Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pierre et l'Allroad


Messages recommandés

Salut à tous,

Je débarque sur le forum, après avoir passé plusieurs heures à vous lire.

J'ai acheté il y a maintenant deux semaines une A6 Allroad en 2.5 TDi 180 Tiptro pour une somme dérisoire, mais avec des points à revoir.

Cette audi est du coup ma voiture pour la semaine, étant déjà l'heureux possesseur d'une 320Ci E46 Cab.

 

Alors je vais faire une petite liste des points à revoir sur ma voiture, que je compte faire suivre sur ce sujet :

 

  • Voyant de préchauffage qui clignote. Je pense au contacteur de frein, mais étant donné que je n'ai que ce voyant d'allumé, j'émet des doutes (6 bougies moins de 300km)
  • Pas de signal sonore quand j'ouvre la porte conducteur avec les phares allumés. Pas non plus d'indication au compteur, mais ça c'est sur toutes les portes donc je me demande si ce n'est pas en option, ou si le problème est plus gros que juste un contacteur de porte
  • Pompe de lave glace ne fonctionne pas. J'ai vu que c'était courant, j'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons.
  • Les radars de stationnement ne fonctionnent pas non plus. Bip long au passage de la marche arrière, tous les capteurs font bien leurs cliquetis.
  • Pas de garniture de hayon, et je n'ai pas réussis à en trouver une.
  • Le ciel de toit en mode berbère que je compte recoller dans un premier temps avec une méthode de forture, à la colle à papier peint (oui oui)
  • Je n'ai pas beaucoup de recul par rapport aux fuites d'eau, mais j'ai trouvé au premier lavage de l'eau sur le tapis passager (quelques gouttes) donc j'ai nettoyé hier les évacuations d'eau sous la batterie (une était bouchée). Et de l'eau passe par la partie noire au dessus de la plaque d'immat arrière. J'ai vu des choses traîner la dessus sur le forum.
  • Le coffre se ferme uniquement si on l'accompagne à la fermeture. Si on le lâche il rebondit.
  • Pas de pile dans la clé, mais d'après ce que j'ai pu lire, il suffit pas juste d'en remettre une. Et comme je n'ai que le double de déverouillage et la clé sans pile que j'utilise, j'ai un peu peur pour le réappairrage (l'ancienne proprio m'a filé un "double" qui ne rentre nul part, ça doit venir d'une autre audi)
  • Je ne peux pas enlever la sécurité enfant pour les vitres arrière (je compte changer le bloc puisque c'est apparemment la seule solution)
  • Je ne peux pas ouvrir la voiture avec le bouton d'ouverture intérieur. La fermeture fonctionne mais pas l'ouverture. J'ai démonté le bouton, il est en bon état, les clics se font entendre mais ne font rien, je vais surement devoir changer le bloc.

 

Voila je pense avoir fait le tour des nombreux problèmes qu'elle rencontre AP-Smiles_u1F60B.png

 

A part ça, cette voiture appartenait à une écurie, je vous laisse imaginer l'état intérieur, extérieur et moteur de la bête quand je l'ai récupéré. 
Mais la courroie est neuve et la boite a été vidangée il y a peu, ça c'est une bonne chose.

Après, il reste bien évidemment des problèmes carrosserie, que je compte régler petit à petit aussi.

J'aimerai changer l'autoradio, mais ça sera par la suite, on aura le temps d'en reparler héhé

 

Autre point important, il me faut un VAGCOM, mais quelle version ? 17 ? 18 ? VCDS c'est bien un logiciel, pas un cable particulier ?

 

Voila des photos

 

20180928_191145.jpg

20180928_191200.jpg

20180928_191208.jpg

20180928_191219.jpg

20180928_191242.jpg

20180928_191250.jpg

20180928_191301.jpg

20180928_191313.jpg

20180928_191325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et :bienvenue:,

Tu as plusieurs problèmes qui peuvent être lié à la serrure de porte conducteur (micro switch) ou alors avec le boitier confort qui se trouve sous la moquette au niveau des pieds du chauffeur. Peut-être qu'il a pris l'eau.

