Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pierre et l'Allroad


Messages recommandés

Bonjour à tous, mon soucis de perte de puissance n'attire pas foule...

J'ai remarqué une fuite d'huile au niveau de mes injecteurs, problème apparemment connu, j'ai commandé ces joints à l'instant pour y remédier : https://www.vagdiscount.com/joints-de-couvre-culasse-injecteur-passat-a4-a6-a8-superb-25-v6-p-6751.html

 

Du coup je me tâte à faire "en même temps" ce nettoyage : 

 

 

 

Ça ne peut avoir que du bon, mais ça fait du taf...

Pour mon nettoyant Turbo, j'ai retrouvé un peu de puissance à bas régime, mais c'est tout, toujours rien dans le slip à partir de 2900tours et toujours aucuns défauts relevés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 16:03, WAUZZZ a dit :

Salut,

Il y a une solution alternative au démontage du turbo quand la GV est bloquée.

Déposer le coude (pièce rep 4 de l'éclaté suivant) au niveau de la sortie d'échappement du turbo puis injecter du dégrippant dans la partie annulaire où se trouve les aubes de la GV tout en actionnant le levier de Gv jusqu'à ce qu'il se décoince (ça vient très rapidement).

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/145-145070/

J'ai procédé ainsi il y a une dizaine de jours pour débloquer le levier de GV sur mon TDI 1.9 AFN : c'est le même principe sur le V6 TDI (sur lequel je l'avais fait également). Si cette manipulation ne permet pas un nettoyage du turbo en profondeur je vous l'accorde, elle a le mérite d'être certain rapidement qu'il s'agit bien d'un problème du grippage classique.

Toujours vérifier dans tous les cas l'état des petites durites de dépression entre capsule, N75 et tout le circuit qui part de la dérivation depuis la tuyauterie d'assistance de freinage.

@+

 

Il y a 3 heures, Blitzkrieger a dit :

Bonjour à tous, mon soucis de perte de puissance n'attire pas foule...

 

Mais si ;)

Je suis tombé sur ce post de wauzzz par hasard : tu peux peut-être voir ce que ça donne ?

Super le sujet que tu as trouvé, il est vraiment complet : c'est clair, ya du taf !

Pense aussi :

- à mettre un bon coup de soufflette dans les entrée sortie de ta N75, et/ou à mettre la N18 à la place pour tester

- à vérifier les durites de dépression

- à vérifier la santé du circuit de suralimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa méthode avec du dégrippant, mais c'est pas un peu risqué de mettre du dégrippant dans le turbo ? Ou alors faut bombarder de nettoyant frein après peut être...

 

il y a 6 minutes, frankr171 a dit :

Pense aussi :

- à mettre un bon coup de soufflette dans les entrée sortie de ta N75, et/ou à mettre la N18 à la place pour tester

- à vérifier les durites de dépression

- à vérifier la santé du circuit de suralimentation

 

Pour ces 3 points, ça causerai pas de défaut au vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui faire confiance.

Oui je suis d'accord, tu devrais avoir un défaut au vagcom ... ou pas ! Tout dépend de la tolérance dans le contrôle valeur assignée / valeur obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais déjà essayer sa méthode, en espérant que ça soit pas un autre système qui déconne, mais vu la réaction de la voiture je ne pense pas. La N75 si elle est défaillante, c'est du tout ou rien ou alors elle peut juste mal fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de dégripper à la méthode de @WAUZZZ, sauf que mon Turbo n'est pas foutu pareil et que je n'ai pas le coude en question, j'ai pu quand même mettre du dégrippant, sans grande conviction et sans succès.

Par contre ce week-end, 220km d'autoroute à 130, et maintenant c'est niquel le Turbo répond correctement. Donc je pense que je vais bientôt nettoyer toute l'admission, à la manière citée plus haut dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il montrait pour le 1L9.

Ben sans grand succès ??? Ça n'a certainement pas du être étranger à l'amélioration.

