Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

😂

Tu as raison ! Je n’ai pas fait attention ! 🙃

Posté(e)

Elle ont pris une claque d'un coup avec toute leur répression et les taxes .

Posté(e)

Ah merci je ne comprenais pas le 10h également alors qu'elle a 1 mois AP-Smiles_u1F61C.png

Oui je regarde les 8V prfl elles ont bien décoté...

Posté(e)

et encore, je regardais les RS6 C7... quasiment 15k la CG.... :AP-Smiles_deprime-12832:

même pas la peine de parler des RS6 C6.... la CG vaut presque la moitié du RS6...

Posté(e)

Il nous répond plus autant c'est lui sur un coup de folie :tourne:

Posté(e)

Ahaha non malheureusement je ne roule pas encore en RS3 :p !! 

@ClientAlexis Comment tu as vu que la voiture était vendue ? 

Franchement limite le commercial de cette concession dans ce cas... déjà j'ai du le relancer à chaque étape de notre discussion car il oubliait toujours de me rappeler et en plus il répond pas aux mails et n'a pas le correction de me dire que le véhicule est vendue... 

Pas grave je m'évite 1600km... 

Et oui super prix sur l'annonce que vous avez mise plus haut mais dans l'idéal j'aimerais ne pas dépasser les 30.000KM sauf gros gros coup de coeur :) 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gendy a dit :

Ah donc tu ne vises pas plus de 30 000km...j'ai trouvé un peu plus avec ton coup de cœur assuré dans ce cas @Naughtyy :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1484380618.htm/

Elle est sympa effectivement pour le prix et le kilométrage mais il manque quand même beaucoup d'options... 

B&O et LED principalement donc pas de coup de coeur :p ! 

Oui je viens de voir pour Velizy c'est qu'elle n'était pas pour moi alors :p 

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse et d'un montant de la part de mon banquier... 

Cela fait 10 jours que j'ai envoyé mes salaires et bilan de la société je comprends pas pourquoi il est si long. Je l'ai relancé ce matin mais il était en RDV la conseillère a prit mon message et lui transfère j'espère qu'il va téléphoner cet après midi !

Modifié par Naughtyy
Posté(e)

Et celle de Toulon alors à côté, t'as programmé quelque chose ?

Posté(e)

Celle de Toulon est mieux..

De toute façon on ne peut pas tout avoir, nous en revenons toujours à la même chose :

Soit tu recherche un beau modèle, bien optioné avec un carnet d'entretien à jour, suivi dans le réseau, sans frais à prévoir, sans bidouillages tel des reprogrammations ou autres et bien évidemment sous garantie constructeur AUDI avec peu de KMS soit tu recherche un prix avec un vendeur te donnant RDV dans un quartier sombre avec la carte grise qu'il aura oublié et qu'il t'enverra la semaine dernière.

Nous parlons quand même d'une Audi RS3 et pas d'une R21, bien que je n'ai rien contre Renault au contraire.

Celui qui achète "pas cher" pleure tous les jours et celui qui achète "cher " ne pleure qu'une seule fois =)

• Aime 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Gendy a dit :

Et celle de Toulon alors à côté, t'as programmé quelque chose ?

Oui Oui ! J'ai rendez vous avec le gars jeudi à 18h :) 

il y a 19 minutes, GTIED35 a dit :

Celle de Toulon est mieux..

De toute façon on ne peut pas tout avoir, nous en revenons toujours à la même chose :

Soit tu recherche un beau modèle, bien optioné avec un carnet d'entretien à jour, suivi dans le réseau, sans frais à prévoir, sans bidouillages tel des reprogrammations ou autres et bien évidemment sous garantie constructeur AUDI avec peu de KMS soit tu recherche un prix avec un vendeur te donnant RDV dans un quartier sombre avec la carte grise qu'il aura oublié et qu'il t'enverra la semaine dernière.

Nous parlons quand même d'une Audi RS3 et pas d'une R21, bien que je n'ai rien contre Renault au contraire.

