Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V gris Daytona de Mimil Rs3


Mimil rs3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, vale44 a dit :

Tu vas à Orvault ou Sorinières ? Je suis client pro aussi mais je ne savais pas qu'ils faisaient des tarifs "pro"

Salut non à Trignac ( saint Nazaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas pas mettre de l’occase qd meme ? parcontre c'est a coté de chez moi, si tu veux que j'aille voir

Modifié par OliveMPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mes plaquettes vont être à faire d ici la fin de l années ( se sont celles d origine comme les disques)  je veux rester en oem ! Lesquels vous me conseillez svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Parlons peu mais parlons bien ! Ne voulant pas de reprog ! Mais quelque Cv en plus et un peu plus de sonorité ( la législation me fait un peu peur en cas d accident ) ! Que me conseillez vous ? Ligne complète ? Échangeur ? 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro mais changer la ligne, l’échangeur ou l’admission pourrait t’amener quelques chevaux, même si toutes ces pièces seraient sous exploitées sans lier le montage à une gestion...pas convaincu que la dépense en vaille la chandelle.

Pour l’éthanol personnellement j’en suis très satisfait et n’ai aucun problème, par contre il faut que se soit fait par un bon préparateur qui sait ce qu’il fait...KSF par exemple et être sérieux sur l’entretien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimil,

Pour moi, et j'insiste sur le "moi" :

- pas de disques ou de plaquettes (ou de pneus) d'occasion car ce sont des éléments de sécurité trop importants et sensibles à une mauvaise utilisation.

- si tu veux des plaquettes OEM, le plus simple est de les prendre chez Audi.

- si tu veux gagner en sonorité, effectivement une ligne partielle ou complète est une bonne solution. Tu seras aussi "hors la loi", mais je pense que le plus gros risque sera de prendre un PV pour bruit excessif... Tu peux aussi être embêté par Audi au niveau des eventuelles prises en charge sous garantie selon le problème.

- un échangeur devrait t'apporter un très léger plus, mais probablement pas grand chose sans reprogrammation (avec les mêmes réserves par rapport à Audi).

- je n'ai pas d'expérience par rapport à l'éthanol, mais de toute façon cela implique une reprogrammation...

 

Je ne me rappelle plus si tu as un boîtier de gestion des valves, sinon, c'est peut-être une solution pour le côté "son".

Je n'en ai pas, mais je me pose vraiment la question : est ce que cela change le son ou permet "seulement" de l'avoir en totalité "à la demande" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi ! Sa va ? Ah Pornichet ! T’a été au bidule 😊 ! Oui pourquoi pas j ai un contact mais bon il faut qu elle parte au prix donc ! Mais c est difficile ! J adore cette voiture ! Elle va en vidange ce matin ! Il faudrais que je trouve la remplaçante avant que je la vende de peur d être trop déçu tu vois bien 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai récupéré titine et freins avant et arrières à changer 😭 2000 e de devis chez eux ! Pour des travaux comme sa vous faites sa chez Audi ? Je suis pas une miette Mecano 🙁

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça va super ! Non pas le bidule lol, mais j'ai profité de mon séjour pour prendre des nouvelles de ma future auto, commandée au Garage de l'Etoile à Saint Nazaire.😉

Tu resterais sur le même combo gris daytona/pack alu?

Sinon j'ai toujours du mal avec les annonces des pros qui te vendent des "full options" avec le privacy glass qui manque par exemple...

Bonne recherche et/ ou bonne vente en tout cas. 😉

Sinon pour tes freins, surtout dans l'optique d'une vente, je le ferais chez Audi pour rassurer l'éventuel acheteur. Mais c'est vrai que ça fait mal au cœur (pour pas dire autre chose mdr) de mettre 2k dans une auto pour la vendre peu de temps après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 10:39, Mimil rs3 a dit :

Ne voulant pas de reprog ! Mais quelque Cv en plus et un peu plus de sonorité ( la législation me fait un peu peur en cas d accident ) ! Que me conseillez vous ? Ligne complète ? Échangeur ? 

Je pense que changer la ligne ou changer des échangeurs modifie suffisamment le véhicule pour avoir des Pb en cas de sinistre grave ... (plus conforme à l'homologation). Et c'est beaucoup plus visible qu'une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco a tout a fait raison pour les modifs ;)

Le 18/08/2020 à 07:59, Mimil rs3 a dit :

Celle là ! 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1811351554.htm

 

c est un pro.  J aime pas ! Mais elle claque !

J'aurais pas pensé que ça ait perdu autant de valeur, je ne regarde jamais la cote des 8V2, impressionnant.

 

@Mimil rs3 Pour les freins, c'est déjà avec une remise ton devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois plus haut que ça parle préparation et ou pièces puis vente. Clairement, si vente, surtout pas de dépense supplémentaire.

 

Une prépa c'est anti économique, sur plusieurs années ça s'amorti (on va dire ça pour se rassurer), mais si c'est pour être mettre 2000-3000€ et revendre dans moins de 3 ans, je vote surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de reprog était avant de savoir que je ai les freins à changer Non du coup je change les freins et voilà :-)  Après je la mettrais peut être en vente mais je suis entièrement d accord avec toi BK 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc. Pour les freins si t'es une bille en meca ne fait pas :) c'est très cher chez Audi, si tu n'as pas d'autres adresses connues en bouche à oreille pas trop le choix. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j y connais rien en mécanique ! Donc sa sera Audi 2000e ou NEA dont j attends le devis ! Mes disques arrières en faites sont rayés comme si il y avait eu des graviers de coincé dans les plaquettes ! Après devant faudrait que je mesure l épaisseur des disques ! Je n ai pourtant aucun signe de faiblesse des freins ! mais tout le monde me dis que déjà 58000 kms tout d origine c est deja très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, ça se mesure, et ne se change que si besoin. Ça a peut être été changé sans que tu ne le saches, ou encore le proprio d'avant ne faisait que de l'autoroute et ne frainait jamais , il n'y a pas de règle d'usure là dessus. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu les 2 premiers proprios ( des personnes très correctes ), ils  n ont jamais changé ni disques ni plaquettes ! Juste les entretiens ! Même ma Cc m as d!s que tout était d origine ! C est une voiture qui a fait essentiellement que de l autoroute avant  moi ! Et moi 5000 en quasi 2 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé plus chez Audi moi tu vois, certes c'est très cher pour ce que c'est (j'aimerai bien connaitre la marge sur ces pièces par Audi) mais ça aurait pu être bien plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute quand tu vois que Nantes équipe auto arrive pas ,à au moins s aligner , en étant à 70 e de l heure eux contre 100 chez AUDI oui je pense que c est un très bon prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 11:52, Mimil rs3 a dit :

Vous en pensez quoi de mon prix de vente ? 46000e 59000kms avec freins neufs et tout à jour bien sûr !

J'ai vendu la mienne en Avril 2019 44800 avec 42000 kms, pour te donner une idée.

 

Et perso, partir sur une 400, à part l'esthétique (question de goût), et pour la laisser stock, je garde la 367... En terme de caractère je la préfère à la 400... Après perso, si je reprends une RS3, ce sera une 400 sans opf et stage 1 e85!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...