Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AtO] S4 B8 Avant


AtO

Messages recommandés

Si il est mort, essaie de le couper en 2 au max à la meuleuse (attention à bien protéger les vitrage des étincelles) et tu fini au bourrin,la fonte d'acier étant cassante il devrait casser ou tu l'a fragilisé avec la meuleuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois au moins 2 disques métal pour ta disqueuse, la fonte d'acier étant très dure à découper.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté passager terminé.

Coté conducteur la vis de la fusée est venu facilement. Demain je fini le remontage et restera plus qu'a faire le parallélisme.

20200418_165726.jpg

20200418_165700.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares dynamiques vont ils arriver pour nos b8
C'est faisable oui! J'avais réussi à le faire dans mon ancien phare qui avait pris un coup quand l'autre m'avait reculé dedans. Mais j'étais pas satisfait car on voyait les "pointillés" des LED (comme lui), et je voulais un résultat "diffus", comme les tubes sur les nouvelles. Donc j'avais lâché l'affaire, faute de trouver comment diffuser la lumière des LED ^^ Mais pour ceux qui veulent garder les pointillés, c'est jouable !

FreshVisionLighting en ont fait aussi :

Mais c'est du sur-mesure configurable comme on veut, et ça vaut un bras, mais ça existe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour les amis,

je suis propriétaire d’un s4 b8 V6t aussi et j’ai une importante consommation du ldr, je soupçonne la pcv , j’aimerais bien avoir un peu plus de renseignements, et si quelqu’un peut m’aider ça serait super sympa . Je suis en Auvergne . Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 18:30, Mli.s4 a dit :

Bonjour les amis,

je suis propriétaire d’un s4 b8 V6t aussi et j’ai une importante consommation du ldr, je soupçonne la pcv , j’aimerais bien avoir un peu plus de renseignements, et si quelqu’un peut m’aider ça serait super sympa . Je suis en Auvergne . Merci d’avance 

Salut, tout est sur le forum avec pas mal d'info dans ce sujet, il te suffit donc de chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J’arrive à imaginer la mienne avec sa calandre d’origine en full black maintenant...
finalement je vais peut-être tenter ça avant de commander la RS en nid d’abeille!
Merci AtO


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/04/2020 à 21:30, AtO a dit :

Le confinement n’étant pas terminé et ayant trouvé une astuce pour débloquer la vis de la fusée sur le forum B7 je me suis dis que j'allais gagner du temps et commencer par débloquer cet putin de vis.

Cela facilitera le travail quand j'aurai accès au pont.

Sachant que j'ai l'ensemble des pièces en stock dans mon kit 034 je ne prenais pas trop de risque.

J'ai attaqué coté passager sans grande conviction et en me disant que j'allais galérer. Et bien miracle la vis est sortie en tapant dessus avec un marteau..... Du coup j'ai changé les 2 bras supérieurs en 30mn.

Demain on verra si j'ai autant de chance avec le coté conducteur sensé être plus récalcitrant.

 

 

 

C'est un peu tard mais je viens de voir qu'il existe un outillage spécial chez ks tools :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

il est top ce topic!

 

Je vais acquérir une S4 B8, ça me refroidi sur le stage 1 (elle sors deja 350cv) car elle a pas mal de bornes (215 000) elle mange également un peu d'huile, a voir si PCV.... Mais c'est des autos à maintenance quand même ! 

merci pour le partage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Quelque nouveautés sur la S4

On va commencer par les bonnes nouvelles, jantes été passées en peinture/correction. Alors ce n'est pas de la peinture epoxy. J'avais commencé a regarder ce que proposait les pro mais a minimum 150€ par jante je suis passé par mon pote carrossier. On a légèrement changé la teinte plus brillant et mis 4 couches de vernis.

 

Avant :

20220223_182752.thumb.jpg.9d2c97535553f52079a607e008a615ad.jpg

 

Après :

20220409_221441b.thumb.jpg.ea39c7c283d82d2926bf07507551a725.jpg

 

 

Et pour la mauvaise nouvelle dimanche en rentrant de lyon, on fait un petit arrêt dans un drive de malbouffe parce que madame veut une glace, et soudainement claquement dans le compartiment moteur,  tableau de bord en mode sapin de noel. Point positif le moteur continu de tourner. Je me gare au plus vite je coupe et constate des dégâts. Courroie accessoire en spaghetti (littéralement). Plateau direction le garage. 

 

Ce qui m’étonne c'est que les 2 courroies + galets ont été changés en 2016 et elle n'a parcouru que 35000km  depuis. Autant dire qu'on reste loin des 120 000km préconisé avant le changement. Je vais profiter de cette opération pour changer la poulie de villebrequin, les 2 courroies et les galets tendeurs. A 127000km ce sera fait. Cependant je m'interroge sur la cause de cette casse ? Défaut de fabrication ? J'ai lui ici et la des casses de courroie de compresseur et de poulie  mais souvent sur des caisses reprogrammées. La mienne est d'origine (sauf l'admission). Je trouve que 35000km ça fait vraiment peu pour une casse. Cette courroie est protégé de toute projection extérieur je vois difficilement comment un corps étranger aurait pu l’abîmer. Si vous avez des pistes je suis preneur

 

20220501_223806.thumb.jpg.aa891af07b5a9ce8e04b4b0f13106823.jpg6733697141.jpg.31b8a584bb5f9408aa51bc73371ff5be.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une S4 b8 avec 190.000 km, je peux te dire que tu n'as pas eu de chance. Pour moi, tu as connu un défaut de fabrication.
Car sur s4, ce n'est pas un point faible.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les jantes avec un peu plus de profondeur comme ça !