Celui qui achète "pas cher" pleure tous les jours et celui qui achète "cher " ne pleure qu'une seule fois =)

Oui je suis d'accord avec toi mais je pense quand même qu'il y a une côte réelle du marché et pour le 56.000e pour un véhicule vendu par un particulier je trouve un peu chère... 

Posté(e)

Pour un véhicule d’occasion, la différence entre un garage ou un vendeur particulier qui te vend un véhicule avec une garantie constructeur c'est pareil.

Mis à part qu'avec un garage, généralement tu as affaire à un commercial qui n'y connait strictement rien. Peu sont les vendeurs passionnés de la marque et c'est bien dommage.

A toi de voir si ça ne te dérange pas de contribuer à leur showroom avec l’électricité qui va bien, leurs gros loyer pour l'infrastructure, leurs marges ainsi qu'au café qu'ils sont peut être en train de boire, adossé sur ta future RS3...

Bien entendu je respecte complètement les personnes qui achètent à des garages.

Posté(e)

disons que vis à vis d'un garage, tu as un peu plus de garanties que vis à vis d'un particulier non professionnel

après je suis d'accord avec toi GTI, je préfère acheter à quelqu'un comme moi qui connait sa voiture par cœur qu'à un garage qui va te refiler un RS3 dont il a changé le turbo sans rien te dire !

Posté(e)

A partir du moment que tu es sous garanti constructeur pas de soucis pour acheter à un particulier. Au moins tu vois le conducteur et quel soin il apporte à son véhicule. laisse le conduire et regarde comment il la conduit ça t'en dira beaucoup sur l'usage qu'il en a fait.

Dans un garage, pendant que la voiture est en stock, plusieurs personnes vont l'essayer et tirer dessus à froid. Il arrive même qu'un ou plusieurs commerciaux l'utilisent tous les jours comme voiture de fonction car c'est plus amusant qu'un TDI et fasse le kéké avec.

Posté(e)

C'est  tout à fait cela Wuger91, c'est à celui qui épatera le plus la galerie..

Posté(e)

Bon dans tout les cas pour le moment aucune annonce qui est intéressante sauf peut être celle de Toulon... 

J'ai hâte d'être demain pour la voir en vrai alors j'imagine pas l'impatience quand il s'agira d'aller chercher la mienne... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Ludo, effectivement, pas de toit ouvrant, ni de pack design RS et autres non plus sur l'annonce que tu as partagé.

RaphS3_64, oui c'est une Allemande, c'est une Audi.

Posté(e)

Salut à tous,

Je veux juste ici partager mon expérience en tant que vendeur puisque je me suis séparé de mon RS3 il y'a 2 semaines désormais.

Le plus important: il faut qu'il y'ait une connection entre le vendeur et l'acheteur, et cette connection c'est la passion tout simplement.

J'ai vendu mon véhicule à 84'000km, la personne qui me l'a achetée savait tout de A à Z sur ma voiture, je lui ai donné les coordonnées de la concession dans laquelle elle était suivie de façon à ce qu'ils puissent le renseigner dans les moindres détails.

Le suivi, l'aspect du véhicule, les produits utilisés pour le nettoyage intérieur/extérieur, y'a-t-il eu des launch control? circuit?, façon de conduire lors du RDV avec l'acheteur etc... sont autant d'indices sur le véhicule qu'on s'apprête à acheter.

Après les options, sous garantie ou pas, etc... c'est à l'appréciation de chacun, de là à dire qu'on a moins de soucis si on achète en garage, je ne suis pas sûr car on manque cette connection avec le précédent propriétaire.

Voilà! Bon achat!

Posté(e)

Le toit ouvrant c'est c'est quelques dizaines de kg en plus sur le toit par forcement utile. Cela apporte de la luminosité mais je préférais quand il faisait toute la taille du toit comme sur les s3 8p, c'était esthétiquement plus beau et cela apportait plus de luminosité. Pour le pack desing rs c'est un détail.

