Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hésitations et Recherche RS3


Naughtyy

Messages recommandés

Bon vu que je suis toujours dans l'attente d'une réponse du garage & de mon banquier je continue à regarder les offres d'occasion... 

 

Et je viens de tomber sur celle ci : annonce

 

Pour le coup elle marque beaucoup de points

 

- 2016 

- Faible kilométrage 

- Toujours en garantie pendant 2ans 

- Très bien équipé 

 

D'ailleurs au niveau des options vous voyez des choses manquantes ? C'est quoi le pack assistance ?

 

Juste le prix 2000€ plus chère que celle du garage alors que c'est un particulier, la couleur noir que j'aime moins par rapport au Daytona et surtout les 22.000 de reprise de mon véhicule que je devrais vendre seul :/ 

Et le fait que ce soit un particulier vs garage... 

J'économise aussi 15h de route et 1600km !

 

Vous en pensez quoi les copains ? :D

Modifié par Naughtyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le pack assistance c'est le front assist, lane assist, détecteur angle mort si je ne me trompe pas. 

Très belle annonce, mais effectivement il te faudra faire un peu de route et surtout vendre ta voiture par toi même. 

Qu'attends tu comme réponse du garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ClientAlexis a dit :

Alors le pack assistance c'est le front assist, lane assist, détecteur angle mort si je ne me trompe pas. 

Très belle annonce, mais effectivement il te faudra faire un peu de route et surtout vendre ta voiture par toi même. 

Qu'attends tu comme réponse du garage?

 

Le gars me dit justement qu'il n'a pas les angles morts donc je comprends pas trop... 

Il vient de m'envoyer par mail la liste des codes options Audi je peux les rentrer quelque part pour voir à quoi cela correspond ? @Audianne

 

Voici la liste des codes : 

 

 

OEOE
5MB
6XK 
9VS
9ZE
2H7
3FB
3NU
4A3
4X4
PX2
S3G
VW1
YTZ
OP6
PC2
PEF
PID
PNQ
PS6
EL3
KA2
PAH
PCE

 

Et concernant la route non justement c'est pour celle du garage que je dois faire cette route. L'annonce que je viens de mettre est à 1h de chez moi :) 

J'attends une réponse sur ma dernière offre de prix, j'ai demandé une remise supplémentaire pour la CG :p !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais pas compris !🤣

Alors dans ce cas elle est mieux que cellede Velizy. Et pour la reprise de ta voiture as-tu essayé les sites du style "vendresavoiture.fr"? On vient de changer la Clio RS trophy de ma femme par une Octavia combi RS 245 et j'avais par curiosité fait faire une estimation de reprise par ce site. Malgré l'état un peu abîmé de l'auto (jantes et pare choc ) ils m'en offrait autant que la CC Škoda qui nous a vendu l'Octavia. Et si tu acceptes leur offre tu reçois le virement dans les 48h.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà fait sur Aramis et j'avais une proposition ( par le site internet ) de 20.500€ sans compter qu'ils doivent ensuite déduire la " remise en état " j'imagine... Mais bon je vais regarder sur le site que tu viens de donner :) ! 

 

Pour celle de Toulon vous trouvez pas que 56.000€ est un peu chère quand même ? Faut que j'essaie de négocier ce prix... 

Et dernière question avec le numéro de châssis en étant particulier on peut avoir un historique de la voiture ? Et vérifier également les options ? Car finalement le gars peut envoyer la liste qu'il veut ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve le prix franchement élevé quand je vois d'autres annonce sur le site... 

 

Quel est le bon prix pour vous pour cette annonce ? 54 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile parce que des pré FL avec peu de km bah il n'y en a pas des masses! Il y a celle que tu vises, l'ancienne d' @Alexrs (gris suzuka sublime, 5900 km pour 59000 euros ), une à Reims chez Audi avec les jantes Abt (9000 km pour 59000 euros) et celle de GTI (2015, rouge (ma préférée!😍) 20000 km pour 54000 euros).

Bref 56k, garantie, c'est pas si mal je trouve. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, demande lui simplement la photo de l'étiquette des codes options ;)

 

Après pour l'historique, tout dépend des concessions...à Aix en provence ils ne veulent rien savoir tant que tu ne viens pas avec la CG à ton nom...

 

A Gap, si tu veux, ils sont plus indulgents, j'avais réussi par téléphone en insistant auprès du chef d'atelier.

