Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AtO] S4 B8 Avant


AtO

Messages recommandés

Seul tu ne sentira pas grand chose... et le kit forge est moins cher pour info AP-Smiles_u1F609.png

 

Faut juste comprendre que la rigidité c'est un tout. Si tu limites le mouvement et augmente la rigidité à un endroit, l'énergie va se déplacer ailleurs... vers les supports moteurs, la suspension... Donc si tu commences a rentrer la dedans, faut aller au bout, sinon garde ton argent car tu ne sentira rien ou tu usera prématurément d'autres pièces.

 

J'en ai vu vouloir rigidifier leurs caisse de partout, tout en refusant d'upgrader leurs suspension en la gardant stock avec 200000 bornes... pas vraiment d'intérêt.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est un tout tu as raison. On se ne fait pas siliconer qu un seul nichon par exemple 😂🤣

Il faut savoir faire les choses dans l ordre et en cohérence avec ces attentes. Ca reste quand meme un S donc on parle pas non plus de voiture de mr tout le monde et a la ramasse côté comportement. Il faut savoir raison garder 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minerve a dit :

Moins cher par Jacquemin... mais je te laisse faire tes calculs AP-Smiles_u1F609.png


Calcul fait ! Ça se vaut à 48€ près... >< Détail du calcul ci-dessous en "citation" pour essayer de prendre le moins de place possible sur le topic d'AtO qui s'est transformé en topic 034 ou achats groupés AP-Smiles_u1F61C.png
 

Citation

Voilà ma liste complète de pièces 034 "prévues" (ou envisagées), pour comparer :
034-603-0008 - 520$ chez 034 - 624€ chez Jacquemin
034-404-1002 - 310$ chez 034 - 372€ chez Jacquemin
034-603-Z005 - 25$ chez 034 - 30€ chez Jacquemin
034-401-1046 - 695$ chez 034 - 834€ chez Jacquemin
034-406-2026 - 105$ chez 034 - 126€ chez Jacquemin
034-601-0035 - 150$ chez 034 - 180€ chez Jacquemin
208$ de frais de port pour 034 -> Chez moi.

Chez Jacquemin on a donc un total de 2166€ (hors frais de port).
Pour 034, total "pièces" de 1582€ + 182€ de frais de port + 450€ de taxes estimées (TVA 20% + taxes douanières de 3,5% pour les pièces automobile) = 2214€.


Pour ma part ça dépendra donc de la ristourne que pourra faire Jacquemin si on fait une commande groupée, sinon ça sera direct chez 034 ou ECS pour le Black Friday (une partie du moins) où il y a des chances qu'il y ai de chouettes ristournes et où, sur un coup de bol, y'a une toute petite chance que ça passe la douane en douce avec la période des fêtes. 😂
@AtO , je te rends l'antenne pour de bon, désolé de m'être étalé  ! ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix chez Jacquemin et livraison en FR compris il me semble.

 

Le BF chez 034 est généralement bien interessant si tu peux attendre jusque la. Sinon on se regroupe pour une commande direct lors du BF et on se partage les frais AP-Smiles_u1F609.png

 

A voir si Jacquemin s'aligne aussi.

 

 

EDIT : Je penses à un truc, si mes souvenirs sont bons, les années précédentes. les offres du BF étaient limiter aux commandes US. Marcher pas pour l'internationale.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que j'ai un fonctionnement anormal de ma trappe de carburant.

Quand votre voiture est fermé pouvez vous ouvrir la trappe ? je pense que non mais la mienne s'entre baille quand meme si j'appuie dessus environ 1cm) et si je rappuie dessus 2 fois il finit pas s'ouvrir. Es ce normal ?

De plus j'ai ces 2 messages au VAGCOM donc je pense qu'il y a un probleme.

02615 - Verrouiller volet réservoir
            009 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 193
                    Kilométrage: 104493 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.05
                    Temps: 21:07:10

02616 - Déverrouiller volet réservoir
            009 - Rupture/c.c. à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 151
                    Kilométrage: 104493 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.05
                    Temps: 21:58:32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai trouvé ca aussi

http://www.premiumcars4um.com/t1933-tutoriel-changement-actionneur-verouillage-trappe-a-essence?highlight=trappe+à+essence

Effectivement je vais commander demain vu que je dois passer a la CC récupérer d'autre pieces dont la jauge a huile :D payé 14€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Minerve a dit :

Je penses à un truc, si mes souvenirs sont bons, les années précédentes. les offres du BF étaient limiter aux commandes US. Marcher pas pour l'internationale.