Ensuite pour les pièces qu'il te manque et qu'il faut changer , j'ai ce qu'il te faut, notamment la garniture de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vladi6 a dit :

Salut et :bienvenue:,

Tu as plusieurs problèmes qui peuvent être lié à la serrure de porte conducteur (micro switch) ou alors avec le boitier confort qui se trouve sous la moquette au niveau des pieds du chauffeur. Peut-être qu'il a pris l'eau.

Ensuite pour les pièces qu'il te manque et qu'il faut changer , j'ai ce qu'il te faut, notamment la garniture de coffre.

 

Salut Vladi !

 

Le boitier confort c'est mon prochain check-up ! Mais pas trop compliqué de remettre la moquette proprement après ? J'ai vu qu'il y avait des agrafes en plus de la barrette noire coté porte.

 

Pour les pièces, on peut voir ça en MP AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle se remet très bien en place.

 

Pas de soucis pour les mp.

 

 

Au fait, pour une meilleur continuité dans ton sujet, tu n'es pas obligé de citer la réponse d'un forumiste si tu répond à la suite de celui-ci.

Ça rendre donc ton sujet plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bienvenue à toi et ton Allroad ... en mode loup garou ;)
VCDS c’est le logiciel de la marque Ross-Tech, il est en téléchargement libre. Le câble ODB de cette marque est spécifique au logiciel et contient la licence. De nombreuses copies existent, liées exclusivement à une version VCDS, sans mise à jour possible, et avec une fiabilité variable. La version officielle est largement plus couteuse, mais largement plus stable, avec possibilité de mise à jour. Sur un Allroad de cette génération, si tu compares le prix d’achat du câble au nombre d’utilisation rapporté au prix d’un diag chez Audi, l’investissement reste vraiment raisonnable et l’amortissement rapide, avec un outiks hyper complet et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu de taf mais sinon on s'ennuirai :)

 

Tu en vends des vagcom Frank ? AP-Smiles_u1F61B.png

Merci pour les infos, je pense investir d'ici peu, une fois avoir vérifié un peu tout mon électronique

Modifié par Blitzkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'utilise souvent !
J'ai commencé par acheter une copie, et puis finalement l'original par le biais des commandes groupées du forum. De toutes les dépenses sur cette auto, c'est bien celle que je referais sans hésiter.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des "copies" assez cher sur amazon (70€), avec d'après la description, possibilité de mise à jour et vraie provenance Ross Tech, vous savez ce que ça vaut vraiment ?

ex : https://www.amazon.fr/Ross-Tech-HEX-V2-VCDS-version/dp/B01N179GIV/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1538379805&sr=8-3&keywords=ross+tech

 

Au passage pour le boitier confort, je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum (ou en tout cas rien avec des photos qui s'affichent), alors pour ceux qui cherchent comment faire, j'ai trouvé cette vidéo courte mais efficace (même si le mec est un peu bourrin) :

 

 

 

Je vais essayer de faire ça en rentrant du boulot ce soir. Si il y a de l'eau et/ou de l'oxydation dans le boitier, je nettoie, je met du WD40 et je fais bien sécher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut très beau véhicule( j'ai le même sauf qu'il est du 10/2003).

pour ton ciel de toit le coup de la colle à papier peint ça marche.moi perso j'ai utilisé de la colle à papier peint Metylan spécial papier peint lourd.

un petit conseil: pas mal de chiffon pour t'essuyer les paluches et les gouttes éventuelles et vas y carrément à pleine main parce que le rouleau ou autre ça sert à rien et tu imbibe bien sans te soucier de la couleur que ça prend parce que au séchage c'est transparent.

tu pourras avoir éventuellement un peu de orangé qui va ressortir parce que c'est la couleur de la mousse en dessous. sinon tu peux faire ça sur plusieurs jours aussi. le seul truc c'est qu'après tu n'as plus le moelleux mais on s'en fout on caresse pas tous les jours son ciel de toit.....si c'est le cas vas consulter un psy hihihi.

sinon pour ta clé j'ai une procédure que je te met en copie:

différentes méthodes pour reprogrammer les télécommandes,

 


- 4 télécommandes maximum peuvent être programmées (position 1 à 4 dans la mémoire).
Si l'on ne sait pas quelle position à la télécommande à programmer, le plus simple est de les reprogrammer toutes.