Après le vendeur n'a pas d'intérêt de te cacher un histo pour une RS3 à 17 000km...et si tu as peur tu vas à RS Toulon (concession audi) avec le vendeur pour vérifier ensemble l'histo vu qu'il sera là, t'auras tout en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gendy a dit :

Pour les options, demande lui simplement la photo de l'étiquette des codes options ;)

 

Après pour l'historique, tout dépend des concessions...à Aix en provence ils ne veulent rien savoir tant que tu ne viens pas avec la CG à ton nom...

 

A Gap, si tu veux, ils sont plus indulgents, j'avais réussi par téléphone en insistant auprès du chef d'atelier.

Après le vendeur n'a pas d'intérêt de te cacher un histo pour une RS3 à 17 000km...et si tu as peur tu vas à RS Toulon (concession audi) avec le vendeur pour vérifier ensemble l'histo vu qu'il sera là, t'auras tout en direct !

 

Oui pas con de voir directement avec Toulon. 

La voiture est déjà une deuxième main et je trouve ça bizarre qu'elle devienne une troisième main si rapidement... je pensais qu'il l'avait acheté à un garage genre véhicule de direction mais même pas il l'a acheté directement à un particulier. 

 

Bref me voilà bien emmerdé avec ces deux annonces... 

 

D'un côté celle du garage qui j'adore pour la couleur et un peu moins chère et de l'autre une voiture avec très peu de km et des options supplémentaires mais noire et plus chère... 

 

Entre les deux, vous pensez que la noire est vraiment mieux que celle du garage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne réunit pas les mêmes critères...dont la proximité...

Sur une demi-journée et sortie en famille, celle de Toulon tu peux faire le tour de tout ! et ainsi vérifier si elle te convient...


Celle du garage, ça demande plus d'organisation...mais surtout de monter avec le Q5 pour valider la reprise...donc pas du tout pareil !

 

Dans un premier temps j'irais voir celle de Toulon pour éclair le tout à ta place. En attendant le retour d'infos du garage que tu souhaites + la banque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de voir si je peux passer voir le véhicule... 

En fait il a acheté la voiture à un particulier ( elle avait 11.000km ) et comme il ne roule pratiquement jamais il a fait seulement 6000km et souhaite changer pour un 4x4 Ford Raptor... 

 

J'essaie d'organiser une visite avec lui :) 

 

EDIT : Quand je vois le véhicule que @Diabolix a trouvé pour 45.000€ cela me conforte dans le fait de penser qu'elle est chère à 56.000e !

 

Modifié par Naughtyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naughtyy,

 

Pour les options tu peux les vérifier chez ton concessionnaire Audi avec le numéro de châssis ou sur l'application portable Myaudi avec le numéro de châssis également.

 

L'historique est traçable dans le réseau Audi avec le numéro de châssis.

 

En noir elle est très belle, bien que je l'aurai préféré avec les jantes rotor en noires brillant.

 

 

Ensuite pense à bien vérifier les disques, si ce sont les disques à pétales ou les ronds avec la référence 8V0 615 301 P, fait très attention si tu ne veux pas t'en tirer avec une facture de 1800 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les anciennes ref de disques qui seraient voilés, un passage à la Procut et c'est de l'histoire ancienne pour qq billets

par contre, cette machine n'est pas partout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un kit en 380 8 pistons

mais je connais bien au moins deux personnes du forum qui ont voilé chacun 2 paires de disques (dont un sur circuit) et qui une fois passés à la Pro Cut n'ont plus jamais eu de problème

et ça c'était avant la nouvelle réf de disques ronds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Vincent, cela ne  répond pas a ma question.

 

Je te demande si tu as une RS3, pas si tu as tel ou tel disques sur un autre véhicule.

 

 

C'est marrant ce que tu dis, ce n'est pas ce que nous pouvons lire sur les forums, sur d'autres articles etc.. Je m’appuie sur des éléments qui sont fondés, pas des propos entendu le samedi soir au bar du commerce.

 

Peut être que tes connaissances qui les ont voilés n'ont pas roulé depuis.

 

Pour ton info Vincent, il y a eu 2  références de disques ronds car la première référence de disques ronds que j'ai cité au dessus se voile également comme ceux à pétales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème ref de disques sans pétales ( car tous les disques sont ronds , je crois ) sont ceux de la FL , donc on peut conclure que la Pré-FL avait qu'une seule ref de disques sans pétales AP-Smiles_u1F61C.png

Et vincent n'a pas pour habitude , loin de ça , de colporter des rumeurs de bar d'un samedi soir . Et je crois même que sur ce forum , il y a @Skeet3r qui a passé ses disques à la procut chez KSF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Patrice,

il y avait aussi Cedbm92 (sûr) et je crois Kingpine qui sont passés par la case Procut !

