Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hésitations et Recherche RS3


Naughtyy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GTIED35 a dit :

C'est effectivement un copie colle de mon annonce avec des options dont elle ne dispose pas..

Mon annonce est sûrement trop bien faite AP-Smiles_u1F61C.png

Tu vends ta voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

Tu débarques Mimil lol!🤣

Euh pour sa oui 😕c est quelle annonce ?

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ClientAlexis a dit :

J'hésite pour l'instant, la côte des FL étant en train de bien descendre. 😉

Tout dépend ton budget et ton besoin urgent ou pas 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien descendre, ce n'est pas vraiment le terme que j'aurai approprié.

 

 Une FL bien optionnée ( quand je dis bien optionnée c'est pas 3k€ d'options) et avec le malus payé ça fait tout de même un sacré écart à option équivalente entre la FL et la 367.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FL est déjà de série mieux optionnée qu'une pré FL (donc la côte a egalement pris une méchante claque).

Donc la comparaison n'est pas facile. 

Je ne suis de toute façon pas pressé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il ne faut pas être pressé. Juste savoir rebondir quand une annonce correcte arrive sur lbc.

 

Tu y vas un peut fort je trouve dans tes propos, dire qu'elles ont pris une méchante claque.. Ceux qui ont plus de 40 000 - 50 000 bornes baissent mais ça c'est le marché automobile. Tu dois d'ailleurs en être parfaitement conscient du fait de la vente de ta Honda.

Dans 1 an elles seront moins chères, dans 2 ans aussi et ainsi de suite.

 

 

Pour ma connaissance personnelle, qu'est ce que la FL à de plus en equipement de série mis à part l'apparition du virtuel cockpit ? Ou devrais-je peut être plutôt  dire la disparition du compteur à aiguilles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais des RS3 avec plus de km que la tienne dont bon nombre d'annonces sont aux alentours des 45k.

Ma Type R est partie en 3 semaines, au prix affiché sur mon annonce. Il y en avait peu sur LBC (contrairement au RS3 où il y a beaucoup de concurrence ) et j'étais le moins cher lol !🤣

Par rapport à la pré FL, la FL a effectivement le virtual cockpit, du coup le grand GPS avec Audi connect de série, des phares led de série (Matrix en option). Ça représente déjà un beau billet sur la pré FL. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GTIED35 a dit :

Tu as raison, il ne faut pas être pressé. Juste savoir rebondir quand une annonce correcte arrive sur lbc.

 

Tu y vas un peut fort je trouve dans tes propos, dire qu'elles ont pris une méchante claque.. Ceux qui ont plus de 40 000 - 50 000 bornes baissent mais ça c'est le marché automobile. Tu dois d'ailleurs en être parfaitement conscient du fait de la vente de ta Honda.

Dans 1 an elles seront moins chères, dans 2 ans aussi et ainsi de suite.

 

 

Pour ma connaissance personnelle, qu'est ce que la FL à de plus en equipement de série mis à part l'apparition du virtuel cockpit ? Ou devrais-je peut être plutôt  dire la disparition du compteur à aiguilles ?

 

 

C est exactement se que m’a dis le mécano de chez audi ! A part le nouveau bloc et le VC pas grand chose ! Si , elle fait moins de bruit 😬👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ClientAlexis a dit :

Oui je parlais des RS3 avec plus de km que la tienne dont bon nombre d'annonces sont aux alentours des 45k.

Ma Type R est partie en 3 semaines, au prix affiché sur mon annonce. Il y en avait peu sur LBC (contrairement au RS3 où il y a beaucoup de concurrence ) et j'étais le moins cher lol !🤣

Par rapport à la pré FL, la FL a effectivement le virtual cockpit, du coup le grand GPS avec Audi connect de série, des phares led de série (Matrix en option). Ça représente déjà un beau billet sur la pré FL. 😉

Audi connect 2k€ sur la 367 + les phares led à 1k€. Ce qui fait 3k€.

 

C'est tout de même moins cher que le prix d'un bon système d'échappement pour concurrencer la 367 au niveau sonore AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GTIED35 a dit :

Audi connect 2k€ sur la 367 + les phares led à 1k€. Ce qui fait 3k€.

 

C'est tout de même moins cher que le prix d'un bon système d'échappement pour concurrencer la 367 au niveau sonore AP-Smiles_u1F61C.png

 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ClientAlexis a dit :

Le VC à lui seul en seconde monte vaut 1,5k€ posé.😉

Tu hésite mais sa se voit bien que tu veux la FL 😬😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'après avoir goûté aux fonctionnalités des voitures "modernes" (du style Android Auto) ça me ferai suer de changer de voiture pour avoir "moins bien"...même si le 5 cylindres pourrait à lui seul me faire craquer sur une pre FL. 

Bref je suis indécis lol!🤣

Ps: effectivement pour 3k€ on peut avoir un échappement aftermarket plutôt sympa !^^

Genre ça : https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/info/p28702_EGO-X-3-5-catback-exhaust-system-for-Audi-RS3-8V-367hp.html

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la même réflexion il y a quelques jours en voyant le prix des FL je me disais peut être plutôt attendre et partir sur une FL... 

