atome

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    Suisse
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    Audi RS3 8V
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    2.5 TFSI

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  1. Non, il n'y en a pas, mais j'en ai eu ma dose avec la 8P. Du coup, le compromis avec le boitier ASR CB2 est parfait. Si tu veux un peu de bruit, tu ouvres les clapets et si tu fais de l'autoroute, en mode confort, c'est silencieux. Le bourdonnement du Milltek à 130 km/h ne me manque pas du tout...
  2. Si c'est pour avoir un peu plus de son, le boitier de contrôle des clapets ASR CB2 peut être intéressant : https://forums.audipassion.com/topic/218015-tuto-installation-du-module-asr-cb2-de-contrôle-des-valves-d’échappement/
  3. C’est surtout que en Suisse, tu peux avoir une véhicule neuf, très facilement et il n’y a pas ce problème pour les assurer quand tu es jeune conducteur. il y a bcp bcp moins de vieilles voitures que en France, notamment à cause des normes du contrôle technique.
  4. Parce que moi, je suis en Suisse à côté de la frontière française. Effectivement, les frais d’importations sont élevés mais apparement, les véhicules sont bien mieux entretenus en Suisse qu’en France. J’ai eu pas mal de contacts avec des acheteurs français et ils m’ont tous dis la même chose. En parallèle, le contrôle technique en Suisse est très (trop?) strict et c‘est étatisé.
  5. Pour avoir épluché les petites annonces (suisses) pendant des mois pour voir un peu comment le marché bougeait, je peux te garantir que la plupart des RS3 (sans les F1) et moins de 80mkm, a plus de 23k€ sont toujours sur les parking. Pourtant, en général les voitures suisses sont nettement mieux entretenues que les voitures françaises. Surtout que en Suisse les voitures sont achetée en leasing et que ces derniers ne peuvent être demandés que par des garages, pas par des particuliers. En ce qui me concerne, j’ai eu une bonne offre, d’un acheteur sérieux (pas un de ces abrutis qui te fait perdre ton temps et qui au final te dit : j’ai un budget de 18€k) qui la prise en l’état, sans retour possible pour vice caché ou dieu sait qu’elle autre excuse, et me payant en cash, j’ai préféré vendre. Après, chacun voit midi à sa porte et peut choisir comment, combien et à qui vendre sa voiture.
  6. OK, merci pour les infos ! Je vais voir si je me laisse tenter J'ai regardé quelques vidéos et effectivement, ça à l'air pas trop compliqué.
  7. Oui, mais en même temps, il faut être réaliste. Peu de monde va mettre 25k€ dans une caisse qui a 10ans te 70mkm. En tout cas, pas moi.
  8. Oui, quasiment pas de négociation. En même temps, la voiture était nickel.
  9. Et voilà, la voiture est vendue et la page se tourne. En tout cas, j’ai eu beaucoup de plaisir à la conduire pendant ces 6 dernières années et de profiter de ce merveilleux moteur 5 cylindres ! Bonne continuation à vous qui êtes toujours fidèle à la 8P
  10. Je partage ton opinion, j’ai également eu une S3 2007 préparée et une RS3 2011 préparée mais c’est surtout pendant la période de garantie que ça me refroidit.
  11. Je sais que le 2.5l est solide, mais n'as-tu pas peur de faire sauter ta garantie constructeur si il se passe qqch? Entre 2009 et 2014, j'ai roulé en S3 Stage 2+ et de 2014 à 2020, j'ai roulé avec en RS3 Stage 1. Mais je dois avouer que sur ma 8V qui n'a que 1000km au compteur, j'ose pas trop.
  12. Merci pour ton retour, il faudrait que j'y songe alors. Par contre, pour le montage ca n'a pas l'air compliqué mais je sais pas si je suis prêt à démonter les garnitures sans tout casser
  13. Oui, ce que j'appelle le Misfire, c'est le pop & bang. J'ai cru comprendre que le boitier le gère également, sur le 8V2 (FAP) ?
  14. Bonsoir à tous, J'ai une question pour ceux qui ont le boitier CB2 de chez ASR. J'ai regardé pour en prendre un point la mienne. Par contre, je m'interroge sur le "misfire". Comment est-ce que le boitier est capable de gérer ca ?