Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic de mon allroad


Messages recommandés

+1

c'est trop cher. j'ai raté un 2.8 (il était impeccable, et le mec super sympa) également à 800€ avec bva soucis...alors 2.000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas mon Allroad 2.7t plutôt? Le moteur et la boîte vont très bien AP-Smiles_u1F61C.png 

Et si t'es amateur de fromages, elle a entamé une lente transformation en gruyère ! AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre 2000 boules dans une voiture qui marche pas, sur lequel tu n'auras pas ou peu de suivi. Si le moteur n'a rien, remonte celle que tu as là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour prendre le moteur et le mettre sur la mienne

 

 

Oui peut être un peu cher, mais si il n'y a que la bva de hs et que tout le reste est ok, , il  me restera des pièces .....et je peux toujours négocier le prix, à suivre je dois en parler avec mon garagiste avant

 

 

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news,

J'ai reçu + d'une vingtaine de factures du suivi de cette allroad,   j'ai vu mon garagiste aujourd'hui  et nous avons étudié le cas de cette audi donneuse,  il est ok pour l'acheter,AP-Smiles_u1F609.png  j'ai appelé le proprio et j'ai négocié le prix à 1700€ ,  je vais aller la voir et si tout est ok comme sur les papiers je la réserve ,  ensuite un plateau ira la chercher pour la déposer au garage AP-Smiles_u1F60A.png et là l'opération changement de moteur pourra commencer AP-Smiles_u1F61B.png...... et K DO je garde la voiture pour ma réserve de pièces....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma donneuse, je l'ai payé 450€.

Avec 1700, je peux quasiment en acheter 4, de quoi se faire une sacrée banque de pièces.

 

Pour moi elle est encore bien trop chère pour une voiture non roulante.

Tu as largement de quoi débattre un peu plus sur le prix.

Tu relèves quelques annonces sur le coincoin où le prix est inférieur à 1000€, et je pense que tu peux encore la faire baisser de 500 à, voir 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens tu me donne une idée là ,   l'allroad donneuse   je vais lui mettre un moteur boite de 4.2L v8 pour aller jouer .... AP-Smiles_u1F609.png sur la piste 
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Changement de programme !!! Ce matin je vois mon garagiste et il me dit qu'il va ce week-end  remontrer la distribution sur la mienne  voir si ça marche  " VAST"  lui a offert un nouveau kit distribution !!!..

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pourquoi pas...

Si la distribution s'est décalée, il est fort probable d'avoir au moins un peu de casse de ce coté là.

Cela dit, le mien tournait quand même avec 4 basculeurs pétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!!  c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec le fait de remonter la distribution sans regarder les linguets et l'état des  ACT AP-Smiles_u1F62C.png  Mais avec des linguets de cassés  le moteur ne doit pas tourner bien rond !!!  ça doit boiter et et s'entendre  !!

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des new's de mon allroad , de passage ce matin au garage . Il y au moins 6 linguets de cassés,  donc il va déposer tout ça pour refaire le moteur . Je mets des photos pour la forme mais  on y vois pas grand chose.... à suivre .

@+ jl

 

 

IMG_20181030_102601.jpg

IMG_20181030_102605.jpg

IMG_20181030_102622.jpg

IMG_20181030_102626.jpg

IMG_20181030_102632.jpg

IMG_20181030_102635.jpg

IMG_20181030_102640.jpg

IMG_20181030_102644.jpg

IMG_20181030_102648.jpg

IMG_20181030_102657.jpg

IMG_20181030_102703.jpg

IMG_20181030_102705.jpg

IMG_20181030_102720.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note de vos remarques et je vais voir ça , merci de suivre  à bientôt . jlp

 

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien2268 a dit :

D'ailleurs les courroies sont déposées et je ne vois pas la pige dans la pompe...

 peux tu me me montrer où devait être la pige . avec une flèche sur la photo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan: donc le garage répare mon moteur , je suis plutôt satisfait car c'est ce que veux depuis le départ. Garder le moteur d'origine sur cette voiture c'est ce que je veux . Il va tout remettre nickel , je repars avec un moteur neuf , avec rectif  des culasses remplacement de toutes les pièces à changer, travail garanti . Je serais présent  pour le calage de la distrib   avec photos pour le forum , à bientôt .