Puis finalement, je me dis qu'il n'y a pas vraiment de différence à part le VC et sinon le delta technologique entre les deux n'a pas d'impact sur moi étant donné que j'aurais déjà des technologies que je n'avais pas sur le Q5 avec la pré FL ( caméra, line assist, acc... ). Et puis comme ça d'ici 2ans, hop la nouvelle RS3 :p ! 

 

En ce moment je suis plutôt entrain d'hésiter sur mes critères est ce que je reste sur mon choix de base maxi 30.000km ou alors j'élargis vers les 50.000 car effectivement la différence de prix est énorme. 

Par exemple celle de @GTIED35 à 53.500 super équipé 22.000km et en face : annonce

30.000km de plus mais une différence de prix de presque 8000e 

 

J'avoue que je sais pas trop quoi penser... est ce que la différence de KM justifie un tel écart de prix ou au contraire en prenant un véhicule avec peu de kilomètre on se mange une grosse décote en arrivant vers ces 50.000KM. Décote qu'on aurait passé en achetant déjà un véhicule avec ce nombre de kilomètre. 

 

Sinon je pense avoir ENFIN une réponse dans la semaine de la banque donc après les choses devraient s'accélérer rapidement pour choisir...

Pour le moment en tête je garde celle de @GTIED35 et la Grise que je viens de poster j'attend la facture d'achat pour voir la liste des options. 
D'après le vendeur il manque seulement

 

- Etrier rouge

- Pack design RS 

 

Sinon il aurait tout le reste caméra, acc, line assist, side assist, v280, TO, magnetic, freins céramiques... 

Je me méfie on verra la liste sur la facture. 

Modifié par Naughtyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de freins céramiques sur pre FL. 😉

J'aime bien ces annonces "toutes options" alors qu'il en manque lol.

À titre perso pas fan du Nardo/pack alu je préfère la config de celle de GTI. 

Maintenant pour le tarif effectivement tes arguments se défendent. 

Ps: ton banquier il se fout de ta gueule ou il prend le métro?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très attrayante la gris nardo...

 

Après oui, à voir ce qui entraîne cette décote si c'est le kilométrage, et que tu es prêt à faire l'impasse, fais le, ainsi tu pourras économiser un gros billet et te faire plaisir plus vite ;) surtout si dans 2 ans tu envisages déjà un changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis , ta civic été la moins chère en France c'est vrai. Mais sûrement aussi car c'était la plus kilometree.

 

C'est vrai aussi qu'il n'y en a pas beaucoup à vendre, mais ça nous savons tous pourquoi.

 

Le système de navigation de la Civic est mieux que la RS3 367? Bon..

 

PS: L'echappement Bull X est sympa, dommage que cela fasse sauter la garantie sur une voiture à 70k€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle de 50000 kms contre 22000 kms on parle pas de plus de 100000kms donc pas forcément un critère très important 

si ce n’est qu’à 60000 kms il y a une grosse révision 

les critères pour moi sont plus l’état général du véhicule le suivi les options et le rapport prix 

Apres sur cette gamme savoir qui est le propriétaire est un avantage car tu as plus de certitudes sur la façon dont elle a été conduite et entretenue 

ce n'est que mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire pour le kilométrage Valentin ! Mon auto était au prix du marché donc elle est partie vite, à ce prix justement. Ça ne sert à rien de partir trop haut pour laisser l'auto en annonce pendant des mois et la baisser de 50 euros toutes les semaines.😉

J'ai eu une S3 avant mes 2 Civic et oui, le GPS de la Civic est mieux que le MMi Advanced de chez Audi. Surtout quand tu pilotes ton smartphone via Android Auto et que tu as waze sur ton gps, deezer...

Concernant l'echappement c'est Mimil qui en a parlé donc je donnais un exemple. Moi je pense que l'echappement de la FL sera largement suffisant surtout venant d'une TypeR aphone.🤣

Ps: ton auto est de 2015 ou de 2016? Parce que si je ne me trompe pas tu as changé ça sur ton annonce.

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle semble bizarre cette Nardo, je vais quand même attendre la facture si elle arrive un jour car depuis mes questions précises et le fait que je lui dise non il manque des options le gars ne répond plus à rien... 

 

Sinon Alexis pendant mon hospitalisation j'ai pas trop insisté sur le banquier par contre quand je suis rentré j'ai voulu le relancer et là je reçois un joli " en vacance jusqu'au 14 octobre je prendrais connaissance de vos dossiers à mon retour " donc le mec s'est barré sans même terminer ses dossiers ou prévenir. 

Bref la goutte de trop je me suis barré dans ma deuxième banque et j'ai déjà envoyé tout les documents, ils m'ont également fait remplir la fiche de patrimoine et tout donc ça devrait se faire rapidement. J'en ai aussi profité pour faire des devis ailleurs pour assurance auto et maison que je vais virer du banquier qui répondais jamais et je me ferais un plaisir de lui signaler à son retour. 