Tu es bon pour nettoyer ta GV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi que je vais pouvoir tout nettoyer pour avoir la conscience tranquille, ça me permettra de changer 3 ou 4 trucs au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Mémère a retrouvé enfin la route, j'ai changé mes joints de couvre culasse et ceux au niveau des injecteurs. En effet rien de compliqué mis à part le positionnement des joints des injecteurs qui m'a demandé plus de temps que prévu. J'en ai profité pour nettoyer l'admission, c'était bien calaminé et surtout bien gras ! Elle a l'air de bien se comporter, reste à voir dans le temps si elle ne refuit pas :)

Ça fait vraiment du bien de la reconduire, le cabriolet c'est sympa mais pas aussi confortable !

20190330_183932.thumb.jpg.be06c1e500a635853a9bd63a9cd4753b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bah mon turbo refait des siennes, c'était trop beau...
Je remarque toute fois que j'ai des vibrations aux moments ou il est sensé s'ouvrir au maximum, ça peut être le symptôme de quelque chose de plus grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un peu de nouvelles de la vieille, 

J'ai été absent pendant 3 mois pour un déplacement pro. Forcément, la batterie était à plat à mon retour. Un coup de chargeur de batterie et c'est reparti ! 
 

lzpl.jpg

 

Après cette longue immobilisation, un nettoyage s'impose, je me suis donc décidé a essayer de refaire les baguettes en alu en bas des portières et les barres de toit.

 

lzpC.jpglzp2.jpg

 

On peut dire qu'il y a du boulot et que je n'ai presque aucun équipement. Alors je m'arme de ma paille d'acier 000 pour enlever la corrosion de surface et de ma visseuse avec une tête de polissage et de la pâte bleue.

La corrosion est à certains endroits très prononcée, je devrais refaire ce que j'ai fais mais avec un ponçage plus fort (ponçage à l'eau en 800 ou 1000).
 

lzpe.jpg%20lzpe.jpglzpD.jpg

 

Le résultat est quand même pas trop mal alors je me lance sur les barres de toit mais sans la paille d'acier.

 

lzpz.jpg

 

Là le résultat est top, juste un coup de polissage est amplement suffisant. 

Dans mon élan je me décide enfin à essayer de garer le tank dans le sous sol. C'est serré, mais ça passe :D 

lzpK.jpg

 

Sinon mécaniquement elle se porte plutôt bien. Le turbo fonctionne plus ou moins correctement. Plus je fais d'autoroute mieux ça va donc on est bien sur un problème d'encrassement. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'elle perd toujours de l'huile malgré le remplacement des joints de couvre culasse et des joints cylindriques des injecteurs, et qu'elle fume un peu au démarrage et sent très fort le diesel. J'ai peur d'avoir à changer les injecteurs, c'est pas trop prévu dans le budget et je ne sais pas si je suis capable de le faire moi même...

Dans les prochains mois, changement des cardans avant, réfection du compresseur, changement de l'aile avant gauche, recherche de la fuite d'huile (je pense que je vais devoir passer par mon garagiste malheureusement) et de clim, et je vais essayer de repeindre les pare-choc et extension d'aile moi même (je n'ai absolument aucune notions de peinture) sans empirer l'aspect actuel j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toi qui a changé les joints de couvre-culasse, le changement d'injecteur est une broutille à coté. Le plus long, c'est de retirer, nettoyer et étanchéifier les couvre-culasse.

A propos d'étanchéifier, ils ont bien été collés légèrement au silicone sur les deux faces tes joints ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la procédure de changement des couvres culasse il n'est indiqué de mettre du silicone que sous le joint, sur les angles des demi sphères @frankr171

Pour les injecteurs, pas besoin de recodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je sais bien : après avoir refait le haut moteur de la mienne, j'ai fermé en suivant strictement la procédure que tu décris ... et quelques temps après elle a fini en concession pour changer les rotules de direction, refaire le parallélisme, et refaire les joints (la flemme de m'y remettre, et puis plus tellement le temps) !

De l'avis général, il faut mettre un tout petit peu de silicone sur les 2 faces partout.

