Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AtO] S4 B8 Avant


AtO

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Les petits cadeaux Audi suite au changement de mon pare-brise

On constate avec quel professionnalisme et quel soucis du détail le travail a été réalisé.....

 

20191220_072907.thumb.jpg.bb6000271b347432fc19a0985643156b.jpg20191220_073011.jpg.cb867ecdfe705469d4c672683aec019d.jpg20191220_072717.thumb.jpg.aba9c3f04429c5d52a522580434275da.jpg20191220_072832.jpg.8d74992d98bba7fb5639c25e1566c8e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de bouffons putain, et après ils s'étonnent qu'on emmène pas nos voitures chez eux... J'ai eu un micro espoir d'avoir la pièce qu'ils t'ont abimée sur le rétroviseur, mais après vérification, elle avait elle aussi cassée quand j'ai démonté le rétro pour installer ma dashcam. Il est super cassant ce plastique, mais ça ne pardonne en rien ceux qui ont fait ça ! Idem pour les rayures, surtout que tu l'avais toute polishée ! AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous rassure, je suis retourné les voir ce matin aux aurores (voiture récupérée hier soir).

1- Il facture une nettoyage, j'avais encore les traces des ventouses

2- le retro cassé et recollé sans que je sois averti

3- Portière arrière gauche 2 éclats sur la peinture (elle a sauté) et 2 rayures profondes non rattrapable au lustrage

4- Porte arrière droite 2 3 rayures, peu être rattrapable au lustrage.

5- L'essuie glace passager est clairement trop haut, j'ai regardé les cotes c'est etre 0-10mm du bas de la vitre la on a plutot 150mm..

 

Au finale ils vont me mettre un retro neuf, repeindre les 2 portes et me nettoyer la caisse (logique)

La chance c'est que je leur avait posé la voiture nikel de chez nikel, elle sortait d'un lustrage complet et je venais de la laver. J'avais aussi fait le tour avec le mec et il avait reconnu qu'elle était ultra propre et zéro défaut.

Du coup ce matin en arrivant et quand j'ai fait constaté les dégâts il y a même pas eu discussion ils ont reconnu direct. Après je soupçonne que le mec était au courant pour me proposer si rapidement la prise en charge.

 

@WTPThom c'est vraiment sympa d'avoir pensé à moi. Tu avais trouvé la pièce au détail car sur etka c'est le retro complet.

@Brice 3.2 Certainement un stagiaire ca si c'est un ancien qui a fait ça il peut changer de métier.

 

Ce qui me met en rage c'est le fait d'avoir dissimuler les choses. C'est clairement inadmissible, ça arrive il faut juste assumer.

En gros avec un client pas trop tatillon ça passe crème

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien qu'ils assument leurs conneries, mais ça fait encore des soucis en plus pour un simple changement de pare-brise à la base !!! J'ai un mini poc sur mon pare-brise aussi, l'été dernier je l'avais bourré de résine et ça tient très bien depuis, et j'ai aucune envie qu'ils me remplacent le pare-brise pour ce genre de raisons là. Donc j'espère qu'au contrôle technique (avant Mai 2020) ils vont pas m'emmerder pour un poc de 1mm sur le bas du pare-brise...

T'inquiètes c'est normal ! Non je ne l'avais pas trouvé au détail, mais moi j'avais remplacé le rétroviseur entier par un qui n'avait pas l'assistance aux feux de jour (acheté d'occasion), donc j'ai plus de soucis sur la mienne. J'ai regardé sur mon ancien rétro si cette pièce avait survécue au démontage, mais non, c'est pourtant pas faute d'avoir fait attention ^^

C'est vrai que les "accidents" ça arrive, mais là ça montre un niveau de négligence, c'est presque flippant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue qu'une concession ose travailler de la sorte et surtout rende un véhicule avec un maquillage grossier des choses abîmées. Surtout au regard de leur tarif horaire. Bref mieux vaut le faire faire par un bon carrossier du coup.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe C a dit :

Ouai, c'est vraiment affligeant, on ne sait plus vers qui se tourner, de nos jours ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

On est jamais mieux servi que par soit meme. Bientot mon pote carrosier aura sa propre cabine et j ai plusieurs ponts a ma disposition et tres certainement bientot le mien. Donc a part pour les choses ou je suis obligé a cause de l assurance je me passe tres bien de tous ces guignols. Ce qui est affligeant c est que ce n est qu un reflet de notre société ; Vite  fait mal fait avec aucune competence derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Encore heureux qu'il prennent en charge car la pour le coup, il ne te l'on pas loupé.

