6

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Bonsoir,

Attention, les feux de jour à led ne sont pas présent sur tous les modèles, c'est suivant les finitions, comme le MMI 3G. Et comme écrit plus haut, le 3.0 TFSi sera uniquement en facelift en remplacement du 3.2 FSi

Posté(e)

Les feux de jour a led sont seulement sur les voirure avec xenon. 

Posté(e)

Ça existe allroad FL sans xénon/led ? 

Je pensais que les allroad avaient tous une finition avus

en tout cas avus = xénon + led

Posté(e)

Oui, pour un Allroad car c'est un modèle à part dans la gamme. Et les finitions, ça ne veut pas dire grand chose, en possédant un, tu n'as qu'une base et il y a plein d'options qui se rajoutent derrière.

Posté(e)

C’est une Audi quoi...AP-Smiles_u1F61C.png

avec une liste d’option longue comme ma jambe même sur les modèle les plus cher. Et qui se rallonge à chaque nouveau modèle :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Voilà, c'est tout à fait ça. Les seules options sur la mienne sont les sièges sport semi-cuir et les insert alu Trigon.

Posté(e)

Sièges sport cuir/alcantara ?? 

Une vrai merveille

lalcantara respire et ne fait pas transpirer et n’absorbe ni le froid ni le chaud, c’est parfait

Posté(e)

Oui, c'est ce que je cherchais en priorité.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

AP-Smiles_u1F60B.png

Pour les sièges sport cuir/alcantara, j'ai l'impression qu'il y a différents modes (des types recall et d'autre ou l'alcantara vient au niveau des épaules)... Lequel conseillez-vous?

Posté(e)

Moi j’avais ça c’était tip top avec l’appui des cuisses extensible

alcantara jusqu’aux omoplates 

5AB6D428-D912-40D5-9C73-282717D96330.thumb.jpeg.59259aff666801cff3523cfbe292bc5d.jpeg

Posté(e)

J'ai le même intérieur sauf qu'il est noire.