Donc on commence par effacer la mémoire en suivant cette procédure:
- Mettre le contact.
- Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé.
- Appuyer 5 fois à 1 seconde d’intervalle sur le bouton déverrouillage.
- Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
- Attendre 6 secondes.
- Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l’effacement).
- Les commandes à distance ne doivent plus activer le système.
- Couper le contact, la mémoire est effacée.

Reprogrammation des clés:
- Mettre le contact.
- Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
- Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1).
- Les clignotants s’allument une fois pour indiquer la réception du signal.
- Attendre 5 secondes.
- Appuyer une seconde fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
- Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
- Couper le contact. Enlever la clé.
Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre la procédure ci-dessous pour chaque clé:
- Mettre le contact.
- Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
- Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d’intervalle, de la manière suivante :
- Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé).
- Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé).
- Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé).
- Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
- Attendre 5 secondes.
- Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
- Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
- Couper le contact. Enlever la clé.
N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé.

 


Hello ,

Je suis entrain de chercher un peu partout dans le web pour programmer ma 2ème clé ..

Donc j'ai aperçu plusieurs méthodes :

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée
Source : s3-passion.com

Une autre :


Voici donc le tuto pour programmer 2 clés déprogrammer ... évidement si vous avez qu'une seule clé à reprogrammer, suivez la 2eme partie du tuto :

1er partie : Programmation de la clé n°1
1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact (ne pas allumer le moteur)
2 Approcher la clé à programmer vers la serrure et appuyer sur le bouton de verrouillage (cadenas fermé).

Pas besoin d'appuyer longtemps (1/2 seconde suffit)
3 Ensuite mettre la clé dans le barillet de porte conducteur (laisser la porte ouverte)
4 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
5 Rester en position fermé tout en effectuant une pression de 2 secondes minimum sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

Normalement vous devriez voir les warning clignote 1 fois... cela signifie que la voiture accepte le jumelage avec la clé.
6 Revener à la position centrale du barillet, et la appuyer sur le bouton ouvrir (cadenas ouvert)

En appuyant sur le bouton (cadenas ouvert) les serrures se sont ouvertes (j'ai entendu le bruit typique de l'ouverture)

Attention ca n'est pas terminé...
7 Enlever la clé qui se situe sur le contact, puis celle de la serrure et normalement, vous avez 1 clé programmée!

2eme partie : on inverse les clés et on programme la clé n°2
1 Mettre la clé déjà programmée dans le contact et la mettre en position contact (ne pas allumer le moteur)
2 Approcher la clé à programmer vers la serrure et appuyer sur le bouton de verrouillage (cadenas fermé).

Pas besoin d'appuyer longtemps (1/2 seconde suffit)
3 Ensuite mettre la clé dans le barillet de porte conducteur (laisser la porte ouverte)
4 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
5 Rester en position fermé tout en effectuant une première pression de 1/2 secondes sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

Normalement vous devriez voir les warning clignote 1 fois...
6 Pour identifier la clé comme étant la seconde vous devez effectuer une seconde pression de 2 secondes minimum sur le bouton de fermeture de la télécommande
(cadenas fermé)...
Les warning clignote 1 seconde fois
Normalement votre clé est jumelé en clé n°2 avec votre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup, avec ça je devrais réussir a la reprogrammer normalement :)
Pour le ciel de toit je vais faire ça bientôt, pour le prix que ça coûte en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander tout le necessaire pour faire mon entretien et 4 pneus 4 saisons Pirelli cinturato en 225/45/17 qui étaient en promo sur 1001pneus (367€ les 4). Je vous ferai un retour car je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à propos des pneus, ce qui est pourtant je pense intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel de toit, complètement d’accord avec Lamouche, la main c’est ce qui marche le mieux. Mais plutôt que les chiffons, j’ai pris des gants latex, je suis un peu précieux.

