Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic de mon allroad


Messages recommandés

Il y a 15 heures, lamouche94 a dit :

bonjour,

je sais que certains ont monté le bras du capteur de niveau de suspension à l'envers et automatiquement la voiture n'arrive pas a trouver sa position.

à vérifier .....

Bonjour lamouche ,

 

Merci pour cette info, Hugo doit suivre le topic  , un détail à contrôler :bien:

 

 

 

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

29.01.2020                             271000km :AP-Smiles_35:

 

 

271000km 29.01.2020.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

Je viens de mettre la audi en marche pour relever l'avant qui était descendu !!!  le voyant orange des suspensions  du tdb clignotant  après 3 tentatives elle remonte en 2  ok   mais quand j’appuie sur le bouton pour passer en 3  rien ne se passe ( je veux dire que le  voyant vert pour la monter en 3 ne s'allume pas et donc aucune action )  

 

je ne suis pas très clair peut être mais en gros elle monte jusqu'en 2 mais pas en 3 ni en 4 !!!  alors bon c'est quoi donc encore ?

 

 

 

merci

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fausse angoisse, finalement elle remonte maintenant..... étrange vous avez dit étrange !!!  non,  c'est ça l'allroad  :AP-Smiles_35:

 

je constate depuis maintenant presque 2 ans que je roule avec que le problème des paliers c'est bien souvent la faute des capteurs qui avec le temps finissent par être encrassés et de moins bien transmettre les infos au calculateur qui lui du coup continu de vouloir faire tourner le compresseur alors même que les suspensions sont bien positionnées ....  je remarque ça depuis que j'ai changer le segment de compresseur ça marche très bien au début car j'avais bien entendu nettoyé débranché et touché etc les capteurs  mais avec le temps et les salissures je pense que les capteurs sont moins libres de leurs mouvements et du coup les voyants clignotes  alors que tout est ok ...  il m'arrive aujourd'hui encore  que le niveau étant atteint le clignotant de lever soit toujours actif.....  alors du coup il faut faire bouger les capteurs et pour ça je donne  soit,  des coups de volants à droite à gauche  soit , je freine et j’accélère soit  je passe la marche arrière et hop tout rentre dans l'ordre !!!  donc sur ma allroad  je pense que ça vient de là mes petits soucis aléatoire de suspension.  

 

 

 

 

IMG_20200408_153040.jpg

IMG_20200408_150523.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oui elle n'est pas très propre cette allroad, mais c'est ma voiture des champs alors de la poussière c'est normal il y en a tout le temps :AP-Smiles_130: quand c'est pas de la boue ....

 

 

allroad planté dans la boue 1.02.2020.jpg

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_35: oui  j'aime bien jouer à ça avec l'allroad , mais là elle est rester plantée tout un week end  avant que le tracteur me sorte d'ici ....:AP-Smiles_32:

 

 

IMG_20200201_172331.jpg

IMG_20200201_1702381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre les pneus Bridgestone Allterrain comme le gars ici dont j'ai oublié le nom qui a une super AllRoad de baroudeur avec galerie sur le toit pour partir en vadrouille !

 

image.png.2137c818cae072b56a4680d99eab1ca9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui !!  mais je trouve pas ça très beau ni confortable les gros crampons et je roule aussi pas mal sur le macadam ...  alors je fais gaffe un max,  sauf cette fois là ou j'ai voulu jouer avec les éléments :AP-Smiles_78: qui fait le malin tombe dans le ravin ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remarque depuis un petit moment un problème sur la gestion des suspensions:  Quand je fais une marche arrière pour me garer  il y a 9 fois sur 10  le voyant vert de monter du niveau de suspension qui s'active , je coupe le contact et systématiquement au prochain démarrage  le niveau de suspension aura descendu !!  :AP-Smiles_138: Pourquoi ?...

 

Merci et bon confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Bon pour les petits  souci de niveau , je ne m’inquiète plus , car au final ça fini toujours par fonctionner, je pense que le système mérite un bon nettoyage , je ferai ça prochainement, en attendant ça roule ..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

je dois faire la vidange de la BVA, j'aimerai savoir si c'est bien ce kit complet :

 

https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80041-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-audi-a6-4b-c5-25-tdi.html

 

 

merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Sur les Volvo il faut "rincer" la boite jusqu'à avoir une huile propre (même si la vidange de BA n'est préconisée que pour les taxis...) 

