Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AtO] S4 B8 Avant


AtO

Messages recommandés

Avec un ponçage super fin et polissage, en alternant les deux tu peux peut-être rattraper le coup. Technique du poli-lustré.

Un abruti avait gravé NTM sur la portière d'une de mes anciennes jolies autos par jalousie. Je pensais devoir faire une peinture car le vernis était percé, on voyait le blanc dessous par endroits (couleur midnight blue).

Et bien après 1/2 heure de travail... plus rien. Incroyable 

Ca vaut le coup de le tenter AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que le vernis et je le sens meme pas au doigt.

c'est pris sous un angle qui donne l'impression que la peinture a sauté mais vu de dessus c'est light on voit bien que ca a juste froté. Je pense qu'en 2 passe de polish ca va partir comme tu le dis Brice.

Mais ca fait chier cette peinture/vernie ne pardonne rien c'est ma première caisse noir et certainement la dernière.

Vous utilisez quel marque de polish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menzerna + polisseuse pour moi. Sur cleanyourcar tu as des kits complets à des prix encore raisonnables. La mienne va bientôt y passer pour un traitement complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur maniac auto y a aussi des kit et on a 5% par le forum. J hesite entre 2 modele de polisheuse la daspro ou un modele pro de chez carpolish, niveau gamme de polish je pensais a mezerna ou a carpolish. La gamme carpolish est pro (je passe par un collegue carrosier) mais me couterai le double. Jsuis pas sur que pour faire 3 4 voitures par an se soit justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ça se trouve ce sont juste des traces de surface.

Un petit coup de polish, même à la main, devrait suffire.

Pas besoin de sortir la grosse artillerie: wetsanding, polisseuse, etc......

 

Pour l'achat d'une polisseuse, franchement, pour un usage "occasionnel", pas besoin de la bête à 300€.

Une à 90€ siffit amplement. Après, faut des pads et des polish un minimum qualitatifs. Sans oublier des MF (micro fibres) de qualité également; en tout cas pas de bas de gamme 1er prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 150 balles tu as le kit polisseuse, les pads et toute la collec menzerna ou autre marque selon tes goûts. Et franchement vu ce que tu peux faire avec... il ne faut pas se priver AP-Smiles_u1F61B.png

Les produits Menzerna sont vraiment très très bons. Tu peux y aller les yeux fermés.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike j ai deja pas mal de produit de plutot bonne qualité microfibre brosse detailler shampooing et pad. Mais pas de bon polish. J ai de vieux reste depolish acheté  l epoque de ma premiere caisse (bon ca date des annee 2000) et qui fonctionnait plutot bien. Enfin c est ce que je croyais avant d avoir une peinture noire et surtout des lampes a led ultra puissante que j avais pas y a 20 ans. Ma caisse ayant une complete qui a moins de 20000km elle est relativement propre mais j en aurai profité pour refaire quelque elements que j ai abîmé.J ai fait un hologramme avec mon ancien polish je m en mort encore les doigts. J ai aussi 2 autres voitures a côté qui aurait pu en beneficier. Je trouve qu a la main les resultats sont moins bon. J aime le travail parfait et je suis un poil maniak 😁 d ou mon envie d avoir une polisheuse. On m a prêté le mezerna 3000 et j ai des pad manuel hex. Je trouve le resultat satisfaisant mais pas parfait. A mon avis faut passer un coup de 3500 et un lustreur pour avoir un resultat top. Apres il faut avoir du noir pour comprendre a quel point TOUT les defauts sont visibles.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font du 3800 chez Menzerna. J'ai toujours du 4000 de chez eux mais il a un poil séché AP-Smiles_u1F61E.png Du coup je viens de commander le 3800 et aussi leur powerlock sealant pour voir. J'ai toujours du carlack mais pas assez durable dans le temps.

