Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AtO] S4 B8 Avant


AtO

Messages recommandés

Pour le moment oui je garde les etriers oem. J ai trouvé leurs limites en utilisation intensive mais on va dire que ca représente un infime pourcentage de mon utilisation alors pour le moment je garde les 800e que coute l evo pour autre chose (une reprog mrc e85 par exemple). Et puis j arrive a m y faire a ce freinage il est pas si catastrophique qu on l annonce alors certes il est pas endurant mais il a du mordant. Les pare-chaleur je vais voir suivant ce que ca coute. Apres je vais voir ce qu améliore ce systeme de ventilation ebc. Ce qui me dérange beaucoup pour le moment c est les freinages a haute vitesse ou tout vibrait et ca c est certainement du a mes disques voilés et puis il y a les couinements a basse vitesse. Apres je viens de faire 2000km pour aller en espagne et a mon retour plus de couinements.... bizarre. Qu'es ce que tu entends par déflecteur ?

Avec un peu plus de kilomètre au compteur je me rend aussi compte que ce n est pas tant le freinage qui me dérange mais plus cette impression de flou dans les virages, accentué quand je suis en mode confort. C est certainement la dessus que je vais aussi travailler mais se sera pour 2020. La place a la cosmétique je vais passer plusieurs éléments en carroserie j espère que le résultat vous plaira (a moi aussi d ailleurs 🤣)

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça ! AP-Smiles_u1F60A.png
Quand il parle des déflecteurs je pense qu'il parle du morceau de plastique de Macan (que j'ai perdu d'ailleurs, les clips ne tenaient visiblement pas assez bien) que j'ai mis sur les rotules de direction, mais ça n'a strictement aucune utilité si tu ne mets pas les passages de roue de TTRS ou que tu fais comme Minerve, à tirer un tuyau pour faire rentrer de l'air dans le passage de roues.

Pour la carrosserie...... Surprise alors ^^ Peut-être qu'on récupèrera les nôtres en même temps
alors AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc non pas de déflecteur je ne souhaite pas decouper mes passages de roue. Je pense que tes modifs seront plus significative que les miennes moi ca va restait simple mais different de l origine tout de meme. Bon j en dis pas plus. Les travaux débutent le 28 et je la récupère le 6 octobre. Tu la récupère quand ? D ailleurs tom je serai pas contre quelque petit duel de perf pour comparer la berline de l avant et boite manu de la boite auto jsuis vraiment curieux de connaitre les diff. Ca peu etre interessant et faire un bon sujet de vidéo. Tous en restant dans la légalité j entend.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va-t-il nous sortir un pare-chocs avant Caractère La mienne je l'ai même pas encore posée, on attend d'avoir le pare-chocs avant (qui devrait être en stock semaine prochaine *en principe*). Vu le boulot qu'il y a à faire, je pense que t'auras récupéré la tienne avant moi.

En ce qui concerne le duel, en restant dans la légalité ça va pas être très intéressant ^^ mais faudra qu'on arrive à se croiser sur un rasso ou ailleurs, depuis le temps qu'on se le dit.

Sinon rien à voir, mais vu qu'on parlait des freins juste avant, pour déconner je me suis reproduit ma voiture (une fois mon projet terminé) en 3D pour pouvoir jouer avec dans Assetto Corsa. Du coup j'ai mesuré ma puissance de freinage dans la vie réelle pour pouvoir la rentrer dans le jeu... 2,45 secondes pour un 80km/h à zéro (moyenne de 3 essais en me chronométrant moi même..). Ça me paraît pas moche, sachant que j'étais dans un faux plat descendant. Ça freine bien, comme j'ai toujours dit, je ne me plaignais pas de la puissance de freinage, mais de son endurance, maintenant j'ai les deux qui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m expliques comment tu as réalisé le test et je pourrai en realiser un avec les freins d origine puis avec l ebc histoire d avoir des ref. Super idée que tu as eu.

Pour le duel ne serait ce que le 0 a 80 ou le 0 a 100 ca peut deja parler. Après on peut faire un 0 250 si ca te dit 🤗 mais j voudrais pas que tu vois mes feux arrieres trop longtemps 😂🤣 Pour le moment on est stock tous les 2 hormis la boite a air et le filtre donc je pense qu on a une config similaire.

Un pc caractere.... tres peu pour moi. Perso je reste dans de l origine amélioré avec goût.

 

D ailleurs question mes disques ont un côté de montage on est bien dac que le côté gauche c est côté conducteur fr ? J ai tjrs un doute et puis vu que c est des produits anglais et qu il roule a droite bref 🤔😥 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test rien de plus simple, tu chronomètres entre le moment où tu plantes les freins et le moment où t'es arrêté ^^ Je l'ai fait 3 fois d'affilée (sans nette variation dans les temps mesurés), sans même laisser refroidir (mais après oui!) et puis j'ai fait la moyenne. Après c'était pour intégrer ces valeurs au jeu que c'était plus chiant parce qu'il a fallu faire quelques calculs pour arriver à une valeur en Nm. 15 352Nm au total.