J’avais fait 95% en une petite matinée, mais il m’a fallu l’aprem en plusieurs fois pour avoir tous creux rebelles, en attendant un peu que ça sèche à chaque fois.

Tout le reste pareil que lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

J'ai juste mis une pile dans la clef et la centralisation a fonctionné, pas de manip à faire a part refermer et ouvrir la voiture de l'extérieur avec la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus je suis plutot Michelin. j'ai fait 70000km avec des primacy3 et la tenue de route était vraiment nickel alors j'ai fais monter des primacy 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus je suis plutot Michelin. j'ai fait 70000km avec des primacy3 et la tenue de route était vraiment nickel alors j'ai fais monter des primacy 4
C'est des été les primacy c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 09:44, Blitzkrieger a dit :

J'ai vu des "copies" assez cher sur amazon (70€), avec d'après la description, possibilité de mise à jour et vraie provenance Ross Tech, vous savez ce que ça vaut vraiment ?

ex : https://www.amazon.fr/Ross-Tech-HEX-V2-VCDS-version/dp/B01N179GIV/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1538379805&sr=8-3&keywords=ross+tech 

 

Personne n'a d'infos sur ce type de VAGCOM alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien que tu montres  n'est uniquement pour  3 voitures!    il y en a d'autre moins cher sur ali

regardes  ici  c'est un cable officiel qui n'est pas au même tarif mais tu pourrais comparer

Par le biais du forum tu pourras avoir une remise sur le cable officiel ( voir avec Bagheera ) si tu optes pour cette option là évidement ce n'est plus le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'amazon d'après les commentaires il est en VIN illimité, c'est de ça que tu parles quand tu dis 3 voitures ?

Ceux sur aliexpress permettent juste de lire certain défauts non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je n'avais pas vu les commentaires leur réponse est "illimité" mais pas de MAJ c'est trompeur car il y a une photo 3 VIN

 

Perso je n'utilise pas ce genre de cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attends une réponse de Bagheera pour le prix d'un officiel mais je pense essayer de commander celui d'amazon. Au pire je le renverrai si il est nul :AP-Smiles_u1F600:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du taf sur cette Allroad ! Ça me rappelle ma CrappyRoad ! (toujours à vendre d'ailleurs AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je te conseille de regarder du côté d'OBDeleven pour l'interface de diag également. Ça fait tout ce qu'un VCDS fait pour bien moins cher même en version pro. La seule différence c'est que c'est une interface Bluetooth qui se connecte avec un périphérique Android (smartphone ou tablette). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah mais ça change tout, c'est 8 fois moins cher le eleven !

Il doit bien y avoir une vrai différence par rapport au hex net pour justifier ce prix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, il y a un système de crédit comme sur les jeux gratuits. On en gagne 5 par jours et sinon il faut les acheter.
Certaines actions demandes des crédits pour être exécutées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actions qui demandent des crédits ce n'est que pour le codage "automatique". En gros tu as juste à appuyer sur un bouton pour activer la fonction désirée, ce qu'ils appellent les "Apps". Mais si tu le codes manuellement dans le module en question ça ne demande pas de crédits.

 

Très franchement j'ai cherché et je ne vois pas quelles différences il y a entre VCDS et OBDeleven. Sachant que tout est "au même endroit" niveau modules et codages donc les tutos sous VCDS marchent sous OBDeleven.

https://obdeleven.com/en/content/7-app-and-features

 

Sur une C5 le codage est de toutes façons très limité...