Ça serait bien curieux comme affaire ! C'est pas comme si ils nous offraient le port pourtant, on paie bien tout, et déjà plus cher que les ricains ^^

@AtO En voilà un problème qui a vite trouvé sa solution, ça fait du bien parfois 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as vu @AtO, la jauge est moins chère chez audi que sur le net!! Après contrôle direct du niveau!! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Finalement, elle en a des défauts cette B8!!!

 

juste avant que je l’achete, Audi ont changer un truc sur les bras de suspension car les Silentbloc étaient abîmés mais ils ne pouvaient que les changer donc changement de l’ensemble, 

et ils ont aussi changer les serrures arrières qui deconnaient aussi... 

 

et visiblement, c’est aussi des maladie de b8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nova00 Les bras de suspension c'est pas qu'une maladie de B8 en tout cas. Mon ex B6 cab me les a fait à 120 000km, on les avait changé nous même sur chandelles (9h en filmant), puis j'ai vendu le cab, et là je me retrouve avec une S4 qui arrive elle aussi sur ses 120 000km et qui va devoir y passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui j'en ai profité pour passer sous la voiture et voir ce qu'il y avait sous la protection en plastique et faire un petit check.

 

Mon niveau de G12 était au plus bas ne l''ayant pas contrôlé a l'achat j'ai complété avec de l'eau pour remettre le niveau au max et je vais surveillé ca. En cas de nouvelle baisse vers quoi m'orienter ? La vanne PCV mais mon niveau d'huile ne bouge pas et je n'ai pas de perte de perf. Ou alors faut il admettre que le niveau peu baisser régulièrement ?

 

Sur la karter d'huile la peinture a gonflé j'ai gratté et elle s'est effrité un peu comme s'il y avait de la rouille mais sans trace de rouille, on dirait un défaut de l'acier. C'est assez flippant je dois dire. Alors j’hésite entre aller voir audi  et le changer ou mettre un coup de peinture noir.

20181101_185917M.thumb.jpg.8c0a7fd0ae9c43a42bcdca9555a4ffe1.jpg

 

Autre point mais qui m’inquiète beaucoup moins c'est les traces d'huile sur différent élément. Sur toutes mes voitures passé un certains kilométrage j'ai toujours constaté que ca suinté de l'huile (mon tct a 230000 en fait depuis ses 140000)

Il y a aussi les excédent lors des différents entretien qui passe a coté des troues :)

Qu'en pensez vous ? J'ai tous nettoyé on verra si ca reviens. Ce que je trouve naze c 'est cette immense cache plastique sous la voiture qui en plus dispose d'un tissu absorbeur. Pour voir une fuite faut avoir perdu l'ensemble de l'huile moteur pour s'en rendre compte....

Donc j'ai trouvé des traces d'huile sur les éléments entourés.

 

20181101_185939M.thumb.jpg.a0aaec01ae4aa6084ed3699a1c601c87.jpg
 

 

20181101_190020M.thumb.jpg.2938298f0763f53888649e79d5b2bb46.jpg

Sur celle ci qu'es ce que cette pièce fixé par des écrous avec des têtes chelou (la boite??)

 

Questions la partie en plastique entouré et elle correctement mise ; a savoir sous le PC. Car évidement j'en avais une en dessous et une au dessus quand j'ai demonté donc impossible que savoir qu'elle est la bonne position. J'ai pour le moment remis les 2 cotés comme sur la photo (sous le PC donc).

 

 

20181101_192251.thumb.jpg.95da3b9ee6e35888d2aeb61b3737d4a1.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AtO a dit :

Salut, aujourd'hui j'en ai profité pour passer sous la voiture et voir ce qu'il y avait sous la protection en plastique et faire un petit check.

 

Mon niveau de G12 était au plus bas ne l''ayant pas contrôlé a l'achat j'ai complété avec de l'eau pour remettre le niveau au max et je vais surveillé ca. En cas de nouvelle baisse vers quoi m'orienter ? La vanne PCV mais mon niveau d'huile ne bouge pas et je n'ai pas de perte de perf. Ou alors faut il admettre que le niveau peu baisser régulièrement ?

 

La PCV peut être rincer sans que le niveau d'huile ne baisse. Faudrais que je prenne le temps pour expliquer comment marche une PCV, mais en gros en stage 1, la pression de compression ne suffit pas a faire baisser les perfs. Sur un stage 2 poulie, la tu le vois car la PCV prends cher et dois être étanche pour bien tout passer.

 

Tu veux être sur et rouler zen, dépose ton compresseur et jette un oeil. La première fois faut prendre son temps, maintenant je le fais en 30min.