Pas besoin de codage pour les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est dingue que la procédure donne du coup de mauvaises indications. Je n'ai pas de clé dynamo, j'ai peut être mal reserré les écrous des couvres culasse je ne sais pas. Si je dois changer les injecteurs je ferai comme tu dis de faire, ça ne peut de toute façon pas faire de mal... En parlant des injecteurs, je viens d'en regarder le prix et ça pique sévère ! Je vais essayer d'ici peu un nettoyant injecteur dans un premier temps, et si il faut j'achèterai plutôt une cuve de nettoyage ultrason au lieu de dépenser 300€ dans des injecteurs d'occasion sans être sur qu'ils fonctionnent parfaitement.
Merci pour les infos en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la procédure n'a peut-être pas été écrite pour des voitures aussi vieilles et/ou kilométrées.

Les pièces se sont modifiées avec le temps. Quand on démonte de l'ancien, c'est souvent qu'il faut ruser au remontage.

Bon en même temps ils ont abandonné ce type de joint pour le carter d'huile (joint profilé pour les premières année), il y a peut-être une raison.

Tu mets le doigt sur la différence entre enseignement et expérience : la procédure c'est l'enseignement, le silicone c'est le fruit de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'expérience aura toujours plus de valeur que les grands récits :) J'ai l'impression encore une fois qu'elle se sent mieux une fois avoir fait de l'autoroute... 300km ce week-end de voie rapide, pas une odeur de diesel ce matin. Je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai l'impression que mémère est bien encrassée et aurait bien besoin d'une descente dans le sud ou d'un nettoyant injecteur :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu WAUZZZ qui louait en section méca les bénéfices nettoyants de l'huile de colza.

Il faudrait retrouver, mais il annonçait une concentration assez importante (je dirais 10% ou 20%).

Obligation de remplacer le filtre à gasoil par derrière, ça déloge la crasse.

Perso j'y mets 2L par plein pour prendre soin de la pompe à injection, mais chut, c'est strictement interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 14:31, Blitzkrieger a dit :

je vais essayer de repeindre les pare-choc et extension d'aile moi même (je n'ai absolument aucune notions de peinture) sans empirer l'aspect actuel j'espère.

As tu essayé le Polytrol ? c'est assez miraculeux (j'ai même fait le salon de jardin en plastique).

Il faut quand même frotter un peu .... mais pas de peinture à mettre en œuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, frankr171 a dit :

les bénéfices nettoyants de l'huile de colza

OLAH mais ça peut être vachement intéressant ça ! je vais aller en quête d'infos ! Merci encore

 

 

Il y a 11 heures, remi_rco a dit :

As tu essayé le Polytrol ?

Le problème ici c'est que les éléments sont peints d'origine, et la peinture se barre à cause des cailloux, branches, rochers (le genre de truc qui abîme que les Allroad ou les Berlingot). On voit donc bien la différence de couleur et j'aimerai qu'elle retrouve la couleur d'origine. Mais sinon oui le Polytrol aurait très bien fait son travail, un décapeur thermique aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder pour le colza, en effet 5% ça me parait pas mal (3,5L en gros pour mémère) pour un nettoyage en douceur. J'ai pas envie de monter plus haut, elle reste quand même capricieuse et je ne sais pas dans quelle mesure elle est calaminée. Le filtre à GO je ne sais même pas quel age il a alors dans tous les cas il sera à faire à la prochaine vidange donc pourquoi s'en priver :) 
Et part la suite en effet pourquoi pas en mettre une fois de temps en temps. Je n'aime pas trop jouer avec la légalité alors je veux aussi rester le plus discret possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça dépend dans quel coin tu es, mais je crois qu'un des membres du forum disait qu'il avait intérêt à être super discret au risque sinon de se faire dénoncer.

Par chez moi, les voisins et les représentants de l'ordre ont surement autre chose à faire, mais je reste néanmoins discret et je ne le fais pas à la station.

