Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AtO] S4 B8 Avant


AtO

Messages recommandés

Bon j'ai recu toutes mes pieces remontages mardi soir et mercredi, jeudi on s'attaque au TT du poto

Suite au conseil de @Minerve je vais profiter que mon compresseur soit démonté pour le vidanger et j'ai trouvé un super .pdf qui explique comment tomber le compresseur et surtout le vidanger.

Voici le lien, un must have a avoir soit en version papier soit dans un coin du pc. Il explique meme comment apres une vidange du ldr bien repurger le compresseur, chose qui n'est pas dis dans elsawin.

http://bd8ba3c866c8cbc330ab-7b26c6f3e01bf511d4da3315c66902d6.r6.cf1.rackcdn.com/PDF_23370_Audi_3.0T_Magnetic_Supercharger_Drain_Plug_Installation.pdf

Certes c'est de l'anglais mais je trouve que tous et bien expliqué, il manque peut etre 2 3 câbles électrique mais c'est de la logique.

Par contre attention les yeux 55€ le bidon de 150ml d'huile..... la ref si ca vous intéresse G070000A1.

Je vais essayer de trouver la vis de purge magnétique mais elle peut être changé apres la vidange si quelqu'un sait ou commander du ECS tuning a moindre coût ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y ai tout est terminé et elle démarre :D

PCV => OK

Vidange du compresseur => OK

Nettoyage des injecteurs et admission => OK

Vidange du ldr => OK

Changement du joint du couvre culasse droit => OK

Calandre full Black => OK

 

J'avoue qu'on en a peu chier pour changer cette pcv, pas pour la pièce en elle même mais plus pour cette putin de durite en T qui traverse le moteur et qui va de chaque coté. L'organisation des cables/durites sous le compresseur et un vraie ni a emmerde. En gros il faut être méticuleux et faire beaucoup de photo et prendre son temps. Mais rien d'insurmontable à mon goût. Le démontage des admissions est aussi une belle partie de plaisir, sur la gauche on a eu le plaisir de se retrouver avec un injecteur bloqué dans le moteur, une belle frayeur. Le coût en pièce du changement de la pcv s’élève a 350€ ce qui me semble raisonnable (avec la vidange du ldr). Si j’avais pas cassé ce p... de durite a 70€ la facture aurait été un peu moins salé.

 

Tuto et photo a venir, je vais pouvoir a nouveau profiter de la bete :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, tu as été efficace ! Si tu as quelques photos, on est curieux de voir.
Ma PCV sera changée par Audi, j'ai vraiment pas le courage ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AtO a dit :

En gros il faut être méticuleux et faire beaucoup de photo et prendre son temps. Mais rien d'insurmontable à mon goût. 

 

AP-Smiles_u1F609.png

Va pouvoir taper dedans sereinement maintenant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous et effectivement pas peu fier d avoir reussi ce pari 💪.

Sereinement je sais pas en tout cas j y ai tapé dedans pour savoir si tous etait bien en place AP-Smiles_u1F61C.png J aimerai quand meme trouver la cause de cette petite perte sur les tuyaux sous le moteur et vers la jointure boite moteur car apres me tour c etait de nouveau gras. Du coup j'ai aussi fait la vidange a la 5w40 ca va peu etre resoudre ces suintements....

Pour la fuite de la pompe a vide c est réglé changement du joint et de la pompe ras maintenant.

 

Effet placebo ou pas je la trouve plus souple, plus mineaire qu'avant peu etre du a tous ces decrassage ? J avais presque l impression qu elle marchait moins. Mon passager m a confirmé que non 😁

 

Quelques photos de la purge du compresseur. A gauche l huile usagé et a droite la neuve a 50e les 150ml on dirait de l eau 🤗

20190130_121344.jpg

20190130_121927.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'histoire de ma calandre, arrivée cassée un ami carrossier a fait des miracles pour un résultat bluffant

 

received_735555123487729.thumb.jpeg.bfa573c5f81c630d09211080ad6c7fd0.jpeg

received_380071609218396.jpeg

received_327504467846167.jpeg

received_643956299352734.jpeg

received_336332660306005.jpeg

received_284046832151618.jpeg

received_909048219485427.jpegCalandre_01.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les etapes en detail mais il me semble pas. Soudure avec une machine qui chauffe les pates metalliques qu'on voit sur les photos et apres mastic et peinture. Je crois que l’époxy était pas approprié dans le cas présent.

Je demanderai quand même confirmation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, WTPThom a dit :

Beau rattrapage en effet ^^ vous vous êtes débrouillés comment pour la sonde du coup? emoji6.png

Avec quelques rislans sur la partie haute derrière la calandre y a de quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pierrotori  je suppose que tu parles du compressseur. Alors oui il y a une vis de purge en facade du compresseur et j ai rempli par ce meme endroit.

Regarde ce lien c est tres bien expliqué http://bd8ba3c866c8cbc330ab-7b26c6f3e01bf511d4da3315c66902d6.r6.cf1.rackcdn.com/PDF_23370_Audi_3.0T_Magnetic_Supercharger_Drain_Plug_Installation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 17:07, AtO a dit :

@Minerve je ne sais pas ce qu'il est normal de trouver sous la pvc. Du ldr ca c'est sur vu que meme en purgeant il en reste un peu.

Mais j'ai fait une photo tu vas certainement pouvoir nous éclairer.

image.thumb.png.9dd14cc1e8dc7bf54a98451204c23372.png

 

les 3 ronds c'est la ou passe le ldr ?

cela veut dire que si du ldr passe dans le module séparateur d'huile(PCV) , ce ldr il va ou après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 ronds c'est la ou passe le ldr ?  Oui

cela veut dire que si du ldr passe dans le module séparateur d'huile(PCV) , ce ldr il va ou après ?  :nixweiss:

 

http://www.forum-audi.com/topic-580-le-moteur-audi-v6-tfsi-de-30l-a-compresseur-roots-caja.html

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ce doc, moi je n'ai pas de perte de liquide juste une variation de niveau entre moteur chaud et froid

quand tu l'as ouvert il était plein ou comme sur la photo  ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variation du ldr chaud froid est normal. En tout cas dans la procédure de purge du ldr tu peux lire ca :

 

- Lorsque le moteur est froid, le liquide

de refroidissement doit se trouver au
repère MAX.

 

- Lorsque le moteur est à sa
température de fonctionnement, le
niveau du liquide de refroidissement
peut dépasser le repère MAX.

 

La photo a été faite juste après avoir enlevé la pcv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, Ato, j'ai la pompe à vide qui fuit.

Je cherche des conseils pour la remplacer : il faut bouger la face avant ?

On la trouve sur Oscaro :

https://www.oscaro.com/pompe-a-vide-systeme-de-freinage-pierburg-7-24807-27-0-4392498-387-p#/?vid=29569

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Es ce que l un de vous aurez l amabilité de me faire une photo des échappements mais bien a horizontal 2 3 metre derriere la voiture ? J aimerai savoir quelle est le bon positionnement des echappements. Celui de droite est incliné celui de gauche bien a plat. J aimerai savoir qu es ce qui est "normal" pour régulariser.  merci les zamis🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...