 

Heureusement, j'ai déjà ou à plusieurs reprises besoin d'eux pour peinture et le responsable carrosserie est un copain donc ça doit aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même fou dingo cette histoire.

Se retrouver avec deux portes repeintes suite à un changement de pare brise! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Franchement si les rayures sont minimes, ne fait pas de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wireliner

Et un retro. Pourquoi se priver d une peinture ? C est vrai que si ils sont aussi doué pour peindre que pour changer un pb je vais peu etre me retrouver avec une peinture complète  🤣

De toute facon sur l'aile arriere gauche la peinture  a carrement sautée donc se sera obligatoire. A droite un poli lustrage devrait suffir mais ca c est si le verni est assez épais. S'il polilustre et qu il attaque la peinture. Bref  Il se demerde il faut qu il me rende une caisse nickel et je serai intransigeant à la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le confinement n’étant pas terminé et ayant trouvé une astuce pour débloquer la vis de la fusée sur le forum B7 je me suis dis que j'allais gagner du temps et commencer par débloquer cet putin de vis.

Cela facilitera le travail quand j'aurai accès au pont.

Sachant que j'ai l'ensemble des pièces en stock dans mon kit 034 je ne prenais pas trop de risque.

J'ai attaqué coté passager sans grande conviction et en me disant que j'allais galérer. Et bien miracle la vis est sortie en tapant dessus avec un marteau..... Du coup j'ai changé les 2 bras supérieurs en 30mn.

Demain on verra si j'ai autant de chance avec le coté conducteur sensé être plus récalcitrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté droit, tu y es arrivé, bravo !
Sur le côté conducteur, tu risques de ne pas échapper à la presse.
Conseil (si c'est ton cas) : avant la presse, mettre des petites cales métal dans les 2 fentes des rotules de bras supérieurs.
Sinon, à la presse, ça plie à ce niveau et ça casse.
Ca m'a coûté un moyeu Metzger à 200 euros sur Ebay ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà essayé le dégrippant rust off ice de chez wurth? C'est un dégrippant combiné à une bombe de froid qui avec la dilatation fait mieux pénétrer le dégrippant. 

 

Sinon pourquoi changer tout le train et pas seulement les silenblocs par des powerflex par exemple ? Pour éviter la transmission de vibrations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarquera que j'ai deja mis des cales pour ce coté ;)

Pas de presse si ca ne vient pas je vais utiliser cette technique

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antoine39 a dit :

Vous avez déjà essayé le dégrippant rust off ice de chez wurth? C'est un dégrippant combiné à une bombe de froid qui avec la dilatation fait mieux pénétrer le dégrippant. 

 

Sinon pourquoi changer tout le train et pas seulement les silenblocs par des powerflex par exemple ? Pour éviter la transmission de vibrations ? 

Car je monte des bras 034 motorsport ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit Wurth semble vraiment adapté à ce problème récurrent et très connu chez VAG.
Mais je doute qu'il soit efficace, quand l'alu du moyeu est soudé à la partie lisse non filetée de la vis.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette video, Ato.
La méthode est géniale !!! Si j'avais su ...
Surtout, tiens-nous au courant.
J'ai vu sur mon actuelle A5 de 2014 que VAG n'a pas compris la leçon : les bras de suspension passent encore devant le pneu, donc exposés à la pluie. Grrrr ...
Cette technique mérite qu'on s'y intéresse.
Ma clé à choc Dewalt 5A encaisse 950 nm, donc avec ça, la vis doit sortir !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AtO a dit :

Tu remarquera que j'ai deja mis des cales pour ce coté ;)

Pas de presse si ca ne vient pas je vais utiliser cette technique

 

 

T'as intérêt d'avoir de bonne clés, il y a des cliquets avec manche télescopique et tête articulée si ça peut t'aider, depuis que j'en ai, j'utilise beaucoup moins la clé à choc, on sent mieux quand ça commence à foirer.

