Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pierre et l'Allroad


Messages recommandés

Alors, comme prévu, petit diag ce midi.
Après le premier passage, il m'indique les défauts suivants :

 

DfAO.jpgDfAj.jpg

 

Je supprime les erreurs et relance un diag, l'erreur sur la bva a disparu mais pas sur le correcteur d’assiette. Mais par contre il m'affiche ceux-ci :

 

DfAD.jpgDfA2.jpgDfAP.jpg

 

Alors, mon filtre a habitacle est neuf d'une semaine, le capteur y est bien branché donc je ne vois pas d'où ça peut venir. Antenne GPS, apparemment c'est courant et je n'ai en effet plus de GPS sur mon RNS-D. Et pour le vibreur d'alerte, je suppose que ça m'indique d'un des radars est foutu mais lequel ?

 

Pour le correcteur d’assiette, ça m'inquiète un peu. J'ai retrouvé la voiture quelques matins au niveau 1 au lieu du 2 et avec pas mal de difficultés à la remonter (voyant qui s'allume après quelques minutes à essayer de remonter, obligé de couper le contact et réessayer jusqu'à arriver au niveau 2)

 

Si quelqu'un peu m'éclaircir sur ces problèmes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs de stationnement, tu enclenches le radar, tu mets ton oreille collée à chacun des capteurs, et tu trouves celui qui ne fait pas tic tic tic.

L'antenne c'est un classique, j'ai remplacé la mienne par ce genre là antenne shark

L'erreur de qualité d'air je ne saurais te dire...

Suspension pneumatique : tu as eu des soucis, je ne trouve pas dans le fil ?

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que justement tous les capteurs font bien leur bruit. J'en ai un qui est très légèrement enfoncé dans le parchoc, ça pourrait mettre le système en défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi : j'ai une erreur de temps en temps (bip continu dans l'habitacle) sans code défaut. Rapidement, j'ai regardé s'ils réagissaient tous pareil en me mettant à l'écart et en rapprochant progressivement ma main de chacun d'entre eux. Il m'a semblé en trouver un différent des autres, mais dans l'immédiat, pas le temps de m'en occuper, alors je ne peux pas valider ma méthode.
Deuxième point : c'est des capteurs non OEM et l'intérieur du capteur se déplace dans le corps. Je trouve qu'ils sont un peu enfoncés et je voulais vérifier si en les ressortant ça changeait quelque chose. Pas encore fait.
Bon, en gros, si tu trouves tu feras sûrement avancer mon schmilblic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est bien dans le même cas sauf que j'ai le bip long a chaque fois que le passé la marche arrière et que les capteurs sont d'origine. J'essaierai de regarder ça rapidement parce que faire un créneau avec un tank pareil ça serait plus simple avec les capteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de qualité d'air, c'est celui situéau niveau du filtre d'habitacle qui est HS.

Assez courant, surtout si il a pris l'eau avec ton plastique cassé.

Ton diag te permet-il de prendre des valeurs en instantané ou fait-il juste de la lecture de défauts?

Si tu peux avoir les valeurs, pour les capteurs, tu rentres dans le calculateur dédié et tu regardes la variation des distances mesurées en passant la maint devant chacuns d'eux.

Généralement tu en auras un avec une valeur nule ou restant fixe.

Pour les correcteurs d'assiette, idem.

Vérifie en faisant varier le bras des capteurs situés sur les trains voir si les valeurs varient biens de manière plausible.

Un capteur ou un bras mal fixé sont aussi des pannes classiques.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai essayé chacun des capteurs, qui donnent des valeurs en cm cohérentes donc ça ne doit pas venir de la...
Pour la suspension, mes correcteurs donnent de bonnes valeurs aussi, mais l'arrière était en dessous du niveau 1 ce matin (arg et ard) alors que l'avant était bien au niveau 2.
Donc je dois avoir une fuite quelque part.
Par contre un truc me chagrine, j'avais une erreur au contacteur frein stop alors que je viens de le changer. J'ai effacé l'erreur et elle n'est pas devenue pour l'instant et pas de voyant au tdb, a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 18:07, frankr171 a dit :

Edit : c'est tellement beau ton tuto que tu devrais faire un copier coller au bout de l'existent

 

Je viens seulement de voir ton Edit, je vais faire ça tu as raison, ça aidera plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors un peu de nouveau sur mon sac à dos et meilleurs vœux à tous !