GTI, le problème ne venait pas des disques mais des plaquettes. Une fois les disques pétales rectifiés à la Procut et pose de plaquettes pagid, il n'y a plus eu de problème de voilage à ma connaissance.

Sachant aussi que certains ici (certaine en particulierAP-Smiles_u1F609.png) sont toujours en disque pétale et plaquettes d'origine sans avoir eu le moindre problème

pour répondre précisément à ta question : non

par contre : zunyite 1 645 messages en section S3/RS3 (j'ai lu (et parfois participé) à tous les posts en section RS3 8V depuis début 2015) , ai conduit peut être une dizaine de RS3 pré FL différents et a dû en voir facile 250 de près (donc une bonne centaine il y a deux semaines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, la Pro Cut et les plaquettes Pagid c'est juste reculer pour mieux sauter.

 

Concernant tes 1645 messages dans la section S3/RS3 et au vu de ton expérience significative, tu dois donc surement savoir pourquoi les techniciens de chez AUDI ont décidé de ne plus poser de disques à pétales dorénavant sur les Pre FL et les FL ?

 

SI les disques à pétales sont si costaud que tu le prétend, tu ne crois pas que AUDI aurait préféré les conserver avec simplement d'autres plaquettes de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas ingé freins chez audi (même si ça pourrait m'intéresser !)

d'après ce que j'ai compris :

_sur RS3 8V, audi a fait une combinaison assez hasardeuse avec les étriers 8 pistons du R8 et des disques en pétale comme sur les autres modèles RS B8 et C7.

_les disques pétales ne sont pas top car les ref sont les mêmes des deux côtés,

_le problème le plus important venait du fait que les plaquettes d'origine étaient trop tendres - ceux qui ont changé les plaquettes pour du pagid par exemple n'ont jamais eu de problème y compris avec les pétales

 

Pour info, sur 8V FL audi a également modifié le pare chaleur des disques (ajouré désormais) et a ajouté une pièce en plastique pour guider l'air sur les disques.

 

Pourquoi audi a remplacé les pétales par du plein, je n'en sais rien, mais serait très intéressé de le savoir. (déjà il y a une plus grande surface de friction)

Audi a d'ailleurs remplacé ses pétales par les pleins sur tous ses modèles RS désormais.

 

Pour des explications plus poussées sur le système de freinage, jean-jacques MAIWURM qui fait partie du forum devrait être capable de nous apporter des précisions très intéressantes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

 

Je reprends tes termes : " les disques pétales ne sont pas top car les ref sont les mêmes des deux côtés ", je suis tout a fait d'accord avec toi.

 

Comme tu le dis également, AUDI ne fait plus de disques pétales sur les RS mais uniquement des "pleins", ce n'est pas sans raison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enlevé.

 

Je me dis je la vends, je la vends plus.. C'est une si bonne voiture !

 

Sinon pour le peu qu'elle a été sur les sites d'annonces, grossomodo 3 jours,  j'ai eu 7 appels dont 3 appels intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GTIED35 a dit :

Je l'ai enlevé.

 

Je me dis je la vends, je la vends plus.. C'est une si bonne voiture !

 

Sinon pour le peu qu'elle a été sur les sites d'annonces, grossomodo 3 jours,  j'ai eu 7 appels dont 3 appels intéressants.

 

Il y a peu d'annonces de RS3 qui donnent envie... Et 2/3 nouvelles annonces par jour grand maxi donc oui quand une annonce est intéressante je pense qu'elle part rapidement :) 

 

Tu voulais vendre pour prendre quelle voiture à la place?

Modifié par Naughtyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis, il y en a beaucoup qui sont très louches , je parle en connaissance de cause , j'en ai cherché une pendant très longtemps aussi.

Je dirais que 35% des RS3 se trouvent en région Parisienne.

 

C'est justement une des questions qui revient régulièrement . Que vais je reprendre ..

Très sincèrement aucune idée, ce sera un véhicule essence sportif mais lequel je ne sais pas pour le moment.

 

Je roule peu donc je ne serai pas pressé de retrouver une voiture ni de vendre ma RS3 d'ailleurs =)

 

La RS3 est top comme compacte sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GTIED35 a dit :

Je l'ai enlevé.

 

Je me dis je la vends, je la vends plus.. C'est une si bonne voiture !

 

Sinon pour le peu qu'elle a été sur les sites d'annonces, grossomodo 3 jours,  j'ai eu 7 appels dont 3 appels intéressants.

🤔😉😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...