A mon avis, ils se préoccupent plus de ceux qui roulent au rouge, dans le coin, c'est la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

250km de réalisé avec 3L d'huile de colza dans le plein. Pas de différence de comportement pour l'instant mais j'ai l'impression qu'elle fume plus à l'accélération. J'espère que c'est dût au "nettoyage" réalisé par l'huile et non pas autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous et bonne année !

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma grosse.

En septembre j'ai changé mes deux cardans avant. Plus de bruit lorsque je tourne et accélère ça change la vie ! Ce n'est pas compliqué à faire et ça fait économiser pas mal de main d'oeuvre :) 

 

En octobre j'ai changé mes disques et plaquettes à l'avant. Un peu galère car en faisant le coté gauche une des eux vis pivot du support d'étrier a cassé dans le filetage juste avant le frein filet. J'ai cassé deux extracteurs en essayant de sortir ce bout de vis alors j'ai acheté un nouveau support d'étrier. J'avais eu vachement de mal à desserrer les vis de maintient de l'étrier sur le support ça m'a fait perdre pas mal de temps aussi, obligé d'acheter un chalumeau... 

 

En décembre j'ai refait à neuf mon compresseur. Pas difficile à faire non plus, le plus dur c'est de l'extraire de la voiture parce qu'on prend plein de poussière et de terre dans la tronche (je n'ai pas de pont ni de fosse). Ca change la vie de pouvoir passer d'un niveau à l'autre sans se demander si elle va se mettre en erreur et sans attendre 2 à 3minutes.

 

En ce moment j'ai une vibration à partir de 100km/h. J'ai repéré un silent bloc de bras de liaison qui a du jeu, je vais essayer de le changer des deux cotés pour voir si il y a une amélioration. Pour le faire j'ai acheté une presse qui est en cour de livraison. Ca me revenait moins cher de prendre une presse 12T avec les deux silent block que d'acheter des bras de liaison neuf alors autant ne pas se priver.
Il me reste aussi les freins arrière à faire.
Depuis les vacances elle n'a plus aucune pêche. Mais pas comme avant où c'était bien la géo de turbo qui grippait. La d'après la valise il sagirait du débimètre (la valise m'indique un court circuit au pôle positif). Donc j'en ai commandé un nouveau qui devrait bientôt arriver, j'espère que ça va résoudre le problème avec le turbo a l'air de tourner au minimum. Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne se met pas en mode dégradé et je n'ai aucun voyant. A voir...

Sinon pendant les vacances encore une fois, je suis allé m'amuser un peu dans les chemins du calvados, je vous met quelques photos

received_574240086466260.jpeg

received_485233415318689 (1).jpeg

received_577772433001661.jpeg

received_591427354966549.jpeg

IMG_20191231_170806.jpg

IMG_20191231_170031.jpg

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh oui là tu t'es bien amusé ! C'est pas une jeep hein ;)

Ça sert d'avoir des copains avec de vrai 4x4 !

En tout cas tu as bien raison.

 

Il y a 6 heures, Blitzkrieger a dit :

on prend plein de poussière et de terre dans la tronche

Ah oui, je confirme !

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frankr171 a dit :

avec de vrai 4x4

Le Navara avait des pneus nuls à l'arrière, j'ai passé plus de temps à le sortir de terre qu'à nous promener haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, la honte pour le Navara, je croyais que c'est lui qui t'avait sorti de la bouillasse :D

Et toi, tu as quoi comme pneus ?

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es venu faire un tour dans le Calvados. Tu étais de quel côté ?

On aurait peut-être pu se rencontrer, car moi j'y vis dans le Calvados, côté Sud/Ouest près de Vire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierre de faire vivre l'esprit Allroad !
Vivement que je retrouve la mienne.

 

Et je veux bien ton retour sur les silent blocs et la presse parce que c'est une question que je me suis posé plusieurs fois!

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, frankr171 a dit :

tu as quoi comme pneus

J'ai des Falken AS200, c'est des 4 saisons homologués neige et franchement ils se débrouillent pas mal en hors piste j'ai été agréablement surpris !
Sur la photo ne Navara avait de la terre jusqu'aux marches pieds, il était complètement posé sur l'herbe haha

 

 

Il y a 13 heures, Nicolede a dit :

concours photo de décembre

On a fait ça le 31 décembre mais en effet j'aurai pu y penser :D 
 

Il y a 11 heures, vladi6 a dit :

Tu étais de quel côté ?