 

J'ai changé ENFIN mes 4 pneus, quel bonheur mon dieu, les anciens étaient très rigides, j'apprécie enfin le confort de l'Allroad !

J'ai changé quelques pièces par-ci par-là comme le commodo de phare, les commandes de vitres, le bouton de centralisation, j'ai collé des "façades" sur les boutons du bloc clim, ça lui donne une seconde jeunesse ! Et j'ai changé mon RNS-D pour un autoradio Android. Mais ces nouveaux autoradios ont tellement de fils que je vais devoir bidouiller pour le faire rentrer en entier dans le tdb (il dépasse d'un cm et n'est pas encore clipsé).

Bien-sur, j'ai toujours des légers problèmes :)

- Changer mon bouton de centralisation n'a pas résolu le problème d'ouverture des portes par ce dernier. Je pensais que l'ancien bouton était défaillant, apparemment le problème vient d'ailleurs mais sans défauts à la valise...
- J'ai enfin eu le temps et le courage de changer le joint de ma pompe de lave glace qui fuyait, ça m'a permis de voir que j'ai une fuite dans la durite du lave glace arrière. Forcément ça fuit dans le coffre, sinon c'est pas marrant. Ça explique donc surement pourquoi je n'ai pas la garniture de coffre, elle avait du moisir avec le temps...

- Depuis quelques jours, madame décide aussi de ne plus se centraliser à distance. Ma pile doit avoir deux mois donc peu de chance que ça vienne de ça. Elle était parfois capricieuse, mais la elle ne veut plus. Et toujours pas de défauts à la valise.

- J'ai toujours mes problèmes de suspension. Mais il se passe une chose étrange, parfois elle monte de niveau comme en sortie d'usine, en quelques secondes. J'arrive à monter deux niveau en moins d'une minute parfois, et d'autres fois il me faut plus de 5min pour en monter un seul, c'est à n'y rien comprendre...

- Ma boite donne toujours des accoues léger, surtout à basse vitesse. Elle m'a donné un gros coup pendant les vacances, c'est ponctuel, je vois pas d'où ça peut venir. 
- Le passage de la deuxième à la trois se fait bizarrement, le régime baisse d'environ 2-300trs/min puis elle passe en 3. C'est pas des plus confort, mais ça fonctionne très bien quand même, je me tâte à faire faire une vidange complète.

- Et autre chose, niveau moteur. Je ne sais pas si c'est normal, mais parfois quand je suis proche des 3000trs/min, la voiture se met à faire plus de bruit, comme si un clapet c'était ouvert. C'est vraiment juste le bruit moteur qui devient plus prononcé, je n'ai pas l'impression qu'elle perde ou gagne de puissance à ce moment là. Maintenant, pour savoir d'où ça peut venir...

 

Sinon à part ça tout va bien AP-Smiles_u1F60B.png

J'aimerai bien mettre un rétro électrochrome avec boussole, mais j'ai un manuel actuellement. J'ai vu que le faisceau se vend sur Kufatec, quelqu'un l'a déjà fait ?

Mon bouton Warning pourrait causer les problèmes de centralisation ?

Modifié par Blitzkrieger
Lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors rapidement 2 bricoles en passant :
- le passage 2-3 est bizarre sur cette boite, avec comme en rapport intermédiaire, qui se ressent bcp à froid ; si tu la bloques en 2 à froid, tu verras qu’elle passe ce rapport fantôme au bout d’un moment
- j’ai la même sensation que toi : sous certaines conditions et à un certain régime, à froid, on a l’impression que qqchose se libère, comme un clapet qui s’ouvre, et je n’ai pas trouvé pourquoi ; j’ai testé de supprimer la commande du volet d’admission pour être sûr qu’il reste ouvert : ça n’y change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien changé pour l'instant mais j'ai remarqué un truc hier.
Quand je démarre et que la suspension monte via la réserve (ce qu'elle fait rarement), je n'ai aucun problème, ça monte très vite. Mais quand le compresseur s'allume la c'est la misère...
J'en conclu que la fuite vient d'avant la réserve, et donc obligatoirement l'electrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous !
J'ai pu profiter un peu du Quattro la semaine dernière et demain aussi, que du bonheur !