 Screenshot_20181003-144607.thumb.jpg.5f8609ce5f6c68fd4662dcc2eac7c6f4.jpg

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît trop beau pour être vrai :)
Je vais me renseigner un peu la dessus, et si quelqu'un d'autre pouvais donner un retour ça serait sympa parce que là je suis vachement tenté du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ODB Eleven, de mon point de vue, par rapport au VCDS :

- la connexion BT me semble bien moins rapide ;

- la connexion internet est obligatoire si je ne dis pas de bêtise (donc WIFi à portée ou 3G/4G).

Sinon comme dit Nej les fonctionnalités ont l'air identiques. C'est un bon achat.

Je m'en sers avec une petite tablette Samsung qui ne doit pas être un foudre de guerre et une connexion WiFi un peu lointaine donc pas à vitesse optimale. A chaque fois je trouve que c'est lent lent lent... Cela dit je m'en suis peu servi, c'est plutôt pour ne pas avoir à embarquer le PC avec moi tout le temps.

 

Question pneus :

- Je suis fan des Michelin Pilot Sport qui accrochent fort et qui en plus évacuent l'eau de façon royale sur les grosses flaques avec des pneus larges.

- Néanmoins sur l'Allroad j'ai cherché un pneu tendance 4x4, mais ce n'est pas facile à cause de l'indice de vitesse. J'ai fait monter des Continental Cross Contact UHP qui ne m'ont pas déçu en conduite tous temps, mais que je n'ai pu essayer ni sur chemins aléatoires, ni sur neige. Le bruit de roulage ne me gêne pas. J'ai un post la dessus sur mon topic.

- En monte hiver j'ai des Nokian WR A3, moins chers que des Alpin ou autre marque premium, et très bien notés sur les tests du TCS.

 

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je viens de commander le eleven, je vous dirais ce que ça donne pour moi.
Les pneus sont aussi en cour de livraison, j'avais regardé pour les pneus typés 4x4 mixtes, je trouvais pas grand chose donc j'ai contacté le proprio de l'allroad bordeau qu'on voit partout avec ses énormes pneus sur les jantes alu de roue de secours. Pour lui c'est super sur sec, mais dangereux sur route humide donc je passe mon chemin.
Les pilot sport c'était tentant mais clairement hors budget pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un post sur les défauts du OBDeleven que j'ai du oublier d'envoyer. Frank a bien résumé, un peu lent selon la connexion et nécessité d'être connecté à internet. 

 

Niveau pneu je suis en Michelin Crossclimate + et j'en suis plutôt satisfait ! Bonne accroche par tout temps. Enfin je ne peux pas dire pour la neige/glace car j'ai des Michelin Alpin 4 pour l'hiver. 

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement c'est dangereux, mais en plus l'indice de vitesse n'est pas respecté, donc certainement problème avec l'assurance.

En effet ça pique les 4 pneus en PS, d'autant qu'ils s'usent assez vite et que pour un Allroad le Primacy doit être déjà très bien sur un 2.5TDI.

Je viens d'acheter une voiture en montée en Cross Climate : le gars me dit qu'il a fallu quelques milliers de km pour roder le pneu (et le conducteur ?), et qu'au final il en était très satisfait. Pour l'instant je n'ai aucun reproche à leur faire, et c'est tant mieux, il me dit qu'ils sont inusables.

 

T'as pris quoi comme pneus au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des Pirelli cinturato qui devraient arriver semaine prochaine. Ceux que j'ai actuellement sont pratiquement au témoin donc il ne peut y avoir que du mieux :)
Je voulais me prendre un jeu hiver et un été comme sur le cab mais madame a dit donc donc pour une fois j'essaie le 4 saisons. J'espère qu'ils ne vont pas se consommer trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frankr171 a dit :

Je viens d'acheter une voiture en montée en Cross Climate : le gars me dit qu'il a fallu quelques milliers de km pour roder le pneu (et le conducteur ?), et qu'au final il en était très satisfait. Pour l'instant je n'ai aucun reproche à leur faire, et c'est tant mieux, il me dit qu'ils sont inusables.