J'attends après le 13 mars pour attaquer la carrosserie car je fais reprendre mon pc arrière en peinture ainsi qu'une jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Vous pensez que ca se monte sur s4 ?
https://leboncoin.fr/equipement_auto/1597392380.htm
Il manque le déport pour qu'on puisse te le dire ! Là on sait juste que c'est du 18x8 percé en 5x112. Donc jusque là c'est bon, après selon le déport soit ça va rentrer dans ton aile, soit sortir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sans le deport en effet et aussi le diamètre de la bague de centrage qui peut être petit.

Dans le même design mais en 20 pouces et polies tu as les jantes de la S8. Par contre il faut mettre des élargisseurs de voies car l'ET n'est pas bon. Il faut aussi élargir le diamètre de la bague de centrage. Mais c'est vraiment beau en 20 et surtout polies !!!AP-Smiles_u1F61B.png

 

Bon cela ne répond pas vraiment à ta question AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour mes pneus neiges brice j'essaye de baisser en taille pas de monter 😁j attend de connaitre l ET. Ce qui me parait bizarre c est la compatibilité 5×100/112 qui me choquait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis en cherchant un peu plus longtemps tu devrais pouvoir trouver mieux, elles sont quand même sacrément défoncées et vont forcément te coûter en rénovation. A ce compte pars sur de la réplique neuve, au final ça te reviendra pas beaucoup plus cher.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que je voulais les payer ce prix la ;) un amis a acheté les meme en etat proche du neuf a 200€ la ca vaut a peine 150e. ;) Et je suis pas pressé je me posais juste la question. Je cherche quotidiennement mais dure de trouver la bonne taille et ET mais je suis pas pressé l'hiver est a peine fini. Et comme tu le dis chez ldprestige j'ai des jantes neuve pour 500€ ;)

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

MErci thomas

Autre question pour les pneus hivers y à 2 préconisations en taille mais je comprend pas tous. Je peux mettre du 225 sur les 4, ou 225 a l'avant et 245 a l'arriere ? En fait c'est la première ligne qui interpelle.

Car ca y ai j'ai mes jantes hiver grâce a @eldedez a qui j'ai acheté ces anciens jantes en 18. On a papoté un petit moment c’était super agréable, un passionné comme moi :D

Thom on a parlé trackday ca pourrait te tenter y a le laquais ou lurcy levy a voir.

 

image.png.dd533bf73726eb0f502a4e11a861141f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ludo, donc autant mettre du 225. C'est quel dimension toi déjà ?

 

Edit : apres recherche les 245 sont moins cher que les 225 ... ca sera donc 245

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout pareil aux 4 coins, sinon le Quattro n'est pas content du tout ^^

Pour le circuit pas tout de suite, la voiture n'est pas prête, et le bonhomme non plus. Je vais voir des potes rouler à Bresse ce dimanche, on verra si ça me chauffe pour une prochaine fois. Mais si circuit il y a, ça sera après mes modifs châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, WTPThom a dit :

Oui tout pareil aux 4 coins, sinon le Quattro n'est pas content du tout ^^

Pour le circuit pas tout de suite, la voiture n'est pas prête, et le bonhomme non plus. Je vais voir des potes rouler à Bresse ce dimanche, on verra si ça me chauffe pour une prochaine fois. Mais si circuit il y a, ça sera après mes modifs châssis emoji6.png

Mais il est deja modifié ???? qu es ce que tu veux encore nous faire ?