Du coup la quantité d'huile nécessaire n'est pas connue à l'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je prends le temps aujourd'hui de relater mes petits soucis de suspension et oui y a toujours un petit truc qui énerve sur cette voiture , mais je l'aime et je veux continuer de rouler avec et de faire le nécessaire pour ça...  donc je détail le problème :

 

1/ je sais que le segment du compresseur et bon à être remplacé une nouvelle fois   mais cette fois je soupçonne un boudin qui a une  fuite et je pense que la fuite en question est au max quand je veux la mettre en position 3,  exemple ce matin j'ai roulé 10 km  en ville et en 10 km  en enclenchant le niveau 3   elle c'est stabilisée  4 fois au niveau 3 !! car une fois stabilisée en 3 ça dur pas longtemps et elle re-clignote pour remonter et ce restabiliser et là en arrivant devant chez moi en 3 ok  je fais la marche arrière je me gare et hop ça re-clignote !! grrrr grrrr  je coupe le contact  et quand je remets le contact est en 2 !?

 

Je crois qu'il y a une fuite  sur un ou + des  boudins qui fuit quand je veux rester en 3; alors qu'elle reste en 2 sans souci ( je croise les doigts) c'est une panne évolutive qui peu durer 2 ans  pour mon cas  au début c'est petit trou petit souci et plus le temps passe ça devient plus gros trou et plus gros soucy !! donc il va falloir regarder à tout ça ... à bientôt  et bonne route à tous

 

( j'ai pas relu mon post, je reviens + tard avec des photos et des infos :coucou:

 

27700km  ce matin

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison en faite souvent le boudin a une fissure et quand celle-ci se retrouve au niveau de la pliure du boudin la fuite est importante. sinon essayer de mettre en position 3 à l'arrêt et enlever le fusible 17 et regarder quelle côté est descendu le plus en mesurant au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lamouche94 a dit :

oui tu as raison en faite souvent le boudin a une fissure et quand celle-ci se retrouve au niveau de la pliure du boudin la fuite est importante. sinon essayer de mettre en position 3 à l'arrêt et enlever le fusible 17 et regarder quelle côté est descendu le plus en mesurant au préalable.

bonjour,

 

Oui je vais faire le test du fusible ,  je la trouve  ce matin  encore avec l'avant descendu niveau 1 et l'arrière niveau 2 ,  je soupçonne la fuite à l'avant droit car il y a 1an 1/2 j'avais déjà regardé et recherché des fuites et j'avais une suspicion d'une micro fuite à l'avant droit, ça c'est agrandi depuis et il faut intervenir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la panne du jour  16 juin 2020  278001 km

 

 en repartant d'un feu tricolore , plus de direction assistée  voyant batterie allumée , courroie d’accessoires !!?  :AP-Smiles_138: elle est pas vieille pourtant 35000km  retour garage  attente diag.

IMG_20200616_174922.jpg

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

 

bonsoir,

 

 une vis de poulie d’accessoires qui à cassée  rebelote 

 

 

 

IMG_20200626_140431.jpg

IMG_20200626_140350 - Copie.jpg

 

 

Merci à mon ami Hugo, qui me donne son allroad en panne pour récupérer les pièces

 

 

Resized_20200709_115717_4776.jpg

IMG_20200709_152813.jpg

IMG_20200709_152943.jpg

Modifié par allroad18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RABITO a dit :

Bonsoir , tu devrais participer au concours  :mon audi ds les champs .

Ici on est a 100% ds le thème :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_35:.