Je suis bien curieux de voir ce que tu vas y faire alors niveau carrosserie ! AP-Smiles_u1F609.png

Pour les disques oui pour moi le "gauche" c'est le côté gauche quand tu es dans la voiture, donc chez nous c'est le côté conducteur, mais pas chez les anglais, d'où le fait qu'ils mettent "gauche" et pas "conducteur" je suppose AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien du truc en plastique de macan. 

Pour les pare-chaleur, vu le prix et que tout est démonté.... il ne faut pas s'en priver je pense. 

Je ferai un upgrade comme le tien quand je changerai mes freins, ton retour sur ces disques/plaquettes m'intéresse pas mal AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En fait elle est sale au possible et il est inenvisageable de faire des photos dans cet etat (poussière trace du scotch de masquage etc ) . De plus il a y eu une petite réaction du verni sur une partie de l aile. Donc on va faire un polissage complet dans 1 semaine.Mais ca va arriver.😉

 

Le chantier a commencé par le remplacement du hayon. Puis on rentre dans le vif du sujet... attaquer l aile a la meuleuse. On a eu de jolie surprise. ... environ 1cm de mastic c est d ailleur pour ca qu'il avait craqué. Pour info cette voiture a eu un leger choc arriere gauche (aile + hayon) mais la réparation etait de très mauvaise facture ce qui m avait permis de negocier le prix.

 

Hier j'ai commandé un pommeau facelift encore un chantier pour cette hiver. Par contre je comprend pas trop comment fonctionne cette fameuse tige en plastique a faire pivoter.

 

 

 

PSX_20191011_085620.jpg

PSX_20191011_085738.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu ce chantier ! Tranquille dans le jardin en plus
Un centimètre de mastic ça commence à faire, le gars a raté sa reconversion de sculpteur peut-être...

Vivement la suite !
Pour le pommeau, aucune idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré travail, dis donc, bravo !
Logiquement, tu ne peux mettre que le sélecteur de vitesses des S4 pré-facelift.
Car le bouton est à gauche du levier, alors qu'il est à l'avant pour les Facelift.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe il est possible de faire pivoter la tige sinon j aurai pas commandé

 

@WTPTom on est bien dans le jardin 😉 et tant que la peinture se fait en cabine. Apres le garage est grand et permet de travailler au sec. Le seul inconvénient c est qu on ne disposait pas d une aspiration pour limiter les poussière a la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée du travail accomplie je vous expose les defauts corrigés. On voit clairement le mastic qui a claqué, la jointure aile et pc pas tip top et le décalage du phare. Plus quelques petites imperfections sur le pc.

PSX_20191011_101222.jpg

PSX_20191011_101203.jpg

PSX_20191011_101042.jpg

PSX_20191011_101012.jpg

PSX_20191011_100937.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était pas très aligné tout ça, sur la dernière photo c'est abusé l'écart entre l'aile et le pare-chocs arrière, et le feu qui n'est même pas à sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé ca pour le pommeau donc ca me semble réalisable.

 

Oui tom on voit l écart, le mastic claqué. Le pire je crois que c etait l alignement avec le feux du hayon. Mais bon ca m a permis de baisser le prix d achat. Et ca m a coûté x2 moins chère de le réparer.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non faut pas hesiter a vraiment chauffer et a tourner. Une fois chaud et en position le laisser refroidir en position. On a pris soin de proteger toute la console centrale et démonté la partie controle du mmi autour du levier. Remettre de la graisse sur le tige. Rien de bien compliqué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon demain c'est le grand jour. On fini l’étape carrosserie avec un poli lustrage complet de la voiture... enfin. Bon elle sera pas aussi belle que celle de @WTPThom mais quand même :p

 

Sinon je cherche la référence des 2 vis qui tienne ce petit support https://store.034motorsport.com/docs/034motorsport_b8_audi_a4_s4_rs4_a5_s5_rs5_transmission_mount_insert_installation_instructions.pdf

 

Devant l’engouement que mon post suscite :) j'ai trouvé la pièce N  107 247 01

 

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la partie carrosserie

 

Après le retrait du mastic, on redresse et on comble les trous a la soudure.

 

70875219_384518202481886_1512301853717561344_n.thumb.jpg.bf2d04a0a841a14b9084ea06a706e169.jpg

 

Mastiqué  et aligné. On voit que ca va mieux ;)

 

71767549_542194973250404_7299983517318905856_n.jpg.f5bf9160a05f504548a8f3b434f4765b.jpg

 

Appré

 

71079919_374758323409588_5938318153925787648_n.thumb.jpg.f882ed3cd5980ae03df721d9d8056f4e.jpg

 

 

Récupération de l'aileron, une belle merde a découper. On a aussi récupéré la vitre d'origine avec le numéro de tatouage.