Posté(e)

+1 c'est ce que j'ai pu dire sur une autre section RS, rien ne garantie l'achat à un pro que c'est plus sur...au contraire, aujourd'hui, il est préférable d'acheter à un particulier où tout est limpide comme tu viens de le dire pour toi ;)

Posté(e)

Oui vous avez raison concernant l'achat à un particulier mais seulement dans le cas d'une garantie constructeur toujours valable alors... 

2 voitures en arrière j'ai acheté une A1 185cv chez un particulier avec garantie constructeur ( 1 ans restant ) et 3 mois après mon achat la boite de vitesse a laché ! 

10.000e de facture payé par Audi avec la garantie constructeur et pourtant rien ne laissait penser quand j'ai acheté cette voiture bien entretenue qu'elle aurait un soucis rapidement et que le gars en fait s'occupait pas bien sa voiture. 

Je suis pas mécano alors forcément les points de controle quand je vais voir la voiture sont surtout esthétique plutôt que technique d'où ma " crainte " du particulier qui finalement peut vous raconter ce qu'il veut dans mon cas

Posté(e)

La DSG 7 carter sec de l'A1 est hyper fragile. Ton vendeur peut avoir roulé normalement avec et ça a pu cassé comme ça sans raison apparente. C'est comme les premiers THP de Peugeot  où la chaine prenait du jeu et ça finissait par casser le moteur. Ce sont des défaut de conception et non un mauvais usage de l'auto.

Posté(e)
il y a 53 minutes, wuger91 a dit :

La DSG 7 carter sec de l'A1 est hyper fragile. Ton vendeur peut avoir roulé normalement avec et ça a pu cassé comme ça sans raison apparente. C'est comme les premiers THP de Peugeot  où la chaine prenait du jeu et ça finissait par casser le moteur. Ce sont des défaut de conception et non un mauvais usage de l'auto.

Oui peut être alors... 

Mais comme je disais je suis vraiment pas mécano donc je ne connais pas ce genre de détail et je suis incapable de le remarquer.

C'est pour ces raisons que je préfère toujours prendre chez un garage au moins je sais qu'il y a des points de controle. 

Effectivement un particulier avec garantie constructeur vous avez raison c'est mieux :) 

Posté(e)

points de contrôle dans des concessions...pas des petits pros qui au final ne font rien...ce sont juste des marchands (escrocs).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ludo45 a dit :

Le toit ouvrant c'est c'est quelques dizaines de kg en plus sur le toit par forcement utile. Cela apporte de la luminosité mais je préférais quand il faisait toute la taille du toit comme sur les s3 8p, c'était esthétiquement plus beau et cela apportait plus de luminosité. Pour le pack desing rs c'est un détail.

Ludo, tu plaisantes j'espère ? C'était une blague ? Je suppose que oui car elle ma bien fait rire.

Tu ne dois vraiment pas te rendre compte de ce que tu dis.. 10 kgs sur une voiture de plus ou moins 400 cv tu crois vraiment que tu le sent ? Si tu es à 10 kgs près ce n'est pas du tout la voiture qu'il te fallait. Tu devrais t’orienter vers Lotus, Caterham.. Non oublie Caterham, tu as l'air de détester les ouvrants. 

Ca n'apporte pas que de la luminosité, mais également de l'air, c'est le principe du toit panoramique et OUVRANT. Bien plus appréciable avec que sans, mais ça ce n'est pas nouveau, je ne l'invente pas.

Pour dire ça, ta RS3 ne doit pas en être équipé je pense.

La pack design RS un détail ? Avec des voitures à plus de 50 k€ tu as droit et il faut avoir le souci du détail, que tu ne l'ai pas sur une Clio 2 je peux comprendre mais pas sur ce type de voiture. D'autant plus que le pack design rs combiné avec les applications décoratives en carbone donne une finition intérieure magnifique. 

Naughtyy, tu aurais pu très bien acheter cette A1 à un garage et ta boite n'aurait peut être pas laché à 10 000 kms mais à 5000 kms. Même en achetant neuf tu n'est pas à l'abris d'avoir une défaillance mécanique.