 

C'est vrai que j'avais souvent lu que le Quattro bouffait rapidement les pneus mais les Crossclimate ne s'usent pas vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors hier on prend la voiture pour aller au salon de l'auto et il avait plu bien fort toute la nuit. Ayant nettoyé mes évacuations d'eau sous la batterie, j'étais serein. 

Sauf que le sol coté passager était trempé...
Du coup j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec le joint de filtre à habitacle et une évacuation de clim derrière la boite à gant.
Sauf que je n'ai jamais fait fonctionner la clim, vu qu'elle ne fonctionne pas (reste sur ECON et ne fait pas d'air froid).

Il faut alors que je me concentre sur le joint de filtre à habitacle ? Je suis obligé de démonter la baie de auvent et donc retirer les bras d'essuies glace ?

 

ps: je n'ai pas de toit ouvrant, il n'y a pas d'eau à l'arrière et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de l'eau sous la moquette mais juste en surface (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami! Je reprends ici pour ne pas polluer ailleurs!

Si tu comptes finir avant le diplôme, j'espère que tu es en première année!
Avec une allraod ce n'est jamais fini!

Trêves de plaisanteries, effectivement si côté passager, il est fort probable que l'eau passe par les conduits de ventilation.
La prise d'air extérieure se faisant dans la baie de pare-brise côté passager.
Il y a plusieurs choses à voir, et tu en as éliminé déjà certaines.
Le cache entre la baie et les essuie glace doit être étanche avec sa jonction au pare-brise. Si ce n'est pas le cas, de l'eau goutte directement sur le filtre d'habitacle.
Une fissure sur cette même pièce produit les mêmes effets.
Ensuite le joint entre la cloison habitacle/baie et le conduit d'aspiration si il est HS peut aussi laisser passer l'eau qui ruisselle bien souvent le long de cette cloison.
Si les évacuations d'eau des portières ( car les joints des vitre ne sont pas très étanches ) sont bouchées, il y a aussi une "piscine" qui se forme dans la portière et vient déborder par le panneau de porte dans l'habitacle.
Le joint de pare-brise en lui même peut poser des problèmes d'infiltrations, car il s'agit d'un pare-brise de type "collé" dont l'étanchéité dépend de celui qui l'a posé...
Plus rarement il y a des voient d'eau par les joint de portière, ce qui l'est d'autant plus sur ces voitures à plusieurs rangée de joints.
Si il y a eu un élément de monté en seconde monte ( alarme, sirène de pompier, gyrophare, néons sous la voiture... ), il y a souvent des trous de percés dans la cloison dont l'étanchéité laisse à désirer.
Il peut y avoir des bouchons sous caisse de morts, mais plus rare et l'eau rentre seulement en dynamique. Garée elle reste séche.

Il peut y avoir d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé sur le coup, mais le seul moyen de vérifier, c'est d'attendre un temps plus clément et de sortir le tuyau d'arrosage.

P.S. il faut bien démonter les bras d'essuis glace pour démonter la partie qui reste solidaire du pare-brise une fois la grande plaque démontée.


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer en deuxième année, ça va peut être faire juste :AP-Smiles_u1F62B:

 

Merci pour tous ces points à surveiller, je sais quoi faire ce soir en rentrant.
De mémoire en remontant le cache sur batterie, il me semble bien que la baie ne joint pas parfaitement le pare-brise, j'espère que c'est "juste" un clip qui s'est décroché, la pièce coûte combien sinon ?

Les portières sont bien étanches, il n'y a pas d'eau dedans et pour une fois c'est un bon point haha

Le pare-brise, je ne sais pas trop ce qu'il vaut, il y a des petits pocs dessus un peu partout et on ne peut pas lire le "numéro de série ?" de la voiture en bas coté conducteur, ça fait comme une feuille de plastique noir (ou de colle à pare-brise) dessus. Donc est-ce qu'il est d'origine ou non, je ne sais pas. Et je sais encore moins quelles sont les démarches avec l'assurance pour un changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...