J'étais à une quinzaine de minutes de Bayeux, on est pas resté très longtemps mais la prochaine fois j'y penserai :) 

 

 

Il y a 2 heures, Nej a dit :

retour sur les silent blocs et la presse

Pas de soucis, il va déjà falloir que je la monte, j'ai tout reçu hier soir et il n'y a pas de notice de montage... Je sens que je vais me marrer mais à 110€ la presse 12T faut pas trop en demander

 

 

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore des problèmes avec mon turbo...

Cette fois c'est différent, je m'explique :

 

- J'ai fais 1500km d'autoroute à 130 pendant les vacances de noël donc je pense que ma GV n'est pas grippée.

- J'ai essayé de faire bouger la tige de GV à la main, ça bouge. Mais je n'ai aucune idée si elle bouge suffisamment et assez facilement.

- Je n'ai pas de fuite sur ma durite allant de la N75 au turbo (en tout cas je ne pense pas après l'avoir vérifiée).

- Je viens de changer mon débimètre en pensant que c'était ça puisque j'avais eu un code erreur "coupure au pole positif du débimètre".

 

A savoir que je me suis rendu compte de cette perte de puissance sur autoroute, en montée elle avançait correctement mais moins fort qu'à la normale, puis baissait net son accélération (sans décélérer). C'est à ce moment que j'ai eu le code d'erreur du débimètre (qui n'est jamais revenu). 

Ce qui m'étonne, c'est que le turbo fait plus de bruit qu'avant en dessous de 3000tr/min. Avant je ne l'entendait presque pas. Passé les 3000tr/min, quand il est sensé s'exciter un peu, plus rien, j'ai presque l'impression qu'il se coupe.

 

J'ai lu pas mal de choses, mais je n'ai aucune erreur au diag...

J'ai mis du WD-40 dans le turbo et ça n'a rien changé non plus.

De quoi ça pourrait venir ? Ma N75 qui fait des siennes (je pense qu'elle est d'origine) ? La membrane de gestion de la GV qui est percée ? La tige qui est déréglée au niveau de sa course ? Mon turbo qui a rendu l'âme ?

Comme pour pas mal de choses, @WAUZZZest la référence. Qu'est ce que je peux faire en premier ? Je vais essayer de contrôler ce soir la valeur de pression de turbo en charge pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir j'ai eu 2.2bar en consigne, 1.9 en réel et l'utilisation de la N75 à 70%. Ces valeurs me semblent correctes, j'ai de plus en plus peur que mon turbo soit HS... Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée précise, Il faudrait que tu fasses un log du turbo avec valeur de consigne et valeur réelle sur une accélération en 3ème ou 4ème de 2000 tpm à régime max :

https://forums.audipassion.com/topic/150074-vagcom-et-les-logs/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, frankr171 a dit :

log du turbo

C'est ce que j'ai essayé de faire hier, mais mon obdeleven ne voulait pas se connecter pour faire des courbes... J'ai juste pu avoir les valeurs en direct sans mémoire. Je vais réessayer ce soir si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.bd9388e0f4a36a7fce1bff8988b8e515.png

 

Voilà ce que j'obtient, le premier pic à 4000 c'est la 1ère, puis deux puis trois. C'est assez étrange que la pression plafonne peut importe le régime une fois montée. En tout cas la deuxième, on voit qu'elle a mit environ 3sec à passer la vitesse supérieure en étant à 4000tr/min (en mode séquentiel donc elle passe la vitesse sup seule) tellement ça rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de résoudre un des innombrables problèmes de la voiture, je viens de voir ça...

Je commence a désespérer cette voiture commence a me coûter une fortune pour au final la revendre au mieux le prix que je l'ai acheté...

IMG_20200115_231946.jpg

IMG_20200115_232258__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...