Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V gris Daytona de Mimil Rs3


Mimil rs3

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Max73800 a dit :

Oui je pense aussi. Tant mieux pour toi en tout cas !

 

D'ailleurs, que faisais-tu à Chambéry ce matin ? ;D

20200821_112647.jpgIls

Il y a 21 heures, Max73800 a dit :

Oui je pense aussi. Tant mieux pour toi en tout cas !

 

D'ailleurs, que faisais-tu à Chambéry ce matin ? ;D

20200821_112647.jpg

Il est beau ce cul hein 😊😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je n'étais pas passé ici, 4 pages en 2 mois.

Toujours l'éternel questionnement , la garder ou la vendre ! Je suis un peu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Deadpool-45 a dit :

Un moment que je n'étais pas passé ici, 4 pages en 2 mois.

Toujours l'éternel questionnement , la garder ou la vendre ! Je suis un peu pareil.

Tu penses revendre ton R8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OliveMPS a dit :

On ne mesure pas avec un pied  coulisse, mais un micromètre et à plusieurs endroits. C'est mieux, je te l'assure

Connais pas ces bêtes là ! Sa mange quoi l hiver ?🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets des plaquettes neuves sur ces disques, tu n'auras pas usé tes plaquettes, que tu devras changer tes disques.

Et de plus , vouloir aller à la cote mini, c'est comme changer ces pneus seulement quand ils sont au témoins, voir moins. Sur les organes de sécurités, pas de compromis pour moi .

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi changer à mi usure alors ?

La préconisation est 2 jeux de plaquettes pour 1 jeux de disque. 
Je dirais que dans ce cas précis on est en plein dedans. Donc changement de plaquettes uniquement pour mon avis et rdv quand la voiture aura 120 000 km pour les disques ( si l’utilisation reste la même jusque là)

 

Surtout si c’est pour la vendre  (des frais à fond perdu)

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphaël mais je voulais savoir l épaisseur des disques arrière mini !stp ? Je vois que c est le même doc que BK ! Vous trouvez sa où si c est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus en limites d'usures sont dangereux et encore que sur sol humide. Des freins usés mais encore dans les tolérances  ça freine très bien, les surfaces de frictions sont les mêmes.

 

Enfin, en mécanique, plus on démonte, et plus on augmente les statistiques d'être emmerdés :D (mauvais montage, mauvais rodage, mauvais équilibrage et j'en passe) 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre, je dirai que plus les disques sont usés et moins ils vont dissiper et résister à la chaleur, il en va très certainement de même pour les plaquettes, même si elles se glacent moins vite que les disques se voilent... Moins il y a d'épaisseur, moins la matière dissipe la chaleur emmagasinée. Après il ne doit pas y avoir énormément d'écart, car le delta entre les épaisseurs mini et maxi ne vont pas du simple au double, fort logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'ils vivent (survivent). 

 

Et sérieusement, je suis garagiste, tu viens me voir en me disant j'ai 2000e et je crois que mes freins sont HS, j'ai plus rapide à te répondre oui Monsieur asseyez vous que m'embêter à aller mesurer :D

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Max73800 a dit :

Pour poursuivre, je dirai que plus les disques sont usés et moins ils vont dissiper et résister à la chaleur, il en va très certainement de même pour les plaquettes, même si elles se glacent moins vite que les disques se voilent... Moins il y a d'épaisseur, moins la matière dissipe la chaleur emmagasinée. Après il ne doit pas y avoir énormément d'écart, car le delta entre les épaisseurs mini et maxi ne vont pas du simple au double, fort logiquement.

Bonjour

pour les plaquettes : depuis l'interdiction de l'amiante dans le materiau (1992) celui-ci ne participe plus à la réduction de la temperature vers le cache poussière.

Donc l'épaisseur de la plaquette est sans importance pour le refroidissement

 

Concernant les disques il y a dissipation de la chaleur par le bol alu de fixation et par les ailettes de refroidissement des disques ventilés .Moins il y a d'épaisseur plus vite la chaleur se dissipera vers les canaux de refroidissement

L'épaisseur a pour but de répondre au cahier des charges de durée de vie

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Faut qu'ils vivent (survivent). 

 

Et sérieusement, je suis garagiste, tu viens me voir en me disant j'ai 2000e et je crois que mes freins sont HS, j'ai plus rapide à te répondre oui Monsieur asseyez vous que m'embêter à aller mesurer :D

Je lui ai pas dis que j avais 2000e 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

pour les plaquettes : depuis l'interdiction de l'amiante dans le materiau (1992) celui-ci ne participe plus à la réduction de la temperature vers le cache poussière.

Donc l'épaisseur de la plaquette est sans importance pour le refroidissement

 

Concernant les disques il y a dissipation de la chaleur par le bol alu de fixation et par les ailettes de refroidissement des disques ventilés .Moins il y a d'épaisseur plus vite la chaleur se dissipera vers les canaux de refroidissement

L'épaisseur a pour but de répondre au cahier des charges de durée de vie

Merci "Docteur frein" pour ce recentrage qui permettra au moins de s'affranchir des légendes urbaines !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je fasse un choix 

j ai un potentiel acheteur a 42500 sans les frais ! et celle là me plaît beaucoup ! Vous en pensez quoi ?  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1811351554.htm/

Je sais pas si je peux négocier bcp le tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...