Moins sympa la courroie par contre, surtout après 35 000km AP-Smiles_u1F61E.png Elle avait été remplacée chez Audi? Si oui ça se tente de leur poser des questions quand même...

Peut-être mal positionnée? Ou un galet plus gros que d'origine qui lui mettait trop de tension sur la tronche? Les théories peuvent aller loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une préco Audi les 120 000 pour la courroie accessoire, quand j'ai demandé ils n'avait pas de préco, juste 70 000 pour la courroie de compresseur ? 

A 185000 j'avais tous les galets tendeurs HS, je pense qu'ils étaient d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préco sur le remplacement des courroies / galets chez VAG, juste un contrôle visuel à chaque entretien.

Par contre, la courroie du compresseur est bien à faire tous les 80000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça a été fait par l'ancien proprio a 92000 dans un garage renault, impossible de connaître la marque de la courroie d'accessoire vu l’état mais on peut supposer que c'est la même que la courroie de compresseur, donc Gates. Pour les galets aucune idée de la marque.

Au démontage on a constaté un peu de jeu dans le galet tendeur de la courroie accessoire et des marques de frottement dessus. Apres je ne vois pas comment on peut mal monter ce genre de pièce vu qu'il faut faire correspondre les gorges avec les poulies. J'avais en plus contrôlé lors du changement de la pcv et je pense que ça m'aurait sauté aux yeux mais bon pourquoi pas. Je pense que si s’était mal monté ça n'aurait tenu 35000. Après es ce qu'il avait vraiment changé les galets tendeurs... en tous cas c'est facturé.

Tout est maintenant remplacé, pour les courroies c'est encore la marque Gates, les galets Quinton Hazell et la poulie DAYCO. On s'est fourni chez le grossiste habituel de mon gendre qui est garagiste. Pas eu vraiment le choix des marques mais au vu de ce qui est proposé chez les distributeurs du web c'est cohérent mais peu être pas de l'origine.

La poulie de villebrequin ne montre aucune trace d'usure, le caoutchouc est niquel, du coup je la garde au chaud au cas ou..

 

Suite a ça j'ai maintenant un voyant airbag mais je pense que c'est du au fait d'avoir démarré la caisse sans la face avant, un raz des défaut devrait résoudre le probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux qu'elle soit remontée maintenant. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je vais donc également me pencher sur les courroies et galets sur la mienne, étant à 128 Mkms.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous,

 

Quelques nouvelles ici un defaut que je n'arrive pas a résoudre depuis des mois :

 

Et autre grosse blague mes 2 cardans sont morts. Après avoir remplaceé l'ensemble des éléments du train avant je me retrouvais toujours avec un bruit sur route dégradé.

Quand je cherchais sur le net rien ne m'orientais vers les cardans.

C'est en démontant mes capteurs pour le probleme plus haut que j'ai pu constater ceci :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Tu me fais sortir de ma grotte, à croire que les anciens de cette section passent ici une fois par an AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour les cardans, les miens font le même bruit à vrai dire, et j'en avais déjà remplacé un. Pas de changement notable au niveau du bruit ! J'avais alors changé à peu près tous les éléments du train avant (plusieurs fois pour certains trucs) et la crémaillère à la recherche de bruits de claquements qui m'insupportent. Vu que tout le reste va bien, je me suis pas lancé dans un autre changement de cardans, mais si tu prends cette direction je serais intéressé par ton retour ! Pour l'instant j'ai fait le deuil de ces bruits, je suis focus sur un autre projet auto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité pour ces bruits mettalique sur route dégradé en provenance du train roulant:

- les plaquettes de frein, laches, qui cognent sur les étriers dans leur logement, lorsque cela secoue.

 

Il existe une pâte pour ce cas: par exemple LiquiMoly 3077  (https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-3077-LIQUI-MOLY/dp/B00295ERQ2)

https://www.liqui-moly.com/fr/ch/brake-anti-squeal-paste-can-with-brush-p000410.html#3074

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLucM Il y a un autocollant derriere les plaquettes brembo

@WTPThom Tu es entrain de me dire que même neuf il fait le même bruit ? Cela veut donc dire que ce jeux est normal ? A vrai dire je n'ai jamais changé un cardan sur mes voitures, un soufflet tout au plus mais bon je me dis qu'avec plus de puissance ils s'usent peu etre plus vite... En tous cas si tu me confirmes que ce jeu est normal je vais m'abstenir de les remplacer. Il faudrait peu etre qu'on s'organise une rencontre pour comparer nos bruits du train avant et qui semble similaire. Perso je n'arrive pas a faire mon deuil. Ceci etant nous avons tous les 2 un train avant 034 coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...