Bonsoir Rabito,

 

ha oui l'audi dans les champs un grand moment :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

Je viens de récupérer la allroad , seulement elle revient avec un phare xenon av droit hs et aussi  je n'ai plus d'informations à l'ODB  t'elle que:   ampoule grillée,   porte ouverte, etc...  c'est quoi donc le soucy encore :AP-Smiles_138:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La série continue !! jamais 2 sans 3

 

bin voilà,  depuis le week en dernier grosse fuite LDR  retour au garage qui vient de ré-ouvrir !!  démontage résultat  roulement pompe à eau !!!   incroyable depuis le changement du kit distribution de la marque  GATES    1/ une vis du galet tenseur qui casse  2/ poulie courroie accessoires qui lâche 3/ roulement pompe à eau  hs  fuite LDR  !! :AP-Smiles_32:

 

donc une nouvelle courroie et une nouvelle  pompe à eau  à 278400km

et on en profite pour remplacer toute les suspensions  compresseur  boitier électrovanne et capteurs  à prendre sur la donneuse  toutes les pièces  neuves !! merci Hugo :AP-Smiles_74:

 

ensuite tout devait être ok pour passer le CT  

 

à suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, allroad18 a dit :

kit distribution de la marque  GATES 

Ouais, et bien c'est ce que j'ai sur la mienne, je cours de ce pas allumer un cierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des new's de l'allroad ,

 

ça avance :AP-Smiles_32:  " hé oui !! une fuite au niveau du roulement de la pompe à eau "GATES"  changé lors du changement de la distribution précédente !!! du coup changement de la pompe à eau  " VALEO" + courroie distribution  remplacée également car elle avait baignée dans le LDR .

 

et maintenant  remplacement des amortisseurs av  + compresseur + capteurs et aussi le cardant av droit qui avait du jeu au niveau de la tulipe , toutes les pièces proviennent de l'allroad donneuse.:AP-Smiles_74:

 

image0000001.thumb.jpg.ecf8b5ace267937b8053625a1dd65572.jpg

image0000011.jpg

image0000001_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, allroad18 a dit :

 

image0000001.thumb.jpg.ecf8b5ace267937b8053625a1dd65572.jpg

 

C'est la position "super Lift" ?

Il doit être balèze, le compresseur !..... :AP-Smiles_36:

 

La dernière photo de cet Allroad, il me semble bien qu'il était dans un champ ? (ça m'a permis de lui mettre un petit vote, au passage ...)

Modifié par remi_rco
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, I_Phil_Good a dit :

@allroad18

Et elle a un cache bagage ta donneuse ? :AP-Smiles_u1F605:

 bonsoir,

 

Ho oui il y a ça je pense:AP-Smiles_138: , je regarde demain ok et je fais des photos de tout ça :coucou:

 

 

Modifié par allroad18
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/09/2020 à 20:44, lamouche94 a dit :

ahhhh ça fait plaisir

:)

Ha yesss :AP-Smiles_32:, quand ça marche l'allroad c'est le pied , mais que de soucis avec cette auto, maintenant je croise les doigts et j'espère rouler un moment sans rencontrer de nouveaux  problèmes !!!

 

elle passe lundi 21 Septembre au CT  :AP-Smiles_74:,  en 2 ans 1/2 j'ai fais 45.000 km avec,  acheté 3500 et dépensé autant voir plus en frais de réparation et entretien .... cette auto coûte cher très cher  !!

 

 frais récent : 4 suspensions et 4 boudins  + 4 capteurs + compresseur + répartiteur  électrovanne, 4 pneus neuf, distribution récente et courroie neuve + courroie accessoires + radiateur et ventilo neuf ,  tout le haut moteur avec soupapes  refaite à neuf à 243000km +  nombreuses autres  pièces neuves que j'oublie de citer...   bref !!!

 

je me tâte à la mettre en vente :AP-Smiles_138:

 mais j'ai peur !! car le futur proprio aura forcement des ennuies avec et je ne veux pas me prendre la tête avec ce genre de truc, alors je vais la garder en espérant pouvoir finir de régler les derniers petits beug et qu'elle soit fiable pour rouler encore longtemps avec :AP-Smiles_35:

 

 

good drive , long road 

 

:coucou:jl

IMG_20200910_170440 - Copie.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi à se stade : la vente n'épongerais qu'un infime partie des dépense consacrée, je la garde.

Mais pour ce qui est de la fiabiliser, j'ai trouvé une solution : je ne compte pas dessus ! J'ai acheté la Subaru pour les trajets de vacances avec les petits : la voiture est largement plus basique, donc beaucoup plus fiable.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Frank :), Cette aprem je me suis régalé avec,  elle retrouve de mon estime et en plus avec la seconde allroad donneuse j'ai des pièces de rechange, donc oui....

 

Je la garde et j'ai aussi la 530d touring e39 pour les longs trajets.

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...