Et cette calandre tu la poses quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah... Barres stab H&R, X-Brace et ressorts 034Motorsport, barre anti-rapprochement... AP-Smiles_u1F61C.png J'ai déjà tout à la maison, manque plus que le temps ^^ Je vais essayer de monter au moins le X-Brace la semaine prochaine...
La calandre, j'ferais une pierre deux coups avec le pare-chocs avant, mais je sais pas exactement quand encore. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui que tu lourd. Moi a part les renforts de berceau je modifie pas le châssis faut que ca reste confort pour madame ;)

 

Tu fais quoi sur le PC avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça devrait rester un minimum confortable quand même, c'est pour rigidifier la caisse, qu'elle travaille moins, mais les amortisseurs restent les mêmes et les ressorts 034 sont à peu près équivalents à ceux d'origine niveau dureté, ils sont juste plus courts. J'aimerais bien qu'elle vire plus à plat AP-Smiles_u1F60A.png

Pour le pare-chocs avant, je pense en mettre un style RS4 (voir photo). Et pour l'arrière un pare-chocs de B8.5 (que j'ai déjà..) avec un diffuseur plus méchant (ECS). Mais vu que je fais des "lots" de travaux, c'est pas pour tout de suite vu que je ferais probablement tout en même temps ^^

888355919_PCRS42.jpg.1beeeb4065577348400ef95b98f980b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news ce soir j'ai pu passer au banc pour vérifier d'une part qu'elle sortait toujours ses chevaux mais aussi si elle n'avait pas une reprog. Je sais pas si vous vous souvenez mais après quelque face a face j'avais pu trouver que madame avait bien la peche. Et bien c'est vérifié, elle sort 365 chv soit 32 de plus que d'origine. Niveau couple on est pas mal non plus avec 480 pour 440 annoncé.

J'suis plutôt surpris du résultat du coup on va attendre pour la reprog et ce concentrer sur autre chose ;)

20190504_011633p.jpg

20190503_193405p.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite remap alors car ce bloc moteur sort beaucoup plus en stage 1. :euh:

Perso, je la remettrais stock puis reprog à  l' E85.  :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est leur banc aussi, mon grand père a passé son A7 chez eux y'a un mois, une 204 chevaux qui en sortait 218 sur leur banc. Ou alors Audi sont généreux ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WTPThom a dit :

Peut-être que c'est leur banc aussi, mon grand père a passé son A7 chez eux y'a un mois, une 204 chevaux qui en sortait 218 sur leur banc. Ou alors Audi sont généreux ;p

J ai un ami qui a passé un tt mk1 225 qui sortait au final 218. J aime à croire que leur banc est fiable. Rappelez vous des histoires sur les tdi qui sortaient 10 à 15 chv de plus à l epoque. L ingenieur avait pas l air surpris les autre s4 b8 qu il a passé était toutes au dessus de 333. Certains ici sortaient également bien plus que ce qui etait annoncé et sur d autre banc. Me semble qu un membre sortait 355, dans la section s5 aussi il y a des cas. Apres j ai aussi l admission et le filtre qui doivent jouer un peu. Et puis si leur banc deconne de 32chv c est qu il y a un problème. Zetes pessimiste les gars 🤔

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconner de 30 chevaux non, mais peut-être déconner de X%, ce qui est plus crédible ^^ Mais oui si il en a vu beaucoup passer et qu'elles sortaient toutes plus, on va supposer qu'Audi a été généreux, et comme tu dis t'as quelques petites modifs qui jouent peut-être ! Ils ont sûrement du rattraper le coup par rapport aux V8 4.2 qui ne sortaient pas leurs chevaux sur RS4 B7

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces clair qu avec le v8 qui se calamine et perd ses chevaux il fallait faire quelque chose. Et le v6 compresseur apparue 😊 l autre point interessant de ma viré chez eux c est que j ai réussi  a faire moins de 8l/100 entre sté et lyon.... en 7eme a 90/110 ca me change des 13 14 l 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de notoriété publique que les s4 sortent plus que 333ch. Beaucoup passées au banc sont entre 345 et 360 ch et d'origine. 

Si tu veux t'assurer que ton boîtier est vierge de toute reprog tu peux passer un vagcom, j'imagine que c'est fiable. Sur le mien en tout cas j'ai le nombre de remap qui est indiqué à 0, normal sinon elle n'aurait pas été vendue par Audi avec sa garantie...

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...