Concernant les points de contrôle, c'est un argument marketing, en d'autres termes : du pipo. 

Posté(e)

le TOE apporte effectivement du poids très mal placé mais c'est un agrément indéniable - par contre pour l'air pour rouler tout le temps, ouvert, l'hiver on ne sent pas l'air froid...

le pack RS c'est un peu de l'arnaque sauf si tu veux absolument les tapis et le liseret rouge des ceintures - parce que les buses rouges (le plus sympa dans le pack RS) ça se monte facile après et ça coute pas trop cher (voire même 0 avec un coup de vernis)

Posté(e)

Il y a aussi le cuir surpiqué sur les accoudoir, l'alcantara sur les reposes genoux, le tout surpiqué de rouge. L'ensemble apporte un vrai plus quand même.

Perso, je ne l'ai pas car la voiture je l'ai achetée sur un coup de tête chez mon concessionnaire qui venait de la rentrer... Elle avait l'essentiel pour moi: Echappement RS, sièges sport et une garantie jusqu'en 2021. C'est surtout ça qui a fait la différence vu que je roule pas mal.

Après, les LEDS, autant les nouveaux matrix sont top, autant ceux de la pré FL, perso je m'en passe...

Posté(e)

Perso je n'ai pas pris le pack Rs car les liserés rouges madame en a horreur 

Pas de To non plus car aucun usage personnellement 

Après quand on achète une occasion il faut faire quelques compromis sinon on achète neuf. Et même dans ce cas il y a un compromis à faire entre le prix final et les besoins réels 

Le plus important est la transparence et les preuves de bon usage que peut t'apporter le vendeur

Posté(e)

J'ai oublié de dire que le prix était très correct VS des particuliers et surtout la reprise de ma G7R a été plus que correcte...

Posté(e)

Vincent,

Le toit ouvrant apporte du poids mal placé. Tu peux développer ? 

Concernant le pack design rs, ce n'est pas plus de l'arnaque que de payer 770 € pour avoir une voiture blanche qui ne se différencie pas par rapport à celle du commercial en Clio 4 de société.

Si tu commence à dire ça tu ne prends aucune option. Tu devrais te renseigner pour le prix des buses pas "cher".

Comme le dit Goodwood, l'ensemble apporte un vrai plus.

Posté(e)

Cela reste tout de même subjectif ; pour ma part hors de question d'acheter une RS3 avec le pack RS design.

Par contre TO obligatoire ; on en revient toujours à la même chose les gouts et les couleurs....

Posté(e)

En fait si on est pas d'accord avec toi, on est un imbécile

Le poids du toit n'est pas de 10kg mais il me semble avoir lu qu'il faisant au moins 40kg après je ne sais pas précisément mais on doit être à bien plus que 10kg.

Je n'ai pas le toit ouvrant sur ma voiture actuel et cela ne me manque pas surtout vu qu'il est bleu et que je le trouve inesthétique. Je l'avais sur mes 2 précédents véhicules, comme ils étaient noirs cela ne m'a pas dérangé esthétiquement mais je l'ouvrais pas plus que ça surtout quand le soleil tape et que tu es obligé de mettre le pare-soleil.

Idem pour le pack RS, je le voulais absolument sur mon précédent véhicule car je trouve que cela rend bien avec la couleur extérieure noire mais sur un véhicule bleu je préfère avoir l"option" éléments de l'habitacle étendu en simili-cuir" avec les surpiqures grises, question de gout.

De toute façon, même sur des véhicules sportifs RS bien plus couteux, il y a pas tant de véhicules qui sont toutes options donc pour un RS3 d'occasion je pense qu'il faut faire des concessions sinon on achète du neuf et on a exactement le configuration désirée.

Posté(e)

Comme dit Raph, les gouts et les couleurs!

Si j'avais acheté neuf, j'aurais le pack RS, le pack black, et le mmi plus... Et elle ne serait pas Daytona, sans doute!!!

Mais pour une occaz, elle n'avait pas de critères excluants!