 

D'ailleurs incompréhensible je passe de 170e pour mon Q5 à un devis à 110e par mois pour la RS3 j'ai comme le sentiment de m'être fait avoir pendant ces deux années... 

 

Bon en attendant le retour du banquier me reste plus qu'à trancher entre le choix d'un véhicule avec peu de kilomètre pour un budget de 50k en gros ou alors vraiment descendre vers les 45K mais des véhicules de 50.000km... 

Je pense que la décote est déjà passé sur les véhicules qui ont atteint ces km vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naughtyy a dit :

Oui elle semble bizarre cette Nardo, je vais quand même attendre la facture si elle arrive un jour car depuis mes questions précises et le fait que je lui dise non il manque des options le gars ne répond plus à rien... 

 

Sinon Alexis pendant mon hospitalisation j'ai pas trop insisté sur le banquier par contre quand je suis rentré j'ai voulu le relancer et là je reçois un joli " en vacance jusqu'au 14 octobre je prendrais connaissance de vos dossiers à mon retour " donc le mec s'est barré sans même terminer ses dossiers ou prévenir. 

Bref la goutte de trop je me suis barré dans ma deuxième banque et j'ai déjà envoyé tout les documents, ils m'ont également fait remplir la fiche de patrimoine et tout donc ça devrait se faire rapidement. J'en ai aussi profité pour faire des devis ailleurs pour assurance auto et maison que je vais virer du banquier qui répondais jamais et je me ferais un plaisir de lui signaler à son retour. 

 

D'ailleurs incompréhensible je passe de 170e pour mon Q5 à un devis à 110e par mois pour la RS3 j'ai comme le sentiment de m'être fait avoir pendant ces deux années... 

 

Bon en attendant le retour du banquier me reste plus qu'à trancher entre le choix d'un véhicule avec peu de kilomètre pour un budget de 50k en gros ou alors vraiment descendre vers les 45K mais des véhicules de 50.000km... 

Je pense que la décote est déjà passé sur les véhicules qui ont atteint ces km vous en pensez quoi ?

Tu fais un gros emprunt ?MP Si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naughtyy a dit :

Oui elle semble bizarre cette Nardo, je vais quand même attendre la facture si elle arrive un jour car depuis mes questions précises et le fait que je lui dise non il manque des options le gars ne répond plus à rien... 

 

Sinon Alexis pendant mon hospitalisation j'ai pas trop insisté sur le banquier par contre quand je suis rentré j'ai voulu le relancer et là je reçois un joli " en vacance jusqu'au 14 octobre je prendrais connaissance de vos dossiers à mon retour " donc le mec s'est barré sans même terminer ses dossiers ou prévenir. 

Bref la goutte de trop je me suis barré dans ma deuxième banque et j'ai déjà envoyé tout les documents, ils m'ont également fait remplir la fiche de patrimoine et tout donc ça devrait se faire rapidement. J'en ai aussi profité pour faire des devis ailleurs pour assurance auto et maison que je vais virer du banquier qui répondais jamais et je me ferais un plaisir de lui signaler à son retour. 

 

D'ailleurs incompréhensible je passe de 170e pour mon Q5 à un devis à 110e par mois pour la RS3 j'ai comme le sentiment de m'être fait avoir pendant ces deux années... 

 

Bon en attendant le retour du banquier me reste plus qu'à trancher entre le choix d'un véhicule avec peu de kilomètre pour un budget de 50k en gros ou alors vraiment descendre vers les 45K mais des véhicules de 50.000km... 

Je pense que la décote est déjà passé sur les véhicules qui ont atteint ces km vous en pensez quoi ?

Moi c était le budget emprunt qui me bloquait donc j’ai pris une 52000 kms et je ne suis vraiment pas déçu : elle est dans un état d une caisse qui a 20000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision pour ton banquier. Je crois qu'il se foutait vraiment de toi.

Je pense effectivement qu'en prenant un modèle plus kilométré tu amortis la décote. Surtout si tu le negocies aussi bien qu'Emilien. 

Le seul soucis c'est qu'en 50000km  il peut s'en passer des choses sur une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord 50.000km ça fait beaucoup et pas beaucoup à la fois... 

J'hésite vraiment c'est pas facile de trancher... celle de @GTIED35 est vraiment top et je sais qu'il est top avec ses voitures également et il a les nouveaux disques à l'avant donc bien pratique aussi. 

Mais bon comme évoqué dans ma présentation en général pour ne pas perdre trop d'argent et parce que j'aime les voitures je change tout les 2 ans MAXI donc je pense manger une grosse décôte

 

@Mimil rs3 Tu avais négocié la tienne pour quel prix ? 

Sinon concernant mon emprunt j'ai pas de montant fixé en tête je vais simplement emprunter la différence entre mon Q5 et la voiture que je vais choisir + CG. 

J'ai demandé sur 5ans mais avec possibilité de remboursement anticipé car avec la société je vais le solder plus rapidement... 

 

Et toi tu avais demandé combien et sur combien de temps ? Tu as eu quel taux pour que je sache un peu :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...