J'ai remarqué que mes vitres latérales de coffre sont toujours embuées, même en mettant le dégivrage arrière c'est normal ? Y'a pourtant bien les résistances dans les vitres alors je ne vois pas trop d'où ça viendrait... Ça fait la même chose des deux côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
C’est pas des résistances sur les vitres latérales, c’est l’une des antennes du système diversity qui assure la réception des ondes FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/01/2019 à 09:00, Blitzkrieger a dit :

Aaaah d'accord, ça explique la buée du coup :)

Merci


Mdr Pierre, je m'étonnais aussi que mes vitres Arr ne désembuaient pas malgré les "résistances" !
Grâce à Frank je me coucherai moins bête, même si je déplore toujours autant la très mauvaise réception FM sur ma voiture...

Je rebondissais avant tout sur ce sujet afin de te remercier pour le tuto du changement de contacteur de frein, il m'a bien aidé ! AP-Smiles_u1F60A.png
Il est vicieux dans son (dys)fonctionnement ce contacteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , Salut Pierre , Salut Frank ...

 

J'avais le même problème de suspension ,  c'est simplement le compresseur  qui pompe dans le vide  car le segment est mort, normal il s'use vite surtout quand il y a une fuite sur le circuit, donc  il faut changer le segment du compresseur  et la sonde de T°  en même temps, ça coûte rien du tout,  

 

regarde ici:

 

 

 

 

:AP-Smiles_20: bonne suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton Allroad perdait en niveau ou elle avait juste du mal à monter ? Parce que je suis d'accord avec le fait que mon compresseur est presque HS, mais elle perd un niveau par nuit froide, je pense que cela vient bel et bien d'une fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Blitzkrieger a dit :

Mais ton Allroad perdait en niveau ou elle avait juste du mal à monter ? Parce que je suis d'accord avec le fait que mon compresseur est presque HS, mais elle perd un niveau par nuit froide, je pense que cela vient bel et bien d'une fuite...

 

oui il y a une fuite a localiser....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deux têtes de cardan commandées, kit de réfection de compresseur aussi. Une fois que tout est arrivé, je vais le faire faire par mon garagiste, qui suit aussi ma E46.
Comme ça il jettera un coup d’œil à une fuite d'huile que j'ai quelque part, ma fuite d'air (vachement plus pratique avec un pont), mon radar de stationnement qui bug et mon aile sans vernis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je viens donner des nouvelles.
J'ai reçu mes têtes de cardans, mais elles sont arrivées sans graisse donc retour à l'envoyeur pour un remplacement. J'ai reçu le remplacement, qui n'avait pas de graisse non plus :AP-Smiles_u1F92F:

Donc c'est en traitement, c'est fatiguant d'avoir toujours des problèmes à chaque commande (la c'était mister auto via ebay)...
J'ai reçu mon kit de réfection de compresseur, j'ai hâte qu'il soit monté.

 

Depuis peu, je trouvais que la voiture manquait de puissance et que le turbo se déclenchait vraiment tard, proche des 3900 tours au lieu des 3000 habituels. Et depuis samedi, j'ai l'impression que la GV est grippée. Elle a beaucoup moins de puissance, le moteur bloque presque à 4000tours en pleine charge, quand je passe un rapport alors que le régime moteur était haut, je gagne en puissance (je ne sais pas si c'est très clair). Et la décharge du turbo est assez longue, j'entend le turbo souffler pendant environ 2sec.
Du coup je ne sais pas si je dois prendre mon courage a deux mains et suivre le tuto de nettoyage du turbo disponible sur le forum ou essayer un produit miracle de nettoyage à 70€ ou faire directement un échange standard... 

 

Edit: Je n'ai aucun défaut à la valise concernant le turbo ou le moteur

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté un additif carburant, le plus connu, de la marque Bardahl pour nettoyer mon Turbo.
On verra ce que ça donne ce soir, ça permettra de faire un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...