 

Sinon pour les presses regarde ici https://www.matthys.net/fr/equipement-d-atelier/presse/presse-hydraulique

Un pote m'a filé l'adresse, il a pas mal de matos de chez eux, bonne qualité à prix imbattable ! On a fait ses roulement avec la 15 tonnes elle marche bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé à choc fait gagner du temps et du confort.

J'avais un modèle 400Nm sur compresseur 100L, mais bof sur les gros écrous bien coincés.

Je me suis fait offrir une clé à choc autonome, sur batterie 5A. Ma Dewalt est incroyable, même sur des vis de cardans.

Et pour cette vis de moyeu, je ne vois rien de mieux qu'une clé à choc de qualité. Vu que souvent le moyeu est en alu, et supporte mal le chalumeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une dewalt 400Nm sur batterie et effectivement c'était un peu juste effectivement. Maintenant j'ai une des dernières Facom (la même que la dewalt puisqu'il font tous deux partie du groupe Black & Decker) et effectivement c'est beaucoup mieux mais pour ce qui est plus petit qu'un écrou de cardan je trouve que le déblocage avec le cliquet a rallonge est beaucoup mieux, on sent la tête qui vrille tandis qu'avec la clé à choc ça casse direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une presse pour sortir ce vis je suis pas sur que ça soit la meilleure/simple méthode. Il y a bcp d'autre solution avant d'en venir la, comme la technique que je présente ou de percer. mais un presse les gars ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : dans certains cas, la dynamométrique ou le cliquet, c'est mieux.

Dans ce cas de vis bloquée, les vibrations de la clé à choc fait la différence.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute ... Ks tools fait du bon matos, mais là on parle d'une vis longue, mal placée, et souvent soudée par la rouille.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Antoine39 a dit :

Trop spécifique (pour un particulier) tu peux trouver plus simple et moins cher comme burin même chez ks

https://www.kstools.com/fr/produits/outillage-poids-lourd/carrosserie-et-garniture-interieure/articles/6115/marteau-burins-pneumatiques-2900-cps/min

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne aussi avec le burin pneumatique mais le lien que j'ai envoyé c'est plus pour les embouts que tu peux utiliser avec des douilles et une clé pour la rotation, les embouts plat, convexe et concave ont l'air bien également. Il existe aussi des kits pour les sondes lambda et pour sortir les injecteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis dans l'informatique industriel, c'est juste que j'aime bien bricoler avec les bons outils et qu'avec le temps je commence à être assez bien équipé !

C'est le but d'un forum de s'échanger des tuyaux 😉

Je me suis même servi de ma presse pour changer des roulements de cadre sur mon VTT et mes roulements de pedales, ça prends un peu de place mais c'est super pratique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon vtt et mon route les roulements du boîtier de pédalier sont en press fit. Du coup j'utilise ca :

image.png.53ccbaf0a3251e629a4185f1a2df598a.pngimage.png.4124211a3e672edc217013a78ff934c8.png

 

Pour les pédales j'utilise des shimano elles ont l'avantage d’être entièrement démontable du coup pas de roulement "clos" mais des billes a nettoyer et regraisser.

Le plus chiant c'est les roues mais la je vais voir mon pote vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le vélo il n'y a que les suspensions et les roues que je ne fais pas, mon frangin a ce genre d'outil mais pour la biellette de mon enduro la presse était beaucoup plus pratique, sur mon DH, je l'avais fait faire car c'est beaucoup plus compliqué et on était moins équipé à l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca avance mais quel merde a sortir cet amorto et le disque veut pas venir....

20200417_132628.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...