 

71787814_378653196375275_6875874102637232128_n.thumb.jpg.9b3b4dc6583e74a01562863a1780b477.jpg

 

 

En cabine

 

72459714_689336378239138_5266050485273493504_n.thumb.jpg.a692a2afe9cfea3ce20ed9fe8e583699.jpg

 

Le spoiler arriere

 

71725317_513401515883932_5548500715913084928_n.thumb.jpg.dcb444d3330fd4b669069ae0e4ce65b3.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré taf, dis donc ! Les clous soudés pour tirer la carrosserie, bonne idée !
Je vois que tu as peint le diffuseur en noir, ça change du gris titane.
Le résultat ne peut être que beau ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut , 

Très belle auto , je suis en hésitation pour un modele identique. As tu des choses a me conseiller ? , le moteur est il fiable ? l'entretiens est il raisonnable ? 

J'en ai vu une en allemagne sans les réglages confort , sport , indivual . Est ce normal ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui le moteur est fiable mais nécessite un entretien rigoureux tout du moins le changement/verification de certaine pièce (pompe à eau, pcv, poulie damper). Quand a l entretien je ne sais pas ce que tu entends par raisonnable ? L entretien d'une twingo est raisonnable, celui d une voiture de 350 bourrins un peu moins. C'est un point de vue tres subjectif. Le raisonnable de certains s arrete bien avant d autre 😉

Il ne faut pas regarder que le moteur, la boite, différentiel et train roulant sont a verifier. La conso aussi a prendre en compte.

Pour le drive select ca doit dependre des années certaines n ont qu'un seul bouton il me semble et je ne suis pas sur non plus qu elle en soit toute équipé. Post ton annonce.

Des conseils, prend une auto équipé d un mmi3g et prise usb. Le mmi2g des premiere générations est a chier (lecteur cd). Les sieges sport chauffant a memoire sont top. Le hayon electrique bien pratique. L option b&o indispensable.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le suivi chez Audi il faut t'attendre à ce que l'auto soit frayeuse dès que tu sors d'un entretien lambda. Le kilométrage déterminera ce qui sera à faire à  court/moyen/long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait me dire comment vidanger l'huile de ma DA ?

JE cherche la vis de vidange. Le radiateur me semble trop haut pour être le point bas.

Je n'ai pas trouvé la procédure de purge dans elsawin, seulement la façon de remplir le système. Mais par ou purger ?

Je pensais au durite qui arrive sur la crémaillère ?

 

Edit:

J'ai la réponse a ma question merci à tous :D

 

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est fait par vidange du réservoir et remplissage avec de l'huile neuve, démarrage de l'auto en tournant les roues des deux côtés en butée puis revidange moteur coupé, remplissage... jusqu'à ce que tu te dises que l'huile te plaît :D Sinon à part aller dévisser une durite hp sur la DA je ne vois pas. Et là tu as le risque d'air dans le système.  A moins qu''il y ait une vis en bas mais ça... Et pareille, air de partout ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice3.2
 J ai bien l intention de faire comme ca. Je vais remplacer le réservoir car a priori il y a un filtre dedans. Par contre je crois que ca se fait moteur éteint et surtout roues levées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n en peche que personne en parle mais cette huile a 10ans et comme je pense qu il n y aucune huile "a vie". On verra bien la couleur de l actuelle et pour 35e les 2 litres d une huile je me suis pas ruiné. @WTPThom toi qui es aussi maniaque que moi tu devrait y penser. Surtout qu avec la direction dynamique elle doit être plus sollicitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu ne te seras pas ruiné, mais cette huile subit beaucoup moins de contraintes que les autres huiles de nos voitures. L'huile de D.A. ne lubrifie rien, elle ne chauffe pas particulièrement, ne subit pas de pressions folles, etc. Dans le fond c'est quasiment une huile hydraulique comme on trouve dans les vérins. Pour ce qui est de la couleur, si c'est la même qu'il y avait dans mon ancienne A4 Cab, bon courage, car elle était verte foncée à la sortie du bidon neuf de chez Audi, pas simple de la trouver plus noire que lorsqu'elle est neuve donc ^^ Mais ça sera toujours intéressant d'avoir ton retour sur cette opération, peut-être que ça motivera d'autres à le faire ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange de la direction assistée réalisée. Et bien ce n’était vraiment pas du luxe. L'huile était très noir.

L'opération est très simple a réalisé on passe presque plus de temps a préparer qu'a vidanger.

Ça m'a aussi permis de trouver une petite fuite de ldr juste en dessous du réservoir, le réservoir était pas exactement a sa place et forçait sur la durite du bas. Ça explique peu être ma très légère consommation de ldr (130ml en 5000km)

 

 

PSX_20191207_175228.jpg

PSX_20191207_175207.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai mis la bouteille sur le retour. Bouché la sortie du retour sur le réservoir. Rempli avec du nouveau et tourné le volant tout en veillant a ce qu il y ai toujours du nouveau dans le réservoir. Et les 2 roues avant levé. En gros comme le topic. 😁 je t invite a le faire thom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur coupé pour 1litre et sur la fin moteur tournant avec la durite remontée.

Le plus simple est de passer par le passage de roue,  il suffit d enlever une roue et le garde boue rien de bien sorcier.

Je pense que ça doit se faire sans rien démonter, perso je préfère travailler avec de l espace. Ca permet aussi de jeter un coup d œil derrière et de nettoyer.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...