 

Pour le reste, faut surveiller, mais rien d'anormal si pas de baisse du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les kits suppression de valve pcv t'en penses quoi @Minerve ? car beaucoup de garagistes déconseillent...même pour des prépas...alors que c'est définitif contrairement à une valve pcv OEM qui faut être amenée à changer plusieurs fois selon les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve j'ai la place et le matos mais je me lancerai pas dans le démontage de mon compresseur et je serai bien incapable de voir ce qui cloche. Rien que les courroies ça me fait peur. En fait les trucs simple je suis un tuto ou la revu technique pour mes autres voitures mais la sur une bagnole a plus de 25ke sans l'aide et les explications d'un mécano je ne me lance même pas. Dommage que tu ne donnes plus de cours :'(

 

Et pour le reste une idée les gars ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gendy a dit :

Et les kits suppression de valve pcv t'en penses quoi @Minerve ? car beaucoup de garagistes déconseillent...même pour des prépas...alors que c'est définitif contrairement à une valve pcv OEM qui faut être amenée à changer plusieurs fois selon les moteurs...

 

Disons que pour moi c'est un faux problème sur le bloc CREC. Upgrader la PCV de la B8 avec celle de la B8.5 et le problème est généralement résolu. Audi a renforcer la pièce et le joint avec le temps.

 

Pour info, la liste des révision de la pcv  :

 

Original 2009-(10/11) (original part, diaphragm fails)
Revised 2011/2012: (revised part, stronger diaphragm)

 

Facelift 2013+: Not necessarily a revised fix, but used on the 2013+ and has higher internal pressure, needs newer software and rings for pre-2013 models. 

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le carter va vaut 28€.... je m'attendais a un coup de massue mais reste pas normal qu'il se pourrisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne elle a une consommation de liquide de refroidissement et d'huile aussi. Faut que je fasse le niveau après quelques mois. Pour l'instant c'est raisonnable, elle perd la moitié des niveaux en 2-3 mois, mais vu ce qui se dit sur les forums, visiblement ça serait le début de la fin pour la PCV.. X)
@Minerve , dans ta liste des révisions de la PCV, pour la version facelift il est dit qu'il y a un nouveau logiciel avec, comment est-ce qu'on l'obtient ? Chez Audi ? Et si on fait le taf nous même ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WTPThom a dit :


@Minerve , dans ta liste des révisions de la PCV, pour la version facelift il est dit qu'il y a un nouveau logiciel avec, comment est-ce qu'on l'obtient ? Chez Audi ? Et si on fait le taf nous même ? ^^

 

Tu peux pas. Je montes la version AC (revised part, stronger diaphragm) sur les B8. Plug and play. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO possible, sûrement avec mon pote mécano avec qui je fais notre chaîne YouTube. Faut voir le taf, mais si Minerve dit qu'il dépose le compresseur en 30min, ça m'a l'air faisable vu que c'est juste dessous ^^
@Minerve ok merci ! Je regarderai tout ça, pour l'instant je ne me fais pas trop de soucis, la consommation reste assez faible. En liquide de refroidissement j'ai remis 0,25L en plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de voir ce que tu nous prepares ;) Au fait j ai commandé ma calandre mais le vendeur semble pas pressé de m expedier...

Tes optiques sont pas terne a m interieur ? J en ai ouvert et nettoyé une mais jsuis pas satisfait fait que je trouve autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé
Mince pour la calandre, tu as réussi à trouver un vendeur avec une calandre s4 full black alors?
Pour les optiques, je dirais pas que les miens sont ternis, mais ils ont des petits reflets par endroit à l'intérieur. Mais j'avoue qu'ouvrir un phare ça me branche moyen si il faut le faire au four et le siliconner derrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui full black type s4. Je l ai ouvert au seche cheveux. Et tu vois vraiement la diff surtout au niveau de la lentille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu ai trouvé alors, en espérant qu'elle soit expédiée prochainement du coup
Ok pour les phares, je verrais quand les miens seront ternis alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tu peux pas. Je montes la 06H103495AC (revised part, stronger diaphragm) sur les B8. Plug and play. AP-Smiles_u1F609.png
Je viens de regarder, cette référence là semble être pour les A4 ! Pour les S4 ça serait celle ci plutôt : 06E103547AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien de contrôler, j'ai pas vérifier le code depuis la dernière que j'ai fais y'a qq temps déjà... mais les révisions sont les mêmes, lettrage de fin qui compte.

 

Les bonnes refs si jamais :

https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/trim/06e103547ac/ 

https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/oil-separator-pressure-control-valve-pcv/06e103547ab/

 

Vais modifier le post plus haut pour eviter les nouilles.

 

Pis faudrait faire un post qui reprends les infos de la PCV, avec une explication qui va bien, ça deviens compliquer de tout suivre la AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi en sortant du taf ca fait du bien de trouver des joueurs. Assez surpris de larger un s6c6 v10 de 435chv. La mrs moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...