 

 

 

@+ jlouis

 

 

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand j'ai eu les problèmes de moteur sur mon A6, j'ai fais comme toi, je voulais impérativement garder mon moteur, et l'ai donc fait refaire chez VAG, mais ce jour là j'aurai mieux fait de me cassé une jambe, et de changer mon moteur par un échange standard de chez "sos moteur boite", ça m'aurai coûté plus de la moitié moins cher que ce que j'ai payé, car les problèmes n'étaient pas résolu, personne ne sachant d'où pouvait venir les claquements et démarrage difficile. J'ai abandonné pendant un temps et l'an passé j'ai changé le moteur tout seul comme un grand, et j'ai enfin retrouvé une voiture fonctionnant nickel.

Il faut que j'arrive à mettre en pièce mon ancien moteur pour essayer de trouver le problème qu'il avait. Bon en attendant j'ai tout un tas de pièces neuves d'avance du coup.

J'espère que le tien est exempt d'un loup quelque part à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  Bah !!!  mon moteur fonctionnait nickel avant le changement de distrib et même après le changement tout allait très bien jusqu’à le rupture de la vis du galet tendeur... 8000km plus tard. Maintenant  j'espère qu'il tournera comme avant voir mieux . 

 

@+

 

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un petit passage au garage pour voir :  Il y a une culasse intact et l'autre qui a morflée  malgré les linguets qui ont cassés des soupapes d'admission ont quand même touchées les pistons, les deux culasses partent en réfections avec changement des pièces cassées et rectifications etc..  chez RCM: http://www.rcm-bourges.com/

 

des petites photos et  pour la forme vu sur cylindres et pistons

 

 

IMG_20181105_103423.jpg

IMG_20181105_102746.jpg

IMG_20181105_102802.jpg

IMG_20181105_103025.jpg

IMG_20181105_103127.jpg

IMG_20181105_103138.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au garage et il m'a montré le devis de la réparation des culasses :AP-Smiles_frappadingue-12839:  aï-aï-aï ..... pour infos si vous-aviez à le faire un jour ....

 

 

devis RCM  - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sm18 a dit :

RCM c'est les seuls sur Bourges pour mener à bien ce type de réparation. Va-y fonce! :bien:

Salut Sébastien,

 

Oui c'est parti pour ....  du coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je viens de voire que tu as le même problème que j'ai eu avec cette vis du tendeur. tu as quand même plus de chance que moi car ton moteur vas être refait gratuitement par ton garagiste.

j’espère juste qu'il a les piges et le vcds pour faire le calage dynamique de la pompe a injection.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça pouvait marcher ce week end !! mais le mécano c'est aperçu qu'il y a un problème avec les joints de culasses !!!  sur ce moteur les deux joints sont d'une épaisseur différente , et là il a reçu deux joints de même épaisseur  donc attente d'un nouveau joint , mais ça va bientôt le faire !!:AP-Smiles_35:

 

aussi il y a un point délicat !!  il a fait refaire le filetage dans le carter pour la vis du galet tendeur , au départ il voulait remplacer tout le carter, là  maintenant à voir si va tenir  ! je ne veux pas que ça recommence à cause d'un filetage !!!! 

 

 

IMG_20181123_145018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max power,

 

 oui il a les piges  pour caler tout ça, j'ai une entière confiance en lui et ses mécaniciens ....

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

remontage des culasses , je suis passé en fin d'aprem au garage, et  les deux culasses sont en place.

 

 

j'aimerai connaitre le couple de serrage de la vis du galet tendeur , si vous avez ça ?   merci.

 

 

elle devrait être prête pour noël

A+

IMG_20181201_164158.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tu vas avoir un moteur tout neuf .:AP-Smiles_46:

Pour la vis désolé j'ai pas Elsa demande à Jean Baptiste je crois qu'il a ça .

Bon weekend . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ton histoire j'espère que tout va bien se terminer et ça en prends le chemin .

En tout cas un grand bravo à ton mécano , pour sa compétence sa loyauté .

Je vais suivre tes aventures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je donne des petites nouvelles, ça ce remonte doucement, du coup je ne peux pas être là pour assister à tout ça ( dommage mais bon) !! donc normalement demain elle devrait redémarrer et  je  la récupère que la semaine prochaine si tout est ok ! j'ai des photos mais de très mauvaises qualités , je n'ose même en mettre tellement on y vois rien !!!

 

@+ jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...